mardi 15 février 2011

France Culture -Alexandre Adler

France Culture -Alexandre Adler
Mardi 15/02/2011  - 7:30


Dans sa rubrique sur les soulèvements Arabes d'Egypte, de Tunisie, M Alexandre Adler donnait sa vision sur la révolution de ces deux pays et tentait d'expliquer les manifestations qui ont lieu en Algérie, Iran, Yémen... avec plus ou moins d'à-propos, avec plus ou moins de perspicacité. Mais là où le "bas blesse" , c'est que cet homme qui s'efforçait, manifestement, d'expliquer objectivement ces événements, tombe, comme le fait l'intelligentsia pro sioniste, dans un état d'hébétude dès qu'il s'agir de parler de l'État israélien ou de la Palestine et perdent toute objectivité répandant une vérité sectaire, mais surtout occultant les tenants et les aboutissants qui permettraient au citoyen de comprendre la réalité des événements. Et naturellement, ces escrocs de la pensée unique, présentent leur vision apocryphe des événements comme étant de l'information.
Tout citoyen peut exprimer son opinion à la condition expresse quelle ne soit pas confondue avec l'information, ou cherchant à la faire passer comme étant une information objective. Cela n'est pas acceptable... 

M Alexandre Adler faisait état  des élections locales qui vont avoir lieu en Cisjordanie, organisés par le Président Mahmud Abbas et premier ministre palestinien, Salam Fayyad, qu'il présente comme étant l'autorité légitime de Palestine. Or, nous savons tous, ceux qui  jusqu'aujourd'hui sommes respectueux de la démocratie et du droit international, que l'autorité légitime de Palestine, est le Gouvernement siégeant à Gaza. Gouvernement cantonné à Gaza par la volonté de "vrais" démocrates, ces démocrates qui respectent le soufrage universel que quant il "vote bien", que quand il vote comme, "il se doit". L'Occident/l'État israélien ont désigné arbitrairement l'ex Président de l'Autorité palestinienne comme étant le seul habilité à mener les entretiens internationaux ! C'est ce que l'on appelle un "FANTOCHE" au service du crime, du crime politique, du crime économique que représente la politique sioniste cautionné par l'Occident au Proche-Orient.
Le Hamas à été isolé, prive des subsides et qualifié de terroriste (alors même que aucun acte terroriste ne peut lui être imputé*) pour la seule raison que le Peuple palestinien avait mal voté.  Dans ces condition pourquoi nous cherchons à faire appliquer le Droit international  en Cote d'Ivoire et faisons fi de ce droit lorsqu'il s'agit de la Palestine ?
[Pourquoi nous offusquons-nous quand un Gbagbo, déclare à lui tout seul que le soufrage universel a tord, quand,  nous lui avons montré le chemin ?]
* Ne pas confondre  un acte de résistance, même violent, avec un acte terroriste. Un acte terroriste vise à imposer un point de vue par la violence, un acte de résistance même violent vise à résister à un assaillant, à une armée occupante, à un État vous imposant un blocus irrespectueux de la Convention de Genève et qualifié par l'ONU d'illégal.

M Alexandre Adler  n'a pas donné, une seule fois, l'information qui voudrait que s'il n'y a pas d'élections à Gaza, c'est parce que le Hamas ne veut plus participer à ce genre de bouffonneries avec les traîtres du Peuple de Palestine et sans qu'il n'y ait eu de consultation préalable entre le Gouvernement officiel de Palestine issu du Hamas et le Fatah  majoritaire en Cisjordanie, après que ces derniers aient emprisonné ou fait expulser par l'occupation les élus du Hamas en Cisjordanie. Les dictateurs, les despotes n'agissent pas autrement, accepter pour son peuple, la politique de ces derniers est qualifié de "collabo".
Adler précise, comme si le Fatah avait déjà gagnées les élections, que ces dernières donneront une légitimité à cette formation politique collaborant avec l'occupant et rendraient, solennité et sérieux aux pourparlers Abbas/Netanyahu !
Qui peut encore croire, qui peut encore qualifier d'entretiens de paix, les entretiens entre les israélien et les palestiniens ? Que ce soit Camp David, Oslo, Anápolis [...]  n'ont servi qu'a faire entériner, par une autorité palestinienne, sans pouvoir,  les décision prises d'avance par les sionistes, qu'ils soient israéliens ou américains... les européennes ont toujours et encore aujourd'hui, jouée l'Arlésienne. Moins par manque de volonté que par manque de courage.

France Culture -
Jeudi 06/03/2011 -7:30

Commentant la gravité des révolutions Arabes et après quelques explications fort judicieuses sur la période -d'après "Palavi"-, M Alexandre Adler, trouvait que la politique iranienne ressemblait à une épuration politique de l'opposition.  Sans doute a-t-il raison, mais qu'en est-il d'Israël ? 
Israël n'a pas besoin de se "lancer" dans une épuration politique, ce sont tous les mêmes assassins ou presque à part quelques députés d'origine palestinienne, que l'on tente de faire taire, tous les autres ce sont les mêmes fourbes. Pourquoi dans ces conditions se lanceraient-ils dans une épuration ? 

M Adler parle-t-il de l'épuration ETHNIQUE que pratique Israël à l'encontre de Peuple de Palestine ?  Pourtant bien plus grave, puisqu'elle vise à l'élimination d'un PEUPLE. Et compris si l'État voyou épargne quelques COLLABO, il n'en reste pas moins que le mot ÉPURATION peut être employé. 

Nous avons en France quelques membres de intelligentsia, principalement juive, qui est payé pour répandre des contre vérités n'ayant pas d'autre finalité que soustraire les crimes sionistes de la réalité quotidienne...     





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire