samedi 12 février 2011

1102 12 -France Info -"les Accords de paix avec Israël"

France Info
12/02/2011  8:30 
 
[Barak Obama, demande une véritable démocratisation de l'Égypte en douceur et fait pression sur l'armée pour que l'Égypte conserve  : "les Accords de paix avec Israël", qu'ils doivent être respectés.]


Barak Obama, président la première puissance militaire planétaire, incapable de faire plier Israël pour une paix honorable respectueuse du Droit international, voudrait dicter sa loi a un PEUPLE !!! 
C'est justement le non respect de ces accords, qui mènera la paix dans cette région. A la condition expresse qu'Israël respecte le DROIT INTERNATIONAL. Quel être intelligent peut prétendre soutenir la PAIX en favorisant les va-t'en-guerre sionistes, criminologues de fait
M Barack Obama serait plus inspiré à demander aux israéliens d'arrêter la colonisation, la judaïsation de Jérusalem-Est, l'emprisonnement (pour rien) des palestiniens [...] voila une intervention intelligente et respectueuse du droit international.
Que Obama mette-au-pas les lobbys criminels qu'abrite l'Amérique, en particulier le lobby pro israélien, avants de chercher à donner les leçons de démocratie... 
Comment ose-t-on demander le respect des accords Égypto/israélien, quand ces accords de "paix" obligent l'Égypte à collaborer au blocus qu'Israël impose -illégalement- a la Bande de Gaza. Or un blocus est un acte de guerre... (Conventions de Genève). De qui se moque-t-on ? 

Barak Obama, comme les nombreux responsables occidentaux,  ne se rend pas compte que les révoltes Arabes ont commencé par le Maghreb mais qui peut juger de leur étendue, mais surtout que ces révoltes ont aussi comme origine : les vexations que le "Monde libre", l'Occident, leur ont imposé par l'intermédiaire de l'État voyou et sa capacité à acheter les consciences des dirigeants arabes, despotes dans l'âme.

En effet, l'Occident met ces Fantoches  en place, qu'il "arrose" largement pour ce que l'on pourrait appeler : "le colonialisme moderne".

L'Égypte entame un long chemin vers la démocratie, à la condition que nous mêmes, les USA, l'Occident,  embrassons, a nouveau la démocratie que l'on n'aurait jamais du quitter, pour une bande de révolutionnaires revanchards qui au nom de la religion Hébreu, au nom de la communauté juive, corrompent tous ceux qu'ils approchent, altèrent tout ce qu'ils touchent.

Ce sont les vexations que nous avons imposées a ces pays aussi bien économiques que politiques, communautaires que philosophiques et aussi les crimes que nous leur imposons, que ces Peuples se révoltént avec raison.

Les changements fondamentaux qui s'opèrent sous nos yeux modifient profondément les données politiques et sociopolitiques de cette région à qui nous avons imposé (Europe) notre vision Ethno-politique des crimes que nous avons commis.

Par l'influence de ses défenseurs, le sionisme gangrène nos démocraties, utilisant la faiblesse ou la cupidité de nos dirigeants et par ceux la-mêmes, qui proches des criminels israéliens, nous élisons au centre même des décisions. Et influençant ensuite nos nations.
Il n'y a pas de "gauche" par de "droite" les métastases n'ont pas vocation  à se cantonner sur un organe précis.

Il est certain que si en Occident, aux USA comme en Europe, l'influence des pro-sioniste, du lobby israélien, avait été cantonné au Proche-Orient, la paix entre Juifs et Arabes aurait été depuis longtemps obtenue, c'est parce que ces lobbys, ces métastases qui gangrènent nos démocraties obtiennent l'impunité de ce qui fait le malheur du monde, que les peuples doivent prendre leur destin en main, la place de ces dirigeants cupides et indignes de la confiance que nous leur avons accordé.

Il n'y aura pas de paix dans le monde, si un des États est protégé  par ceux-là même qui se disent "États démocratiques" et qui pourtant, sous prétextes démocratiques, font la guerre...  


Israël n'a rien à protéger à la condition expresse de n'exiger de passe-droit à l'origine des crimes contre les palestiniens. Il n'est donc pas concevable que les mythes, soient à l'origine des  souffrances d'êtres humains  ou de savoir si Mathusalem vécut 97 ou 969 ans.  

Ce sera, justement, le non respect des accords entre l'État voyou et le despote Égyptien qui permettra d'apaiser la région, à la condition que les citoyens israéliens fassent leur part du travail...   
 

   

jeudi 10 février 2011

Les Dialogues de Strasbourg

Les Dialogues de Strasbourg
10/02/2011 -11:10
Invité d'honneur Stéphane Hessel

Une nouvelle fois, et cela sans mettre en cause l'honnête de M Stéphane Hessel,  j'ai été déçu qu'il se soit laissé piéger par une question, pour le moins, perfide.

En effet, lorsque le journaliste de la chaîne Alsace 20, se faisant le porte-parole de juifs strasbourgeois inquiets pour leurs frères, cousins, amis... faisant référence aux attentats kamikazes, et lui pose la question : "quoi leur répondre ?". M Hessel est tombé dans le piège de ceux qui tentent de légitimer les crimes israéliens.
Israël à toujours prétendu, par manque d'arguments légaux, agir en légitime défense, agir en représailles de...  y compris lorsque qu'ils en étaient à l'origine. Tel que Théodore Herzl l'avait préconisé en 1897 au 1r Congrès sioniste de Bâle.
Ignorer le modus opérandi israélo/sioniste en Palestine, c'est faire preuve d'ignorance, c'est faire fi de ce qu'est le sionisme, c'est faire preuve de stupidité.
Que les Juifs européens émigrent en Palestine pour y trouver la sérénité, loin des criminels européens.  OUI, OUI, et OUI, qu'ils se comportent en Palestine  comme leurs bourreau le firent en Europe, NON, N ON et NON...

M Stéphane Hessel à omis, à oublié, (je ne peux croire qu'il lai fait exprès) de dire que cela fait des années qu'il n'y a plus d'attentats kamikazes et pourtant la politique criminelle de l'État israélien, n'a pas seulement cessé mais il a accentué la criminalité de sa politique, que les manifestation pacifiques palestiniennes sont réprimés avec une violence inouïe où des civils sont assassinés par des grenades asphyxiantes, quand ce ne sont les balles réelles qui les tuent, tirées aussi bien par l'armée que par le colons juifs, (je précise juifs, car pour un bon nombre d'entre deux, n'ont jamais vécu en Israël) pourtant ces manifestation étaient pacifiques... L'État israélien grignote (et quand je dis grignote...) le territoire palestinien chaque jour que Dieu fait, afin d'agrandir les colonies ou exproprie manu militari son propriétaire pour bâtir des unités coloniales... Spolie encore aujourd'hui 60 années après les palestiniens de leur biens, de leurs maisons, pour y placer des colons juifs. 

Quel homme intelligent peut croire qu'Israël est en danger ?
Israël est la quatrième armée du monde et la sixième puissance nucléaire de la planète, qui peut croire qu'Israël est en danger, cet argument, cette argutie, est uniquement destinée aux ignorants des fait réels qui se produisent en Palestine. Aux Juifs eux-mêmes y compris ceux habitant en Israël ignorants de la réalité des faits criminels dont leur armée se rend coupable. La manipulation des populations est bien plus accentué qu'en France, où nous sommes manipulés par les médias  comme si nous étions nains intellectuels, comme si nous étions des sots, et c'est peu dire. 
Dans ces conditions comment ce journaliste, comment M Hessel n'explique-t-il pas, la réalité toute la réalité. M Hessel, une partie de la réalité n'est pas la réalité et si ce n'est pas la réalité, c'est un mensonge.  
 
Quel homme intelligent peut croire que l'agression de Gaza par l'armée israélienne avait comme objectif de faire cesser les tirs de roquette  depuis Gaza (tirs dont personne ne peut assurer que le Hamas soit le seul responsable...)
Le but non avoué (le reste étant du pipi-de-chat) est de renverser la formation politique démocratiquement élue par le peuple de Palestine ( j'ai nommé Hamas) et rendre les "clés" de la citée à leur fantoche préféré ( j'ai nommé Abbas)

Les roquettes parties de Gaza l'étaient en représailles au blocus que l'état israélien impose à cette bande de terre et à un million et demi d'êtres humains, qui dure depuis plus de quatre ans maintenant.

M Stéphane Hessel s'est réjoui de la création de l'État d'Israël ! [ Encore une fois que les Juifs veuillent trouver la paix en Palestine, il n'y a rient à redire, ils y furent d'ailleurs accueillis en frères par les palestiniens, ceux-là même qu'aujourd'hui le sionisme, Israël, qualifie de terroristes ] Pourtant qui mieux que lui sait :
  • Que la déclaration "Balfour" est un arrangement entre deux entités privés, n'ayant aucun pouvoir légal. (en somme, un accord sous seing privé, entre le représentant du gouvernement britannique lord Balfour et le représentant de l'organisation sioniste mondiale lord Rothschild. )  Où est le droit international là dedans ?
  • Que la conférence de San Remo fut une pantalonnade où les vainqueurs de l'empire Ottoman se prirent pour Dieu, décidant à la place des peuples y compris contre le droit international de l'époque, faisant fi de l'article 20 du Mandant que de la Société des Nations accorda à l'Angleterre.  Qui peut dire qu'il n'y a pas eu COMPLOT ? (Le comportement de l'idéologie sioniste et de tous ceux qui le soutiennent est immoral et tendent à justifier les malheurs de la communauté toute entière.)  
  • Que la Commission King Crane que diligenta Woodrow Wilson ne servit à rien, et le très démocratique occident s'est arrangé pour n'en tenir aucun compte des désidérata d'un Peuple souverain, comme le sont tous les peuples. Les Juifs, comme toutes les communautés on vocation d'un point de vue ETHNOLOGIQUE ou RELIGIEUX à faire partie de la communauté nationale et nullement à être une communauté nationale. Et si les Juifs vont partie de la communauté nationale palestinienne ils n'ont pas vocation à "éliminer" (c'est le mot) ou a "dominer" tous ceux qui ne sont pas Juifs.    
  • Que la résolution 181 de l'ONU sur la partition de la Palestine de septembre 1947 fur obtenue par les terribles pressions qu'exercèrent les États-Unis sur les pays du tiers monde.
  • Que l'État israélien est le seul dans l'histoire humaine à être promulgué  par une instance internationale détentrice d'un droit international, mais pas celui de créer des États, où est la légalité dans tout cela ? D'ailleurs cela n'a plus jamais été fait. [Ce qui n'a pas empêché les États-Unis d'Amérique et le lobby pro israélien aux USA, d'utiliser ultérieurement cette méthode pour faire voter ses visées, criminelles ou pour exploiter les richesses (des autres). Le "MACHIN" comme l'a si bien  qualifié le Général de Gaulle, n'a jamais démenti son "sobriquet" par son système ou par son impuissance à faire respecter le Droit international.]
  • Que les Juifs sont la seule communauté au monde à obtenir de fait la double nationalité, contrairement à l'usage qui veut quelle s'obtienne individuellement pour parenté, mariage, demande individuelle explicite... [de cette double nationalité découle l'impunité dont bénéficie Israël, de l'influence que cet État voyou exerce sur nos "démocraties".      
Prétendre aujourd'hui, que les palestiniens doivent demander "pardon" à Israël, c'est se renier soi-même, enfin, pour tous ceux pour qui le mot justice n'est pas un mot précédé de tribunal, mais un concept qui ne se fourvoie dans des compromissions, complots, fourberies et où la loyauté de l'être humain est synonyme de justice au sens le plus large. 

Aujourd'hui nous en sommes encore à voir dans l'État israélien, le sauveur des Juifs alors que cette idéologie porte une responsabilité dans la Shoah et commet des crimes en leur nom depuis soixante années. 

Encore une fois que les rescapés des camps, de la mort veuillent trouver la paix en Palestine OUI, qu'ils le fassent comme cela a été fait NON. 

mercredi 9 février 2011

Michel Warschawski -Révolution égyptienne.

Révolution égyptienne, l’exceptionnalisme israélien
[ 06/02/2011 - 17:06 ]
Michel Warschawski/AIC

Quand on entend les réactions israéliennes à l’insurrection du peuple égyptien, l’aspect le plus frappant est l’abîme vertigineux existant entre ces réponses et celles du reste du monde. On dirait qu’Israël vit sur une planète totalement différente.

"Le monde doit apprendre ce qui s’est passé à Gaza. La démocratie commence..."

 



Que ce soit sincèrement ou hypocritement, il n’y a pas un seul dirigeant dans le monde à ne pas exprimer un soutien aux exigences des masses égyptiennes, et à ne pas critiquer (mollement ou durement) le fonctionnement du Président Moubarak au cours de ces trois dernières décennies. Non seulement le Président Obama mais aussi le porte-parole des républicains néolibéraux ont été contraints d’exprimer des doutes sur leur allié égyptien et de lui suggérer de partir et de faciliter la mise en œuvre de réformes politiques et sociales. Le monde entier comprend, ou tout au moins déclare, que Moubarak est le responsable de la rage justifiée de son peuple et qu’il doit rentrer chez lui ou, comme son collègue tunisien, s’exiler. Il n’y a qu’en Israël où les réactions sont différentes, à l’exact opposé, tant dans la rue que dans l’establishment.
Inquiétude et peur caractérisent la réaction de la rue israélienne. Les Israéliens soudain se souviennent qu’il existe un accord de paix entre Israël et l’Égypte, et que ce traité est un « atout stratégique », que le Président Moubarak est un allié important, et que la « paix froide » israélo-égyptienne a économisé des millions de dollars au ministère de la Défense d’Israël. De plus, si un citoyen israélien moyen peut encore accorder quelque crédit (limité) aux dirigeants arabes, surtout s’ils portent costume et cravate et parlent anglais correctement, les masses arabes, elles, lui font peur. À ses yeux racistes, les masses arabes sont à jamais passionnées, « incitées » et débordantes de haine pour tout ce évoque la culture (occidentale) et bien sûr, ces masses sont anti-israéliennes et antijuives. Les masses arabes constituent une menace stratégique et ne peuvent donc inspirer que la peur, et non l’empathie.
Et s’agissant de l’establishment d’Israël, avec tous ses instituts de Renseignements, il a complètement oublié que dans le monde arabe, il y a une chose qu’on appelle « la rue », qui est capable de parler, de crier, de se mobiliser et même de renverser des régimes. Il n’est pas surprenant, par conséquent, que cet establishment recherche frénétiquement « mais qui donc est derrière les manifestations » : les Frères Musulmans, Ben Laden, l’Iran... ? L’ancien chef du Service général de la sûreté, Avi Dichter, nous a même expliqué à la télévision que la surprise des autorités des Renseignements israéliens ne devait pas nous inquiéter... parce qu’ils ne possèdent pas les outils pour prédire les soulèvements populaires (il a même rappelé sans honte que lui et ses amis ne s’étaient pas attendus ni à la Première Intifada, ni à la Deuxième) ou les changements de régimes. L’aveu de l’ancien chef du SGS est, certes, encourageant, mais s’il en est ainsi, pourquoi devons-nous leur payer des salaires, et ne vaudrait-il pas mieux affecter les énormes budgets du poste Renseignements à ceux de l’Enseignement et du Logement public ?
A part l’échec de l’establishment israélien au niveau des Renseignements, sa réponse se caractérise par l’expression d’un chagrin profond devant la chute du dictateur égyptien, et même de la colère voyant qu’il n’a pas pris les décisions qui s’imposaient pour réprimer immédiatement les manifestants. L’ancien ministre Ben Eliezer ne comprend pas pourquoi son ami Moubarak n’a pas ordonné de tirer sur les manifestants (apparemment 300 morts, ce n’est pas assez pour l’ancien gouverneur militaire) ; Benjamin Netanyahu est en colère contre Obama - qu’il considère depuis longtemps comme un Président mollasson qui a abandonné la défense du monde libre et flirte avec l’Islam - qui s’est désolidarisé immédiatement de son allié égyptien et ne lui a pas apporté l’assistance nécessaire pour sauver son régime ; et Ehud Barak qui reste coi, car là encore il n’a rien compris à ce qui se passait, à l’opposé du Président Shimon Peres qui sait précisément ce qui n’a pas fonctionné et ce qui doit être fait. Lors de la rencontre de Peres avec la Chancelière allemande Angela Merkel, cette semaine, celle-ci a, comme tous ses collègues européens, parlé du besoin de réformes, pendant que le Prix Nobel de la paix, Peres, lui, déclarait, « Le monde doit apprendre ce qui s’est passé à Gaza. La démocratie commence avec les élections, mais elle ne s’arrête pas aux élections. La démocratie, c’est la civilisation et si c’est le mauvais camp qui est élu, il conduit la démocratie à sa perte... Le monde a très bien vu ce qui est arrivé à Gaza quand il y a eu les pressions pour des élections démocratiques et que c’est un mouvement radical et dangereux qui s’est trouvé élu, ce qui n’a même pas permis un seul jour de démocratie pour les habitants de Gaza ».
Le monde, selon le Président israélien Shimon Peres : il y a un monde cultivé, dont fait partie Israël, qui mérite un régime et des élections démocratiques, et il y a un monde de ratés et d’ignorants qu’il ne faut pas laisser maître de son propre destin, et qui requiert une dictature pour l’arrêter de faire n’importe quoi. En réalité : le peuple cultivé israélien a démocratiquement élu un Lieberman et ses copains - des intellectuels vraiment cultivés. Nous espérons que le parlement égyptien qui sera élu lors d’élections démocratiques donnera au peuple égyptien des représentants plus dignes. Il est certain que les Égyptiens ne trouveront pas de responsables plus pathétiques que ceux que nous avons ici, en Israël.

Michel Warschawski : « Israël est désormais une société néoconservatrice »
2 février 2011 - traduit en anglais par AIC -
Alternative Information Center - traduction : JPP 

La révolution égyptienne inpire la jeunesse de Gaza

La révolution égyptienne est une source d’inspiration pour la jeunesse de Gaza
[ 06/02/2011 - 16:58 ]
Mohammed Rabah Suliman

L’actuelle révolution égyptienne est suivie de près par la jeunesse de Gaza qui la voit comme une source de pouvoir et d’inspiration. 



Elle nous a profondément touchés et nous a lancés dans les rues pour témoigner notre solidarité avec nos voisins égyptiens. Nous essayons de graver durablement chaque minute de l’événement dans nos cœurs et nous pourrons dire à nos enfants combien nous avons été fiers d’avoir vécu un des événements les plus importants et les plus éminents de l’histoire du monde arabe.
Les jeunes éduqués de Gaza savent communément que les anciennes générations qui ont connu les années 50 étaient souvent considérées comme des vétérans dont l’expérience et les connaissances leur donnent l’autorité de parler de la situation politique actuelle - même lorsque leurs analyses sont très loin de la marque.
De fait, beaucoup d’entre eux ne sont pas intelligents, tout en étant terriblement loquaces, et ils se contentent de brasser de l’air bien que leurs discours soient dénués de sens et d’utilité. Pourquoi nous les écoutons toutefois, c’est parce que nous, la jeune génération, savons qu’ils ont vécu des épisodes cruciaux de l’histoire des Arabes et des Palestiniens à savoir : l’agression tripartite de 1956 contre l’Égypte, la guerre israélo-arabe de 1967, la bataille de Karamah 1968, la guerre d’octobre de 1973, la guerre israélienne contre le Liban en 1982, et beaucoup d’autres.
Entre-temps, ma génération a dépassé de loin l’ancienne, non seulement de par la diversité et l’ampleur des événements dont elle a été témoin, mais aussi du rôle important de la jeunesse dans les changements , dont le dernier en date est l’actuelle révolution égyptienne.
Quelles que soient les répercussions que puisse avoir la révolution égyptienne pour les Palestiniens, il n’est pas surprenant que toute la population de Gaza s’unisse dans son soutien à la révolution et se solidarise avec le peuple égyptien.
Non seulement le peuple de Gaza hait Hosni Mubarak en tant que personne et rejette son système despotique, mais pour nous, c’est un allié proche de notre oppresseur, Israël. Pourtant les liens entre les peuples palestinien et égyptien sont inébranlables et beaucoup plus profonds, tout comme l’identification des Palestiniens avec cette révolution.
C’est comme si nous participions directement à la révolution. La jeunesse de Gaza, dont je suis, se sent au coeur de cet événement. Un ami me dit « cette intifada est le vieux rêve arabe. J’ai suivi les événements et j’ai senti que la liberté des Egyptiens est la mienne en tant que Palestinien. J’étais submergé de bonheur. Comme j’aimerais être en Égypte. »
Ce qui a dû provoquer ce profond sentiment d’identification avec le peuple égyptien chez mon ami n’est pas simplement dû aux causes de la révolution ou à ses conséquences, mais aux liens spirituels que lient les peuples opprimés les uns aux autres.
Ce lien s’est tissé au fil des années et a culminé pendant les années 50 lorsque des milliers de réfugiés palestiniens se sont installés en Égypte après la Nakba, expulsion des Palestiniens de leur patrie, en 1948. La première révolution égyptienne - en 1952 - était encore jeune. L’Égypte se considérait comme le gardien de la lutte du peuple palestinien jusqu’au traité de paix qu’elle a conclu avec Israël en 1979 lorsque le leadership politique du pays a pris une autre route. Ceci pourrait expliquer pourquoi les Palestiniens ont réagi spontanément à la révolution tunisienne au début du mois, qui ne les a toutefois pas autant bouleversés que la révolution en Égypte.



Mohammed Rabah Suliman étudie la littérature anglaise à l’Université islamique
son blog :
http://msuliman.wordpress.com
1° février 2011 - The Electronic Intifada - Cet article peut être consulté ici :
http://electronicintifada.net/v2/ar...
Traduction : Info-Palestine.net

"Flottille de la Liberté II "

Une autre "Flottille de la Liberté" mettra le cap sur Gaza durant la deuxième quinzaine de mai.

Au total ce seront 25 pays différents qui y participeront et comptera le double de bateaux que la dernière fois. Artistes et personnalités appuieront l'initiative. 
LUCÍA VILLA Madrid  : 07/02/2011 14:08  Actualisé : 07/02/2011 18:17

Près d'un an après de la brutale attaque de la Flottille de la Liberté, une nouvelle Coalition Internationale met le cap sur Gaza. Même si les organisations n'ont pas donné concrètement de jour du départ, feront coïncider le voyage humanitaire entre deux dates : le jour de la Nakba, le 15 mai et qui commémore le début de l'exode palestinien et le 31 mai, date de l'assaut israélien de la dernière flottille qui vit l'assassinat de neuf militants, humanitaires ou du Droit international et où 50 autres furent blessés. 

L'objectif est le même que la dernière fois : Briser le blocus qu'Israël exerce sur les palestiniens de la Bande de Gaza et transporter de l'aide humanitaire aux palestiniens ; les risques seront le mêmes. " Nous sommes conscients du danger", à dit Vangelis Pissias, de l'Organisation Ship to Gaza Greece, qui fait partie des plus de 40 militants représentant 17 pays participant à la coordination du projet cette fin de semaine à Madrid.
"Ce qui c'est passé avec la Flottille de  la Liberté a servi pour faire pression sur Israël, et si le blocus a été adouci, il a surtout servi de propagande israélienne, cela nous démontre qu'il faut poursuivre la pression sur Israël", ajouta Claude Leostic, de l'organisation impliquée dans "Un bateau French to Gaza".

" Nous voulons que le Gouvernement s'engage pour cette cause"
Cette deuxième Flottille pour la Liberté, qui n'a pas de parcours défini, doublera le nombre de bateaux à celle d'il y a un an et a parmi ses objectifs, qu'une des embarcations sous bannière espagnole. Selon expliqua Manuel Tapial, représentant de l'initiative espagnole Destination Gaza, cette opération suppose une dépense entre 400.000 et 500.000 euros, mais prévoit des droits légaux, qui n'ont pas été réclamés lors de la première attaque.
" Nous voulons que notre gouvernement s'engage pour cette cause et qu'il réponde de notre sécurité, parce que c'est une action qui est dans la légalité internationale", affirma Tapial, qui ajouta que pour le moment il n'avait pas eu de contact avec aucune institution espagnole ni organisation internationale.

La Culture, avec la Flottille
La deuxième Flottille de la Liberté recevra le soutien de nombreux acteurs, artistes, journalistes, et personnalités qui ont prêté leurs visages et leur voix à l'initiative.

Alberto San Juan, Willie Toledo et Wyoming perticipent a un spot pour l'initiative.
Dans l'événement de Madrid fut présenté un spot, avec Alberto San Jaun, Guillermo Toledo, Wyoming, Juan Diego Boto o Melanie Olivares, entre autres, qui vise à donner un plus grand impact au projet.

" Nos politiques ont séquestré la démocratie. Il est essentiel que la Société Civile prenne le relais et lutte pour les Droits Humains afin d'éviter un suicide collectif", déclara San Juan, présentant  l'acte. " Nous avons une dette envers les palestiniens", ajouta l'ex directeur de l'UNESCO, Federico Mayor Zaragoza, qui affirma être " complètement a coté des militants".

Deux concerts seront réalisés, un le 25 févroer à Seville avec Skape y Celtas Cortos entre autres, et un autre à Madrid le 6 mars, dans lequel joueront volontairement Luis Eduardo Aute, Ismael Serrano y Pedro Guerra.

Ci-dessous l'adresse de la vidéo réalisée par l'initiative. 
(pour passer la publicité, cliquer sur ;  "saltar publicidad")

http://www.publico.es/internacional/360094/otra-flotilla-de-la-libertad-viajara-a-gaza-la-segunda-quincena-de-mayo

TRADUCTION :
  • Le 31 mai 9 personnes furent assassinés par l'armée israélienne lorsqu'ils fessaient route vers Gaza avec la "Flottille de la Liberté"
  • 6 bateaux, plus de 70 personnes, 10 tonnes d'aide humanitaire
  • Aide qui n'est jamais arrivée à destination
  • Anéantissant l'espoir de plus de un million et demi de palestiniens de Gaza
  • Vous faites-vous une idée des conditions d'existence à Gaza ?
  • Depuis 2007 sa population souffre d'un blocus général de la part du gouvernement israélien qui les maintient : asphyxiés
  • Attachés
  • Silencieux
  • Ils vivent dans une prison à ciel ouvert où personne ne peut entrer  ou sortir
  • Où 80% de la population dépend de l'aide humanitaire
  • Où les droits humains sont piétinés chaque minute
  • Imaginez-vous, comment peuvent-ils oublier ?
  • Ils ont volé leurs cultures, on occupé leurs terres, les ont jetés hors de leurs maisons
  • Mais ils n'ont réussi à détruire leurs vies, ils résistent comme, ils peuvent
  • Devant le silence et la passivité de la communauté internationale, qui n'écoute pas, qui ne regarde pas, qui ne condamne pas
  • Il y a deux ans, il y a eu un massacre sans précédent
  • Les bombes israéliennes tuèrent plus de 1.400 personnes ; les 85% étaient des civils ; plus de 300 enfants
  • Le silence
  • Israël ignore les résolutions que lui imposent les Nations-Unies
  • La légalité internationale est violée de manière systématique
  • Nous sommes en présence d'un génocide
  • Et toi, qu'est-ce que tu ressens ?
  • Impuissance
  • Humiliation
  • Oubli
  • Indignation
  • Tristesse
  • Désespérance
  • Injustice
  • Désolation
  • Douleur
  • Honte
  • Envie de lutter
  • Rage
  • Au printemps prochain fleuriront de nouvelles espérances
  • Une deuxième Flottille internationale fera route vers Gaza pour tenter de briser le blocus
  • Pour alléger l'agonie dont souffrent les palestiniens
  • Pour leur donner à nouveau l'envie
  • Pour réinventer les rêves
  • Ils nous attendent les bras ouverts
  • Tu peux nous aider à l'obtenir
  • Inscris-toi à l'initiative
  • Nous l'avons déjà fait
  • La Palestine a besoin de nous
  • Embarque-toi.


mardi 8 février 2011

Israël fait des émules !

Israël fait des émules !

France Info 7 : 30
En Tunisie et cela depuis plus de vingt ans les citoyens se font spolier de leurs terrains, confisquées au bénéfice de policiers ou proches du pouvoir Ben Ali.



J'ai toujours soutenu, que les crimes que commet Israël engendre la résistances palestinienne et une forme de résistance  plus idéologique, plus fondamentaliste basée sur la religion comme le Djihad et malheureusement, aussi, le terrorisme islamiste. Mais c'est  aussi un encouragements à tous les apprentis despotes comme nous les constatons en Afrique et au Maghreb, comme Ben Ali en Tunisie ou Moubarak en Egypte [...]

Pourquoi que le sionisme, Israël aurait raison d'ignorer le Droit International, les Droits Humains et que ces cerveaux étriqués n'auraient pas eux aussi le droit d'agir comme le fait l'État voyou ? 

C'est donc l'Occident, une nouvelle fois, qui, par le soutient, incompréhensible pour tout homme honnête, qu'il apporte à l'État voyou que les Nations vouées normalement à la démocratie sont administrés par des despotes que nous, Occident, avons placé en financé...    



lundi 7 février 2011

110206 -Info 02

010206  23  [ 02/02/2011 - 16:35 ]
Péres : La démocratie en Egypte amènera les islamistes au pouvoir comme la victoire du Hamas
Ramallah –  Le président et criminel de guerre, Shimon Péres, craint les conséquences des événements en Egypte et leur impact sur la stabilité au Moyen-Orient.
Péres a exprimé sa préoccupation vis-à-vis d’une « démocratie en Egypte qui prendra fin avec la victoire des islamistes », et a ajouté que « le monde entier doit considérer ce qui s’est passé en 2006, car cela avait commencé en termes de démocratie, mais elle a pris fin lorsque le Hamas a pris le pouvoir, lorsque des élections ont lieu d’une manière incorrecte, le jeu de la démocratie s’achève ».
Péres a souligné lors de sa rencontre avec la chancelière allemande, Angela Merkel, que les élections démocratiques ont amené le mouvement du Hamas au pouvoir.
De son côté, la chef de l’opposition sioniste, Tzipi Livni, a exprimé sa crainte que les Etats-Unis soutiennent le processus démocratique dans les sociétés musulmanes avec l’émergence de « groupes qui ne respectent pas la démocratie ».
On est bien là dans les véritables enjeux démocratiques, c'est-a-dire une société faite par les citoyens pour les citoyens où le vocable justice est l'équivalent du mot démocratie.
C'est parce que nos nations son des démocraties particulières où le mot démocratie n'est synonyme que d'élections, que l'injustice peut s'installer et favoriser ceux qui ont les moyens, y compris en manipulant les populations, de se faire élire ou de faire élire leur "bourrin".
L'État israélien n'échappe pas a cette vérité, corruption et abus en tous genres en plus, que aussi bien l'État voyou et nos Nations ont peur de la vrai démocratie.  
L'Europe aujourd'hui est un amalgame malodorant dévoué aux lobbys capables de satisfaire la cupidité de la plupart d'entre eux, les premières victimes : les populations européennes au profit de truands internationalisés...

010206  24  [ 02/02/2011 - 14:26 ]
Après la révélation des documents secrets sur les négociations par al-Jazeera
Les réfugiés palestiniens à Damas, refusent que le groupe d'Oslo soit mandaté pour  négocier en leur nom.
Damas –  De nombreux réfugiés palestiniens dans le camp de Yarmouk à Damas ont appelé à une révolte populaire contre l'Autorité d'Oslo pour la faire tomber après la révélation de leur renonciation au droit au retour, affirmant leur attachement à leur droit au retour vers leurs terres et maisons.
De nombreux réfugiés ont affirmé que le groupe d'Oslo n'est pas mandaté à négocier au nom du peuple palestinien ou de renoncer à ses droits ou principes.

010206  25  [ 02/02/2011 - 13:40 ]
L'occupation arrête 14 Palestiniens en Cisjordanie occupée
Ramallah –  Les forces de l'occupation israélienne ont arrêté 14 Palestiniens lors de raids dans diverses régions en Cisjordanie occupée, aujourd'hui à l'aube, le mercredi 2/2.
La radio de l'ennemi sioniste a prétendu que les forces occupantes ont kidnappé 12 palestiniens et les ont emmenés vers les centres d'enquête sans préciser les lieux de détention, selon un porte-parole militaire sioniste.
De leur côté, des sources locales ont déclaré que les forces occupantes ont arrêté deux Palestiniens du village d'Athna à al Khalil (Hébron) au sud de la Cisjordanie occupée en les emmenant vers une direction inconnue et ont agressé deux autres citoyens.
Une force militaire sioniste a envahi le camp de Jénine en pénétrant dans les maisons résidentielles avant d'arrêter trois palestiniens.
Des témoins oculaires ont déclaré que les soldats sionistes ont lancé des bombes sonores sur les maisons palestiniennes, et y ont mené des fouilles.
Notons que les forces sionistes ont arrêté, hier à l'aube mardi, 12 Palestiniens en Cisjordanie occupée dont un député du Conseil législatif palestinien.
Comme d'habitude ces enlèvement se produisent au milieux de la nuit, dérangeant la tranquillité des population, mais surtout les terrorisant y compris
la nuit. 
C'est une méthode de persécution psychologique où il faut être soi-même un criminels psychopathe pour l'exécuter.   

010206  26  [ 02/02/2011 - 13:32 ]
Ashkenazi : les événements en Égypte prouvent la fragilité de la situation sécuritaire sioniste
Al-Qods occupée –  L'ex-chef d'état major à l'armée sioniste, le général Ghabi Ashkenazi, a mis en garde contre la situation sécuritaire fragile et a affirmé que le calme qui règne sur les frontières peut changer à tout moment à cause de ce qui se passe en Egypte.

010206  27    [ 02/02/2011 - 13:24 ]
L'occupation évoque trois scénarios probables pour la suite des événements en Egypte
Al-Nassera –   Shaul Mofaz, président de la « commission des affaires étrangères et de la sécurité » à la Knesset, a proposé de nombreux scénarios prévus à partir des événements en Egypte, demandant la chute du régime et la démission de Moubarak.
Mofaz a déclaré dans un entretien hier mardi 1/2, que le président égyptien, Mohamed Hosni Moubarak, pourrait exiger la répression des manifestants et l’arrêt des émeutes, en particulier avec l'absence d'une direction qui conduit les mouvements populaires et les manifestations de façon coordonnée, selon ses allégations.
Il a ajouté : « Si cela se produit, Moubarak optera pour l'organisation d’élections générales en septembre prochain, conformément aux dispositions de la Constitution égyptienne », soulignant que « ce scénario est privilégié par Israël ».
Mofaz a expliqué un deuxième scénario dans lequel l'armée égyptienne reste sur sa position et son désir de ne pas recourir à l'utilisation de la force contre les manifestants civils, ce qui insinue la possibilité que l'armée prenne le pouvoir en Egypte.
Le troisième scénario est la possibilité que Moubarak présente sa démission et que les frères musulmans prennent le pouvoir, ce qui est considéré par le gouvernement sioniste comme « un sujet préoccupant et une menace » contre l'entité sioniste, a ajouté Mofaz.

010206  28    [ 02/02/2011 - 12:53 ]
La captive libérée « Tawil » dénonce la barbarie des occupants sionistes au sein des prisonnières
Ramallah  -  « Les prisonnières palestiniennes se plaignent régulièrement de la sauvagerie de l’administration pénitentiaire sioniste, elles mènent une existence indigne et des conditions très dures, dont les perquisitions nocturnes continuelles, brutales  et provocatrices », a déclaré aujourd’hui, la captive, l’activiste « Montaha Tawil » qui avait purgé un ans dans les geôles sionistes, après sa libération hier soir 1/2.
De sa part, le centre « Ahrar » pour les études des détenus et des libérés a affirmé qu’il s’apprête pour le lancement d’une vaste campagne de soutien aux prisonniers en coopération avec des institutions juridiques internationales, afin de libérer les détenues et œuvrer à soulager leurs souffrances.

010206  29    [ 02/02/2011 - 16:44 ]
Un million de manifestants au Caire
Al Jazeera  -  Environ un million de personnes se sont réunies pour la « marche prévue de million » dans la capitale égyptienne, réclamant la démission d’Hosni Mubarak.

Une manifestation historique. Le 1° février 2011 restera longtemps dans les mémoires. Les jours de Moubarak devraient être comptés... - Photo : AP/Khalil Hamra
Vidéo et texte in extenso :
http://www.palestine-info.cc/Fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7VDxLwei8gDMYyn9H5Hnq%2fV%2bgxrS6FDzfPjGrdl%2bvAE0qhUJporAaq5CRbx8WoONp1kTX0PlM%2f3e0oBMRO7KKNr6XV%2fw8KLVxJt%2fo08VXCfg%3d

010206  30   [ 03/02/2011 - 15:19 ]
Par crainte des répercussions de la révolution égyptienne, Abbas, ordonne la répression de tout soulèvement contre l'occupation.
Ramallah – Le journal "al-Hayat" publié à Londres a rapporté des responsables à l'autorité de Fatah à Ramallah que l'ex-président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a tenu dernièrement une série de rencontres avec les dirigeants du mouvement du Fatah et les chefs des milices sécuritaires de l'autorité ainsi que son premier ministre, Salam Fayyad, pour discuter des mesures qui seront prises durant la prochaine étape pour éviter les répercussions de la révolution d'al-Karama (dignité) en Egypte.
 Il est clair que Abbas est un collabo. En effet, s'il réprime toute manifestation  lorsqu'elles le son contre l'occupation, et c'est seulement là qu'il  exerce la répression !

010206  31  [ 03/02/2011 - 14:52 ]
L'occupation envahit plusieurs villages à Jénine
Jénine –  Les forces de l'occupation sioniste ont envahi, aujourd'hui à l'aube, le jeudi 3/2, plusieurs villages au sud et à l'est de la ville de Jénine, déployant des barrages et lançant une vaste campagne de fouilles, et des arrestations.
Des sources locales ont déclaré que de nombreux blindés militaires de l'armée sioniste ont envahi le village de Kabatya, et ont installé un barrière près de la zone de Hesba, se mettant à fouiller les résidences d'agriculteurs.
Des citoyens palestiniens ont souligné que les soldats sionistes ont également envahi le village de Markah au sud de la ville de Jénine, et on

010206  32  [ 03/02/2011 - 14:47 ]
Netanyahu : l'instabilité en Egypte pourrait continuer pendant des années
Al-Qods occupée –  Le premier ministre, Benjamin Netanyahu, a mis en garde contre l'instabilité et les manifestations en Egypte qui pourrait conduire à l'instabilité  du Moyen-Orient, durant de nombreuses années.
Dans son discours prononcé mercredi 2/2 à la Knesset, Netanyahu a déclaré : "Il y aura des conflits en Egypte, entre ceux qui soutiennent la démocratie et les autres qui veulent l'Islam radical", et il a considéré que "l'une des deux forces ne vaincra pas l'autre pendant une longue période, et donc l'instabilité et l'incertitude continueront pendant plusieurs années", selon ses allégations.
Toutefois, il a souligné que si la victoire était au profit des forces qui veulent le changement et les réformes menant à l'établissement de la démocratie en Egypte, ce changement fera avancer vers la paix entre l'entité sioniste et le monde arabe.
Etant, bien entendu que la démocratie qu'entend Netanyahu, est celle qui lui permettra de vider les Arabes de Palestine, l'autre démocratie serait l'islamisme radical et extrémiste. J'ai nais aucune confiance dans cet homme, bien qu'il me semble plus honnête que Ehud Barak ou Ehud Olmert et moins fourbe qu'Ariel Sharon ou Tzipi Livni...
Mais c'est un sioniste qui croit que les mythes de la religion à laquelle il ne croit pas d'ailleurs l'autorisent à se comporter comme un vulgaire maraudeur ayant le droit de spolier, d'assassiner un Peuple. 
"Mais nous n'avons pas encore atteint cette étape", a-t-il ajouté, appelant à voir la vérité telle qu'elle est.
Netanyahu a renouvelé son attaque contre l'Iran, considérant que Téhéran veut établir un nouveau régime en Egypte qui la transformera en "deuxième Gaza", parce que l'Iran ne veut pas un régime égyptien qui défend les droits de l'homme, mais celui qui retourne au Moyen Age.
Parce qu'Israël défend les "DROITS DE L'HOMME" ! EH bien tout finit par arriver, mais apparemment ce n'est pas pour demain. Netanyahu doit parler au futur, dans 2.000 ans...
De son côté, l'ex-ministre sioniste de la guerre, Benjamin Ben Alezer, a critiqué les Etats-Unis pour leur manque de soutien à Moubarak.
Il a déclaré dans un entretien avec la radio sioniste que la situation actuelle est catastrophique pour la région.
La démocratie catastrophique pour la région ! Nous n'avons apparemment pas les mêmes valeurs... Qu'il mange de la charcuterie, des rillettes de préférence, et la vrai démocratie vient en mangeant.  
Netanyahu avait annoncé mardi dans un communiqué publié par son bureau que la communauté internationale doit demander à tout gouvernement égyptien à venir de respecter l'accord de paix avec "Israël".
Quelle paix ? C'est justement parce qu'Israël se moque du droit international, qu'il mène une politique inacceptable en Palestine, qu'il ne respecte pas la religion musulmane, brûlant des mosquées, tuant des musulmans innocents, en judaïsant Jérusalem-Est, que les populations du Moyen-Orient, face à l'inertie de la communauté internationale, se sont mobilisées, même si l'aspect économique de leur situation entre pour une part importante dans cette révolte, il n'est pas sur du tout qu'il soit le seul élément.   
Il est à noter que l'Egypte est le premier pays arabe qui a signé un traité de paix avec l'entité sioniste en 1979 avec un retrait des forces de l'armée sioniste de tous les territoires égyptiens occupés au cours de la guerre de juin 1967.
Avec le sionisme, il ne pourra jamais y avoir de paix, ni au Proche-Orient, ou Moyen-Orient, ni sur terre.
Le sionisme est cette frange du Judaïsme qui doit dominer les autres hommes, et c'est seulement quand le mythe du "peuple élu"  sera atteint qu'une paix sera alors possible. Ceux qui n'ont pas encore compris, n'ont rien compris...   

010206  33   [ 03/02/2011 - 14:42 ]
Al-Bardawil : Gaza est le symbole de la révolution
Gaza –  Le leader du Hamas, Dr Salah al-Bardawil, a affirmé que la Bande de Gaza triomphera face à toute tentative des agents de l'occupation sioniste d'y semer l'anarchie et des troubles.
Dans une déclaration exclusive au Centre palestinien d'information, al-Bardawil a affirmé, mercredi soir 2/2, en commentant les déclarations du dénommé Tawfiq Tirawi, qui a incité à la désobéissance civile et à semer le trouble et le chaos dans la Bande de Gaza : "les habitants du secteur vivent au sommet de la fierté et de la dignité après avoir réussi à mettre fin au chaos, à l'anarchie et à la coopération sécuritaire avec l'occupation, Gaza ne sera pas ébranlée par les déclarations de Tirawi".
Il a souligné que Gaza est le symbole de la révolution dans tout monde arabe alors que Tirawi et ses semblables ne représentent que la corruption et la coordination sécuritaire avec l'occupation.

010206  34   [ 03/02/2011 - 14:25 ]
Al Khalil : l'occupation a interdit l'appel à la prière
Al Khalil –  Le département des legs pieux "Waqf" dans la ville d'al Khalil (Hébron) a confirmé que les autorités de l'occupation sioniste ont interdit l'appel à la prière à 50 reprises dans la mosquée d'al-Ibrahimi à al Khalil au sud de la Cisjordanie.
Il a affirmé que "l'appel à la prière est interdit dans la mosquée d'al-Ibrahimi sous prétexte quelle pourrait gêner les colons sionistes qui se trouvent près de la mosquée saisie depuis, par les forces occupantes".
Je suis sur que si les colons fautaient le camp, il ne seraient pas gênés par les dits appels, et personne ne les regretterait.
A moins que ces appels se fassent à l'intérieur de la Synagogue, ce n'est pas le cas... Ah ! j'avais oublié que sur terre, seul la religion des sympathiques colons doit être admise !!! Au fait est-ce qu'ils sont seulement juifs ?  
Il est à noter que l'occupation sioniste impose des procédures militaires strictes aux entrées et sur les routes principales menant à la mosquée, afin de la vider de ses fidèles musulmans.

010206  35   [ 03/02/2011 - 14:12 ]
Barak : l'ère de Moubarak est finie
Al-Nassera –  Le ministre sioniste de la guerre a considéré que l'ère de l'actuel président égyptien, Mohamed Hosni Moubarak est terminée, avertissant en même temps qu'il y aura des répercussions sur l'entité sioniste.
La radio hébreu a rapporté, hier mercredi soir 2/2, de Barak que "l'ère de Moubarak est finie, mais cette réalité aura des implications profondes sur l'actuelle situation que nous vivons", selon ses propos.
Quoi dire, devant tant de perfidie ? 

010206  36   [ 03/02/2011 - 09:44 ]
Al Qardawi: Les égyptiens doivent soutenir leurs frères en révolte à la place de "Tahrir"
Doha-   Le cheikh al-Qaradawi, le chef de la fédération  mondiale des Oulémas musulmans a demandé aux égyptiens  de soutenir leurs frères en révolte dans la place d'al-Tahrir qui s'exposent aux attaques violentes et criminelles  des alliés au régime du président rejeté par le peuple égyptien, Mohamed Hosni Moubarak, tout en le rendant responsable des assassinats et agressions contre les manifestants pacifiques.

010206  37   [ 03/02/2011 - 08:51 ]
Statistiques : L'occupation a tué 7 Palestiniens à Gaza le mois passé.
Gaza -  Sept palestiniens ont été tués par les tirs des forces israéliens ou par l'explosion d'engins de la guerre néonazie "Plomb durci" contre les habitants de la bande de Gaza, alors qu'une vingtaine d'autres ont été blessés.
Les statistiques ont révélé que l'aviation de l'ennemi a assassiné le jeune Mohamed Jamil al-Najar, 21ans, après avoir été ciblé sur son motocycle à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Ajoutant que les forces armées de l'occupation ont tué le jeune Amjad al-Za'anine,18 ans, l'un des habitants de la ville de Beit Hanoun, au nord du secteur assiégé depuis plus de 4 ans consécutifs, ainsi l'homme âgé (56 ans), Chaker Karmout de la même ville a été assassiné de sang froid et volontairement.
Un rapport mensuel révèle qu'Israël a assassiné 23 Palestiniens en janvier 2011, et arrêté plus de 400 personnes. Beaucoup des victimes étaient mineurs, dit le rapport.
Selon l'association internationale pour les droits de l'homme Tadamon (Solidarité), 13 des Palestiniens tués, dont 3 mineurs, vivaient en Cisjordanie, et 8 dans la Bande de Gaza.
Israël a arrêté en un mois 200 Palestiniens, dont 55 mineurs, en Cisjordanie, et 200 travaillant en Israël.
Parmi les détenus, se trouvent les députés Omar Abdul-Raziq et Mohammed Jamal al-Natshe.

010206  38  [ 04/02/2011 - 23:26 ]
Affrontements violents avec les forces israéliennes d'occupation à Al-Quds
Al-Quds occupée –  Les forces israéliennes d'occupation se sont déployées en grand nombre, surtout autour de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, aujourd’hui vendredi 4 février 2011. Elles ont imposé des mesures restrictives pour l’entrée des fidèles dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Toute personne ayant moins de cinquante ans y est interdite.
Ces nouvelles mesures ont été prises sur la base d’informations reçues, disent les forces israéliennes d'occupation, sans expliquer leurs nature.
Et dans le village de Salwan, de violents affrontements ont éclaté entre les fidèles qui avaient accompli leur prière dans la tente de sit-in, dans le quartier Al-Bostan, au sud de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, et les forces israéliennes d’occupation.
Trente-six personnes dont six journalistes et plusieurs secouristes ont été blessées.
Parmi les journalistes se trouve Mme Diyala Juihan, qui a été transférée vers l’hôpital. Il y a aussi le secouriste Walid Sirawi et Qaïs Kamal, qui a été atteint à la jambe par une balle. Le photographe Mahfoud Abou Turc, le photographe du journal Al-Quds Mahmoud Alayyan, le photographe d’une agence de presse japonaise Moammar Awad et le photographe du site Salwan.net Mohammed Abou Sanina ont été blessés, ainsi que plusieurs citoyens.
Ces soi-disant informations ne servent, pensent-ils, et tel que Herzl l'avait recommandé, a justifier un acte délictueux et faire croire a sa légalité.
Le fait d'agir ainsi, signifie clairement que ces hommes savent que leur action est illégale et s'il donnent une argument faisant croire a la légalité, ils ne le font pas pour eux, mais pour tous ceux qui au sein de nos démocraties, à la cupidité démesuré, ont la stupidité d'y croire... 

010206  39    [ 04/02/2011 - 22:59 ]
Les protestations continuent contre le mur de séparation discriminatoire
Ramallah –  Dans les villages de Balaïn, Nalïn et Nabi Saleh, vers Ramallah en Cisjordanie, ont eu lieu des manifestations de protestation contre la colonisation et le mur de l'apartheid, malgré la répression de l’occupation israélienne. En fait, cette dernière a tiré des bombes lacrymogènes, des balles réelles et des balles enrobés de caoutchouc sur les manifestants.
Rateb Abou Rahmeh, membre du comité contre le mur du village de Balaïn, a dit que la manifestation a malgré tout eu lieu.
La manifestation est arrivée au mur de l'apartheid où une foule de gens et de journalistes l’attendaient.
Et dans le village de Nabi Saleh, une manifestation est sortie après la prière hebdomadaire, en dépit du mauvais temps. Les soldats de l’occupation israélienne ont fermé toutes les entrées du village et ont réprimé la manifestation pacifique avec des gaz et des balles enrobées de caoutchouc, dès le départ.
Les manifestants ont hissé des drapeaux palestiniens comme des drapeaux égyptiens. Ils ont scandé des slogans de solidarité avec le peuple égyptien tout entier et avec ceux qui se rassemblent sur la place Tahrir, au milieu du Caire.

010206  40  [ 04/02/2011 - 22:39 ]
6000 mille colis alimentaires pour les familles dans le besoin de la bande de Gaza
Gaza –  Le ministère des affaires sociales de la bande de Gaza a distribué, mercredi 2 février 2011, six mille colis alimentaires aux familles nécessiteuses provenant des convois parvenant à briser l'embargo, en particulier du convoi "Asie 1".
2000 colis ont été distribués à Gaza, 1200 à Jébalia, 1000 dans le département du Centre, 1000 à Khan Younes.
Il appelle à redoubler d’efforts et à s’adresser aux institutions internationales afin de mettre définitivement fin au blocus.

010206  41   [ 04/02/2011 - 15:54 ]
L’Autorité interdit les manifestations de solidarité avec les peuples de Tunisie et d’Egypte
Ramallah – Le porte-parole des milices d’Abbas en Cisjordanie occupée, Adnan al-Dhamiri, a annoncé l'interdiction de tous les rassemblements et activités pacifistes en solidarité avec les demandes des peuples égyptien et tunisien, prétendant que ces mesures « s’inscrivent dans le cadre d’une ingérence dans les affaires internes des Etats ».
Al-Dhamiri a précisé dans un communiqué que selon des rapports américains, la question des manifestations liées aux événements en Egypte et en Tunisie dans les territoires palestiniens, il a été décidé d’interdire les rassemblements et les manifestations liées à ce qui ce passe dans ces deux pays, « partant du principe partagé par l’OLP et l’Autorité de non-ingérence dans les affaires internes des autres pays, qu’ils soient arabes ou non », selon ses propos.
Une organisation internationale pour les droits de l’homme a condamné la dispersion par les services de sécurité de l’Autorité palestinienne (branche de la Cisjordanie) des manifestations de soutien au peuple égyptien.
L’organisation Human Rights Watch a déclaré dans un communiqué que des dizaines de jeunes palestiniens se sont rassemblés devant l’ambassade égyptienne à Ramallah dimanche dernier, mais « les forces de sécurité les ont dispersés et ont chassé les journalistes et les photographes ».
Une nouvelle fois, c'est sur des arguments apocryphes, que les despotes israéliens tentent de réduire a néant le soutient du Peuple palestinien aux Peuples arabes en lutte pour leur liberté, de crainte que  les palestiniens réclament, a juste titre, la leur.
Nous sommes face a une nouvelle criminalité, qui ne se constitue plus en "CLANS" mais en "ÉTATS", et sous des prétextes de gouvernance, plus ou moins légalisée, asservissent les citoyens. Cela est un fait au Proche et Moyen-Orient, mais aussi en Occident. 
C'est exactement où l'organisation sioniste mondiale voulait arriver  et ils y sont arrivés. Aujourd'hui samedi 5 février 2011 Obama, vient de retourner "sa veste" en déclarant que Moubarak peut rester, pour assurer une transition  pacifique, alors qu'il y a tout juste quelques jours Obama avait demandé à Moubarak de quitter le pouvoir. Obama Président de la première puissance mondiale se couche devant l'Etat israélien. En effet : après sa première déclaration et suite à la déclaration israélienne, Obama revient sur sa déclaration et avance aujourd'hui : " que Moubarak doit rester pour assurer une transition politique pacifiquement ".
Cela signifie nettement qu'en Occident ce ne sont pas nos élus qui mènent sa politique, mais l'organisation sioniste mondiale, qui soutient là, le seul véritable allié d'Israël, dans la région.
Organisation dont nous avions tout à craindre pour l'avenir de nos arrières petit enfants.  Elire un homme/favorable au sionisme (juif ou non ) c'est mettre en péril l'avenir d'une société plurielle jouissant de liberté.
L'argument qui convainc  le mieux, celui qui fait le plus souvent "mouche" c'est la surpopulation de la terre. Tout le monde ne pourra y avoir une place décente. Ces criminels s'assemblent tel un puzzle, où la forme, l'origine, la position sociale, la religion est indifférente. Et la communauté juive à l'implantation quasi planétaire, offre la meilleure garantie de réussite à cette caste supranationale, ce qui ne veut pas dire qu'être juif soit une garantie pour en faire partie.
Cette organisation se servira de tous ceux qui peuvent l'aider à réaliser ses visées sociétales et là, non plus, ne sera une garantie pour leur descendance.       

010206  42  [ 04/02/2011 - 13:05 ]
Les colons causent d’importants dégâts à Bethléem
Bethléem – Les colons ont causé d’importants dommages et dégâts dans les terres des citoyens des villages de Houssan, Wadi Foukine, et Nahaline, à l’ouest de Bethléem, après avoir procédé jeudi 3 février au pompage des eaux usées qu'ils déversent ensuite sur les terres arables palestiniennes a affirmé, Oussama Shakarna, président du Conseil des villages à Nahaline.
Il a souligné que cela a sérieusement endommagé les terres de la région d’al-Kabarat et Jabal Abou al-Qouroun, Tour al-Zaafran, Ain al-Faqih, ce qui représente un autre prétexte pour contrôler de grandes surfaces des terres agricoles.
Dans un autre contexte, les soldats israéliens présents au barrage Atara au nord de Ramallah, ont délibérément paralysé la circulation, ce qui a provoqué des bouchons et la formation d’une longue queue de véhicules.
L’un des conducteurs a déclaré que les soldats ont forcé certains véhicules à s’arrêter pendant des heures  prétextant des fouilles et la vérification des cartes d’identité des passagers, ce qui a entrainé un blocage de la circulation et un retard des étudiants et des patients malades.
Nous somme là, dans une autre dimension. Ces colons juifs mal élevés, grossiers, violents, non rien d'un humain normal...

010206  43  [ 05/02/2011 - 16:45 ]
Des étudiants palestiniens en Ecosse empêchent un adjoint de Liebermann de donner une conférence
Plus de 100 étudiants palestiniens se sont rassemblés, le vendredi 24/1, à l'Université d'Edimbourg en Ecosse pour protester contre le fait que Khaled Ismaïl, le conseiller civil du ministre sioniste des affaires étrangères, Avigdor Liebermann, de donner une conférence à l'Université.
Les étudiants palestiniens ont pu empêcher Khaled de prononcer son discours qui a été annulée, lui décrivant du traître qui a vendu lui-même aux autorités de l'occupation sioniste et missionne pour ses crimes et violations.
Ce truand, prie et met la kipa aujourd'hui, parce que cela sert ces desseins politiques. Il n'y a pas si longtemps ce truand n'entrait dans une synagogue, que pour subtiliser les portefeuilles des fidèles...

010206  44  [ 05/02/2011 - 16:18 ]
Profitant des évènements de l’Egypte, l'occupation accélère ses opérations de vol dans plusieurs régions de la Cisjordanie
Ramallah – Les forces de l'occupation ont accéléré leurs opérations de destruction
 et de rapine des terres palestiniennes dans plusieurs régions en Cisjordanie pour construire de nouvelles unités coloniales.
Des bulldozers sionistes ont été vus entrain d’effectuer des travaux de ratissage, rasant des terres dans les villages, au sud de Naplouse, au nord de Ramallah, de Selfit et près d'al-Khalil.
Des équipes d'ingénierie et des ouvriers construisent de nouvelles unités coloniales dans les colonies sionistes et aux alentours, loin des couvertures médiatiques qui sont préoccupées par les grands évènements en Egypte, selon les comités populaires pour la lutte contre la colonisation et le mur sioniste raciste, en Cisjordanie.
Les comités populaires ont précisé que les travaux de ratissage sont en cours dans plusieurs colonies dans le but d’instaurer ou élargir des routes, ainsi que la construction de nouvelles habitations et unités coloniales.
Une société honnête œuvre au grand jour et n'a pas l'obligation d'agir en catimini, la société israélienne a perdu tout repéré, qui lui permettrait d'agir avec honnêteté.

010206  45   [ 05/02/2011 - 15:28 ]
Les détenus de Majdo menacent de faire grève pour protester contre les fouilles à nu
Naplouse –  Les détenus palestiniens dans la prison sioniste de Majdo ont menacé d'une grève générale de la faim pour protester contre l'escalade continuelle de l'administration pénitentiaire sioniste à leur encontre et la répétition des vexations, fouilles à nu et la répression qui ne se justifie pas.

010206  46  [ 05/02/2011 - 15:15 ]
La police sioniste arrête et agresse les femmes palestiniennes à Umm al-Fahm
CPI -  Les forces de l'armée sioniste, les forces spéciales et la police sioniste ont enlevé, le mercredi dernier à l'aube, deux jeunes hommes palestiniens citoyens de la ville d'Umm al-Fahm en territoire israélien, dont le jeune Jawad Moussa Jabarein, 27 ans, où l'épouse de Jawad a dit au correspondant du "Sout al-Haq" que les policiers sioniste ont pris d'assaut la maison, l'arrêtant alors qu'il dormait et où plus de 20 policiers ont frappé sauvagement sa femme lorsqu'elle a tenté de l'aider, les soldats s'en pris également sur leur petite fille de  deux ans.
Elle a ajouté: "Ils ne nous ont pas dis quelle est la raison de l'arrestation de mon mari.
"Les frères de mon mari sont arrivés et m'ont transporté avec la petite fille à l'hôpital.
Les forces spéciales sionistes ont également envahi et agressé, le mercredi dernier à midi, la maison de ses parents qui sont des hommes âgés.
Elles ont aussi agressé ses deux sœurs avant avoir arrêté son jeune frère.
La mère de Jawad a déclaré que les forces occupantes ont tiré des bombes de gaz lacrymogène et sonores dans la maison, asphyxiant ses occupants.

010206  47   [ 05/02/2011 - 18:10 ]
La montée du néo-orientalisme
Soumaya Ghannoushi - Al Jazeera  -   Soumaya Ghannoushi met l’accent sur le rôle des médias qui ne cessent d’associer l’Islam à la guerre, à l’instabilité et à la répression, d’où le faux stéréotype connu aujourd’hui.
De toutes jeunes irakiennes participent à un pèlerinage annuel pour commémorer la mort de l’imam Moussa al-Kadhim, devant son mausolée à Bagdad - Photo : AFP/Sabah Arar

De nos jours, au cœur du discours omniprésent sur l’Islam, il devient difficile d’imaginer que, seulement trois décennies plutôt, cette religion avait été une préoccupation secondaire sur la périphérie de la conscience occidentale.
A l’époque de la guerre froide, l’évocation de l’Islam dans les articles de presse aurait vraisemblablement été synonyme de « moudjahidines » combattant l’Empire du Mal en Afghanistan. L’Islam apparaissait comme un allié avantageux des forces de la liberté, installées à New York et Londres.
Mais la donne a fini par changer et l’Islam a été placé au cœur des préoccupations euro-américaine au lendemain des attentas du 11 septembre 2001. L’Islam est devenu un sujet d’envergure locale et mondiale à la fois, et dont les images sont transmises quotidiennement et sans interruption.
Dès lors, il ne se passe pas un jour sans qu’on ne témoigne, qu’on ne lise ou qu’on ne regarde des évènements liés aux Musulmans. La présence de minorités Musulmanes dans les capitales occidentales ne fait que compliquer les choses en envenimant l’interaction complexe sur les plans local et mondial.
Ainsi, la crainte d’un danger perpétuel Musulman a coïncidé avec des craintes profondes et enfoncées à l’égard d’immigrants, d’étrangers et d’inconnus.
Expliquer la réalité
Il faut dire que la couverture médiatique de l’Islam s’est transformée en une industrie spécialisée dans l’ingénierie des images, des scènes et des messages.
C’est pourquoi, à l’ère de la mondialisation où le globe est régi par la force de l’image, la première question qui vient à l’esprit ne tourne plus autour des raisons derrière le déclenchement de cet évènement ou cet incident ou de comment il s’est déroulé sur le terrain, mais plutôt de la manière avec laquelle il est capturé par la caméra et retransmis aux téléspectateurs, auditeurs et lecteurs installés chez eux.
Certains pourraient affirmer que les médias ne font que reprendre ce qui existe déjà. Cependant, les choses ne sont en réalité pas aussi simples que cela car l’objectif de la caméra n’est ni neutre ni objectif. En effet, il est question d’un ensemble de choix prédéfinis et de calculs qui décident de ce que nous devons voir ou non, et de ce que nous devons savoir ou non.
Il convient donc de souligner que les médias ne sont pas un simple miroir qui reflète ce qui se passe réellement. Leur rôle n’est pas limité à une transmission simple et passive mais plutôt à une création, un modelage et un arrangement actif à travers un long processus de sélection, de filtrage, d’interprétation et de montage. Ainsi, les armes occultes qui détiennent les rênes de nos médias — les géants de l’information et leurs patrons - sont loin d’être des bienfaisants agissant au nom de l’amour de l’humanité.
Paradigmes de la diffusion
Le monde Musulman s’étale sur une imposante étendue géographique et culturelle comprenant 57 pays. La structure, elle, est différente. Certains pays sont riches, d’autres sont pauvres. On y trouve des royaumes comme des régimes républicains. Certains sont conservateurs d’autres libéraux. Des pays sont stables, d’autres moins. Il y a des pays qui sont dirigés par des femmes tandis que d’autres leur nient le droit de vote. Il existe aussi des états qui oppriment au nom de la religion et d’autres au nom de la laïcité, etc...
Toutefois, cette mosaïque remarquablement variée est absente du cœur de la couverture médiatique du sujet. Tout ce qui est composé, complexe, divers, aux multiples facettes se transforme en une surface ordinaire, sans intensité, réduite en un ensemble de témoignages montrant des terroristes assoiffés de sang, à des cris de foules, aux turbans noirs, à des femmes battues et à des filles enfermées, voire mises en cages.
Le monde Musulman devient ainsi une entité muette, laissant libre cours à d’autres pour s’exprimer en son nom, un ensemble anonyme auquel fait face le journaliste dépêché de la métropole. Il ou elle est donc l’agent de la compréhension, la personne qui déchiffre les codes mystérieux de cette entité étrange et nous dévoile ses secrets ; celui ou celle qui lui donne sens, vérité et ordre.
C’est pourquoi, il est tout à fait clair et évident qu’il existe une volonté de superficialité et de réductionnisme dans les rapports sur les conflits au Moyen-Orient.
Par ailleurs, les téléspectateurs sont invités en l’espace de quelques minutes seulement à entendre et à voir des décors marqués par des décombres, de la fumée, des voitures brûlées, des corps carbonisés et démembrés, du sang partout et des veuves gémissantes.
Au lieu donc de tenter d’expliquer les raisons profondes et les causes de ces crises, les reportages, eux, ne font qu’aggraver et approfondir le malentendu existant. En conséquence, la confusion est telle que les rôles sont souvent inversés, où la victime est souvent perçue comme étant l’oppresseur.
Prismes de la perception
Un bon nombre d’études, à l’instar de celle conduite par Greg Philo et Mike Berry de l’Université de Glasgow au lendemain de l’Intifada Palestinienne confirment cette réalité.
En effet, les chercheurs ont observé des heures de reportages et couvertures médiatiques de BBC et ITV pendant l’Intifada de 2002, ont examiné 200 programmes d’information et ont interviewé plus de 800 personnes au sujet de leur perception du conflit.
Les résultats étaient tout simplement alarmants. Les chercheurs se sont heurtés à un niveau d’ignorance et de confusion chez les téléspectateurs assez inquiétant puisque seulement 9% savaient que les « territoires occupés » étaient occupés par Israël. Quant à la majorité, elle croit que l’occupant n’est autre que le peuple Palestinien.
Par conséquent, le résultat n’est guère étonnant compte tenu de la couverture médiatique partiale et ses tendances à masquer les vérités capitales du conflit. Par exemple, ce qui s’offre aux téléspectateurs ne leur révèle pas que plus de 418 villages Palestiniens ont été détruits en 1948, que des centaines de milliers de villageois ont été expulsés, qu’Israël a usé de la force pour s’implanter sur 78% de la Palestine historique. Nul ne dévoile que depuis 1967, Israël s’est illégalement approprié, a occupé et a imposé différents règlements militaires sur les 22% restants, ou bien que la majorité des Palestiniens, estimés à plus de 8 millions, vivent aujourd’hui en tant que réfugiés.
Sur un autre front, l’Irak n’a rien à envier à la Palestine. Les reportages transmis aux téléspectateurs donnent l’impression que les malheurs du pays sont ancrés dans la soif du sang et l’amour de l’automutilation de son peuple, avec une secte et une ethnicité qui se rivalisent pour la destruction de l’autre.
Et c’est là qu’apparait le rôle des Américains qui se présentent comme des médiateurs bienveillants dont le rôle consiste à imposer l’ordre et à empêcher les différents groupes de s’entre-tuer.
Ainsi, les raisons qui ont mené au chaos actuel sont de plus en plus étouffées, à savoir une puissante armée composée de 150 000 éléments, déployée pour envahir un pays situé à des centaines de miles, la destruction des ses infrastructures, la démolition systématique de sa mémoire collective nationale, la profanation de son héritage culturel, la mise en place d’un système politique basé sur un concept ethnique et sectaire, la dissolution de son armée au nom de la « dé-baathisation » (mettre un terme au parti Baathi), l’armement d’une faction contre une autre (au début avec les Peshmergas Kurdes, ensuite avec les milices shiites) dans le but de faire face au « triangle Sunnite » et enfin, cibler les tribus Sunnite d’Al Anbar sous le prétexte de combattre Al Qaeda.
D’autre part, les médias nous cachent que les irakiens continuent de souffrir, non pas à cause de leur sang Arabe, Musulman, leur peau brune ou leur appartenance à une culture religieuse naturellement violente, mais parce qu’ils sont victimes d’un rapport de force cruel qui les méprise et les voit comme des insectes, des créatures sans valeur à fouler aux pieds sans pour autant se soucier de compter les morts.
Ceci étant, il semble que l’Occident a créé sa propre « machine de la vérité » au sujet de l’Islam, des Musulmans, des Arabes et du Moyen-Orient.
A travers cette machine, l’objectif de la caméra est orienté et de simples témoignages sont produits et reproduits à l’infini.
Si les titres et unes peuvent varier, ils conduisent cependant à des notions étroites où la société Musulmane est perçue de la même manière aux yeux de l’ensemble de la société, du producteur au consommateur apprivoisé. Ceci se résume à la violence, au fanatisme, à l’irrationalité, à l’émotivité, à la stagnation, à la subordination et au despotisme. Ce sont là les piliers de l’orthodoxie vulgarisée par les médias et soutenue par un réseau complexe de centres et institutions de pouvoir.
Pour y échapper, il faudrait se placer en dehors du courant dominant, à l’intérieur des marges, à côté des étrangers, des hérétiques et des monstres de la vérité.

* Soumaya Ghannoushi, écrivain freelance, est spécialisée dans l’histoire de la perception européenne de l’Islam. De nombreux journaux de renom, tel que The Guardian et The Independent, ont repris son travail.