dimanche 20 février 2011

L'Égypte autorise le passage par le canal de Suez

L'Égypte autorise le passage par le canal de Suez de deux frégates iraniennes.
 
Le passage des bateaux iraniens par cette voie maritime a été refusée pendant 30 ans par le gouvernement Egyptien. Israël considère l'action comme une "provocation".
PÚBLICO.ES/ EFE Le Caire : 18/02/2011 23:14
Photographie d'archives. AFP


L'Égypte a accepté le passage des frégates iraniennes par le canal de Suez, selon l'agence officielle égyptienne MENA.
L'agence avait assuré auparavant que le Ministère de la Défense égyptien étudiait la demande de l'Iran pour permettre le transit de ses deux navires par cette voie maritime qui fait la jonction entre la mer Rouge à la Méditerranée. 

Selon des sources du Ministère de la Défense, "la demande iranienne précise que les deux navires ne transportent pas de matériel nucléaire ou chimique".
Selon le Haut commandement de la marine iranienne, cité par la télévision d'état en anglais Press TV, les deux navires naviguaient en direction de Suez et les officiels iraniens s'étaient mis en rapport avec les autorités égyptiennes.   

Les deux frégates ce sont les premiers navires de la flotte iranienne accédant à la Méditerranée par cette voie navigable, interdite aux bateaux iraniens depuis trente ans, suite aux mauvaises relation entre les deux pays.  

Mercredi dernier, le ministre israélien des Affaires extérieures, Avigor Lieberman, a averti que l'entrée des deux navires de guerre iraniens en Méditerranée, qui d'après-lui se dirigent vers la Syrie, es une "provocation" de Téhéran.
" Il est question ici d'une provocation qui démontre que la sécurité elle-même est en cause dû à hardiesse iranienne qui croit de jour en jour", déclara l'officiel israélien lors d'une convention d'organisation juives américaines a Jérusalem.

Il faut cependant admettre, comme faisant du tourisme et uniquement du tourisme, le passage par le canal de Suez des bateaux de guerre, israéliens et Américains, lorsqu'au même moment le gouvernement israélien menaçait d'attaquer les installations nucléaires iraniennes...

Il n'est plus acceptable que des États, des dirigeants politiques, s'octroient des privilèges qu'ils refusent aux autres.
C'est par l'arrogance des ces États, de ces dirigeants politiques, et leurs ambitions conjointes, que l'on doive envisager la guerre pour faire respecter le Droit international.  Les États voyous, le véritable terrorisme, n'ait de ces exigences. 

Israël, par le voix de Beniamin Netanyahu, s'est félicite de la décision américaine de mettre son veto si Mahmoud Abbas persistait dans l'intention de demander une résolution onusienne, qui condamnerait la colonisation sioniste.
C'est le monde à l'envers, se sont les soi-disant démocraties qui favorisent les manquements au Droit international. 
Il est clair que le Droit international, la véritable démocratie, n'est respecté que par le peuples. Nos dirigeants sont des truands exclusivement préoccupés par une politique qui les avantage ou qui les ferait réélire. 
Un vent de démocratie souffle sur les pays musulmans, désireux d'écarter les dictateur ou fantoches de la colonisation à l'occidentale. Cependant ce souffle démocratique ne sera abouti que le jour ou nous occidentaux imposerons une véritable démocratie populaire, issue du peuple pour le peuple...

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire