mardi 19 juillet 2011

Bateau français arraisonné


Partis du port d'Ashdod, au sud du pays, des navires de l'armée israélienne ont pris mardi le contrôle du navire français qui projetait de forcer le blocus maritime israélien de Gaza. | AFP/JACK GUEZ
Blocus, mais ce que M Guez ne di pas c'est que ce blocus est illégal. Illégal dans sa conception, illégal dans sa réalisation.
A -Dans sa conception, par les prétextes employés. Prétextes inexacts et manipulateurs, laissant croire à une prise de pouvoir du Hamas par la force ou le qualifiant de formation "terroriste" alors même que l'on ne peut lui amputer un seul attentat terroriste à moins de reconnaitre que la résistance c'est du terrorisme, comme l'on fait les nazis à l'encontre de la Résistance française. Alors que cette formation polico/religieuse fondamentaliste a été élu, et cela de manière incontestable, démocratiquement. Si la Société palestinienne c'est radicalisée c'est que nous (Occident et sionisme) ne lui avons pas laissé d'autre alternative tant nous avons corrompu et soudoyée les élus jusqu'alors.
B - Israël impose a Gaza un Blocus plus un embargo. Un blocus hermétique, et de ce fait, désigne Israël comme État occupant, par la 4e Convention de Genève qui l'oblige a subvenir aux besoin de la population. Israël non seulement affame honteusement les population de Gaza mais encore empêche les denrées de première nécessitée d'enter dans la Bande de Gaza et quand il le fait ce n'est que le dixième des besoin de la population que cet État de voyous laisse passer. Les enfant de Gaza souffrent de malnutrition et de manque de soins par la volonté de ces gangsters que nos politiques soutiennent.

La France a appelé mardi Israël à la «mesure» et à la «responsabilité» vis-à-vis des occupants du «Dignité Al-Karama», un bateau français d'une flotille internationale qui cherchait à briser le blocus de Gaza et qui a été intercepté dans la matinée par la marine israélienne.
Selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero, Paris attend que les autorités israéliennes «respectent tous les droits de nos ressortissants et permettent leur prompt retour en France».

Le gouvernement du Hamas, qui contrôle Gaza, a de son côté «exhorté la communauté internationale à choisir entre les droits de l'Homme et la loi de la jungle et la piraterie pratiquées par l'occupant», dans une déclaration de son porte-parole Taher al-Nounou.

16 militants, dont 11 Français, à bord du navire

Plus tôt, l'armée israélienne avait indiqué qu'elle avait pris le contrôle du bateau français «après avoir épuisé tous les canaux diplomatiques et que des appels répétés au navire eurent été ignorés». «A la suite de leur refus (des passagers, ndlr) de se rendre au port d'Ashdod (dans le sud d'Israël, ndlr), il est devenu inévitable d'aborder le navire et de le conduire à Ashdod», a précisé un communiqué, ajoutant que l'intervention s'était déroulée sans violences.

Selon l'armée israélienne, boissons et nourriture ont été offerts aux 16 passagers, dont 11 sont Français, à leur arrivée au port. Ils seront ensuite interrogés, avant d'être remis aux services du ministère de l'Intérieur et de l'immigration.

Un peu plus tôt ce mardi, le organisateurs de l'opération avaient expliqué que le bateau était encerclé par au moins trois navires israéliens dans les eaux internationales, à 40 milles de Gaza. Selon eux, toutes les communications étaient par ailleurs brouillées. «Nous ne pouvons plus communiquer avec eux (les militants à bord du bateau, ndlr) par téléphone ni par internet», avait déclaré Julien Rivoire, un organisateur.

Les neuf autres bateaux de la flotille bloqués en Grèce

Intercepté le 7 juillet par les garde-côtes grecs, le «Dignité-Al Karama» a finalement quitté dimanche l'île grecque de Kastellorizo en appareillant officiellement pour le port égyptien d'Alexandrie. Mais son véritable objectif était d'atteindre la bande de Gaza. «Si ce bateau tente une action provocante, nous l'intercepterons», avait prévenu lundi le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Danny Ayalon.

Les neuf autres bateaux qui composaient la flottille internationale, avec à leur bord 300 militants venus de 22 pays, n'ont pas été autorisés à quitter la Grèce. Athènes a expliqué cette interdiction par la «sécurité des militants», après l'assaut des commandos de la marine israélienne sur une précédente flottille pour Gaza, qui avait provoqué la mort de neuf militants turcs, le 31 mai 2010.

LeParisien.fr



Israël est un État illégal sur tous les points, ceux qui connaissent l'histoire de la création de ce cancer savent que aussi bien la Déclaration Balfour, que la Conférence de San-Remo, que le vote de l'ONU en novembre 1947 sur la partition de la Palestine fut une pantalonnade digne d'êtres sans conscience.
Des voyous s'appuyant sur des crimes commis à l'encontre des Juifs en Europe se réclament les victimes de ces crimes alors même qu'ils en ont été à l'origine.
Aujourd'hui encore il répandent, a qui veut l'entendre, la peur de l'antisémitisme. En effet, cela sert à justifier et tenter d'excuser les crimes que cette bande amorale comment encore aujourd'hui plus de soixante années après en Palestine...

Aujourd'hui il faudrait être totalement stupide pour croire encore au bien fait du sionisme. Secte crée pour éloigner les Juifs pauvres, transitant par l'empire Austro-Hongrois dont Théodore Herzl (Créateur du sionisme) en était un haut dignitaire, fuyant les pogroms et persécutions dans l'Est-Européen, . 
Pour cet haut dignitaire de l'empire Autro-Hongrois l'Etat Juif, tel qu'il intitula son pamphlet, aurait pu être crée indifféremment au Congo ou en Rhodésie. Ce sont les Juifs orthodoxes russes qui exigèrent qu'il fut crée en Palestine...
Prétendre, aujourd'hui comme le font certains sionistes, ou laisser croire que la Palestine leur appartient, quelle leur a été donnée par "Dieu" est non seulement pure fantaisie, c'est surtout une ânerie comme seul les êtres illuminés de leur bêtise peuvent l'affirmer... 
La Palestine n'a jamais dans toute l’histoire UNIVERSELLE appartenu uniquement aux JUIFS. Des êtres vivaient là avant eux, des êtres l'on peuple après eux. Les juifs de Palestine n'ont pas plus de prorogatives que les autres ethnies, quand a ceux-là venus d'Europe n'ont aucune exigence à faire valoir en Palestine, si ce n'est qu'a demander des comptes à leur bourreaux européens.     

Nous ne pouvons plus soutenir un état qui ne respecte pas  le droit international, les résolutions de l'ONU, les droits humains les plus élémentaires...

Le sionisme, Israël considère juif tous ceux qui son d'accord avec ses crimes, mais récusera ceux qui s'y refusent fussent-il JUIFS.