mercredi 29 juin 2011

Sabotage sur la Flottille de la Liberté


Voile vers Gaza embauche des plongeurs  pour garantir la sécurité du bateau "Guernica"
IÑIGO ADURIZ -ATENES 29/06/2011 08:10


Les militants de la Seconde Flottille de la Liberté sont en état d'alerte élevée contre toute mésaventure qui pourrait retarder ou faire annuler le départ des navires ce jeudi ou vendredi depuis le port Méditerranéen en direction de la Bande de Gaza.
On ne peux plus, on ne doit plus accepter que l’État voyou continue de terroriser tous ceux qui depuis trente années réclament que le DROIT INTERNATIONAL soit respecté et que JUSTICE SOIT RENDUE au peuple de Palestine. La sécurité du Proche et Moyen-Orient le demande, la sécurité du MONDE, l'exige...  
Le "sabotage", de lundi, du bateau dans lequel on prévu de voyager des eurodéputés suédois, journalistes et militants grecs, a obligé les organisateurs de la mission humanitaire à prendre des mesures de sécurité et de vigilance des bateaux prêts pour à lever l'ancre.    
Manuel Tapial, porte-parole de Voiles pour Gaza organisation qui a promu la flottille en Espagne a annonçait hier que des plongeurs professionnels afin de superviser, nuit et jour, le Guernica, le bateaux dans lequel embarqueront une cinquantaine de citoyens espagnols en direction de la Bande de Gaza.
L'occident mobilise ses armées, l'ONU, l'OTAN, contre les despotes ou ceux quelle considère comme des potentats opprimant les peuples, mais que fait-il devant le terrorisme oppresseur de l’État israélien, face aux citoyens à l'état de conscience universelle ?  Nous élisons des truands.
De son avis, il n'ya aucun doute sur l'opération de ce lundi était "un sabotage prémédité organisé par les services secrets  israéliens (Le Mossad)". Tapial se dit particulièrement préoccupé, se traitant  d'un bateau transportant des journalistes et des eurodéputés.
Dans l'après-midi du lundi, des inconnus on tordu  les deux axes entrainant les hélices du bateau. Si le bateau avait appareillé il aurait pu faire naufrage, ont expliqué les organisateurs  de la Flottille. Cependant, ils ont ajouté, les travaux de réparation ont déjà débuté et le bateau prendra la mer comme prévu.  

Voiles pour Gaza a fait public hier un communiqué répondant à la ministre des Affaires Extérieures, Trinidad Jiménez, que le lundi, lors d'une réunion avec les députés du IU, ERC, ICV, et BNG, seul  s'est engagé à faire le "suivi" de la mission.
"La protection des citoyens de nationalité espagnole qui participeront à la Flottille n'est pas une option pour le Gouvernement, mais une obligation politiquer pour donner une réponse à un droit de ses personnes" dit le texte.

Réunion avec l'ambassadeur
Les représentants publics qui participeront à l'action humanitaire se réunis hier avec l'Ambassadeur espagnol a Athènes, Miguel Fuertes, pour lui demander la protrection pour les participants de l'expédition. L'Eurodéputé de IU, Willy Meyer, la députée de EUPV des "Corts de Valence" (Gouvernement Valencien), Marina Albiol, et la député de Navarre de NaBai, Nekane Pérez, ont notifié au diplomate leur intention d'embarquer sur la Flottille malgré les recommandations du Gouvernement de ne pas participer à la mission humanitaire. Ils ont également estimé «scandaleux» que, au moment de l'arrivé d'un chargement pacifique, l'exécutif "ne tente de faire appliquer le droit international".
Willy Meyer expliqua, dans ses déclaration au journal, que durant la rencontre ils ont aussi demandé à l'ambassadeur qu'il déplace "celui qu'il croit opportun, "qu'ils ne veulent d'un traitement discriminatoire" par respect  qui est du aux militants en cas de détention. 

Le sionisme est, comme le nazisme le fut en son temps, la plaie de la société, parce qu'il est puissant s'octroie le droit d'enfreindre les lois et règlements dont l'homme s'est librement doté pour une vie en commun acceptable. Ce sont des va-t-en-guerre qu'il faut éliminer, si l'on veut rendre la justice en ce monde. Le nazisme et le sionisme sont le cancer qui ronge nos consciences, mais je crois que si nous avons pu nous débarrasser du nazisme, et si la cupidité de l'homme rend l'opération de nettoyage plus délicate, il n'y a pas de raison que les justes, les hommes honnêtes ne puissent se débarrasser du sionisme.
Et je dois dire qu'a ma connaissance aucun "Grand Média" français n'a relaté l'épopée de la "Flottille de la Liberté", c'est dire si ces média sont phagocytes par le cancer dont je parle quelquefois. Je dois dire également que ce "cancer" utilise nos  démocraties et les institutions internationales à son profit. Il est temps  que les électeurs voient plus loin que le bout de leur nez, qu'ils aient une vision à moyen et long terme plus juste. Un homme politique favorable à la mondialisation, tel que nous la vivons, et au sionisme ne veut pas du bien à 80% de la population.   


Propagande de guerre, contre la Flottille de la liberté


L'armée israélienne n'exclut pas la violence contre les militants étrangers, les accusant de chercher la confrontation.


L'armée israélienne a testé hier le "nettoyage" d'une agression contre la Flottille de la Liberté qui se prépare en Grèce pour un départ vers Gaza dans les prochains jours, un assaut exsangue contrairement à celui de mai 2010 Sur le Mavi Marmara.

Mais, au même moment, l'armée israélienne filtre les informations à la presse dans le sens de que les membres de la Flottille de la Liberté, pour la plupart occidentaux, viendront disposés à tuer le plus grand nombre de soldats possible et viendront chargés d'acide sulfurique pour défigurer les soldats, une information que publiaient hier les rotatives les plus populaires de Tel-aviv, citant des sources militaires.

Avec le sionisme c'est toujours pareil, il dénigre, diffame, sa future victime. Israël, le sionisme agit ainsi depuis 1897. Cela devrait être clair pour toute personne douée, y compris d'une intelligence moyenne, comment se fait-il que nos dirigeants se vautrent dans tant de fange ?
La Shoah ne peut pas tout expliquer, c'est une certitude.

De cette façon, l'armée israélienne cherche à se couvrir avants toute action qui  pourrait subvenir. Les leaders israéliens sont satisfaits d'avoir obtenu qu'un grand nombre de gouvernements occidentaux, inclus les USA, aient recommandé à leurs ressortissants de ne pas participer à la Flottille de la liberté
Ce qui prouve la moralité de nos dirigeants. Je le dis et le répète : "Il n'y a pas un seul conflit où l'occident y est mêlé qu'il n'en soit pas à l'origine". La preuve est ici, une nouvelle apportée...
 
Dans l'essai que réalisa hier l'armée israélienne ont été utilisés des canons à eau sous pression et d'autres moyens moins agressifs, aptes à réduire les activités sans avoir recours des armes à feux ni commandos spéciaux, comme se fut le cas l'année dernière.
A ce sujet : Israël en a tiré les conséquences de son crime, mais quelles conséquences a tiré l'ONU, l'OTAN, la Société internationale ?
On nous traite comme des enfants, ou quand on est pas d'accord, comme des délinquants. Nos gouvernants nous méprisent.

Cependant, les militaires seront prêts à toute éventualité et les fuites à la presse en rapport sur les dites menaces.
Il est improbable que participants à la Flottille de la liberté cherchent l'affrontement avec l'armée israélienne, étant donné qu'ils risquent bien plus que les militaires au regard de leur intégrité physique. Aux dernières menaces de l'armée israélienne, les responsables de la Flottille ont demandé à l'armée qu'elle leur signale les participants qu'elle considère violent afin de les expulser.    
Les autorités israéliennes ont aussi menacé les propriétaires des bateaux qui feront route sur Gaza de saisir les bateaux qui participeront à la mission.
C'est une spécialité israélienne que de s'approprier de ce qui ne leur appartient pas !

L'armée envisage de saisir les bateaux et les envoyer vers le port d'Ashdod. En principe, les militants seront profilées et leurs passeports estampillés avec un phoque comme, sera expulsé et interdit d'entrée dans le pays pendant dix ans.
Belle leçon de démocratie ! Quel imbécile affirme encore aujourd'hui qu'Israël est la seule démocratie de la région ?

L'aide humanitaire sera déchargée a Ashdod et envoyée dans la Bande de Gaza par la route, selon les plans établis. Il existe aussi la possibilité que la Flottille de la liberté se dirige finalement vers le port Egyptien de Al Arish dans le Sinaï puis transporté par terre.

Une circonstance que les Israéliens ne savent pas si c'est bon ou mauvais, c'est l'absence de militants turcs. D'un coté, ils pensent que la Flottille sera moins violente, tandis que d'un autre coté, craignaient de ne pas pouvoir utiliser les arguments de l'année dernière, lorsqu'il affirmaient que le Mavi Marmara transportait des "islamistes" violents.
Argument que seul les imbéciles ou/et cupides y ont cru...

Propagande de guerre,

Dans la guerre de propagande déchaînée semble valoir toutes les ressources et peu de choses peuvent être enseignés à Israël dans cette affaire.  De nombreux sioniste ou sympathisants à travers le monde
De nombreux militants ou sympathisants sionistes du monde entier dans pratiquement tous les forums, dans une grande variété de langues, œuvrent pour défendre l'Etat juif et de critiquer la Flottille de la liberté.
Ce qui observent l’État israélien, objectivement, savent cela depuis longtemps. Il faut être un nain intellectuel pour l'ignorer ou y participer.

Dans certains cas, ils vont main dans la main avec hasbarao "propagande", comme se fuit le cas pour l'inexistant Marc, le propagandiste qui réalisa la vidéo  du premier ministre Benyamin Netanyahu sur Youtube et qui s'est avéré être un faux maladroit.
Dans les deux minutes et demi que dura la vidéo, le dénommé Marc  se présenta comme un activiste des droits humains gay. Affirma qu'il était en contact avec les organisateurs de la Flottille pour participer au voyage, mais qu'il fut récusé parce qu'ils ne le considéraient approprié. Marc assure qu'il grava la vidéo pour dénoncer le mensonge que représente la Flottille et que les organisateurs maintiennent des contacts étroits  avec l'organisation islamiste Hamas, pour lesquels les homosexuels sont des "pervertis"   
Ce qui est grave ici, c'est moins cette imposture, que, comme d'habitude dans des cas semblables, est que les autorités israéliennes ne sanctionnent JAMAIS les auteurs y compris de crimes de sang, surtout lorsque les victimes sont  les palestiniens ou que le forfait a été commis pour soutenir le sionisme et la politique de l’État israélien.  
Un blogueur étasunien, Max Blumental, découvrit que la vidéo fut publiée  par un fionctionnaire du gouvernement israélien qui s'appelle Neil Lazarus et qui se fait appeler Marc est en réalité un  entrepreneur israélien qui s'appelle Omer Gershon.
La vidéo en question est très largement diffusée sur la toile et le bureau du premier ministre a reconnu vaguement que toute utilisation de matériel sur la toile utile, est bon pour la hasbara (propagande) d'Israël. 
Pour sa part la presse hébreu publiait hier des chroniques très agressives à l'encontre de la Flottille de la liberté. Le journal Maariv titrait à la une "Acide mortel dans les bateaux de la Flottille"  et titrait dans ses pages intérieures, avec plus de clarté, "Ils viennent pour tuer". Le contenu des articles citaient l'armée comme source de l'information. 
Qui peut croire à ces âneries ? Ces israéliens sont stupides à moins qu'ils ne soient malades ou psychologiquement déficients. Pensent ils pouvoir nous berner ? 

Ce journal de Tel Aviv, affirmait, en plus, que "derrière de l'image innocente des organisateurs de la Flottille de la liberté, existe  l'intention claire de tuer le plus grand nombre  de soldats possible" et attribuait la phrase aux sources militaires.
Le journal Yediot Ahronot s'exprima en des termes similaires, notant que "les militants ont l'intention de tuer les soldats et de les défigurer avec des substances chimiques", une information issue, aussi, de source militaire.
Le sionisme a de tous temps attisé la peur à l'encontre des JUIFS pour arriver à ses fins. Que l'on se le dise...

Expulsion de journalistes
Dans cette guerre de propagande il n'y avait pas de place pour une correction. Dans un premier temps, la direction du bureau de presse du Gouvernement, qui dépend directement de Netanyahu, annonçait que les journalistes arrêtés par les soldats seront expulsés du pays et il seront interdits d'entrer en Israël durant dix ans, conformément à ce que prévoit la loi pour tous ceux qui entrent en Israël sans papiers en règle.
Depuis quand GAZA est un territoire israélien ! Ces salaud se moqueraient-ils de nous ?
Cependant, Netanyahu, lui même, corrigeait sa propre bureau de presse et déclarait que les journalistes ne seraient pas arrêtés étant donné qu'ils exécutent leur travail de journaliste et non comme militants, les journalistes n'ont pas l'intention de voyager en Israël mais à Gaza et donc ne souhaitent entrer dans les eaux territoriales israéliennes.

Dov Dior, un rabbin extremiste

Un rabbin emprisonné,

Des ultra-orthodoxes portent aux nues le rabbin Dov Lior, après sa libération ce lundi à Jérusalem.
I. YEFIMOVICH / afp


Une centaine de jeunes juifs, donc quelques adolescents, ont assailli le siège du Tribunal Suprême d'Israël parce que la police, suivant les instructions du Fisc, a détenu durant deux heures un rabbin de la colonie  de Kiriyat Arba pour interrogatoire.


L'incident à failli, provoquer une crise institutionnelle quand des jeunes, arrivés de tous les colonies de CISJORDANIE, imposèrent aux autorités une impulsion dont les conséquences sont encore difficiles à évaluer.

Le rabbin Dov Lior est né en Pologne et immigra en Israël en 1948, l'année où fut établi par l'ONU l'Etat juif. [Etat juif, je le rappelle crée sur le reniement des droits du peuple de Palestine]  Etudia dans la prestigieuse, mais aussi controversée, école du rabbin Avraham Kook, Merkaz ha-Rav, le centre par excellence du courant dominé par le "sionisme-religieux".  Dans cette école située à la sortie de Jérusalem par la route de Tel-Aviv, ont obtenu leur diplômes des centaines de rabbins extrémistes, dont nombre d'entre-deux "officient" dans les colonies de Cisjordanie. Dov Lior, par exemple, a été rabbin a Kiriyat Arba durant les derniers 35 ans.
Ses partisans le considèrent comme un Gaon, qui signifie «sage», c'est-a-dire un rabbin qui pour ses connaissances et son expérience possède une grande autorité morale pour ce courant du judaïsme,  et leur opinion sur la Halakha, ou loi juive, sont très respectés, en particulier par les colons de Cisjordanie.
Si les extrémistes musulmans se servent de la religion pour commettre des attentats, des actes de terrorisme, il faut reconnaitre que ce courant de la religion israélite prône l'extrémisme, le racisme , l'éradication des musulmans. Il faut cependant aussi reconnaitre que les plus hautes Autorités de la religion israélite financent, favorisent, prônent la soutient au sionisme à, l'origine du désordre du Proche et Moyen-Orient mais aussi mondial, par le fait même que pour soutenir Israël et empêcher qu'il ne soit pas condamné par la société internationale, pour ses crimes et manquements au DROIT INTERNATIONAL, la diaspora à travers le monde manipule les MEDIAS les GOUVERNEMENTS des Démocraties qui abrite ces hommes, ces femmes. utilisent ces medias pour manipuler les opinions publiques en dénigrant "tout" ce est contraire à l'intérêt sioniste.
Il va de soi que je ne considère pas la résistance palestinienne comme du terrorisme. Le TERRORISME est la volonté d'imposer un point-de-vue par la violence. Les Palestiniens n'imposent aucune volonté, étant donné  qu'ils réclament que justice leur soit rendue et c'est parce que justice ne leur est pas rendue qu'il résistent, tant bien que mal avec les moyens dont ils disposent... Aucun juif habitant la Palestine n'est innocent puisqu'il impose sa présence par la violence et le manquement au DROIT INTERNATINAL.       

Les incidents de ce lundi rappellent l'année dernière, quand un autre rabbin, Yitzhak Shapira, publia "Thora ha-Melej" (Le Pentateuque du Roi), un texte dans le lequel il justifiait l'assassinat de goyim, Gentils ou non juifs.
Quelle religion prône, par ses autorités religieuses, l'assassinat de ceux qui ne sont pas de même race ? Ce que je crois c'est : que le sionisme draine sous des prétextes religieux la lie de l'ethnie juive mais aussi de la société, par la cupidité de ces derniers.

Le Gouvernement israélien détourne la tête lorsque les colons se radicalisent expulsant les palestiniens de leurs terres, maisons, de leurs biens.
Trois rabbins, inclus Dov Lior, ont exprimé par écrit leur sympathie envers ce livre. Les trois ont été appelés à témoigner, mais un seul s'est présenté. Après de nombreuses citations en vain, le lundi, la police a arrêté et amené à témoigner Dov Lior.

Les colons ont lancé une opération organisant les émeutes à Jérusalem, en essayant de prendre d'assaut la Cour suprême et couper les communications entre Jérusalem et l'étranger.

Sur les questions politiques, Dov Lior est considéré comme un extrémiste réel. Le rabbin de Kiriyat Arba défend sans subterfuge l'expulsion ou déportation de tous les palestiniens de Cisjordanie et a affirmé, conjointement avec d'autres rabbins, un document qui interdit aux juifs de vendre ou louer des logements aux arabes.
Quel homme serait suffisamment inintelligent pour prétendre que les palestiniens sont des terroristes ? Même le Hamas considéré par les juifs comme une entité extrémiste, est plus humaine que ces "humains" à la morale de serpent. (Si le Hamas est une organisation politico-religieuse fondamentaliste, elle est, et de loin, plus humaine que ces...rabbins immoraux)   

Quand il exprima son soutien au livre "Torat ha-Melej" la police l'a cité pour interrogatoire, des dizaines de rabbins ont écrit une lettre publique de soutien à Dov Lior et ont même organisé un conclave sous la rubrique "Le Pentateuque doit être étudiée." Le lundi, les deux grands rabbins d'Israël, les rabbins sefardi et ashkenazi, se sont  empressés à montrer leur solidarité avec Dov Lior et a dénoncer "les graves dommages qui ont été causés à la dignité d'un rabbin destacadoy un juge rabbinique, l'un des grands rabbins d'Israël. "

Le cas du rabbin Dov Lior souligne simplement le glissement radical de la religion juive, particulièrement répandue dans les territoires occupés. Et le pire est que les autorités semblent effrayés et  hésitent a contrer la croissance de cet extrémisme raciste.

Ce qui est arrivé à Jérusalem est un indice de la difficulté que représente la décolonisation de centaines de milliers de colons des territoires occupés, en supposant  que ce soit l'intention du gouvernement de Benjamin Netanyahou, ce qui n'est pas lme cas. 
Encore une fois, je me répète, mais quelque soit le Gouvernement israélien, n'agira selon le DROIT INTERNATINAL et manipulera l'opinion publique pour pouvoir le faire et qui grâce à la diaspora en a les moyens...

Le premier ministre a opté, comme ses prédécesseurs, pour la voie la plus facile, qui est d'éviter l'affrontement avec les radicaux. Même des graffitis racistes ont fait leur apparition hier contre les palestiniens de Cisjordanie. Un tag signé de l'étoile de David qui disait : "Mahomet est un porc"
Les autorités d'occupation n'osent intervenir de manière énergique contre les colons, et ils le savent et se radicalisent chaque fois d'avantage. Leurs rabbins, comme Dov Lior, qui n'est pas un cas isolé, les incitent a expulser les palestiniens inclus à tuer les "Gentils" (Goyim), tandis que les autorités détourne le regard. 
Assassiner les arabes parait bien plus simple, que de faire régner l'ordre dans leur propre "maison".

C'est l'évidence même, les juifs eux-mêmes sont à l'origine des vicissitudes émaillant leur parcours, c'est une certitude, mais encore ils agissent pour qu'un génocide se produise à nouveau...dans cinquante ou cinq-cents ans. Mais que sont cinq-cents ans à l'échelle de l'univers ?