jeudi 13 octobre 2011

Le courant "humaniste" de l'UMP


M Le secrétaire d’État aux Anciens combattants, Marc Laffineur, l'un des initiateurs du courant "humaniste" de l'UMP, le 7 juillet 2011 à Paris.





Je ne doute pas de la sincérité de M Laffineur mais je dois dire que quand je vois dans le listing des signataires de la charte des noms comme Mr Jean-Pierre Raffarin ; M Jean-François Copé, -sioniste et menteur notoire- ; M François Fillon, (qui, n'a pas encore compris que les lois sociales profitent à l’assemble de société et qui s’entête a vouloir les financer exclusivement par la taxation les seuls revenus du travail)  je me dis que les français vont encore se faire "baiser".  Je vous demande de vous rappeler que la grossièreté n'est pas dans le mots mais dans les actes. Et ces trois messieurs (les autres je ne les connais pas) n'ont rien fait lorsqu'ils étaient ou sont aux affaires qui puisse être qualifié d'"humaniste". Ce qualificatif ressemble fort au slogan : "Travailler plus pour gagner plus" ce qui en réalité s'est révélé à nous comme un mensonge, une manipulation  de plus. Des actes, encore des actes, et après on verra si les français peuvent encore croire dans les intentions de cette classe politique, plus près de l'immoralité que de la responsabilité qu'incombe à ceux qui se présentent à une élection. 
Si la France, depuis le Général de Gaulle, avait été administrée par des truands, la politique  n'aurait guerre changée... (de droite comme de gauche) il faut que les français prennent conscience  que nous élisons des hommes/femmes politiques, non pour gérer la chose publique mais pour leur permettre  d'agir pour leur seul intérêt exclusif, éventuellement communautariste.

Comment la France peut se vautrer dans la caution d'un crime de guerre ? (Je parle d'Israël, bien entendu). Comment l'Occident peut-il soutenir un Etat qui bafoue à chaque fois que nécessaire les résolutions de l'ONU ; les votes du Conseil de sécurité ; les Droits humains les plus élémentaires. Qui présente sa politique d'attaque inique et despotique, comme un droit à la légitime défense. C'est dégueulasse... (Je parle d'Israël, bien entendu) 
Israël qui finalement, lorsqu'on analyse son histoire, on peut affirmer sans peur de se tromper que cet État, est un Etat illégal.   Illégal par le chantage exercé, dont les USA se sont rendu coupable à l'encontre des Etats du tiers monde pour qu'il votent la résolution 181 de novembre 1947 à l'ONU, sur la partition de la Palestine, au profit d'une communauté fusse-t-elle politico/religieuse à l'idéologie nauséeuse. Par ailleurs la création d'Israël est le seul exemple dans l'histoire humaine où une institution internationale octroi un État à une communauté.
Je n'oublie pas la Shoah, pourtant Albert Einstein, l'avait prédit... mais si les rescapées des camps de la mort voulaient vivre en paix en Palestine il fallait le faire avec ceux qui l'habitent et non à leur place, tel l'idéologie sioniste.
La plupart des conflits mondiaux prennent leur comburant dans ce que représente l’éradication du Peuple palestinien. Car c'est à cela que se destinent les gouvernements israéliens et leurs souteneurs, en France, en Europe, aux États-Unis.

UMP: les "Humanistes" se fédèrent pour contrebalancer la Droite populaire
De Frédéric DUMOULIN (AFP) – 12/10/2011 
PARIS — A six mois de la présidentielle, une centaine de parlementaires centristes de l'UMP se sont rassemblés mercredi dans un nouveau courant, Les Humanistes de l'UMP, pour "rééquilibrer" le parti majoritaire face à la très médiatique Droite populaire, jugée trop droitière.
"Il s'agit de montrer que la droite humaniste, modérée, est majoritaire à l'UMP", a déclaré le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, Marc Laffineur, initiateur de ce mouvement avec le ministre des Affaires européennes, Jean Leonetti (Parti radical).
Lors d'une conférence de presse à l'Assemblée pour le lancement du mouvement, M. Leonetti a expliqué que le but des Humanistes n'était pas de "contrer la Droite populaire", dont le poids croissant inquiète l'aile centriste, mais tout de même "d'équilibrer l'ensemble du message de l'UMP".
"Il ne s'agit pas de dire que les autres ne sont pas des humanistes mais nous ne pensons pas non plus que l'humanisme n'est pas populaire", a souligné M. Leonetti, en précisant que ce mouvement n'était "pas une écurie présidentielle" et qu'il soutenait "très clairement Nicolas Sarkozy pour 2012".
Désireux de peser dans le débat présidentiel, les Humanistes, qui prônent "une politique de l'adhésion plutôt que de la contrainte", entendent faire des propositions en vue notamment de "renouveler le fonctionnement démocratique", de mettre en place "une fiscalité plus juste et plus efficace", une justice "fondée sur le respect mutuel" et de "changer l'approche du travail" en privilégiant le "travailler mieux et travailler tous".
Autant de critiques, en creux, de la politique du quinquennat de Nicolas Sarkozy (bouclier fiscal, travailler plus pour gagner plus, mesures sécuritaires...)
Parmi les 109 signataires de la "charte des valeurs" du mouvement, figurent trois autres ministres (Nora Berra, Jeannette Bougrab et Henri de Raincourt), l'ex-Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, des proches du patron de l'UMP, Jean-François Copé (Valérie Rosso-Debord) mais aussi de François Fillon (Jean-François Lamour), des sarkozystes (Dominique Dord), des centristes, des libéraux et des radicaux.
Pierre Méhaignerie, annoncé, n'y figure pas. Non signataire, le secrétaire général adjoint de l'UMP, Marc-Philippe Daubresse (centristes sociaux) était présent au point presse.
Interrogé sur l'initiative, M. Copé a dit "encourager vivement les sensibilités à s'exprimer". "En revanche, un courant organisé, c'est plutôt le PS, ce n'est pas l'UMP. Nous, on ne compte pas le nombre de gens qui y participent". Pourtant, les Humanistes insistent bel et bien sur leurs "109 membres".
Pilier de la Droite populaire, Lionnel Luca feint l'étonnement - "On est tous humanistes à l'UMP, non ? Je ne suis pas invité mais je vais adhérer..." - avant d'ironiser : "c'est une reconstitution de ligue dissoute... c'est l'UDF, non ? Quand on est dans le moule du prêt à penser, c'est plus facile que lorsque l'on est du côté qui dérange !".
Membre de la Droite populaire, Brigitte Barèges, qui a défrayé la chronique pour des propos jugés homophobes, se réjouit, elle, d'avoir rejoint les Humanistes : "moi je suis bien à la Droite sociale, à la Droite rurale, à la Droite humaniste, à la Droite populaire..."
De son côté, le Parti radical, encore sonné par le forfait de Jean-Louis Borloo à la présidentielle, a raillé l'initiative de... l'un des siens, jugeant qu'elle "sonne faux et fait rimer humanisme et opportunisme". "L'UMP se cherche un peu tard non pas une seconde jambe mais une béquille".


Les média vont devoir accorder un temps de parole à l'UMP, en fonction de la règle instaurée, par rapport aux primaires du Parti Socialiste (PS) qui ont mobilisée ces mêmes média.
Les "ténors" de l'UMP s'évertuent déjà à trouver des raisons pour occuper ce temps de parole qui leur est dû.  Et la découverte du courant "humaniste" de l'UMP est l'une des raisons... Tant qu'au sein de nos institutions il y aura des hommes (gauche ou droite) plus préoccupés par leurs intérêts personnels ou communautaristes, la France ou quelque fusse la nation,  ne se relèvera pas et appauvrira la plus grande partie population, c'est ce qui arrive depuis une vingtaine d'années. 
Mais au-delà, ce temps de parole est une galéjade à la condition que l’intelligence des populations prenne le dessus sur les manipulations verbales des ces êtres qui ont comme morale : le sexe et l'argent.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire