lundi 18 avril 2011

Vitorio Arrigoni assassiné à Gaza.

Le Gouvernement palestinien de Gaza (Hamas) arrête deux hommes suspectés de l'assassinat du militant italien Vitorio Arrigoni, après des dizaines de perquisitions effectuées dans la mouvance salafiste.

EFE Gaza 16/04/2011 19:13






Des centaines de personnes rendent hommage au militant de la liberté à Bulciago (Italie) assassiné à Gaza.

Le ministère de l'Intérieur du Gouvernement Hamas de Gaza a informé aujourd'hui de l'arrestation de deux suspects accusées d'avoir participé  à l'assassinat du militant de la liberté, l'italien Vittorio Arrigoni. Le militant italien à été trouvé mort dans la matinée d'hier après sa séquestration de la veille, par un groupe djihadiste salafiste.  

"Les forces de sécurité ont arrêté deux suspects après interrogatoire qui se poursuit à l'ensemble des militants du groupe qui a assassiné le militant italien", assure un communique diffusé par le Ministère de l'Intérieur du Hamas.
Ces arrestations s'additionnent aux deux hommes rencontrés dans l'immeuble où l'on a trouve asphyxié Vittorio Arrigoni dans la matinée du vendredi.

Les forces de sécurité du Hamas ont arrêté et interrogé des dizaines de suspects afin d'obtenir un maximum d'informations pour retrouver les assassins. Ces arrestation ont amené les enquêteurs aux domiciles des partisans salafistes.  

La vie d'Arragoni.

Arrigoni arriva dans la bande de Gaza en août 2008 sur un bateau affrété par des organisation internationales en soutient aux palestiniens et transporter de produit dans la bande de Gaza. L'intention des ces bateaux est de rompre le blocus israélien imposé injustement aux palestiniens, depuis juin 2007.
Depuis lors, le militant de la paix italien a réalisé des projets de sensibilisation et appuyait la résistance non violente contre l'occupation israélienne des territoires palestiniens, au travers de l'Organisation Internationale de Solidarité avec la Palestine.  

Dans la matinée de ce jeudi, le militant de 36 ans à été enlève par des inconnus quand-il se dirigeait ver un restaurant. Quelques heurs plus tard une vidéo sur Internet apparaissait menotté avec les yeux bandés et des signes de violence sur son visage.

Un groupe nominé "Brigade des Compagnons du Chevalier du Prophète Mahomet" donnait un délais de trente heures au Hamas pour libérer tous les salafistes en prison, menaçant de tuer le militant de la paix, italien.
La vidéo affirmait que l'Italie "est un État d'infidèles, dont l'armée lutte dans les pays musulmans".

Avant l'expiation de l'ultimatum, les forces du Hamas ont trouvé le cadavre de Arragoni dans un appartement loué dans le nord de la bande de Gaza. Cet assassinat a choqué les palestiniens et suscité le rejet et la condamnation de toutes les factions palestiniennes, et aussi de la communauté internationale.

Bien-sur personne, pas plus les factions palestiniennes que le communauté internationale n'osera avancer l'hypothèse que le Mossad soit derrière un tel assassinat. Moi, entant que citoyen exprimant une opinion personnelle, je peux le faire. Je connais suffisamment bien le fonctionnement sioniste pour avancer cette opinion.  
Réfléchissons :  
Quelle organisation palestinienne serait suffisamment anti-palestinienne pour s'en prendre a un militant italien pro-palestinien, sous, prétexte que l'armée de l'Etat italien a des forces armées dans des pays musulmans ?

L'appartement où Arragoni a été trouvé se trouve au Nord de la bande de Gaza, là où les services israéliens sont les plus actifs et retournent ou font du chantage aux palestiniens. Au mieux, achètent les consciences de palestiniens pro Abbas, renégat à la cause palestinienne.

Sans compter que le Mossad est en mesure de mener une telle opération sans avoir besoin de l'aide de palestiniens.







Israël est un Etat Raciste, Hégémonique, Despotique et bafoue, à chaque fois que nécessaire, les règlements internationaux et donne l'exemple à tous les extrémistes de la planète. Il ne faut donc pas s'étonner si :   

L'extrême-droite triomphe en Finlande.
Des Finlandais Authentiques votent en masse pour troisième force politique du pays d'extrême-droite, qui obtient un appui huit fois supérieur aux élection passés.
PUBLICO.ES / EFE Madrid / Helsinki 17/04/2011 20:30

Timo Soini, leader des Authentiques Finlandais, célébrant le résultat du scrutin.  AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire