mercredi 29 juin 2011

Sabotage sur la Flottille de la Liberté


Voile vers Gaza embauche des plongeurs  pour garantir la sécurité du bateau "Guernica"
IÑIGO ADURIZ -ATENES 29/06/2011 08:10


Les militants de la Seconde Flottille de la Liberté sont en état d'alerte élevée contre toute mésaventure qui pourrait retarder ou faire annuler le départ des navires ce jeudi ou vendredi depuis le port Méditerranéen en direction de la Bande de Gaza.
On ne peux plus, on ne doit plus accepter que l’État voyou continue de terroriser tous ceux qui depuis trente années réclament que le DROIT INTERNATIONAL soit respecté et que JUSTICE SOIT RENDUE au peuple de Palestine. La sécurité du Proche et Moyen-Orient le demande, la sécurité du MONDE, l'exige...  
Le "sabotage", de lundi, du bateau dans lequel on prévu de voyager des eurodéputés suédois, journalistes et militants grecs, a obligé les organisateurs de la mission humanitaire à prendre des mesures de sécurité et de vigilance des bateaux prêts pour à lever l'ancre.    
Manuel Tapial, porte-parole de Voiles pour Gaza organisation qui a promu la flottille en Espagne a annonçait hier que des plongeurs professionnels afin de superviser, nuit et jour, le Guernica, le bateaux dans lequel embarqueront une cinquantaine de citoyens espagnols en direction de la Bande de Gaza.
L'occident mobilise ses armées, l'ONU, l'OTAN, contre les despotes ou ceux quelle considère comme des potentats opprimant les peuples, mais que fait-il devant le terrorisme oppresseur de l’État israélien, face aux citoyens à l'état de conscience universelle ?  Nous élisons des truands.
De son avis, il n'ya aucun doute sur l'opération de ce lundi était "un sabotage prémédité organisé par les services secrets  israéliens (Le Mossad)". Tapial se dit particulièrement préoccupé, se traitant  d'un bateau transportant des journalistes et des eurodéputés.
Dans l'après-midi du lundi, des inconnus on tordu  les deux axes entrainant les hélices du bateau. Si le bateau avait appareillé il aurait pu faire naufrage, ont expliqué les organisateurs  de la Flottille. Cependant, ils ont ajouté, les travaux de réparation ont déjà débuté et le bateau prendra la mer comme prévu.  

Voiles pour Gaza a fait public hier un communiqué répondant à la ministre des Affaires Extérieures, Trinidad Jiménez, que le lundi, lors d'une réunion avec les députés du IU, ERC, ICV, et BNG, seul  s'est engagé à faire le "suivi" de la mission.
"La protection des citoyens de nationalité espagnole qui participeront à la Flottille n'est pas une option pour le Gouvernement, mais une obligation politiquer pour donner une réponse à un droit de ses personnes" dit le texte.

Réunion avec l'ambassadeur
Les représentants publics qui participeront à l'action humanitaire se réunis hier avec l'Ambassadeur espagnol a Athènes, Miguel Fuertes, pour lui demander la protrection pour les participants de l'expédition. L'Eurodéputé de IU, Willy Meyer, la députée de EUPV des "Corts de Valence" (Gouvernement Valencien), Marina Albiol, et la député de Navarre de NaBai, Nekane Pérez, ont notifié au diplomate leur intention d'embarquer sur la Flottille malgré les recommandations du Gouvernement de ne pas participer à la mission humanitaire. Ils ont également estimé «scandaleux» que, au moment de l'arrivé d'un chargement pacifique, l'exécutif "ne tente de faire appliquer le droit international".
Willy Meyer expliqua, dans ses déclaration au journal, que durant la rencontre ils ont aussi demandé à l'ambassadeur qu'il déplace "celui qu'il croit opportun, "qu'ils ne veulent d'un traitement discriminatoire" par respect  qui est du aux militants en cas de détention. 

Le sionisme est, comme le nazisme le fut en son temps, la plaie de la société, parce qu'il est puissant s'octroie le droit d'enfreindre les lois et règlements dont l'homme s'est librement doté pour une vie en commun acceptable. Ce sont des va-t-en-guerre qu'il faut éliminer, si l'on veut rendre la justice en ce monde. Le nazisme et le sionisme sont le cancer qui ronge nos consciences, mais je crois que si nous avons pu nous débarrasser du nazisme, et si la cupidité de l'homme rend l'opération de nettoyage plus délicate, il n'y a pas de raison que les justes, les hommes honnêtes ne puissent se débarrasser du sionisme.
Et je dois dire qu'a ma connaissance aucun "Grand Média" français n'a relaté l'épopée de la "Flottille de la Liberté", c'est dire si ces média sont phagocytes par le cancer dont je parle quelquefois. Je dois dire également que ce "cancer" utilise nos  démocraties et les institutions internationales à son profit. Il est temps  que les électeurs voient plus loin que le bout de leur nez, qu'ils aient une vision à moyen et long terme plus juste. Un homme politique favorable à la mondialisation, tel que nous la vivons, et au sionisme ne veut pas du bien à 80% de la population.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire