lundi 14 mars 2011

Israël construira 500 nouveau...

Israël construira 500 nouveau appartements en Cisjordanie après l'assassinat de cinq colons.
ANA CARBAJOSA - Jérusalem - 14/03/2011


Le gouvernement israélien a décidé d'accélérer la colonisation en territoire palestinien après qu'une famille de colons fut tues a coups de couteau dans la colonie de Itamar, vendredi dernier.
Est-on seulement certain que c'est un palestiniens qui a commis ces meurtres ?  Quelque soit la colonie un palestinien n'y a pas d'accès libre.
Si dans l'état actuel des informations, nous ne pouvons les contredire, nous ne pouvons pas exclure, que des sionistes, eux mêmes, aient accompli ce forfait. L'histoire nous a démontré et démontre que le sionisme n'hésite pas devant le sacrifice de "quelques" juifs, pour parvenir à ses fins.
La colonisation un des principaux éléments constitutif de la résistance palestinienne permettrait de comprendre ces gestes de désespoir, en admettant que l'acte soit commis effectivement par un palestinien.

Que fait le gouvernement israélien ? Il augmente la colonisation..., il augmente les raisons justifiant la résistance d'un peuple opprimé. 
Il n'y a que notre propre injustice, qui peut nous mener à cautionner la politique israélienne.

L'exécutif du premier ministre Benjamin Netanyahu a autorisé la construction de près de 500 nouvelles maisons dans trois blocs de colonies en Cisjordanie après la réunion extraordinaire du samedi durant la nuit.  Pour l'Autorité palestinienne déclare dans son communiqué qu'il s'agit "d'une erreur inacceptable menant a d'avantages de difficultés".  

La construction de colonies est devenu le principal obstacle dans les négociations entre palestiniens et israéliens.
Quel être normalement constitué accepterait que des voyous s'installent dan son "salon" ?
Un demi million de colons israéliens vivent en Cisjordanie et Jérusalem-Est. Dans ces derniers mois, le président palestinien, Mahud Abbas, a réitéré qu'il ne participerait aux négociations jusqu'a la cessation de l'extension de la colonisation.  
La communauté internationale, avec les USA en tête, a aussi tenté, sans grand succès, de freiner la construction de colonies, considérant quelle ajoute des difficultés à la création du futur Etat palestinien avec un minimum de continuité territoriale.
C'est a ces moments que l'on se demande : si l'on ne nous prendrait pour des ... Quel être normalement constitué peut croire une seule seconde que l'Etat de voyous qu'est l'État israélien agit pour la création de l'État palestinien ?
On est si cons que ça ?
  
Un millier de personnes ont assisté hier aux funérailles des cinq membres de la Famille Fogel a Jérusalem-Est. Moshe Yaalon, vice-premier ministre israélien, déclara durant cérémonie que "cet assassinat nous rappelle que le conflit et la lutte ne porte pas sur les frontières de l'Etat israélien  ou sur l'indépendance d'une nation réprimée, mais une lutte pour notre existence".
C'est le leitmotiv publicitaire, par lequel, ces voyous pensent s'attirer la clémence du Tribunal Pénal International, qu'un jour, il faudra bien, mettre en place pour juger ces criminels, du type de ce Yaalon... 

En attendant , l'armée continue la recherche des auteurs de l'attentat qui a choqué le pays et dont aucun groupe armée n'a revendiqué la responsabilité pour le moment.
Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté des dizaines de suspects qu'elles ont recherché maisons par maison, proches de Itamar, la colonie habitée par des nationalistes religieux extrémistes. 
A cent-contre-un qu'un groupe inconnu revendiquera l'attentat. A moins que les sionistes acceptent d'avouer...
Le sionisme nous a habitué à sacrifier ses propres adeptes pour parvenir à ses fins.

Aujourd'hui l'attentat contre cette famille de colons est rapporté par les médias, cherchant à justifier la colonisation juive en Cisjordanie. Cependant qu'en est-il lors que des colons juifs ou même l'armée israélienne assassine de sangs froid des innocents ? 


Car en effet, que l'on le veuille ou non, mythes de la religion ou non, ces colons ne sont pas innocents...
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire