samedi 5 novembre 2011

Info 111105




Le convoi « Miles of Smiles 7 » est arrivé à Gaza
[ 04/11/2011 - 16:53 ]

Gaza – CPI

Le convoi « Miles of Smiles 7 » (Milliers de Sourires) est arrivé vendredi à l’aube à la Bande de Gaza via le passage de Rafah après des obstacles de plusieurs heures.
Les sources ont rapporté au correspondant du CPI que le convoi Miles of Smiles qui transporte plus de 100 militants de différentes nationalités arabe et étrangères, a traversé le côté palestinien en direction de Gaza après plus de neuf heures de retard des autorités égyptiennes au passage. Les contacts sont toujours en cours pour coordonner certaines voitures du convoi qui n’ont pas pu entrer.
Le Dr Issam Youssef, coordinateur général du convoi, avait annoncé que le convoi aurait pour slogan « Vive l’Egypte, flamme de liberté pour nos prisonniers », en l’honneur au rôle de l’Egypte dans la libération de 1027 détenus palestiniens des prisons de l’occupation sioniste dans le cadre de l’accord d’échange de prisonniers dont la première étape a été exécutée dernièrement.
Il a souligné que le convoi contient plus de 30 types de médicaments en pénurie au ministère de la Santé à Gaza, 120 fauteuils électriques pour handicapés, des ambulances et d’autres matériels médicaux.



Nouvelle piraterie sioniste contre deux bateaux de « Vagues de la Liberté »
[ 04/11/2011 - 17:29 ]

Al-Nasserah/Gaza - CPI

Amjad Shiwa, coordinateur de la campagne internationale pour briser le blocus de Gaza, a affirmé que leurs contacts ont été interrompus cet après-midi avec les militants à bord des deux navires irlandais et canadien qui naviguaient en direction de Gaza.
Les deux bateaux sont partis jeudi soir d’un port turc en direction de la Bande de Gaza, transportant des centaines de militants et des médicaments pour la Bande de Gaza assiégée.
Shiwa a déclaré à l’agence Qods Press que « les contacts ont été interrompus cet après-midi avec les militants à bord des deux bateaux qui étaient à 35 miles des côtes gazaouies, alors que les canonnières israéliennes les avaient encerclés ».
Il a ajouté « ne détenir aucune information quant à savoir si les canonnières ont intercepté les deux bateaux ou si elles les ont pris d’assaut ». Il a exprimé son inquiétude au sujet de la vie des militants dans les deux navires, demandant une protection de leur Etat.

L’Agence France Presse a rapporté un communiqué de l’armée de l’occupation selon lequel les forces maritimes sionistes ont saisi les bateaux de « Vagues de la Liberté » et que les soldats sont montés à bord. Les deux navires seraient à l’heure actuelle en route vers le port d’Ashdod dans les territoires occupés en 1948.
Des militants palestiniens et internationaux ont tenu vendredi une conférence de presse dans le port de Gaza au sujet de l’avancée de ces deux navires, pendant que de nombreux enfants palestiniens menaient une marche de solidarité sur le port sous un vent violent.
De son côté, le député Jamal Khoudri, président du Comité populaire contre le siège, a déclaré que la saisie des navires irlandais et canadien par l’occupation est illégale, immorale et injustifiée, alors que leur solidarité avec la Bande de Gaza assiégée depuis cinq ans est légal, légitime et humain.
Khoudri a estimé dans un communiqué que cette traque des militants est une piraterie, et demande la protection internationale, aux niveaux officiel, populaire, et juridique, et des institutions pour protéger les militants.
Il a souligné que les menaces sionistes sont graves et mettent la vie des militants en danger, sans compter le risque qu’ils prennent en raison du mauvais temps.
La technologie permet aujourd'hui de localiser ou intercepter toutes les communications, il ne faut donc pas s'étonner si les adeptes d'idéologies nauséeuses, s'en servent pour tenter de masquer leurs crimes.   


Qui restituera la Palestine volée à ses propriétaires légitimes ?
[ 04/11/2011 - 00:32 ]


Le ministère du tourisme et des monuments historiques, a considéré que l’acquisition par le Palestine de la qualité de membre à part entière au sein de l’organisation de l’UNESCO, est une importante occasion ainsi, qu’un premier pas qui ouvre la voie de la protection des monuments historiques du peuple palestinien, contre le vol et l’agression à l’ombre des complots et des politiques programmés suivis par les autorités de l’occupation, pour faire main basse sur l’héritage historique et culturel du peuple palestinien qu’il a entamé des dizaines d’années auparavant.

Dans un communiqué dont, copie est parvenue au (CPI), mercredi (2-11), le ministère a appelé à amorcer la restitution des droits palestiniens et, la mise en examen de l’occupation pour tout ce qu’il a commis à l’encontre des vestiges historique et culturel, du peuple palestinien, à commercer par le ratissage et la démolition d’un grand nombre de monuments passant par le pillage de centaines d’ente eux et finissant par les opérations de falsification et de truquage, auxquelles s’ajoutent les agressions de toutes sortes, qui constituent une véritable gabegie et une dédain à l’égard des droits internationaux.

Le ministère a également réclamé, d’œuvrer pour adjoindre et enregistrer tous les monuments du patrimoine et les vestiges historiques en Palestine, d’une façon générale et dans la ville d’El Kods en particulier, sur la liste des édifices historiques et du patrimoine de la Palestine. Il faut bien entendu aussi, exécuter toutes les décisions relatives aux vestiges palestiniens qui contribuent à consolider le droit du peuple palestinien à ces vestiges.
Le ministère a fait savoir que l’occupation s’enorgueillit, d’exposer des objets du musée palestinien qu’il a pillé, dans ses propres musées publics. Réclamant de faire pression sur l’occupation pour l’obliger à restituer tous les objets archéologiques  volés estimés par milliers d’objets différents, à leurs véritables titulaires, à savoir les palestiniens .

Le ministère insiste sur la nécessité de mettre en examen, l’occupation pour tout ce qu’il a commis à l’encontre des vestiges palestiniens et qui sont considérés un vrai trésor de  civilisation pour l’humanité entière .

Il faut être honnête, Israël a dépassé,  dans le pillage  et destruction d'une civilisation, tout ce qui s'est fait jusqu’à aujourd'hui  y compris par les occidentaux. Il faudra que la vérité éclate un jour, il n'y a pas d'autre solution. On ne peux pas, au regard de l'être humain, laisser de tels pirates continuer leur besogne. Les citoyens du monde doivent en prendre conscience, car il me parait évident que nos dirigeants sont aussi corrompus  -physiquement et intellectuellement- que ces adeptes de l'idéologie sioniste.



L'ancien président du Shin Bet appelle à réoccuper la Bande de Gaza
[ 06/11/2011 - 04:14 ]

El-Nassera (Nazareth) – CPI

Le membre du parti opposant "Kadima" à la Knesset sioniste et l'ancien président de Shen Bet sioniste, Avi Dichter, a appelé le gouvernement de Benjamin Netanyahu, à réoccuper la Bande de Gaza et frapper les infrastructures de la résistance palestinienne.
Dans une déclaration de presse publiée, le samedi 5/11, Dichter a déclaré: tant qu'il n'y a pas de solution politique des pays voisins pour négocier avec "Israël", Israël ne peut pas négocier qu'avec une seule autorité palestinienne qui a une seule arme et une seule loi".
L'ex-responsable sécuritaire sioniste a ajouté qu'on ne doit pas parler d'une offensive qui durera un mois, mais pour plusieurs année ( faisant allusion à réoccupation de la Bande de Gaza), et qu'Israël adoptera cette option tôt ou tard, soulignant qu'elle est inévitable.

La légalité d'Israël est si discutable que le sionisme est obligé, encore et encore, de mener une guerre sans merci contre la Palestine. Toute organisation, y compris élue par le peuple, si elle n'accepte pas le dictat sioniste est considérée comme un danger potentiel à l'existence même de cet Etat illégal.  
Il est aisé de comprendre que l'on a rien a craindre de son voisin, lorsque ce dernier n'a rien a nous reprocher. C'est une évidence, que les ignares de la, vraie, démocratie semblent oublier.

La guerre que mène Israël contre la Palestine est d'autant plus abjecte, que la Palestine n'a pas d'armée et les moyens de défense sont considérés par les juifs et tous les ignares de ce conflit, comme des actes qualifiés par eux de terroristes.


Ministre de la Justice informe une délégation française sur les crimes de l'occupation
[ 06/11/2011 - 07:28 ]

Gaza - CPI

Le Chancelier, Mohammed Faraj el-Ghoul, ministre palestinien de la Justice a rencontré, le samedi 5/11, une délégation d'avocats français, et les a informés sur la réalité des crimes sionistes commis à l'encontre le peuple palestinien, comme de tuer ses citoyens ou leur imposer un blocus arbitraire et injuste.

Faraj el-Ghoul a affirmé, lors d'une réunion tenue à son bureau à Gaza, que son ministère documente en collaboration avec les autorités compétentes ces crimes en vue de les soumettre aux parties juridiques  internationales pertinentes pour juger les criminels de guerre sionistes.

« Le peuple palestinien ne désespère  pas de récupérer ses droits confisqués, notamment face au blocus et à la judaïsation de Jérusalem ainsi que le génocide, lent mais inexorable,  perpétré à la face du monde. Il ne désespère pas, non plus,  de libérer les milliers de prisonniers qui croupissent dans les geôles israéliennes et le droit légitime à touts les peuples soient enfin respectes.
Le gouvernement palestinien avec la solidarité des hommes libres du monde entier va poursuivre l’occupation et ses dirigeants devant les tribunaux internationaux  pour  être punis », a insisté le ministre.

Faraj el-Ghoul a apprécie les efforts de la délégation pour soutenir la cause palestinienne dans le but de soulever devant les tribunaux internationaux des questions liées aux crimes de l’occupation  israélienne.
L’avocat français, Gilles Deverz, de son côté,  a souligné que les avocats sont en mesure de soulever des questions pour des crimes commis par l'occupation,  précisant que la poursuite de ces crimes est une question complexe et n'est pas simple, car les tribunaux "israéliens" violent du droit international considérant, par exemple, que la question des colonies comme légitime.

Nous savons tous qu'il n'y a rien à attendre de juste de la par du gouvernement israélien, encore moins du sionisme, qui justifient leur politique inique et criminelle, par le fait que les israéliens auraient peur que la Palestine conteste le droit de propriété, acquise par le chantage des USA lors de la partition de la Palestine,  au sionisme.
(Résolution 181 du 27 novembre 1947 voté par l'ONU, obtenue par le chantage des USA sur les pays du tiers-monde.)
Il ne faut donc pas s'étonner que le sionisme, les israéliens et tous ceux qui le soutiennent, juifs ou non, soient obligés de pratiquer des "false-flag" (des attaques contre son propre camp, visant à faire accuser son opposant ou ennemi politique.) et manipuler les citoyens du monde grâce aux médias à la "botte" du sionisme.
Israël ne serait pas obligé de ruser comme il le fait s'il avait la plus petite légitimité. Car si les Juifs rescapées des camp de la mort -argument par lequel des sionistes voudraient légitimer leur présence- voulaient immigrer en Palestine il auraient, il ont été, accueillis comme des frères.  Ce sont les visées sionistes qui rendent toute paix juste, impossible.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire