jeudi 3 novembre 2011

Charlie Hebdo


Attentat contre Charlie Hebdo


Naturellement on ne peut que condamner les incendiaires des locaux de "Charlie Hebdo" un journal satirique qui se dit corrosif et comme l'à dit un des journalistes s'en prenant soi-disant à tout le monde. Et là je dis que c'est faux.
En effet, lors de la publication des caricatures Danoises sur l'Islam, le prophète Mahomet fut représenté enturbanné d'une bombe. Et ces "dessinateurs" là, font preuve de racisme qui plus est stupide, a moins de considérer l'Islam dans son ensemble, comme une religion terroriste.  Et ce n'est pas parce que l'on est journaliste satirique que l'on peut se passer d'un minimum de déontologie.
Les procédés de Charlie Hebdo sont des procédés manipulateurs qui ne cherchent pas a décrire l'image ou le caractère de la personne caricaturée mais a imposer la vision ou l'idéologie qu'ils veulent répandre. Ce sont ni plus ni moins des journalistes de brocante comme on en a trop en France. Je me rappelle, il n'y a pas si longtemps un humoriste se présenta à une émission vêtu en "rabbin" il fut fustigé par les invités de l'émission ayant, on peut le supposer, des accointances rabbiniques et il eut, par la suite, des difficultés à trouver une salle où y exercer son art. Il avait simplement oublié qu'ils n'y a que les juifs qui peuvent rire d'eux mêmes et des autres communautés. Tout membre d'une communauté non juive qui raillerait le judaïsme est illico qualifie d'antisémite ! Il n'y a pas là quelque chose qui ne tourne pas rond ? Alors même que cette communauté apporte la preuve qu'ils soutiennent l’État le plus raciste de la Terre. -pour être exact un des États les plus racistes de la Terre- Il suffit de constater les crimes racistes qu'ils commettent en Palestine sous couvert des représailles à des actes qu'ils ont eux même commis...  

Merkel décerne le prixde la presse au dessinateur des caricatures sur Mahomet

   

Mais mes propos ne s'arrêtent pas là, ce que je veux exprimer c'est que si "Charlie Hebdo" diffuse des caricatures, je précise, Danoises c'est à dire que les "dessinateurs" de Charlie Hebdo ont repris l'intégralité d'une diatribe contre la religion musulmane téléguide depuis Israël, mais le plus grave n'est pas encore là, en effet, si le "journal Charlie Hebdo" se veut comme la exprimé cette journaliste, c'est à dire : un journal qui "tape" sur tout le monde, il auraient dû, comme cela leur a été proposé, diffuser aussi les caricatures Iraniennes sur les juifs et Israël.
Mais, M Philippe Val, rédacteur en chef de "Charlie Hebdo" à cette époque ne jugea pas utile de le faire. Et c'est là que je qualifie ce "journal" de journal tendancieux, qui justifie sa présence par des motivation particulières, contrairement à un journal satirique.
Enfin, quelque temps après M Sarkozy -pro sioniste- promut M Philipe Val au poste de Directeur de "Radio France" ! Pour services rendus ?  Peut-être. Mais pour services rendus envers qui ? Cherchez l'erreur. 

Israël a de tous temps tenté de diaboliser, aussi bien ses "opposants" que ces "ennemis". C'est une des recommandation que Théodore Herzl fit lors du 1r. congrès sioniste en 1897 a Bâle : "obtenir le consentement des puissances du moment" et le dénigrement systématique, aussi bien par Israël que intelligentsia pro sioniste à travers le monde concourent indéniablement à façonner les mentalités du citoyen, mais aussi, et c'est plus grave, de nos dirigeants qui cautionnent les crimes israélien ou imposent leur veto au Conseil de sécurité aux sanctions qui seraient normalement destinées à Israël, à contrario les dirigeants occidentaux, médias, nationaux -juifs ou non- favorables au sionisme, dénigrent à longueur de journée les "opposants" ou les "ennemis" d'Israël (comme vient de le faire Charlie Hebdo) et apporter la preuve, fusse-t-elle mensongère,  de la nocivité et du danger que représente l'"opposant"  ou l'"ennemi" d’Israël. Alors qu' Israël est une menace nucléaire certaine

Un autre aspect du sionisme qui pour "obtenir le consentement des puissances du moment"  phagocyte une nation, par exemple les USA, pour qu'elle mène une politique favorable au sionisme comme se fut le cas pour résolution onusienne n°181 de novembre 1947 accordant un territoire à une communauté ethnico/religieuse (pour la première fois fois dans l’histoire universelle et cela ne s'est plus produit depuis.) où les USA (puissance du moment) fit du chantage sur les pays du Tiers-monde pour qu'ils votent la résolution. Il en a la capacité par tous ceux qui lui sont favorables, principalement dans le monde occidental, juifs ou non d'ailleurs.

Il y a quelque chose de choquant dans les arguments des médias, qui se prévalant de la liberté de la presse inculquent au citoyen occidental de fausses vérités, sur les États dits non alignés ou tout du moins ne faisant pas partie de la sphère occidentale. A contrario, et nous en avons l'exemple à Mulhouse où douze militants du BDS  (Boycott Désinvestissement Sanction) on été traduits devant le tribunal correctionnel pour avoir distribués, sans violence, des tracs appelant le consommateur à boycotter les produits estampillés made in Israël, mais fabriquées dans les colonies, donc en territoire palestinien.
On voit bien qu'il n'y a pas de liberté d’opinion et par conséquent de la presse, dès qu’Israël est concerné. Or la liberté de la presse ou opinion ne peut peut accommoder en fonction d'un critère quel qu'il soit. Et plus important fait-il encore refléter la réalité et non comme le font certains médias comme le fait Charlie-Hebdo. 
Ces journalistes là, répandant la mauvaise parole israélienne, incompatible avec la liberté de la presse ou d'opinion. Le B D S (Boycott Désinvestissement Sanction) à l'encontre de cet Etat voyou, est n'en doutons pas, un bien.  
Mais il y a encore un autre aspect qui pourrait être à l'origine de cet attentat.
Suite aux caricatures Danoises, plainte fut dépose contre Charlie Hebdo, les plaignant furent déboutes en première instance et en appel. Cependant je pense que stigmatisant les croyances d'autres personnes il y avait matière à tempérer les ardeurs du journal satirique. Non pour avoir publié les caricatures sur l'Islam, mais pour ne pas avoir publié les caricatures iraniennes sur le judaïsme.
Nous avons en France les médias que nous méritons et 80 % de ces médias sont des medias de brocante, c'est à dire tendancieux, justifiant leur présence par une servilité a des intérêts particuliers. 
Charlie Hebdo fait partie, à l’international, du groupe de presse qui diffuse aussi, Bloomberg Businessweek, c'est dire si l'impartialité peut être diffusée par ces journaux.

Ce commentaire je le fais sur mon "Blog" car ayant tenté de laisser des commentaires sur Libération ou Europe 1, par exemple, ils n'ont pas été publiées ou j'ai rencontré des difficultés de connexion... Mais a part cela nous sommes un Etat démocratique ! 

Pour revenir rapidement à la crise Grecque en faisant remarquer la qualité de nos médias et de nos hommes politiques, que j'accuse de prévarication. Aucun ne met à jour le crime que représente de faire appel à des capitaux privés pour financer les États. Si nous voulions, et quand je dis nous, je dis le groupe Bilderbeg, cherchait à faire perdre la souveraineté aux États, il ne faillait pas faire autre chose. C'est donc que nous élisons des politiques qui ne nous veulent pas du bien. Et quand je dis nous, je parle du citoyen lambda et non de tous ces êtres favorable au Nouvel Ordre Mondial. Le Nouvel Ordre Mondial -02-
     
Accuser les "islamistes" comme vient de le faire la communauté intélopoliticojournalistique française est un peu hasardeuse, en effet nous connaissons les habitudes occidentales en général et israéliennes en particulier de procéder par des "false flags", (des agression contre son propre camp pour faire accuser l'opposant ou ennemi politique). La Palestine vient d'être admise à l'UNESCO et cela porte un coup de massue à la politique de dénigrement systématique pratiqué par le sionisme en Europe et aux USA. Israël a donc besoin a nouveau de "crier" à tous les ignares de la terre voyez les musulmans sont des terroristes.  
Depuis 1947 la communication sioniste aux USA en particulier, en Occident en général s'est évertué, sans relâche, a faire assimiler la résistance palestinienne au terrorisme islamiste. Car en effet, nombre sont les occidentaux qui assimilent, encore aujourd'hui, la résistance palestinienne et le terrorisme islamiste. 
Rappelez-vous : Il n'y a pas si longtemps nos gouvernements nous mettaient en garde contre des actes terroristes, par exemple contre la Tour Eiffel, au moment même où Israël avait besoin de se faire une virginité, "a qui profite le crime" est la seule question que nous devons nous poser.  

D’un point de vue déontologique, du moins il me semble, la caricature grossit, accentue les défauts, les traits de caractère, les traits physiques. La caricature n’est pas une œuvre d’artiste créant des formes, issues de son imaginaires, figuratives ou abstraites. Elle doit correspondre par conséquent à une réalité et non sous-entendre une idée chimérique, favorisant  telle ou telle idéologie ou tel ou tel concept. Or le fait de rajouter un bombe au Turban du Prophète est une figure sortie de l'imaginaire du dessinateur, il n'est en rient un trait de caractère de l'Islam.

A moins bien entendu, je le répète, que l’on puisse considérer l’Islam  dans son ensemble comme une entité terroriste. Mon opinion, qui est aussi valable dans bien d’autres cas, c’est que : « derrière une manipulation, il y a toujours un bénéficiaire !» A vous de le trouver. L’occident c’est-il montré, une nouvelle fois de plus, arrogant ?
A fin d‘éclairer d’éventuelles suspicions, je dois dire que je n’ai aucune accointance avec le monde musulman. Petit, j’étais enfant de cœur. Alors ! Cependant ; il n’est pas question que les dogmes religieux ou politiques, me dictent ce que je dois, dire, faire ou penser.   





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire