dimanche 20 mars 2011

5 colons tués en Cisjordanie occupée

5 colons tués en Cisjordanie occupée
[ 12/03/2011 - 10:48 ]
Al Jazeera


Selon les médias israéliens, un Palestinien infiltré a poignardé à mort un couple et trois enfants dans la colonie juive d’Itamar en Palestine occupée.

La présence de plus en plus massive de colons juifs ultra-religieux et ultra-racistes en Palestine occupée, est source de constantes violences avant tout à l’égard de la population autochtone palestinienne. Ici, des colons apprennent à leurs enfants le maniement des armes...
Cinq Israéliens, qui selon les médias étaient tous membres d’une même famille, ont été tués dans une attaque pendant la nuit sur une colonie de Cisjordanie.
Les responsables de l’armée israélienne ont annoncé samedi qu’un Palestinien est entré dans la colonie d’Itamar, près de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie, et a tué cinq personnes, mais ils n’ont pas précisé l’identité des victimes.
Les rapports israélien laissent entendre que les victimes, trois enfants et leurs parents, ont tous été poignardés à mort dans leur lit. Trois autres enfants ont réussi à s’échapper et à donner l’alerte, selon le site israélien Ynet d’informations.
L’armée d’occupation a lancé une vaste fouille dans la région pour retrouver l’attaquant ou les attaquants, a dit un porte-parole de l’armée à l’AFP.
L’armée a également indiqué qu’elle passait au peigne fin la région et qu’elle avait mis en place des points de contrôle supplémentaires [en plus des 600 environ qui sont déjà en place ... N.d.T] dans toute la Cisjordanie. Elle a également demandé à tous les habitants de rester dans leurs maisons durant ces fouilles à grande échelle.
Atmosphère tendue
La tension entre les Palestiniens et les colons juifs en Cisjordanie sous occupation a été extrêmement élevée ces derniers jours.
Lundi, des soldats israéliens ont tiré à balles réelles sur les Palestiniens alors qu’ils s’affrontaient avec des colons juifs israéliens près de Naplouse.
Dix Palestiniens et un colon juif ont été blessés dans ces violences, selon des sources médicales palestiniennes et un porte-parole des colons.
Une semaine plus tôt, la police de l’occupant s’est trouvée aux prises avec des colons de Havat Gilad, avant-poste colonial à l’ouest de Naplouse, alors que les agents intervenaient pour retirer une caravane, une tente et une autre structure à moitié construite.
Cela a incité les colons à jeter une bombe incendiaire dans une maison du village palestinien de Huwarra. Deux enfants ont été emmenés à l’hôpital après de fortes inhalations de fumée.
Les colons juifs ont également détruit des boutiques et des voitures appartenant à des Palestiniens au sud de la ville d’Hébron, et ils ont aussi coupé 500 plants d’oliviers qui avaient été replantés sur le site d’un ancien avant-poste colonial.
Les colons réagissent systématiquement ainsi lorsque la police et les soldats démolissent des structures dans les colonies ou les colonies de peuplement sauvage, par ce qu’ils appellent les « prix fixés », c’est-à-dire des attaques qui visent des Palestiniens.
[Les colons ont depuis longtemps pris la décision d’exécuter des représailles sur la population palestinienne chaque fois que l’armée israélienne d’occupation prendrait de rares mesures contre des avant-postes coloniaux installés en Palestine occupée - N.d.T.]
Cette violence contre la population palestinienne autochtone est une réponse directe à ce qu’ils considèrent comme une activité « anti-immigrants » du gouvernement israélien.

12 mars 2011 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/news/m...
Traduction : Info-Palestine.net

Naturellement ce ne sont pas exactement les faits que la plupart des médias Occidentaux nous ont fait connaitre.
Ces journalistes de brocante, eux, savent que c'est un palestinien qui a commis ce crime, ils n'ont aucune preuve pour étayer l'information, mais, ils savent !
Aucune référence, non plus, aux crimes sionistes qui pourraient mener a commettre ces actes, en admettant que ce fut un palestinien qui ait commis le crime, qui compte tenu de la politique israélienne et la colonisation juive, peut être classé dans les actes de résistance.
Coluche l'affirmait : "quand on en sait pas plus que cela, on ferme sa gueule". Cependant pour cela il faudrait qu'ils soient un peu plus intelligents et un peu moins manipulateurs... 

Quels êtres normalement constitués, peuvent être fiers d'appendrele manièment des armes à leurs enfants ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire