jeudi 24 novembre 2011

Info 111127



111127-01
Une haute délégation diplomatique d'Afrique du Sud rend visite aux députés islamiques d'el-Qods (Jérusalem-Est)
[ 21/11/2011 - 19:08 ]

Le député Mohamed Toutah et l'ancien ministre des affaires d'el-Qods, Khaled Abou Arafa, a accueilli dans la tente du Sit-in dans le siège de la mission du CICR dans la ville occupée d'el-Qods (Jérusalem-Est), une délégation diplomatique de l'Afrique du sud, parmi eux l'ambassadeur Makamila, le vice-ministre des affaires étrangères et le directeur général du ministère des affaires.
La délégation a insisté sur les situations antidémocratiques vécues par les politiques élus, exprimant les bonnes relations de l'Afrique du Sud avec le peuple palestinien, et appuie les efforts soutenus pour leur libération face à l'occupation et l'apartheid, souhaitant que la Palestine puisse réaliser son indépendance.
La délégation a été également reçue par Dr. Ekrma Sabri, président du haut comité islamique et Hatem Abdel-Kader, responsable chargé au mouvement du Fatah  du dossier d'el-Qods (Jérusalem-Est) et l'avocat des députés Maqdissins, (Habitants de Jérusalem-Est) Fadi Qawassimi.
Le député Mohamed Toutah a accueilli la délégation et a remercié le gouvernement et le peuple en Afrique du Sud pour leur soutien permanent au peuple palestinien, exprimant sa gratitude à l'ambassadeur pour ses visites continues qui reflètent le soutien et l'appui de son pays, et que les députés ne sont pas seuls dans la tente du Sit-in et sous l'oppresions de l'occupation, mais qu'ils sont soutenus par les pays et les peuples du monde entier.
De son côté, l'ancien ministre des affaires d'el-Qods, l'ingénieur Khaled Abou Arafa, a souligné à la nécessité du soutien de l'Afrique du Sud aux Palestiniens sur le niveau international.
De plus, le responsable du dossier d'el-Qods, (Jérusalem-Est) Hatem Abdel-Kader, a exprimé le remerciement de tous les Maqdissins (Habitants de Jérusalem-Est) à la position et au soutien, de la part, de l'Afrique du Sud  à la Palestine comme un état indépendant avec la ville d'el-Qods comme capitale et la fermeté des Maqdissins.



111127-02
Rapport : Plan sioniste pour saisir les biens palestiniens à el-Qods occupée. (Jérusalem-Est) Notamment dans la vieille ville et aux environs d'el-Aqsa.
[ 21/11/2011 - 10:35 ]

Jérusalem - CPI
L’avocat maqdissin (Jérusalémite), Ahmed Alrobi a révélé des informations confirmant que les associations de colons ont obtenu le feu vert de l'État sioniste (Israël) de saisir les biens palestiniens, y compris des terres et des maisons à Jérusalem, en particulier dans la Vieille Ville, à Silwan et Sheikh Jarrah.
Il a noté que le budget nécessaire et le plan d'action pour saisir les biens au bénéfice des associations de colons, avaient été approuvés par des responsables au gouvernement sioniste (Israélien) ainsi que la protection de sa police.

Confiscations des biens des Jérusalémites

« La campagne commencera par le contrôle des biens de la famille  Samreen dans le quartier de la Vallée de Silwan, à quelques mètres au sud de la mosquée d’el-Aqsa, et de la maison de la famille Zalloum au quartier de « Saadia » au sein de la vieille ville », a souligné l’avocat, indiquant que le plan projeté fera des tentatives pour proposer de l'argent aux propriétaires de ces immeubles afin qu'ils les quittent volontairement, puis en cas de refus, seront confisqués dans un raid nocturne perpétré par une large force de sécurité et appuyées par les colons.



En 1901 est crée un outil essentiel du sionisme, Le Fond National Juif (FNJ/KKL) destiné à l'achat des terres et à la  colonisation qui stipule que toute acquisition est une propriété inaliénable du peuple juif.  Ce principe érige la colonisation en un processus irréversible. Jusque-là aucune puissance coloniale n'avait osée le déclarer... C'est une véritable déclaration de guerre à tous les peuples colonisés, mais nous savons aussi que la quasi totalité des peuples colonisés, ont réussi à se libérer de leurs boureux.  
Ces procédés n'ont rien de nouveau, déjà juste après la Première guerre mondiale et avants la résolution 181 du 26 novembre 1947 voté à l'ONU, le Yissouv (Naissance du sionisme ( I )) organisation sioniste créée pour collecter des fond en vue de l'achat des terres en Palestine. Il y eut en effet, l'achat de terres a des propriétaires mais la règle ne fut pas celle-là, la plupart du temps les colons juifs venus d'Europe,  montaient une palissade surmonté d'un mirador aidés par des équipes spécialisés, qui partaient vers d'autres horizons une fois les kibboutzim installés et prenaient, par le fait accompli, possession des terres à l'intérieur de la palissade et autour.  Aucun kibboutz n'était laissé sans armement et pouvaient tant bien que mal faire face aux villageois palestiniens qui quelque fois contestaient cette appropriation, illégale de fait.
Le principe du "fait accompli" et les "false flags" (attaques contre son propre camp, pour justifier des représailles) ont été pour Israël le moteur de la colonisation avants et après 1947.
Comment comprendre dans ces conditions que l'Occident bienpensant ait laissé faire ? Il eut le remord qu'a put engendrer la Shoah, cela parait une évidence,
mais nous savons aussi que les visées sionistes sont antérieures au génocide Juif, mais encore, l'histoire nous l'a démontré, les responsables sionistes portent une grande responsabilité dans ce génocide. Chaïm Weizmann  (Ce qui n'excuse en rien le cime nazi) Mais cela n'explique pas tout. L'impunité dont bénéficie, encore de nos jours, Israël est due a l'influence des juifs a travers le monde favorables à Israël au sionisme, mais aussi à leur capacité d'acheter les consciences de nos dirigeants cupides ou a phagocyter les sociétés et l'économie des pays démocratiques dont ils sont ressortissants.
Le sionisme n'a jamais respecté une seul de ses engagements. Une nouvelle fois Israël le sionisme renie ses engagements et passe outre les promesses que lord Rothschild avait fait en acceptant le protocole du gouvernement britannique par l'intermédiaire de lord Balfour, appelé Déclaration Balfour : [ Déclaration Balfour : "Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu, que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droit et au statut politique dont les juifs jouissent dans tout autre pays."]

Mais nous savons aussi qu'un sioniste qui engage sa parole, ne s'engage pas à la respecter mais a atteindre son but, une fois celui-ci atteint son engagement ne le concerne plus. Contrairement a tout homme honnête pour qui donner sa parole c'est s'engager à la respecter. Dans sa réflexion animale le sioniste pense même que c'est de votre faute, que vous avez été négligeant ou insuffisamment attentif et c'est pour cela qu'il a pu vous berner.  C'est une des raisons de ce conflit, qui n'aura de fin que le jour où nous viendrons à bout du sionisme. Un sioniste ou un homme le soutenant ne peux pas être digne de confiance.    
Mais l'acte criminel réside aussi dans la politique hégémonique de l’État israélien qui depuis plus de 60 années crée des conditions de vie inacceptables aux palestiniens et en particulier la spoliation et la mise-en-place d'une politique qui favorise leur appauvrissement.

Lors d’un communiqué de presse, dimanche, Alrobi a affirmé que ces maisons sont une partie intégrante d'un réseau de maisons dans les zones de  la Vieille Ville et de Silwan, alors que les tribunaux sionisme les avaient examinées au cours des dizaines de réunions durant les vingt dernières années, et ont pris, il y a longtemps, des décisions à leur sujet, mais les autorités occupantes avaient attendu le moment politique propice pour la mise en œuvre de leur évacuation et les saisir, tout en expriment ses grandes craintes que d’autres immobiliers et terres à Jérusalem soient confisqués au cours des prochains jours.
Alrobi a souligné que les associations colonialistes intensifient ses activités dans la Vieille Ville et les villes de; Silwan, Sheikh Jarrah, Wadi Joz, Ras el-Amoud, au moment où gouvernementaux opèrent afin de faciliter le transfert de propriété des Palestiniens aux groupes extrémistes sionistes, en coopération  du soi-disant "Gardien des Biens des Absents» et le département des terres d’Israël «ILA», en plus de fournir une protection du  ministère de «l'action» et de la police pour la mise en œuvre .

Implication de la magistrature sioniste

En attirant l’attention à l’implication de la magistrature sioniste dans les campagnes judaïques sionistes, l’avocat a dévoilé le rejet de tous les documents et témoignages qui confirment la propriété des familles palestiniennes de ces maisons, et que, selon les avocats qui poursuivent des dizaines de dossiers devant les tribunaux sionistes, ce refus est le même qui s'est passé auparavant à propos de 40 maisons confisquées par les associations colonialistes dans la ville de Silwan et 5 maisons dans le quartier de Sheikh Jarrah et des dizaines d’autres dans la Vieille Ville de Jérusalem.
Alrobi a relié entre ce qui se passe et le programme intensif opéré par le gouvernement sioniste à Jérusalem, qui comprenait l'annonce, au cours du dernier mois, de la construction de 9000 unités colonialistes, parmi les 60 mille unités que l’occupation planifie d’être construites à Jérusalem-Est, pour renverser l'équilibre démographique et de réduire la présence palestinienne dans la ville sainte.
L’avocat Jérusalémite, Ahmed Alrobi a, en effet, souligné que les Palestiniens suivent ces fichiers sur de différents niveaux politiques, juridiques, populaires, ajoutant que les chances du maintien de ces propriétés nécessitent un effort à divers niveaux officiels, privés et populaires.


111127-03
Barghouti:le succès de la réconciliation est la réponse concrète à la politique d’apartheid sioniste
[ 19/11/2011 - 19:39 ]

Ramallah - CPI

Le député et secrétaire général du «mouvement de l'Initiative nationale palestinienne», Dr. Moustafa Barghouti, a considéré que « l’accélération pour la mise en œuvre de la réconciliation nationale et l'expansion de la résistance populaire et le boycott des produits sionistes » sont la réponse tangible à la politique colonialiste de l’occupation  et son insistance sur les pratiques racistes à l'encontre du peuple palestinien en continuant à confisquer ses terres.
Ces déclarations de Barghouti sont  intervenues en réponse à la prise de contrôle de l'occupation sur les terres des «Absent» dans la vallée du Jourdain.
 «Cette décision est une violation flagrante des droits humains palestiniens et de toutes les conventions internationales, le monde doit agir pour imposer un boycott  sur  «  l’occupation israélienne ».


111127-04
Hamas: 64 Palestiniens arrêtés par l’ennemi occupant la semaine dernière
[ 19/11/2011 - 19:14 ]

Ramallah - CPI

Selon les statistiques publiées par le Hamas, les forces de l’ennemi occupant israélien ont arrêté, durant la dernière semaine, 64 Palestiniens de tous les zones de la Cisjordanie occupée, y compris 3 journalistes et 5 détenus libérés des prisons des services de sécurité de l'Autorité palestinienne.
« Les forces armées de l’occupation ont arrêté dix-sept Palestiniens d'Hébron (el-Khalil), 12 citoyens à Bethléem, 10 autres à Qalqilya et 3 Jérusalémites, 6 autres à Ramallah et 3 personnes à Naplouse, ainsi que 4 Palestiniens à Jénine et le même nombre à Salfit, en plus un Palestinien à Jéricho(Ariha) et Tulkarem », a souligné le Hamas lors d’un communiqué publié aujourd’hui.
Hamas a expliqué que 3 journalistes sont parmi les personnes arrêtés, et sont : Rateb Charif  amateur du programme locale «  Radio Marah », à Hébron, et le photojournaliste Bilal el-Tamimi de Ramallah, et la présentatrice du programme (Ahrar) «libre» dans la chaine de télévision "el-Qods »",  Isra Salhab de Jérusalem, en plus de 14 enfants mineurs.
Le Hamas a également signalé que les forces occupantes israéliennes et à travers de la politique raciste de la «porte tournante» , ont arrêté  5 des prisonniers palestiniens libérés des prisons des services de sécurité de l'Autorité en Cisjordanie, pendant la même période.
Il y a tout juste quelques jours Israël libérait des centaines de prisonniers  contre un seul de leurs soldats, des israéliens, principalement des colons, et médias occidentaux, faisaient remarquer la disproportion qu'il y avait entre  la libération d'un soldat et la libération de centaines de détenus.  Ce qu'ils oubliaient de préciser est que, comme a chaque fois, le stock de prisonniers palestiniens allait atteindre le nombre de "croisière" tout juste quelques semaines après.
Le plus arrogant, le plus stupide c'est que les colons fustigeaient le fait que l'on libérait des auteurs de crimes de "sang" comme si Israël y compris les colons n'avaient pas eux, aussi,  des crimes de sang sur les mains...
(En Palestine, un colon peut tuer y compris de sang froid un palestiniens sans qu'il soit traduit en justice, ni que cela émeuve la plupart de la population israélienne.) Au Proche-Orient la justice a vraiment un goût particulier, et ces juifs là, (colons venus d'Europe) portent par leur arrogance, leur fanatisme la responsabilité des crimes commis contre leurs coreligionnaires. C'est une évidence.  


111127-05
Soutien à "el-Qods" (Jérusalem-Est) : Préparatifs accomplis de la manifestation de « Million » vers Jérusalem
[ 23/11/2011 - 14:54 ]

Amman - CPI

L’occupation israélienne et ses services de renseignements sont actuellement en état d’alerte à tous les niveaux, militaires, sécuritaires, en particulier médiatique, notamment  avant la mise en œuvre du lancement de la marche de « Million » en destination de la ville sainte d’el-Qods occupée, (Jérusalem-Est) alors que les préparatifs à cet égard ont été réellement achevés.
L’entité sioniste est en état d'alerte, où est à craindre une escalade significative due aux appels aux occupants sionistes a organiser des contre-manifestations se dirigeant vers el-Qods occupée, (Jérusalem-Est)  organisées par des militants sionistes à travers par le réseau social « Facebook », en plus de la campagne des pirates sionistes sur la page principale de la mobilisation de « Million » sur « Facebook ».

La radio a cité une source militaire sioniste que l’armée de l’occupation poursuit ces activités prévues et convenablement préparée à y faire face.
Pour sa part, le soi-disant «Centre sioniste d'information de renseignements et terrorisme » a souligné dans son rapport périodique que les militants islamiques planifient une messe d’une manifestation massive à la frontière de la « Jordanie – Palestine », le 25 novembre,  pour marquer la résolution de partition de 47, ajoutant que la manifestation s’inscrit dans une série d'activités visant à «saper la légitimité d'Israël", selon le rapport sioniste.
En toute vérité, il n'y a pas lieu se "saper la légitimité d'Israël" car en effet, son existence est illégale. On ne peut en toute intelligence saper sa légitimité étant donné qu'il n'y a pas de légitimité.
La résolution 181 qui eut lieu le 26 novembre 1947 à l'ONU sur la partition de la Palestine fut obtenue grâce au chantage des Etats-Unis d'Amérique (USA) sur les pays du tiers-monde. Le chantage est un acte illégal et tel que la justice le précise : "tout privilège obtenu par le chantage, est caduc". Aujourd'hui,  ce chantage n'est plus un secret, il faut par conséquent  rendre justice a ceux qui ont été victime de ce chantage.
Surtout que le sionisme n'a respecté aucun des engagement contractés lors des "arrangements", (complots contre la Palestine)  comme par exemple -La Déclaration Balfour-... Si au moins elle avait été respecté, cela aurait été un moindre mal.
[Complot : arrangement entre deux personnes ou deux entités en vue de nuire à un tiers.] C'est très exactement ce qui est arrivé aux palestiniens.
Il n'est donc pas utopique de croire que les Juifs venus d'Europe n'ont aucun droit sur la Palestine, surtout de la manière dont ils l'on fait.
Si les rescapées des camps de la mort voulaient immigrer en Palestine il fallait le faire en frère et non en maraudeur.

Les participants à cérémonie de « Million » ont répondu aux menaces de l'occupation, portant les slogans «Par Millions nous allons martyrs vers Jérusalem (el-Qods) ", où Tariq Ziad, l’un des participants répond sur les menaces de l'occupation, en déclarant: "Vous ne pourrez pas nous menacer, nous irons à Jérusalem victorieux ou martyrs», alors que la participante Doua Salem réagit aux menaces en disant: «Je suis impatiente de vendredi, c'est le jour de Dieu (Allah), enfin, nous irons à el-Aqsa », décrivant la simple pensée d’organiser la manifestation de millions d’une mesure qui mérite le respect et l'appréciation.

Pour sa part, le comité populaire jordanien pour la défense de Jérusalem affirme que la manifestation est « pacifique»... a un haut objectif sacré pour la mobilisation vers el-Qods, et ne cherchera pas à atteindre ou se rapprocher de la frontière, afin de préserver la sécurité de tout le monde.
Le Comité a confirmé que les comités de supervision du processus ont terminé toutes les dispositions pour la réussite de l'activité et à son meilleur, ajoutant que "cette mobilisation vers Jérusalem est plus significative de ce que suivra plus tard, et si elle est actuellement à proximité de Jérusalem, l'avenir prédit que de telle mobilisation se stabilisera dans les murs de Jérusalem".
Il est à noter que la mobilisation fait partie d'une campagne mondiale organisée par les organes et organismes publics dans les pays arabes, islamiques, de la solidarité européenne à Jérusalem, pour commémorer la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien; au moment où des manifestations s’organiseront dans différents pays comme l'Egypte, Tunisie, Liban, Algérie, Indonésie, Territoires Palestiniens de 48, en plus de la Jordanie qui a pris l’initiative.
Les médias occidentaux, n'en doutons pas,  ne manqueront pas de souligner le caractère belliqueux de cette manifestation pacifique. Et qualifieront ses participants d'extrémistes islamistes, voir de terroristes, alors qu'il s'agit simplement de libérer un Peuple qui vit sous le joug de criminels depuis plus de soixante années.



111127-06
Gaza: Lancement de l'"Annonce Universelle pour le refus du blocus des peuples". Avec la participation du conseil législatif palestinien et des parlementaires européens
 [ 23/11/2011 - 10:16 ]

Gaza – CPI

Des parlementaires de Palestine, d'Europe et des militants arabes et internationaux qui sont arrivés à la Bande de Gaza dans le cadre du convoi "Printemps de la liberté", ont lancé l'Annonce Universelle pour le refus du blocus sur les peuples", dans une grande cérémonie organisée à Gaza, le mardi soir 22/11.
Les "grands" médias occidentaux  (médias de brocante, bien entendu) n'ont pas relayé l'information. Mais nous en avons l'habitude depuis que ces medias se sont fait acheter.
Les participants ont assuré leur refus du blocus des peuples en général et du blocus sioniste imposé sur la Bande de Gaza en particulier, appelant les gouvernements et les organisations des droits de l'homme dans le monde entier à la nécessité d'exploiter tous les moyens pacifiques pour obliger l'occupation de mettre terme à son injuste embargo.

Dans son discours, le premier vice-président du conseil législatif palestinien, Dr. Ahmed Bahr, a déclaré que le Quartet international dirigé par les Etats-Unis impose un embargo injuste au peuple palestinien, comme étant une punition pour ses choix démocratiques.
Cela est une évidence, les démocrates d'opérette occidentaux veulent imposer la démocratie aux peuples et sont les premiers a refuser le verdict populaire dès que la choix de société ne leur convient pas.
Il a confirmé que les Etats-Unis soutiennent encore l'occupation dans son blocus inhumain et immoral imposé contre notre peuple, exprimant que ce blocus a causé la mort de 600 malades des femmes, des enfants et des personnes âgées.
Dr. Bahr a appelé la communauté internationale à l'importance de punir les dirigeants de l'état de l'occupation devant les tribunaux internationaux afin de les empêcher de poursuivre leurs crimes contre les Palestiniens partout.
De son côté, le chef de la campagne européenne pour la levée du blocus sioniste imposé sur Gaza, Arafat Madhi, a déclaré que c'est le premier convoi en termes de nombre de parlementaires qui sont arrivés à la Bande de Gaza pour soutenir ses résidents et participer à la conférence internationale intitulée "L'Annonce Universelle pour le refus du blocus des peuples".
Dans le même contexte, Dr. Salah Sultan a confirmé dans le discours de la ligue des Sunnites que ce convoi vise participer à la délégation parlementaire pour briser le blocus et l'occupation, tout en appelant la nation arabe et islamique à la nécessité de chercher à divulguer un jugement islamique contre le blocus sioniste continu sur les Gazaouis.

De plus, la députée, Penny Tim, membre du parlement britannique, a fermement condamné, la participation de la communauté internationale à l'embargo sioniste sur Gaza et son rejet aux choix démocratiques du peuple palestinien dans les élections législatives de 2006, faisant la démonstration que la majorité des peuple du monde occidental refusent les politiques de leurs gouvernements.



111127-07
Les forces occupantes prennent d'assaut de diverses régions à Jénine
[ 23/11/2011 - 20:34 ]

Jénine – CPI

Les forces de l'occupation sioniste ont pris d'assaut, aujourd'hui à l'aube, le mercredi 23/11, le village de Yamoun, Araba, Yaboud, Kabatia et Beir el-Basha dans la province de Jénine, lançant des campagnes de raids et de fouilles, installant les barrages au hasard.
Des sources locales ont déclaré que plusieurs patrouilles militaires ont envahi le village de Kabatia, aujourd'hui à l'aube, ratissant le voisinage de Hassabeh et du quartier ouest, alors qu'elles ont pénétré dans le village de Deir el-Basha à l'est de Jénine, installant un barrage sur la route Jénine-Naplouse, qui coupe le village.
Les sources ont ajouté que les forces occupantes ont pris d'assaut également le village d'Araba, se déployant dans ses rues jusqu'à les heures de l'aube, sans arrestations ou raids.
Ces occupations inopinées ont pour but de terroriser les populations, qui très souvent ces troupes israéliennes pénètrent en pleine nuit dans des villages y compris dans les maisons particulières dans le seul but de rendre l'existence de ces villageois incertaine. Psychologiquement, il faut être un psychopathe schizophrénique pour agir de la sorte. Les dirigeants israéliens voient la réalité à travers le prisme de leur fanatisme.   
Les forces sionistes ont installé, ce matin, une barrage militaire sur la route Jénine-Yaboud, inspectant les véhicules et examinant les cartes d'identité des passagers, ce qui a conduit à ralentir et entraver de la circulation.
Des témoins oculaires ont déclaré que les soldats sionistes ont fermé la route et se sont déployés dans le camps des oliviers voisins, stoppant les véhicules entrant et sortant du village, et ont inspecté les passagers.
Le but recherché par ces psychopathes est d'empêcher les palestiniens de se déplacer normalement. Quelquefois pour faire dix kilomètres, il faudra y passer une journée. Comment croire que les dirigeants israélien soient  sains de corps et d'esprit ? 


111127-08
Refus palestinien à l'ouverture du passage militaire du camp de Chifat.
Le mur isolera 50 000 citoyens Maqdissins (habitants de Jérusalem-Est) de leur ville
[ 23/11/2011 - 09:24 ]

Jérusalem (Qods occupée) – CPI

Le comité national contre la colonisation dans la région du camp de Chifat, Ras Khamis et Ras Chahada a refusé dans une conférence de presse tenue le mardi soir 22/11, l'intention des autorités de l'occupation sioniste d'ouvrir un nouveau passage militaire près du camp de Chifat, considérant que cela vient dans le cadre de la judaïsation de la ville sacrée et l'isolement de 50 000 Maqdissins de la ville d'el-Qods. (habitants de Jérusalem-Est)
Dr.Tala Abou Afifa a fermement condamné les mesures sionistes visant à assiéger la ville d'el-Qods (Jérusalem-Est) et l'interdiction à plus de 50 000 citoyens palestiniens qui portent l'identité Maqdissine (habitants de Jérusalem-Est) d'entrer dans leur ville.
Il a explique les dégâts causés par la construction de ce mur, affectant les dimension humaine et sociale des  résidents de la région, confirmant qu'ils sont une partie principale de la ville occupée d'el-Qods (Jérusalem-Est) et que tout citoyen de cette zone a le droit à atteindre Jérusalem facilement et sans obstacles.

Il a déclaré que la construction du barrage du camp de Chifat provoquera de grands dégâts sur les résidents du camp, en particulier les commerçants, les travailleurs et les étudiants, où 20 000 citoyens entrent chaque jour dans la ville d'el-Qods. (Jérusalem-Est)
Abou Afifa a demandé le démantèlement du mur construit autour d'el-Qods, (Jérusalem-Est)  car il ne réalise pas la sécurité pour les forces occupantes, mais renforce les restrictions sur le peuple palestinien.
Tel est le but exact du gouvernement israélien renforcer les restriction jusqu'à rendre le quotidien des palestiniens impropre à une existence normale.

De son côté, le Cheikh Abdullah Alkam, président du comité de réforme de Jérusalem, a mis en garde contre l'ouverture de ce passage qui renforcera le contrôle sur la région, soulignant que les habitants du camp de Chifat et Ras Khamis et Ras Chahadeh, souffrent des pratiques sionistes injustes qu'on doit les faire face et repousser.
"Nous vivons dans une réelle crise, injuste où la souffrance est quotidienne", a-t-il ajouté, confirmant que les agressions de l'occupation ne s'arrêtent pas, exigeant au même temps à l'unité pour affronter l'injuste et l'oppression sionistes.
Il a poursuivi que l'installation du nouveau barrage empêchera les résidents de la région d'entrer dans la ville sacrée, et en appelle aux Associations internationales et les Nations unies, les pays amis dans le monde entier et les organisations des droits de l'homme à visiter la région pour constater l'ampleur tragique causée par les obstacles des autorités de l'occupation sioniste.
De plus, Khader Dabas, président du comité du mur dans la zone, a déclaré qu'il y a 11 barrages militaires établis autour la ville d'el-Qods et que l'objectif est de judaïser la ville et imposer le contrôle sioniste.


111127-09
Le manque de médicaments à Gaza, un danger pour les malades des reins
[ 18/11/2011 - 23:57 ]

Gaza – CPI

Dr. Achraf Al-Qodra, porte-parole du ministre de la santé, dans la bande de Gaza, a confirmé qu’un danger réel menace les malades qui ont besoin d’un lavage des reins dans les hôpitaux de la bande de Gaza, faute de produits médicaux appropriés.
Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, ce vendredi 18 novembre 2011, Al-Qodra note que le « Blood lines » est en manque ; son manque représente une catastrophe pour 450 malades de défaillance rénale ; ils seront en danger de mort, en quelques heures seulement.
Le porte-parole a appelé toutes les institutions et toutes les organisations juridiques et sanitaires à intervenir de façon urgente pour sauver ces malades, avant qu’il ne soit trop tard. Nous sommes face à une catastrophe humanitaire, faute de médicaments et d’équipements médicaux.
Il a également appelé à faire des pressions sur le gouvernement de Ramallah afin qu’il fournisse les hôpitaux de la bande de Gaza en matériel adéquat. Quelques accessoires ont été reçus, mais ils ne suffisent que pour quelques jours.
Il faut préciser que le gouvernement de Ramallah, comme l'appelle le Dr. Achraf Al-Qodra, n'est pas un gouvernement élu mais la seule autorité reconnue par le "très démocratique Occident".  Autorité collaborant avec le sionisme et par conséquent reconnue par lui et l'Occident.
Il est nécessaire que cesse cette hypocrisie, pour qu'enfin la justice puisse s'installer au Proche et Moyen-Orient, quand au moyens d'existence de ces palestiniens prouve seulement que nous sommes des criminels.

111127-10
Des terrains palestiniens au nord de la Vallée du Jourdain confisqués par les occupants israéliens
[ 18/11/2011 - 23:47 ]

Al-Nassira – CPI

Le journal hébreu Haaretz a rapporté que les autorités de l’occupation israélienne ont commencé à annexer des terrains palestiniens au nord de la Vallée du Jourdain dans le kibboutz Mirav. En fait, le parcours du mur de l'apartheid a été changé afin qu’il dévore environ 150 hectares de terrains palestiniens.
Un porte-parole du gouvernement israélien dans ces zones a dit que cette colonie agricole a débuté son travail depuis des décennies.
Et David Ysraël, responsable de la colonie, a dit, de son côté, qu’il y a un accord avec le bureau des terrains d’"Israël".
Mais le porte-parole du bureau des terrains d’"Israël" a démenti ces dires, affirmant que son bureau ne gère les terrains se trouvant à l’extérieur de l’autorité de l’occupation israélienne.
Plusieurs Palestiniens ont présenté des documents confirmant que ces terrains appartiennent à des Palestiniens « absents », exilés durant la guerre de 1967.
Et selon le droit international, l’Entité sioniste, en tant qu’Etat occupant, a pour obligation de surveiller les propriétés des absents, en Cisjordanie.

C'est ce que je dis depuis plus de 10 ans ces juifs là, voient la réalité de manière schizophrénique, c'est a dire : ce n'est pas parce qu'ils le croient, que le fait est réel ! C'est un mode schizophrénique de voir la réalité. 
La colonie est illégale, a tous points de vue, cela est incontestable. Pourtant le responsable de la colonie, parce qu'il à un accord, non avec le propriétaire du terrain, mais aves l'occupant pense que cet accord est légitime. On appelle cela schizonévrose. Il faut cependant reconnaitre que le déguisement de la réalité sert aussi a berner les dirigeants occidentaux et a manipuler leur populations via les médias à la "botte" israélienne.


111127-11
L'occupation punit un prisonnier en représailles au refus de sa famille de se laisser  inspecter à nu.
[ 18/11/2011 - 19:29 ]

Ramallah – CPI

Les autorités de l'occupation sioniste ont puni le prisonnier Mohamed Jaber Jaradat, 28 ans, du village de Silat Harithieh dans la province de Jénine, en lui transférant de la prison de Néguev, vers celle désertique de Nafha, en raison du refus de sa famille à l'inspection à nu.
Dans une lettre infiltrée de l'intérieur de la prison de Néguev, les détenus ont déclaré que les autorités de l'occupation ont opprimé le détenu Jaradat et l'ont transféré vers la prison de Nafha, en représailles dû au refus de sa mère et de sa femme aux ordres des forces occupantes sur le barrage de Trkoumia, et de les inspecter de manière nue, ce qui a abouti à l'interdiction de la visite.
La lettre démontre que ce n'est pas la première fois où les forces occupantes prennent de telle mesure et qu'elles ont empêché 4 familles de rendre visite à leurs fils détenus dans la prison de Majdo, le mercredi dernier, en raison de leur refus d'être fouillés à nu.
Ces mesures sont d'un autre temps, cela nous parait une évidence. Pourtant pour le commandement y compris les militaires ces pratiques paraissent acceptables.
L'intolérable c'est qu'il y ait encore aujourd'hui des citoyens -juifs ou non- qui soutiennent cet Etat, disons le mot : voyou, au dernier degré.

111127-12
Bilin:L'occupation mate les manifestants dans la marche hebdomadaire
[ 18/11/2011 - 19:18 ]

Ramallah – CPI

Des dizaines de citoyens palestiniens et de militants étrangers ont été touchés, le vendredi 18/11, par de cas d'étouffement, après avoir inhalé du gaz lacrymogène lancé par les soldats occupants sur la marche hebdomadaire organisée dans le village de Bilin contre la colonisation et le mur de séparation raciste.
Les soldats sionistes ont lancé les balles en métal couvertes en caoutchouc et le gaz lacrymogène et les bombes assourdissantes sur les manifestants lorsqu'ils sont arrivés dans les terres évacuées" Mahmiat Abou Limoun", près du mur de séparation raciste, causant l'étouffement des dizaines de citoyens et militants étrangers.
Les habitants du village de Bilin, des militants pacifistes et des militants étrangers ont participé dans la marche convoquée par le comité populaire contre le mur et la colonisation à Bilin.
Les manifestants ont haussé les drapeaux palestiniens et se sont déroulés dans les rues du village et ont répété les slogans exigeant l'unité nationale, et confirmant la nécessité de l'attachement aux principes palestiniens et la lutte contre l'occupation, ainsi que la libération de tous les prisonniers et la liberté pour la Palestine.
Il faut savoir que ces manifestation hebdomadaires de Bilin on toujours été pacifiques et pourtant réprimés férocement. Il faut savoir aussi, que l'Occident réprime également les manifestation pacifiques brutalement, parfois même les autorités provoquent les manifestants pour avoir un motif qui justifierait leur brutalité. L'arrogance de l'Occident, ses manipulations ne peuvent être dignes de personnes possédant tous leurs facultés intellectuelles. Ils sont rusés, machiavéliques, fourbes,  hypocrites, sournois [...] mais l'intelligence de l'homme consiste plus a s'entendre avec celui qui n'a pas la même opinion que soi, plutôt qu'a le combattre. Combattre son opposant est à la porte du premier imbécile venu. Faire la paix demande de l'intelligence, oppresser une population demande surtout de la force et beaucoup de mésestime de soi.   

111127-13
Abou Sabeh condamne l'arrestation de la journaliste jérusalémite et exige sa libération
[ 18/11/2011 - 17:41 ]

Gaza – CPI
Dr. Attallah Abou Sabh, ministre des affaires des prisonniers et libérés, a fermement condamné, le fait que les forces occupantes ont arrêté la journaliste Maqdissine(Jérusalémite), Isra Salhab, la présentatrice du programme "Ahrar" (Libres) spécialisé aux affaires des prisonniers sur la chaîne de télévision d'el-Qods.


111127-14
Lançant une campagne "Leur Liberté est la titre de notre réconciliation"
Hébron : sit-in et marche de protestation contre la détention politique
[ 18/11/2011 - 17:26 ]

El Khalil (Hébron) – CPI
Un sit-in a été organisé, hier après-midi, le jeudi 17/11 au carrefour d'ibn Rushd, suivie, d'une marche conduisant vers la zone de la porte de Zawia, en protestation contre l'escalade des campagnes menées par les services de sécurité de l'autorités dans diverses villes de la Cisjordanie occupée, et en réponse à l'appel de l'Association des jeunes musulmans et le Comité des familles de prisonniers politiques dans la ville d'el Khalil (Hébron),


111127-15
La journaliste Jérusalémite toujours kidnappée
[ 18/11/2011 - 15:20 ]

El-Qods occupée – CPI

Le tribunal sioniste dans la ville occupée d'el-Qods a prolongé, le jeudi 17/11, la détention du journaliste Jérusalémite (Maqdissite), Isra Salhab, jusqu'à lundi prochain, indiquant que l'enquête est continue, refusant de la libérer sous caution.  
Des sources Jérusalémites ont déclaré que le tribunal a tenue une séance fermée pour la journaliste Isra Salhab, pour deux heures, empêchant les membres de sa famille de se présenter à la séance ou de voir leur fille.
L'avocat a déclaré que la Journaliste Salhab possède de bonnes humeurs, malgré la fatigue et l'épuisement qui semblent sur elle en raison des enquêtes nocturnes incessantes.
Les forces occupantes avaient arrêté la journaliste Isra Salhab qui travaille comme présentatrice du programme "Ahrar"(Libres) à la chaîne "el-Qods" et après deux heures d'enquête, elle a été transférée dans les cellules de "Shin Bet" sioniste.
Il est à noter que les fores occupantes ont arrêté le mari d'Isra Salhab, Shadi Zaheda, il y a près d'un mois et qu'il est encore en détention dans le centre d'enquête de "Maskoubia".
Les autorités israéliennes ont un mode de fonctionnement schizophrénique, nous le savons. Mais ils savent aussi que la démocratie et l'instruction sont leur véritable ennemis.  Le "shin Bet" est une agence de contre-espionnage. Lorsqu'une telle agence s'occupe des journalistes, peut-on encore prétendre être un Etat démocratique ?  Pourtant des hautes personnalités occidentales se croyant intelligentes l'affirment !  Je suis d'accord, assimiler G.W. Bush, ou encore Merckel, Blair, Aznar, Wolfowits, Sarkozy n'est pas très malin. Ils soutiennent pourtant un Etat malade de ses dirigeants. 
Le qualificatif "Kidnapée" n'est pas si usurpé que ça, au vue des condition des arrestations de l'armée ou des services de sécurité israélien ou ceux de Abbas.  



 
Mofaz appelle son gouvernement à s'apprêter et crainte la victoire des frères musulmans en Egypte. Il demande également l'augmentation des recrues en raison des changements Egyptiens.
[ 27/11/2011 - 21:04 ]

El-Qods occupée (Jérusalem-Est)– CPI

Le président de la commission des affaires étrangères et de la défense au parlement sioniste et l'ancien chef d'état-major, Shaul Mofaz, a appelé les autorités de l'occupation sioniste à faire tout effort possible pour protéger le traité de paix avec l'Egypte, après le renforcement de l'aspect des éléments islamiques les plus extrêmes au cours de la période récente, selon ses allégations.
Bien entendu pour Israël et le sionisme les Frères musulmans représentent un danger pour le traité de paix conclu avec l’Égypte du temps du despote Moubarak. Leur crainte parait fondée et ce n'est que justice. Quand aux éléments islamiques extrêmes, c'est évidemment la vision sioniste de la composante politico/religieuse fondamentaliste que sont les Frères musulmans.
Fondamentaliste et non extrémiste, tel que le gouvernement israélien voudrait le faire croire assimilant l'extrémisme au terrorisme, comme de bien entendu.  
Cela dit,  pouvez-vous affirmer que le sionisme n'est pas une composante politico/religieuse des gouvernements israéliens ? Et plus extrémiste que les Frères musulmans, tel que le sionisme voudrait le laisser entendre.
Les colons sionistes se conduisent non comme des extrémistes mais bien pire, étant donne que leur seul idéal c'est la rapine. Ce sont des truands, profitant du vide laissé par l'hégémonie juive en Palestine pour spolier, sans bourse  délier, un peuple.    

Lors d'une tournée organisée par la commission parlementaire dans le centre du recrutement qui appartient à l'armée sioniste, au centre de Tel-Aviv, le dimanche 27/11, Mofaz a déclaré que l'armée sioniste doit être prête pour tout scénario éventuel en Egypte, après les élections législatives et la victoire des islamistes, en particulier le groupe des frères musulmans.
Le journal hébreu "Yediot Aharonot" a cité que le président du département de la main-d'œuvre à l'armée sioniste, le général Orna Barbebay, a examiné devant les membres de la commission les informations qui montrent qu'environ 50% des jeunes hommes astreints au service militaire, ne l'effectuent pas, et leur nombre  peut atteindre 60% à la fin de la récente décennie, ce qui affecte la force de l'armée sioniste à la lumière des actuelles situations dans la région arabe, surtout en Egypte.

Même les jeunes juifs ne veulent plus servir cette bande de truands qui les dirige... 


 
Jénine, les juifs brûlent les terres agricoles des citoyens palestiniens.
[ 05/12/2011 - 15:12 ]

Jénine – CPI

Les colons sionistes ont brûlé la nuit dernière des terres agricoles palestiniennes près de la colonie sioniste évacuée "Homesh" dans le sud de la ville de Jénine, et ont tenté d'agresser les citoyens palestiniens qui ont tenté de s'y opposer.

Des témoins ont déclaré que les colons sionistes ont coupé la route dans sous la protection des forces d'occupation, et ont commencé à brûler et vandaliser les cultures avant que les camions de pompiers de la défense civile à Jénine ne puissent intervenir pour éteindre l'incendie et empêcher la propagation du feu dans les terres agricoles voisines appartenant aux habitants du village de Silat Harthia.

Il est à noter que les colons sionistes effectuent des actes de provocation dans la région depuis quelque temps déjà, dans le but de récupérer la colonie évacuée.
D'autre part, les habitants du village de Roumana et Zabouba à l'ouest de Jénine ont déclaré que les forces d'occupation ont installé depuis lundi matin un barrage militaire à l'entrée des deux villages et que les forces occupantes ont commencé à arrêter les véhicules et à les inspecter, examinant les cartes d'identité des passagers.
Ils ont déclaré que les barrages font partie de la politique punitive à leur encontre, les empêchant de se rendre à leur travail ou créer des difficultés de déplacement, comme  se fit le cas des écoliers qui n'ont pu atteindre leurs écoles qu'avec beaucoup de retard.

Mais, cela nos chers médias pour et par des benêts, n'en parlent pas. Ces médias prêts à dénoncer les brutalités des pays non alignés, par exemple, taisent les brutalités physiques ou psychologiques des Etats occidentaux ou considérés comme tel. 
Israël est considéré comme étant un Etat occidental, moins par sa position géographique que par ses souteneurs qu'ils soient coreligionnaires ou des êtres cupides qu'un peu d'argent peut acheter...   

  


L'armée israélienne démolit une usine à Qalqiliya
[ 05/12/2011 - 11:42 ]

Qalqiliya – CPI

Les autorités de l’occupation ont procédé lundi matin à la démolition d’une usine de taille de pierre dans le village d’Azoun à l’est de Qalqiliya, au nord de la Cisjordanie.
Des sources locales ont rapporté que des dizaines de véhicules militaires accompagnés de gros bulldozers ont encerclé l’usine située à l’entrée ouest de la ville, et ont démoli les deux tiers suite a une panne d'un des bulldozers qui a empêché la démolition complète. La majorité des installations techniques ont néanmoins été détruites.
L’usine mentionnée appartient au citoyen Ibrahim Hussein Ghinam.

Ses a ces actes que l'on comprend, malheureusement, les crimes commis à l'encontre de la communauté juive, toute entière.
Cette frange de la communauté qui se conduit comme de véritables voyous,  sont a n'en pas douter des criminels qui justifieraient largement que l'on les pende haut et court. Se sont des criminels, l'incompréhensible réside dans le soutient que la majorité de la communauté leur apporte.
Ce soutient les amènera, le jour où le monde se réveillera, à nouveau dans les souffrances que l'on voudrais à jamais bannies. 


 
Un tribunal israélien reconnaît l'utilisation de la torture à l'encontre des prisonniers palestiniens.
[ 05/12/2011 - 17:35 ]

Ramallah – CPI

Le tribunal militaire d'Ofer appartient à l'occupation sioniste a récemment reconnu que les forces d'occupation utilisent la torture prohibé par la loi contre les prisonniers palestiniens.

L'avocat du ministère, Tariq Barghouth, défenseur du prisonnier Ayman Hamida, a réfuté l'acte d'accusation, indiquant le Shen Bet a obtenu les aveux du prisonnier suite a l'usage de la torture physique et psychologique.
Selon des témoins ont déclaré que des enquêteurs de police et de Shin Bet ont eu recours  a des pratiques illégales lors de l'audition de témoins, et à la lumière de ces déclaration, le tribunal a accepté la plainte du détenu Hamida, sur les pratiques illégales (torture) pratiquées a son encontre par le Shen Bet sioniste. Le tribunal n'a pas tenu compte des aveux obtenues sous la torture.
L'avocat Barghouthi a déclaré que le prisonnier Aymen Hamida s'est exposé à diverses formes de torture, considérant que la décision du tribunal d'Ofer est unique en son genre, en particulier dans les tribunaux militaires et une reconnaissance explicite de la torture pratiquée, préméditée et des moyens illégitimes au cours de l'interrogatoire des détenus palestiniens.

Qu'il y ait des "brebis" galeuses au sein de la société israélienne, quoi de plus logique, toute société a ses "brebis" galeuses y compris élues.
L'incompréhensible est autant dans le soutien qu'elle obtiennent, que dans l'impunité qui leur est accordée.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire