vendredi 15 avril 2011

Liberman, accusé de quatre infractions majeures.

Le ministre des Affaires étrangères  accusé de quatre infractions majeures.
Liebermann, convoqué en première audience par le fisc, est accusé de :
FRAUDE ;
BLANCHIMENT d'ARGENT ;
VIOLATION de la CONFIANCE ;
SUBORDINATION de TÉMOINS.

Nos médias passent l'information en catimini. Cependant, pourquoi nous offusquerions-nous ? En effet, le comportement mafieux des politiques que nous élisons, est en général le même. Non ? Ils se font élire, non pour gérer les affaires du pays mais pour faire prospérer les leur. 
Même s'il vaut l'avouer en Israël la propension à abuser des bien sociaux, à acheter les consciences..., est viscérale.  En effet, le sionisme, s'est construit sur cette réalité.  Des êtres mineurs, il y en a toujours eu, il faut reconnaitre cependant, que depuis qu'Israël s'absout des lois internationales, ce penchant maffieux s'étend chez ces êtres cupides, mais aussi dans nos "démocraties". (d'opérette, bien entendu, puisque le communautarisme phagocyte  nos institutions.)
Ce Lieberman, est un être cupide comme nous en fabriquons tant, même s'il faut reconnaitre que c'est dans son sang...

EFE -Jérusalem 13/04/2011 18:37
REUTERS/Ronen Zvulun

Le procureur Général de l'Etat d'Israël, Yehuda Weinstein, a informé Avigdor Liberman,
des quatre chef d'accusation au moment même du congrès a Jérusalem du parti ultra-conservateur Israël Betenu, et compte tenu de la position du prévenu a droit à une audience préliminaire avec le procureur pour tenter d'éviter la charge.
S'il se présente  à l'audience pourrait rester en fonction, mais s'il ne se rend pas à l'audience pour préserver sa ligne de conduite, la plainte serait maintenue et contraint de démissionner. 

En août 2009, la police israélienne recommanda au procureur général de poursuivre Liberman, pour les chefs d'accusation précités. Le chef de la Diplomatie israélienne convoqua en urgence une conférence de presse pour défendre son "innocence" et annonça qu'il démissionnerait immédiatement s'il devait être inculpé.

Liberman : "en ce qui me concerne, le moment décisif sera la décision qu'adoptera le Procureur Général  après qu'il m'ait convoqué à une audience future, si elle a lieu, et seulement alors, s'il décide de m'inculper, je démissionnerais immédiatement de ma charge  et je suppose que dans les trois ou cinq mois, je démissionnerais de la tête de mon parti", a-t-il déclaré.
Cette éventualité pourrait obliger Netanyahu a changer de coalition  gouvernementale.

Aujourd'hui Liberman à déclaré : "je n'ai aucun soucis. Après 15 ans on me donne enfin l'opportunité de prouver que je me suis toujours comporté en accord avec la loi. Dans mon cas, une parole est une parole.

Les médias locaux situent Libermann entant que responsable des délits présumés y compris, après qu'il soit élu au Parlement et nommé Ministre des Affaires Etrangères.
C'est ainsi qu'il agissent tous... y compris chez nous, NON ?

Il est suspecté d'avoir empoché plus de dix millions de shekels (2,01 millions d'euros ou 2,9 millions de dollars) à travers un réseaux de sociétés  qu'il a soulevé grâce a des associés.  Le ministre est soupçonné d'avoir mis en place plusieurs sociétés de façade avec laquelle les capitaux ont été lavés avant de terminer sur leurs comptes.
L'enquête établit que,  conjointement avec ses proches, Liberman tenta de faire obstruction dans au moins trois enquêtes différentes, changeant les noms des compagnies établies a Chypre, après que la police le suspectait et suivait sa piste.

Politiques avec problèmes avec la justice, Député depuis 1999, Liberman a été ministre dans au moins quatre "affaires" depuis 2002, entre autres à la tête des Affaires Étrangères de Benjamin Netanyahu.
Bien qu'il ait été interrogé à plusieurs reprises sur les délits supposées, en relation avec la corruption, jamais jusqu'a cette date il s'est assis sur le banc des accusés. 

Le titulaire des Affaires Extérieures s'additionne à la longue liste de politiques israéliens avec des problèmes avec la justice, dans les dernières années, comme Moshe Katsav, condamné à sept ans de prison pour viol et abus de bien sociaux ;  Ehud Olmert, inculpé pour, divers délits ; l'ex ministre des la Justice (!) Haim Ramon, condamné à travaux publics pour abus sexuels ; Ariel Sharon [...]

Cela vous étonne ?
Ce sont ces atavismes, cette arrogance d'une partie des Juifs, qui est à n'en pas douter à l'origine des vicissitudes qui émaillent le parcours de la communauté toute entière.
Il suffit de constater le comportement de l'intelligence juive française, leurs mensonges, leurs manipulations, leur mainmise sur nos institutions, pour craindre que ne se produise à nouveau "une catastrophe"...  

Lieberman, parlant des palestiniens déclare : "Un accord de paix est impossible avec cette génération"
PÚBLICO.ES/EFE Jerusalén 06/09/2010 09:10

Le ministre des Affaires Étrangères israélien, dans sa ligne, ne croit pas à un accord de paix. AFP.  Avigdor Liberman, continue à faire preuve de son idéologie raciste et jette par terre toute perspective d'accords de paix avec les palestiniens.
"Nous sommes disposés à parler de tout, mais il n'y aura plus des gestes unilatéraux. Nous n'accepterons aucun moratoire sur les colonies, ni des six mois, ni de trois, ni de une minute.

La faute aux palestiniens.
Libermann déclare : "Abbas comme étant incapable de signer un accord de paix", même s'il s'oppose au terrorisme du Hamas.
Nous devons nous demander pourquoi, malgré les concession et les preuves de bonne volonté de faites Peres, Barak, Sharon, Olmert, Livni y Bibi (Benjamín Netanyahu), n'avons pas pu atteindre un accord.
Ce truand, qualifie la résistance palestinienne de terrorisme !
C'est cette arrogance, cette propension à prendre les hêtres humains pour des demeurés, qu'Israël devra un jour abandonner ses visées.

Libermann pense, que l'unique solution viable est un accord temporaire de longue durée.
On est aussi stupides ? Un accord temporaire de longue durée !!! Histoire de pourrir la situation. Qu'un tel individu participe à un gouvernement éclaire, très nettement, à la lueur de la justice, le type de gouvernement qui dirige Israël. (Une mafia, qui prend nos élus (non juifs) pour des êtres mineurs.)
"La paix signifie la fin de l'occupation, et je suis un fan de l'occupation et de la colonisation", ajouta-t-il.


Lieberman, un diable contre les palestiniens.
Le leader extrémiste est un "Satan" qui marquera l'agenda politique israélienne d'après les rabbins.  
E. GARCÍA GASCÓN 11/02/2009 21:00

Liberman célèbre sa troisième place à la Knesset.
Son physique n'est pas particulièrement attractif et un strabisme marqué l'enlaidit, mais Avigdor Liberman n'a pas obtenu quinze députés par son apparence physique, mais pour avoir transmis des messages clairs et directs, en russe et dans un hébreux correct, simple et avec un accent très marqué.
Le Likoud  la adopté comme son propre rejet à dialoguer avec les palestiniens. Son discours ne fait de place à l'imagination. Il est mal-élevé et atypique  et selon quelques experts en communication : " ce comportement a été un atout pour atteindre les population fatiguées de diatribes confuses et équivoques contournant les questions essentielles. "
"Nous avons été ceux qui avons marqué l'ordre du jour", a proclamé fièrement lors de sa première intervention après les élections. Et non sans raison, puisque Libermann à lancé les idées les plus innovantes, inclus le refus à dialoguer avec les palestiniens, que la droite nationaliste du Likoud à pris a son compte.

Toute une intelligence française (principalement juive, s'insurge contre la montée de l'extrême droite en France et se réjouit de la montée de cette même extrême en Israël. ! Où est la cohérence. Elle réside dans le fait qu'en France, l'extrême droite n'aille pas dans le sens de leur enrichissement, contrairement en Palestine où des Juifs s'approprient les terres palestiniennes gratuitement.) 
La laideur ne suffit pas à le convertir en démon, mais durant la campagne électorale Liberman du entendre de la part d'un de ses principaux rivaux, des accusations graves y compris  l'insulte de "Satanas", sans que l'immigrant russe fusse perturbé. Il est habitué a ce qu'on le qualifie de "raciste", "radical", "ultra-nationaliste" ou encore "populiste", il y en a même qui utilisent des vocables bien plus agressifs contre sa personne. 
Émigrant à 20 ans en provenance de Moldavie parvint à être directeur du bureau du premier ministre Netanyahu. 

Le leader actuel du Shas, le rabbin Ocvadia Yossef, (rabbin extrémiste et raciste) l'a même qualifié de Satanas pour avoir défendu des principes "controversés"  en matière de religion. Pour commencer Liebermann préconise la consommation de viande de porc, ce qui est contraire à la conception stricte  que Yosef a du judaïsme s'appuyant sur le Pentateuque. (les cinq livres attribués à Moïse, qui interdisent explicitement  la consommation de viande de porc)
Mais en France des hommes politiques juifs, récusent que dans les cantines scolaires les musulmans aient le droit de refuser la viande de porc ! 
Où est la logique ? Chercheraient-il à opprimer les français d'origine musulmane ?
Le rabbin octogénaire, est aussi bouleversé par la défense du mariage civil par Liebermann. En Israël seul le mariage religieux est célébré.  Un juif ne peut se marier qu'avec un juif, le musulman avec un musulman et un chrétien avec un chrétien. Cette mesure est appliqué pour éviter qu'il y ait des mariages mixtes, pouvant réduire la population juive. 

L'idéologie de Liberman est ultra nationaliste et néoconservatrice. Dans ses meetings il est commun d'entendre des cris "morts aux arabes" et les menaces et insultes  sont constantes contre les palestiniens.
Mais en France le "politiquement correct" est réclamée par toute cette "intelligentsia" (juive ou non) permettant de minimiser la porté de leurs méfaits.
Libermann considère que l'on ne doit pas dialoguer avec l'ennemi, mais l'attaquer. Pas de pourparlers avec les palestiniens, les syriens, les iraniens et encore moins des négociations avec le Hamas, même si elles sont indirectes.
Mais des êtres mineurs, en France et ailleurs, prétendront que les palestiniens ne veulent pas la paix... 
Liberman naquit dans l'actuelle république de Moldavie  en 1958. A 20 ans Immigra en Israël, s'enrôla dans l'armée et étudia les Sciences Politiques à l'Université Hébraïque de Jérusalem.
Jamais, cet être extrémiste, vulgaire, ayant pour toute intelligence son racisme, n'aurait pu suivre des études universitaires dans un État où les études universitaires ne seraient pas basé sur l'appartenance ethnographique.

On ne peut s'étonner des dérives de l'État israélien, puisqu'il est gouvernée par des criminels cupides mais surtout des êtres dénues des principes qui réalisent l'homme.

jeudi 14 avril 2011

110327 -Info

110327 01  [ 23/03/2011 - 11:45 ]
Des rabbins juifs brûlent le drapeau sioniste à al-Qods
Al-Qods occupée –   Un groupe de rabbins juifs membres de l'association "Neturei Karta" ont brûlé, le lundi soir 21/3, le drapeau sioniste lors de la festivité des juifs pour Pourim, dans l'un des quartiers de la ville occupée d'al-Qods.
Le journal hébreu Maariv a rapporté que les rabbins ont voulu à travers cet acte exprimer leur opposition envers l'occupation de la Palestine et la non-reconnaissance au droit des Palestiniens à créer leur patrie, déclarant qu'un groupe de Palestiniens ont participé avec les rabbins à l'incendie du drapeau sioniste, levant le drapeau palestinien.
De son côté, le vice-président de la municipalité de l'occupation dans la ville sacrée, David Hardi, a exprimé sa colère concernant l'incendie des étendards sionistes, déclarant que celui qui vit en entité sioniste doit respecter ses droits, lois et symboles et celui qui fait le contraire, n'a pas de place en son sein, selon ses propos.
Il est à noter que l'association juive "Neturei Karta" ne reconnaît pas l'entité sioniste et rejette ses politiques. De plus, les lois sionistes incriminent l'incendie du drapeau sioniste qui s'inscrit dans le cadre des lois de trahison qui sont punis par des condamnations à la perpétuité.
Ce qui prouve une fois de plus, que les références à la religion, à la Shoah ou à la Bible, sont des arguties manipulatrices visant à tromper les populations, y compris les Juifs.  
La preuve est apporté que le sionisme ne veut pas un Etat Juif, mais un Etat où il peuvent exercer sa dictature. 

110327 02   [ 24/03/2011 - 12:11 ]
Israël bombarde le nord de la Bande de Gaza
Gaza –   Deux civils palestiniens ont été blessés jeudi 24 mars, par les bombardements aériens et d'artillerie sionistes ciblant le nord de la Bande de Gaza, alors que les brigades d'al-Nasser Salah Eddine ont annoncé que l'un de leurs dirigeants a échappé à une tentative d'assassinat.

110327 03    [ 24/03/2011 - 12:06 ]
La Knesset approuve la "Loi Nakba" visant à nier sa commémoration.
Al-Nassera –    La Knesset a approuvé la nuit dernière, en deuxième et troisième lecture, la modification de la "Loi Nakba", où 37 membres de la Knesset ont voté en faveur de la loi contre l'opposition de 25 membres, dans un geste visant à effacer la mémoire de la catastrophe (Nakba) Palestinienne en 1948.
Il est à noter que la "Loi Nakba" a été proposée par le député sioniste, Alex Miller, qui appartient au parti d'extrême droite "Israël Beitenou" dirigé par Avigdor Liebbermann, et donne à l'entité sioniste la validité du retrait de tout financement gouvernemental aux organisations, et autorités locales qui menacent les prétendues "valeurs fondamentales d'Israël en tant qu'Etat juif et démocratique". Cela signifie que le ministre des finances est autorisé à réduire le budget de chaque institution soutenue par le gouvernement sioniste et commémore la Nakba, sous prétexte qu'il est préjudiciable à la sécurité de l'Etat et de ses principes.
Au cours de la discussion de la loi au sein de la Knesset, la députée, Hanin Zoabi, a déclaré : "Nous sommes devant une loi qui permet d'intervenir dans les sentiments , les pensées et les croyances des citoyens". Elle se demande également si l'entité sioniste habilitera des équipes collaborateurs qui contrôleront les universités et les académies, les écoles et les conseils locaux pour moucharder les institutions et leurs activités.
"La loi punit les sentiments et montre que la Knesset a peur de la vérité et de la mémoire des Palestiniens, car la véritable crainte de la catastrophe "Nakba" signifie qu'elle est une vérité historique et pas seulement une fiction palestinienne", a-t-elle ajouté.
La députée Zoabi a confirmé que "chaque vrai démocrate doit faire face à la crainte de la mémoire de la victime, en ne se contentant pas de souligner que cette loi n'est pas démocratique, car même si elle conteste la commémoration de la Nakba, cette loi montre que cette peur est une reconnaissance de la réalité historique de la Nakba, puisque les pays n'ont pas peur des fantômes, mais des faits historiques".
Zoabi a souligné que "la commémoration de la Nakba est un processus de réconciliation morale et historique avec l'histoire et sans elle, il n'y aura pas de possibilité de construire un avenir juste et stable",
La députée Zoabi a finalement confirmé que les Palestiniens qui habitent dans les territoires palestiniens occupés en 1948 refuseront cette loi insultante, stupide et fasciste et que les institutions nationales continueront à commémorer la Nakba et que toutes les lois racistes sionistes ne peuvent pas lutter contre l'histoire et le mémoire collective des Palestiniens.
Israël État "Juif" et "Démocratique", il n'y a pas là quelque chose qui vous choque ?
Démocratique un des États du monde, des plus racistes ! Votant des lois racistes, aurait droit à la dénomination "Démocratique" ? 

110327 04    [ 24/03/2011 - 11:26 ]
Le gouvernement palestinien apprécie la position égyptienne sur l'escalade sioniste contre Gaza et en appelle La ligue arabe à intervenir contre les agression israéliennes.
Gaza –  Taher al-Nounou, porte-parole du gouvernement palestinien a déclaré dans une lettre dont le CPI a obtenue une copie : "Nous apprécions la position du ministre égyptien des Affaires étrangères, Nabil al-Arbi, qui a averti l'entité sioniste de lancer de nouvelles opérations militaires dans la Bande de Gaza et confirmons notre attachement à la reprise de la stabilité".
Dans un communiqué publié hier soir, le ministère a appelé la communauté internationale représentée par le Secrétaire général de l'ONU et le Secrétaire général de la Ligue arabe et celui de l'Organisation de la Conférence islamique, à prodiguer leurs efforts pour arrêter l'escalade sioniste qui risque le retour de la violence.
Il a affirmé que le peuple palestinien ne possède que l'auto-défense face aux forces occupantes qui essayent de fuir les crises internes de l'entité sioniste en lançant une nouvelle agression contre le peuple palestinien.

110327 05  [ 24/03/2011 - 11:19 ]
Bombardant 30 cibles civiles dans la Bande de Gaza avec 60 obus,
Gaza –  Dans un communiqué publié le mercredi 23/3, Adham Abou Salmia, porte-parole du haut comité de secours et d'urgences, a démontré que le nombre des martyrs tués dans des raids aériens sionistes contre le secteur a atteint 10 dont 5 enfants et 43 blessés,15 enfants et 6 femmes.
Il a ajouté que l'occupation sioniste a visé avec 60 obus d'artillerie et plus de 17 raids aériens plus de 30 cibles civiles.

110327 06  [ 24/03/2011 - 18:36 ]
Israël s’attaque aux civils dans la bande de Gaza : 8 tués en 2 jours, dont 2 enfants
PCHR -  Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) ont continué à commettre des crimes de guerre dans la bande de Gaza et ont intensifié leurs bombardements aériens et d’artillerie sur des zones habitées.

Un des enfants assassinés dans l’attaque israélienne - Photo : Ma’an/Mohammed Abed
Ces bombardements prennent clairement pour cible des civils palestiniens. Hier, 22 Mars 2011, les FOI ont assassiné quatre civils palestiniens. Deux enfants ont été tués. Un homme, sa petite-fille, son cousin et un voisin ont également été tués.
Onze autres civils, dont huit enfants, ont été blessés dont trois grièvement. Ces enfants ont été pris pour cible alors qu’ils jouaient au football près de leurs maisons dans le quartier al-Shejaeya dans l’est de la ville de Gaza.
Ce matin la radio israélienne a prétendu que l’un des obus avait dévié de sa course, causant les tués et blessés. L’enquête menée par le PCHR réfute cette allégation des troupes israéliennes d’occupation. Une zone habitée a été la cible de quatre tirs obus. Que l’un des obus ait dévié ou non de sa ligne de visée, ce ciblage d’une zone habitée devait fatalement faire des victimes civiles.
Selon une enquête menée par le PCHR, à environ 15h10 le 22 Mars 2011 les FOI positionnées le long de la frontière à l’est de la ville de Gaza ont tiré une série de quatre obus d’artillerie sur la rue al-Nazzaz dans le quartier al-Shejaeya. La rue Al-Nazzaz est à environ 2 kilomètres de la ligne frontalière.
Le premier obus est tombé sur une maison de 2 étages appartenant à Samer Walid Mushtaha. Le deuxième étage de la maison a été totalement détruit tandis que le premier étage a été partiellement endommagé. Le deuxième obus a atterri sur un terrain vague situé à proximité de terrains appartenant à la famille al-Helo.
Le troisième obus a atterri près d’un groupe d’enfants et de jeunes garçons qui jouaient au football sur un petit terrain près de leurs maisons dans la rue al-Nazzaz.
Mohammed Saber Harara, âgé de 19 ans, et Mohammed Jalal al-Helo ont immédiatement été tués et leurs corps ont été réduits en morceaux. Juste quelques instants après, le quatrième obus a atterri près de Yaser Hamed al-Helo, âgé de 51 ans, et de son petit-fils Yaser Ahed al-Helo, âgé de 15 ans, alors qu’ils étaient en train d’ouvrir la porte de leur garage et de sortir leur voiture pour secourir les blessés. Ils ont été tués sur le coup.
Onze autres civils, dont huit enfants, ont été blessés par des éclats d’obus. Trois des blessés sont considérés comme dans un état grave.
Le PCHR ne communique pas pour l’instant les noms des blessés.
Dans une autre série d’assassinats, à environ 19h50 le 22 Mars 2011, l’aviation des forces d’occupation a tiré deux missiles sur des militants des Brigades al-Qods - la branche armée du mouvement du Jihad islamique - près de la mosquée Abdul Aziz al-Rantissi dans le quartier d’al -Zaytoon, toujours à l’est de la ville de Gaza. Ils étaient environ à 1500 mètres de la frontière avec Israël.
Quatre d’entre eux ont été immédiatement tués :
1. Sadi Mahmoud Helles, 22 ans, du quartier d’al-Shejaeya
2. Adham Fayez al-Harazin, 28 ans, du quartier d’al-Shejaeya
3. Mohammed Ateya al-Harazin, 27 ans, du quartier d’al-Shejaeya
4. Mohammed Akram Abed, 32 ans, du camp de réfugiés d’al-Shati
Le PCHR condamne fermement ces crimes et fait part de sa grave préoccupation
Aussi, le PCHR :
1. Affirme que ces crimes font partie d’une série de crimes de guerre commis par les FOI dans le territoire palestinien occupé, reflétant un mépris total pour la vie des civils palestiniens.
2. Met en garde contre l’escalade des crimes de guerre contre des civils palestiniens suite aux déclarations et menaces proférées par les responsables politiques et militaires israéliens qui ont juré de faire de nouvelles victimes dans la bande de Gaza.
3. Demande à la communauté internationale de prendre des mesures immédiates afin de mettre un terme à ces crimes.
Le PCHR renouvelle en outre son exigence que les Hautes Parties contractantes à la quatrième Convention de Genève remplissent leurs obligations en vertu de l’article 1 qui stipule que « les Hautes Parties contractantes s’engagent à respecter et à garantir le respect de la présente Convention en toutes circonstances », ainsi que leurs obligations en vertu de l’article 146 qui exige que les parties contractantes poursuivent les personnes soupçonnées de commettre des violations graves de la Quatrième Convention de Genève.

110327 07   [ 24/03/2011 - 18:44 ]
Journée sanglante pour les Palestiniens
El Watan  -  Avec 8 morts, dont 4 membres d’une même famille et plus de 20 blessés, la journée de mardi fut la plus sanglante depuis plus de deux ans dans la bande de Ghaza. Des milliers de citoyens ont accompagné, hier, les victimes, dont 3 enfants, à leur dernière demeure. L’escalade militaire israélienne, qui a commencé samedi passé, augmente de jour en jour.
L’escalade militaire israélienne s’intensifie
Palestine.
De notre correspondant
Après une série de raids aériens dans la nuit de lundi à mardi, contre des sites situés dans plusieurs quartiers de la ville de Ghaza, et Khan Younes au sud de l’enclave palestinienne, faisant 17 blessés dont 7 enfants et 6 femmes, en plus des dégâts matériels et de la frayeur causée aux civils, habitant près des cibles bombardées, l’armée israélienne a enchaîné le lendemain par l’assassinat pur et simple de 4 civils dans le quartier Chedjaayia, à l’est de la ville de Ghaza. Les victimes, 3 enfants et un quinquagénaire de la famille Al Helou, ont été touchées, mardi, en début d’après-midi, par des éclats d’obus d’artillerie qui ont touché leur maison. Le bombardement a également fait 12 blessés dont 4 enfants. Chedjaayia, dont les limites a l’est sont très poches du territoire israélien, est connu pour être l’un des quartiers de la ville de Ghaza où la densité de population est la plus forte. En début de soirée, ce sont 4 militants des Sarayas Al Qods, la branche armée du Djihad islamique qui sont tombés après avoir été directement touchés par des éclats de roquettes air sol, lancées par un drone israélien (avion espion sans pilote).
L’attaque a eu lieu dans le quartier Ezeitoun au sud-est de la ville de Ghaza. Le drone, doté d’une grande précision, n’a laissé aucune chance à ces jeunes combattants dont les corps déchiquetés et calcinés ont été transportés à l’hôpital Al Shiffa. En fin de soirée, toujours dans le quartier Ezeitoun, deux autres combattants du Djihad islamique, la deuxième grande faction islamiste dans les territoires palestiniens après le mouvement Hamas, ont été touchés dans un autre raid aérien. Des sources hospitalières ont indiqué que les blessures de l’un d’entre eux sont graves. Des responsables du Djihad islamique ont promis, dès mardi soir, de répondre aux crimes israéliens. Hier, tôt le matin, deux missiles de type Grad, ont atteint la ville israélienne de Beersheva, dans le désert du Neguev distante de 40 km de la bande de Ghaza. Les missiles ont fait un blessé et quelques dégâts matériels.
Les institutions éducatives de la ville sont restées fermées et le maire a demandé à son gouvernement d’entreprendre des mesures dures contre le mouvement Hamas qui contrôle la bande de Ghaza. Un autre missile de type Grad a atterri près de la ville d’Ashquelon, sur le littoral israélien, à près de 30 km de l’enclave palestinienne sans occasionner de victimes. « Il s’agit d’une première réponse aux crimes sionistes commis contre notre peuple dans la bande de Ghaza », a affirmé le Djihad islamique dans un communiqué.
Le cabinet israélien restreint s’est réuni, hier, pour discuter des mesures à entreprendre après les tirs de missiles Grad, les premiers depuis la fin de l’opération militaire israélienne d’envergure dénommée « Plomb durci », qui a duré du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009. Plus de 1400 Palestiniens, en majorité des civils ont été tués par l’armée israélienne et plus de 5000 autres ont été blessés dans ce qui fut l’agression israélienne la plus meurtrière contre la bande de Ghaza depuis le début du conflit israélo-palestinien.
Le vice-Premier ministre israélien, Sylvain Shalom, a déclaré juste avant la tenue de la réunion du cabinet israélien restreint qu’en cas de poursuite des tirs de missiles contre le territoire israélien, il n y aura pas moyen d’éviter une opération militaire d’envergure contre la bande de Ghaza, dans le but de faire tomber le Hamas.
Le mouvement Fatah et l’Autorité palestinienne ont vivement dénoncé les crimes israéliens commis à Ghaza. Nabil Shaath, membre du comité central du Fatah, a appelé le mouvement Hamas à répondre a l’escalade israélienne en œuvrant sincèrement et rapidement pour la réalisation de la réconciliation. « L’acceptation par le mouvement Hamas de l’initiative du président Mahmoud Abbas qui consiste en la visite de la bande de Ghaza et la formation d’un gouvernement d’union nationale est la réponse adéquate à l’agression militaire israélienne » a dit Shaath.
L’escalade militaire israélienne contre la bande de Ghaza est survenue après l’annonce par le président Mahmoud Abbas de son intention de se diriger vers la bande de Ghaza pour former un gouvernement d’union nationale dont le but essentiel est l’organisation d’élections législatives et présidentielles.
Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, qui tient à préserver la division dans les rangs palestiniens, a de sa part demandé au président Abbas de choisir entre la paix avec le Hamas ou la paix avec Israël.
Les instances internationales, c'est malheureux, mais il faut se l'avouer ne servent à rien, plus exactement ne servent qu'a entériner l'hégémonie occidentale.
Vous êtes "ami" des USA, Europe... vous avez le droit de tuer. Vous n'êtes pas ami des USA, Europe... vous n'avez pas le droit de tuer.
  Pourquoi attaquer l'Irak, la Libye et laisser tuer Israël (...) ?
Les hommes qui dirigent ces pays, sont les mêmes criminels...


110327 08   [ 24/03/2011 - 18:34 ]
Les USA parrainent un commerce d’armes organisé par une entreprise des colonies illégales
Jimmy Johnson - E.I  -Promouvoir une mission commerciale avec une entreprise basée dans une colonie, voilà qui est beaucoup plus révélateur de ce qu’est véritablement la politique US.

Les drones israéliens survolent illégalement les territoires palestiniens et le sud du Liban
Le Département du Commerce des États-Unis et l’ambassade des États-Unis à Tel Aviv soutiennent conjointement la mission commerciale 2011 pour les systèmes téléguidés d’Israël, du 27 mars au 1er avril. Leur partenaire - et principal organisateur - est la société Airlift, entreprise de l’aérospatiale et de conseils dont le siège se trouve dans la colonie de Talpiot Mizrach (Talpiot-Est) à Jérusalem-Est occupée. Cela soulève des questions dérangeantes sur ce qui motive Washington à promouvoir le commerce de l’armement israélien et à le faire pour une firme basée dans une colonie illégale, ce qui va à l’encontre explicitement de la politique officielle US autant que du droit international.
Airlift a été créée en 2007 par Marc-Philippe Rudel, ingénieur électronicien et homme d’affaires français, pour « promouvoir la coopération économique et la formation de partenariats à l’international ». La société convainc des industries étrangères d’armement et des responsables militaires de participer à des réunions d’affaires entre entreprises, à des séminaires, des ateliers industriels spécialement conçus, et de venir visiter les grandes entreprises d’armements et instituts de recherche d’Israël. Le site d’Airlift indique que ses « bureaux sont situés au cœur de Jérusalem », mais l’adresse indiquée la situe en plein Jérusalem-Est occupée. Une filiale espagnole d’Airlift, Airlift Iberia, a été créée en septembre 2010.
Bien que considérée comme un quartier important de Jérusalem par la plupart des Israéliens - notamment par Rudel, à en juger par son activisme dans le mouvement centriste libéral, « Réveil de Jérusalem » -, Talpiot-Est est unanimement considérée aussi comme une colonie illégale par la communauté internationale, notamment les Nations-Unies, la Cour internationale de Justice et le gouvernement des États-Unis dont les déclarations se positionnent de façon constante contre les colonies israéliennes. Ce qui n’empêche pas Washington d’agir généralement - comme récemment avec son veto contre la résolution du Conseil de Sécurité des Nations-Unies qui condamnait les colonies - pour protéger Israël contre toute condamnation internationale et jusqu’à présent de lui apporter une aide économique directement utilisée pour les infrastructures et constructions dans les colonies. Promouvoir une mission commerciale avec une entreprise basée dans une colonie, voilà qui est beaucoup plus révélateur de ce qu’est véritablement la politique US, en dépit des déclarations officielles qui affirment le contraire. Le parrainage américain tombe à un moment où des gouvernements, comme ceux de Norvège, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, prennent activement leurs distances avec les activités commerciales liées aux colonies. Le Département d’État US et celui du Commerce, sollicités, n’ont pas voulu faire de commentaires.
Le programme de la mission commerciale prévoit des visites sur les sites de plusieurs industries d’armes israéliennes particulièrement impliquées dans l’occupation. Israel Aerospace Industries, Aeronautics Defense Systems, BlueBird Aero Systems, et Rafael Advanced Défense Systems, sont toutes inscrites sur le calendrier de la délégation accueillie, ainsi qu’une réception « guindée » à l’ambassade US à Tel Aviv. Il y aura également de la propagande pour les systèmes téléguidés (drones) et une visite facultative, le dernier jour, de la vieille ville de Jérusalem.
Israël est un leader dans la conception et l’exportation des systèmes sans pilote, en particulier pour les aéronefs sans pilote (unmanned aerial vehicle - UAV). Israël les déploie continuellement au-dessus de la Cisjordanie et de la bande de Gaza occupées et aussi sur le Liban. Cette pratique guerrière - ces déploiements coutumiers dans le cadre de l’occupation militaire - est d’un caractère commercial déterminant pour ces aéronefs. Le site de la mission commerciale note, par exemple, que BlueBird Aero Systems est un « fournisseur officiel du ministère de la Défense d’Israël et de son armée de l’air ».
Il existe déjà une tradition de partenariats entre les fabricants d’UAV israéliens et les firmes d’armement et aérospatiales américaines, dont certains sont antérieurs à la création d’Airlift. Boeing, AAI et General Dynamics ont tous signé des accords de commercialisation pour promouvoir les modèles de Aeronautics Defense Systems aux États-Unis. General Dynamics aide aussi à la promotion des modèles d’Elbit Systems, et Advanced Ceramics Research ainsi que Cubic Advanced Tactical Systems ont aidé autrefois au commerce des drones Skylite de Rafael, aujourd’hui abandonnés. Ces sociétés, et d’autres, sont aussi engagées dans la recherche et le développement pour leur propre production d’UAV. Il n’y a, en fait, que les UAV de l’industrie d’armement américaine à faire concurrence à ceux d’Israël.
Il ne s’agit pas non plus de la première mission d’Airlift conjointe avec le Département du Commerce US. En janvier 2010, ils ont organisé de concert, et fait la promotion, la mission commerciale d’Israel Space 2010, qui a réuni des participants venant du Brésil, de Belgique et des USA pour s’informer et s’engager avec de nombreux fabricants des mêmes armes, impliqués dans la mission en cours sur les engins téléguidés. Airlift participe régulièrement à des évènements commerciaux et aérospatiaux promus par les ambassades françaises, brésiliennes, canadiennes et autres. Rudel est aussi consultant en charge du secteur de l’industrie aérospatiale pour la Mission économique de l’ambassade de France.
Les promoteurs sont bien conscients que l’expérience militaire qui donne aux UAV israéliens leur vigueur commerciale est aussi un handicap potentiel. Un document de la Mission commerciale 2010 sur l’aérospatiale, disponible sur le site BuyUSA.gov, du Département du Commerce US, note que « les préoccupations géopolitiques » sont « des obstacles potentiels » à une meilleure exploitation des marchés internationaux par les entreprises israéliennes. Un récent exemple en est cette hésitation du Brésil dans l’achat d’UAV israéliens, comme divulgué par Wikileaks. La dépêche diplomatique US de 2009 révèle que le ministre de la Défense brésilien, Nelson Jobim, avait pris des mesures pour « empêcher le Brésil (de) de devoir acheter des UAV à Israël, ce qui politiquement était devenu difficile » (dépêche diplomatique du 15 janvier 2009 - Wikileaks).
Avec l’activité et la popularité grandissantes de BDS (Boycott, Désinvestissements et Sanctions), dont les efforts visent à mettre fin à l’occupation, peut-être que les « obstacles potentiels » aux futures ventes s’avèreront encore plus redoutables.

Jimmy Johnson vit à Detroit, et dirige www.NegedNeshek.org, projet de recherches d’informations, de données et d’analyses sur les exportations d’armes israéliennes. Il peut être contacté à l’adresse : jimmy@negedneshek.org
L'incroyable c'est que la majorité des américains financent à leur insu, cet Etat voyou, qui a trouvé aux USA la faiblesse d'esprit nécessaire à son expansion.
Les Américains sont des grands enfants, brutaux, mais sans vice, contrairement aux lobbys pro israéliens qui profitent des américains, grâce a une mentalité manipulatrice où la fourberie en est la principale caractéristique.

110327 09   [ 25/03/2011 - 19:35 ]
La situation sanitaire de la bande de Gaza.
Gaza –  Dans la bande de Gaza, le ministère de la santé a tiré la sonnette d’alarme devant le manque des médicaments, la principale cause est le blocus imposé sur la Bande depuis cinq ans.
Toute nouvelle agression rendra cette situation catastrophique.
Dr. Monir Al-Barch, directeur général de la pharmacie du ministère de la santé, dit que le manque de médicaments est arrivé à un stade dangereux. Le manque concerne surtout les antibiotiques, le lait pour enfant, les domaines de la chirurgie et du cancer, entre beaucoup d’autres.
Il a aussi appelé les autorités égyptiennes à ouvrir complètement le point de passage de Rafah, une ouverture nécessaire à l’entrée des aides médicales dans la bande de Gaza, notamment en ce moment où les occupants israéliens continuent leur agression.
L'application du Droit international dépend du "camp" auquel vous appartenez.
En Palestine, cette vérité est particulièrement flagrante. Vous appartenez au "camp" occidental, y compris si vous pouvez êtes un criminel patenté, vous avez le droit de TUER.
Cette vision n'est plus acceptable.

110327 10    [ 25/03/2011 - 19:15 ]
Le ministère égyptien des affaires étrangères et la poursuite des criminels de guerre sionistes
Le Caire –  Le ministre égyptien des affaires étrangères Dr. Nabil Al-Arabi a discuté avec le procureur général du tribunal pénal international Luis Ocambo de la question de l’élargissement du pouvoir du tribunal afin d’enquêter sur les crimes et les violations pratiqués dans les territoires palestiniens occupés.
Minha Bakhoum, porte-parole du ministère des affaires étrangères, a dit que le sujet de la rencontre effectuée hier jeudi 24 mars 2011 était « d’activer le rôle du tribunal afin d’assurer qu’aucun des criminels n’échappe à la sanction qu’il mérite ».
Des observateurs croient que le ministre égyptien a évoqué ce dossier avec Ocambo, qui visite la région pour étudier la possibilité de poursuivre le chef libyen Mouammar Kadhafi, afin de pratiquer des pressions sur l’Entité sioniste qui voudrait réattaquer la bande de Gaza.

110327 11      [ 25/03/2011 - 12:58 ]
L’occupation tire sur un jeune qui a blessé un soldat sioniste
Naplouse –  Un jeune palestinien du camp de réfugiés de Balata dans le district de Naplouse a été blessé vendredi matin par les tirs de l’armée israélienne près d’une colonie de la Vallée du Jourdain.
La radio sioniste a affirmé que l’armée de l’occupation a ouvert le feu sur le jeune palestinien après qu’il a ait lancé une grosse pierre sur un soldat sioniste, le blessant grièvement à la tête. Cela a eu lieu dans la station de bus près du village agricole de Tomer  dans la Vallée du Jourdain, et le jeune a été arrêté et transporté à l’hôpital sioniste dans un avion militaire.
Elles ont ajouté que de grandes forces de l’armée israélienne se sont rendues sur le lieu qu’ils ont bouclé et l’ont déclaré zone militaire fermée.
Israël déclare unilatéralement la Vallée du Jourdain -Zone Militaire- et a ce titre : expulse ses habitants, spolie les palestiniens, détruit l'habitat autochtone, mais dès que ces "pauvres" gens se défendent les criminels israélien, font appel à l'armée, les tuent ou les qualifient de terroristes.  
CETTE SITUATION N'EST PAS ACCEPTABLE, POUR UN HOMME. (honnête, et loyal, bien entendu)

110327 12  [ 25/03/2011 - 13:12 ]
Ashkenazi demande à l’occupation de bombarder des zones habitées à Gaza pour tuer les résistants
Al-Qods occupée –  L’ancien chef d’état-major de l’armée israélienne, Gabi Ashkenazi, a demandé de traquer les résistants palestiniens et leurs dirigeants dans la bande de Gaza pour les tuer « même si cela requiert le bombardement de maisons habitées ».
La radio hébreu a rapporté d’Ashkenazi : « L’armée israélienne doit traquer les insurgés palestiniens dans la bande de Gaza et les liquider, même si ils se trouvent dans des zones peuplées de civils », selon ses propos.
Toujours selon la radio, les déclarations d’Ashkenazi ont été tenues lors d’une soirée d’ « honneur » à l’armée sioniste qui a eu lieu hier soir à Paris, où il a ajouté : « Nous devons empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires sans exclure tout ce qui pourrait aider à atteindre cet objectif ».
Si ce criminel s'appelait Kadhafi, Israël serait-il attaqué par l'aviation occidentale ?
Réflexion que tout homme loyal se poserait, mais nous savons tous à qui nous avons à faire...

110327 13   [ 25/03/2011 - 12:30 ]
Les forces israéliennes remettent des avis de démolition près de Selfit
Selfit –   Les forces de l’occupation ont envahi jeudi 24 mars le village de Broukine près de Selfit, et ont remis à ses habitants des ordres de démolition de leurs maisons, sous prétexte de construction dans les zones classées (C) sur lesquelles il est interdit de construire.
Le maire de Broukina, Ikrima Samara, a déclaré dans la presse : « Le village cerné de toutes parts par des colonies, et en particulier le complexe industriel de Bourkan, est l’objet de plans importants visant à confisquer ses terres et interdire l’expansion ».
Il a ajouté que les villageois ne peuvent profiter des terres qui s’étendent au village car les colons s’y déploient et empêchent d’y construire, ce qui a crée une crise importante dans la ville.
Il a souligné que les forces israéliennes ont remis jeudi à plusieurs citoyens des avis de démolition de leurs maisons, et le nombre de demeures menacées de démolition dans le petit village a atteint 70 maisons.
Il a affirmé que « si aucune mesure n’est prise pour enrayer l’expansion de la colonisation dans les environs du village et arrêter la politique de démolition des maisons, les choses vont tourner à la catastrophe, d’autant plus que les terres classées (C) par les autorités de l’occupation et sur lesquelles la construction est interdite, représentent environ 73% des territoires de la Cisjordanie ».
Nous sommes là, face aux véritables criminels. C'est parce qu'ils font avaliser leurs méfaits avant de les commettre par nos propres instantes politiques, que ces voyous peuvent encore aujourd'hui tuer, spolier, emprisonner un peuple qui ne demandait qu'a vivre.
Il faut cependant que nous soyons objectif et reconnaitre que c'est grâce aux sionistes (juifs ou non) que nous élisons chez nous, que l'État israélien bénéficie de son impunité.    

110327 14  [ 25/03/2011 - 01:33 ]
Le village Dahr Al-Maleh, une vaste prison à cause des colonies et du mur de séparation
Jénine –  Au sud-ouest de la ville de Jénine, vit le village Dahr Al-Maleh. Mais quatre colonies sionistes, le mur de séparation discriminatoire et son portail en fer l’ont transformé en une vraie prison contrôlée par quelques soldats israéliens. Tout villageois ne peut entrer chez lui qu’après une inspection minutieuse et une autorisation spéciale. C’est une prison qui prive les villageois des éléments les plus élémentaires d’une vie des plus simples. Les occupants israéliens leur rendent la vie impossible, afin de les pousser à quitter ce qui reste de leurs terres étouffées par les colonies et le mur.
Les colonies et le mur
Le village Dahr Al-Maleh se trouve au sud-ouest de la ville de Jénine, entouré de quatre colonies sionistes. La colonie Chakid est à 350 mètres seulement à l’est du village, Hanit est à 500 mètres au nord, Omer à 1000 mètre à l’ouest. A l’ouest se trouve aussi la colonie de Tal Mancha habitée par des extrémistes sionistes.
Et le mur discriminatoire de séparation déchire, comme un couteau, les frontières du village. Six familles ont été coupées de leur village par ce maudit mur.
Le portail en fer
Les colonies et le mur de séparation n’ont pas suffi aux occupants israéliens pour bien étouffer le village Dahr Al-Maleh. Ils ont installé un portail à son entrée. Ils l’ont transformé en une caserne militaire fermée. Le portail s’ouvre à sept heures du matin et se ferme à sept heures du soir. Et en fin de matinée, il se ferme de dix heures à midi !
« Même pour nous les étudiants, les soldats israéliens pratiquent une fouille totale, chaque fois qu’on veut sortir ou entrer à travers le portail. Nous ne pouvons entrer dans le village qu’avec des autorisations. », dit l’étudiante Safaa Al-Khattib.
Elle se trouve assez souvent obligée de dormir dans la ville de Naplouse où se trouve son université, lorsqu’elle a des cours au petit matin, ayant peur de voir le portail l’empêcher de passer.
Galeb Jamil, président du conseil du village, ajoute à ses propos : « Nous ne pouvons rejoindre le village qu’avec une autorisation renouvelée tous les deux ans par la direction militaire israélienne de Salem ; sans autorisation, nous ne pouvons pas rentrer chez nous ».
Sans électricité
Il est devenu anodin d’entendre le bruit de ces générateurs usés utilisés par les habitants pour avoir un peu de lumière, quelques heures seulement par jour, une épreuve insupportable aux jeunes qui veulent étudier le soir.
Et pour résoudre le problème de l’électricité, le gouvernement français a effectué une installation dans la zone qui dessert une douzaine de villages, à l’exception du village Dahr Al-Maleh, à cause du mur de séparation discriminatoire qui ne cesse de l'asphyxier.
Une crise économique
Cette fermeture pousse le village vers une crise économique sans précédent. Le chômage frappe 75% de la population. La plupart des terres agricoles sont ratissées pour le compte du mur. Et les villageois sont interdits d’entrer dans le village. Les produits alimentaires, on les cherche dans le village de Bartaa, quinze kilomètres plus loin. Et le gaz attribué à chaque famille est très limité.
Interdiction de construire
Appliquant leur politique poussant la population à quitter leur village, les autorités de l’occupation israélienne lui interdisent de construire de nouvelles maisons et de reconstruire les anciennes, même celles qui risquent de tomber. Elles interdisent aux habitants de construire des lieux publics, des écoles, des mosquées, des centres culturels, sous prétexte que le nombre d’habitants est peu élevé. Les occupants israéliens font tout pour les pousser hors du village, dit le président du conseil du village.
Il-a-t-il encore quelque chose à rajouter ?
Notre silence est assourdissant...

110327 15   [ 26/03/2011 - 18:20 ]
Un rapport révèle les dimensions du racisme entre les juifs et les Palestiniens de 48
Al-Nassera –  l'Organisation hébreu "Sequi" a révélé que la politique raciste adopté par le gouvernement sioniste contre les citoyens palestiniens dans les territoires palestiniens occupés en 1948,  était  en augmentation au cours des 4 dernières années aboutissant à l'élargissement des divergences entre arabes et juifs.
Selon le rapport, la politique de discrimination contre les Palestiniens de 48 reflète, en particulier, sur les aspects fondamentaux de la vie des individus tels que la santé, l'éducation, le bien-être, l'emploi, le niveau de scolarité et les conditions socio-économiques et d'autres.
Qui peut douter du caractère raciste de l'État israélien ?
Le racisme sioniste n'est pas à démontrer. Quelle autre communauté se croit, par volonté divine, supérieure aux autres ?
Bien sur je ne vise pas là, la communauté juive, mais cette frange arrogante qu'elle abrite en son sein, par qui tous les malheurs arrivent y compris ceux de la communauté juive toute entière, qui devra payer, un jour, l'addition du comportement sioniste actuel...   

110327 16    [ 26/03/2011 - 11:40 ]
Poursuite de l'escalade sioniste
Incendie d'une usine pour boissons gazeuses
Gaza – Les forces de l'occupation sioniste ont effectué, aujourd'hui à l'aube, le samedi 26/3, un bombardement d'artillerie à l'est de Gaza, incendiant l'usine de "Sitar" et causant des grands dommages.
Des fois que l'eau pétillante contienne du plutonium !

110327 17  [ 26/03/2011 - 11:54 ]
Awa : la chute de l'entité sioniste est imminente
Le Caire –  Le penseur islamique, Dr. Mohamed Salim Awa, a confirmé que la chute de l'entité sioniste est imminente, et bien plus que les gens peuvent penser, soulignant la nécessité de se préparer à cette disparition.
Au cours d'une réunion organisée jeudi soir par le syndicat des avocats à al-Bahirah et intitulée "Abdel Wahab Messiri.. Traces et positions", Awa a déclaré que la divergence avec l'entité sioniste n'est pas une question de croyance, mais elle se base sur l'existence, en disant "Nous ne les combattons pas car ils n'ont pas la même croyance, mais parce qu'ils ont usurpé notre terre".
Sur la question de la cellule du Hezbollah dont il défend les accusés, Awa a déclaré : "Je prends Allah à témoin que cette cellule ne voulait pas frapper l'Egypte, mais elle s'employait à livrer des armes en Palestine, c'est pourquoi je m'efforce de libérer le reste du groupe restant après la fuite de certains d'entre eux lors de l'attaque contre les prisons, en utilisant uniquement la loi".
A propos de sa relations avec les Coptes, Awa a ajouté qu'il entretient une relation fraternelle avec eux, et que ses répliques à une partie du clergé servaient à calmer les cœurs des musulmans, tout en poursuivant : "j'ai assisté à quatre messes à place Tahrir, et j'y ai vu l'amour de la patrie, mais le jour où une personne touche à ma religion et ma patrie, je reviendrai pour répéter de plus belle ce que j'ai dit, parce que je ne fais pas de compromis pour ma religion ou ma patrie".
Awa a finalement assuré qu'Abdel Wahab Messiri était une personnalité unique et un homme exceptionnel dans son apparence et sa logique.

110327 18  [ 26/03/2011 - 11:19 ]
Gaza: l'occupation israélienne frappe, proclame, menace et les Palestiniens meurent
Agences

L'occupation israélienne poursuit son escalade militaire en frappant partout dans la bande de Gaza, ciblant des civils, massacrant les enfants et les femmes, prétendant protéger la sécurité des civils israéliens, célébrant, sans précédent son aspect raciste et barbare en profitant de la situation régnante sur la région.

 Dans le même temps, hier, trois personnes "Gazaouis" étaient touchées par des frappes et des tirs d’artillerie israéliens, au lendemain des raids massacrant qui ont laissé 8 morts et de plusieurs blessés dans diverses zones de la bande de Gaza.

En répliquant à la barbarie de l'aviation et artiellerie de l'occupation israélienne, les Palestiniens n'ont trouvé qu'à faire quelque chose pour se venger des massacres continuels qui visent le peuple totalement assiégé. Le mouvement du Djhad islamique a revendiqué son responsabilité d'avoir lancé deux roquettes de fabrication locale vers l'occupation israélienne, confirmant qu'il proclame l'arrêt de la sauvagerie de  l'entité sioniste qui massacre tout un peuple enfermé, il y a presque 5 ans consécutifs.

Pour justifier ses raids et attentats de ses forces armées contre les habitants de Gaza, l’entité sioniste a menacé de frapper d'une main de fer le secteur assiégé et lui fait subir une deuxième opération militaire "Plomb durci 2".
"Israël ne tolérera pas d’attaques terroristes (réponse de la résistance nationale palestinienne aux massacres barbares de l'occupation) et ne permettra pas une résurgence du terrorisme», a prévenu hier Ehud Barak, ministre de la guerre sioniste.

Ehud Barak s’exprimait devant son homologue américain, Robert Gates, en visite dans la région, qui a affirmé qu’il était temps de s’orienter vers la coexistence de deux Etats dans la zone.

En proclamant contre les tirs lancés sur l'occupation israélienne qui n'a pas cessé son escalade militaire de son artillerie et son aviation aérienne contre les civils palestiniens et portant le Hamas qui contrôle le séteur assiégé (Gaza) responsable de la situation,  le ministre de la Défense passive, Matan Vilnai, a averti : "Nous allons continuer de frapper comme il se doit".

De sa part, l’aile radicale du Likoud, le parti de droite du Premier ministre, Benyamin Nétanyahou, pousse notamment à la surenchère. «Il faut décapiter la direction du Hamas, détruire ses quartiers généraux et ses camps d’entraînement», a estimé hier Sylvan Shalom, le numéro 2 du gouvernement, qui milite pour une vaste opération militaire à Gaza.

De son côté, le Hamas qui a adressé un vif message à la communauté internationale mettant en garde contre l'escalade militaire de l'ocupation israélienne et proclamant qu'il faut arrêter immédiatement la barbarie incessante des forces occupantes qui ciblent au su et vue du monde les Palestiniens isolés et innocents, a ainsi fait savoir qu’il souhaitait «œuvrer à rétablir le statu quo qui prévalait ces dernières semaines», en référence à la trêve de facto avec l'occupation israélienne qui profite de la situation dans le monde et la région arabe à frapper, il y a une semaine.

Les experts militaires et les médias israéliens soulignent qu’une action d’envergure contre le Hamas serait aventureuse. D’autant que les autorités israéliennes pâtissent toujours de la mauvaise image héritée de l’opération militaire «Plomb durci» contre la bande de Gaza, il y a deux ans, qui a fait plus de 1 400 tués Palestiniens, en majorité civils.

L'analyste politique du quotidien Yediot Aharonot, souligné que "Israël ne jouit pas actuellement d’un soutien international, à cause du blocage du processus de règlement politique" du conflit avec les Palestiniens. Des frappes ciblées contre les infrastructures du Hamas ou même contre ses chefs pourraient cependant être décidées