jeudi 24 février 2011

Le nouvel ambassadeur de France en Tunisie

Le nouvel ambassadeur de France en Tunisie,
Boris Boillon a été auparavant le représentant de la France en Irak.

Il a soutenu la guerre américaine en Irak qui y a fait un bain de sang (600 000 morts), a détruit l'économie irakienne, vendant ses entreprises à des entreprises privées, notamment américaines, permettant aux dirigeants étatsuniens, à la tête de grosses multinationales, de s'enrtichir de façon obscène, privatisant y compris l'armée US et tout ce qui est "sécurité intérieure": à part G. Bush, il faut citer les rôles dans cette guerre de Paul Bremmer III, Paul Wolfowitz, Dick Cheney, Donald Rumsfeld... Les sociétés Halliburton, Bechtel, Parsons ont importé en Irak des travailleurs étrangers plus faciles à diriger... 


Je vous invite à lire dans le livre de Naomi Klein "La stratégie du choc" les pages 501 à 555 portant sur la guerre d'Irak  Cette guerre a de quoi vous indigner, quand vous lirez ce qui s'est passé ! Et vous appréciez mieux la politique menée par Sarkozy et son ambassadeur Boris Boillon ! Page 555 :
"L'Irak sous Bremer fut l'aboutissement logique de la théorie de l'école de Chicago : un secteur public réduit au strict minimum, composé principalement de contractuels vivant dans une ville-Etat  construite par Halliburton, chargés d'entériner des lois favorables aux entreprises rédigées par KPMG et de remettre des sacs de paquetage bourrés d'argent liquide à des entrepreneurs occidentaux protégés par des mercenaires, eux-mêmes bénéficiaires d'une immunité juridique absolue. Tout autour d'eux des gens furieux, de plus en plus enclins à se tourner vers le fondamentalisme religieux, seule source de pouvoir dans une Etat "coquille vide".  De même que le gangstérisme russe et le copinage à la Bush, l'Irak contemporain est le produit de la croisade lancée il y a 50 ans pour la privatisation du monde. Au lieu d'être désavoué par ses créateurs, il mérite d'être revendiqué comme l'incarnation la plus pure de l'idéologie qui lui a donné naissance".
Ce livre est vraiment très explicite et intéressant.

Extrait de Marianne à propos de l'ambassadeur Boris Boillon :
http://www.marianne2.fr/Boris-Boillon-ambassadeur-twitter-un-peu-cowboy-un-peu-sarkoboy_a202904.html

Derrière ses faux airs de gendre idéal de la diplomatie sarkozyste, Boris Boillon traîne quelques casseroles. Pas gênantes lorsqu’on est sarkozyste, un peu plus lourdes quand on est diplomate.
Boris Boillon n’a, par exemple, jamais caché qu’il défendait l’intervention américaine en Irak, légitimant en tant qu’ambassadeur la stratégie de George W. Bush : « L'Irak est le vrai laboratoire de la démocratie dans le monde arabe, c'est là que se joue l'avenir de la démocratie dans la région. Potentiellement, l'Irak peut devenir un modèle politique pour ses voisins et qu'on le veuille ou non, tout cela a été obtenu grâce à l'intervention américaine de 2003 » expliquait-il au Figaro.
Ce qui lui vaudra sa casquette de « néoconservateur » et ce commentaire cinglant du chercheur en relations internationales Pascal Boniface  : « L’ambassadeur estime donc que le bilan de la guerre en Irak est globalement positif ». 


Film : "Pain ; Pétrole ; Corruption"  vous montrera comment l'Occident est à l'origine des guerres économiques, de la faim dans le monde et de la, plupart des malversations que l'on peut constater. Dans ces condition comment éviter que des hommes faibles et de peu de caractère ne succombent dans des bassesses méprisables. Les arrivistes, les arrogants, les cupides va-t-en-guerre sont la plaie de ce monde.
- Vidéo  :    Durée 1:30 h.
http://www.youtube.com/watch?v=HBOcxHhlfvY




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire