samedi 24 septembre 2011

La diplomatie israélienne


Un député élu démocratiquement, arrêté sous le régime dit "administratif", c'est-a-dire, sans motif, sans accusation, sans jugement. Aujourd'hui le parquet israélien voudrait l'expulser de la ville où il est un des élus.  
Ahmed Attoun n'est pas le seul dans ce cas, cela s'explique par la volonté d'Israël mais aussi de l'autorité dite Palestinienne (seule reconnue par Israël et l'Occident) pour empêcher Hamas de remporter les futures élection en Cisjordanie. Il y a quelques mois se furent plus de 500 membres du Hamas qui furent enlèves ou assassinés. La sécurité du Fatah collabore étroitement avec les services de sécurité israéliens !
Imaginons en France qu'un parti politique collabore avec le nazisme contre des français au seul motif qu'ils ne sont du même parti politique  pendant la Seconde guerre mondiale.       
Bien sur Hamas un parti politico/religieux fondamentaliste, nous sommes d'accord, mais le qualificatif que lui donnent les israéliens est abusif, tout comme les nazis qualifiaient la Résistance française de terrorisme, le seul tort du Hamas c'est qu'il ne veut pas de compromission avec les israéliens, contrairement a Abbas qui accapare les subventions européennes pour services rendus surtout à Israël, c'est la manière pour les criminels européens, y compris les Allemands, de payer ce qu'ils doivent aux Juifs.  


Le député Attoun refuse d'être libéré en échange de son expulsion
[ 04/10/2011 - 09:40 ]

Jérusalem occupée – CPI


Le députe Magdissin détenu, Ahmed, Attoun, a refusé la décision d'un tribunal publié 3/10, qui stipule de le liberer en échange de son expulsion à l'extérieur de Jérusalem, alors qu'il avait refusé de signer une promesse lui interdisant l'entrée de la ville.
L'agences de presse "Safa" a cité de l'avocat, Fadi el-Qawassimi, membre de l'équipe de défense du député Attoun, que le parquet général sioniste a demandé au cours de la séance d'aujourd'hui, au juge du tribunal de prolonger l'arrestation du député Attoun jusqu'à la fin des mesures judiciaires contre lui dans l'acte d'accusation fourni la semaine dernière au juge, sous prétexte qu'il est entré en Israël illégalement.
El-Qawassimi a ajouté qu'après avoir écouté les allégations du parquet et l'équipe de la défense, le tribunal a décidé de libérer le député Attoun en échange d'une amende de 50 000 shekels et sous caution de deux personnes.
Le tribunal a déclaré qu'Attoun doit signer un engagement personnel de ne pas entrer dans la ville occupée d'el-Qods, sauf dans le cas de l'obtention d'un permis des autorités sionistes, ou la publication d'une décision de la Cour Suprême qui lui permette d'y entrer.
Attoun avait été enlevé de l'intérieur de la tente du sit-in dans le siège de la mission du CICR dans la ville occupée d'el-Qods, il y a environ une semaine, lors d'une opération spéciale effectuée par des  sionistes infiltrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire