jeudi 24 février 2011

Les enfants captifs de Silwan

 - Quand chez soi devient une prison
Palestine Monitor    [ 13/02/2011 - 16:38 ]

17 enfants sont actuellement assignés à résidence chez eux, dans le quartier assiégé de Silwan, à Jérusalem. Confrontés à une campagne féroce des colons juifs et des forces de l'occupation israélienne, ces jeunes gens sont systématiquement arrêtés, tabassés et interrogés.


Showaib Qutayobeh, 15 ans, assigné à domicile depuis 45 jours

"Ils sont soumis au système draconien de la police israélienne et des forces de sécurité," dit le docteur Mustafa Barghouthi, secrétaire général de l'Initiative Nationale Palestinienne. "Ils ne peuvent aller à l'école. Ils ne peuvent ni finir ni poursuivre leurs études. Les Israéliens les maintiennent chez eux."

Le dôme du Rocher derrière lui, Mohammad Razem, 17 ans, est photographié sur le porche de sa maison, la seule sortie autorisée depuis ses 7 mois d'assignation à domicile.








Dans le cadre d'un programme global de terrorisme d'Etat, ces enfants sont la cible de l'occupation parce qu'ils vivent dans un quartier dont veulent s'emparer les colons juifs qui croient que là est Cité biblique de David – et non le village de près de 45.000 palestiniens. La population de Silwan reste, en dépit des actions paramilitaires, des politiques de discrimination et des incursions répétées de l'armée israélienne.


 
"Les Israéliens veulent briser la résistance, ils veulent prendre le contrôle de tout le village pour le judaïser," dit Barghouthi après avoir rendu visite à quelques-uns des enfants assignés à domicile.
Sharif Rajabi, 15 ans, montre un document qui lui donne la permission de quitter sa maison pour aller à l'école, l'activité essentielle de tous les jeunes de Silwan
Père de sept garçons, Ziyyad Rajabi se tient sur sa terrasse en face d'un appartement occupé par des colons à Silwan.
Les néo nazis israéliens ont trouvé la parade, par besoin de camps de concentration, pas besoin de les gazer. Les maintenir enfermés, les affamer, c'est plus raffiné, mais surtout son cout est plus économique.
Ces sionistes, ces violeurs du psychisme humain, ces êtres qui corrompent tout ce qu'ils touchent, tout ce qu'ils approchent, ne sont enfin de compte que de vulgaires assassins argentés.

Vidéo :  Victimes d'un Mythe  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire