samedi 10 décembre 2011

Supprimes



Les Agences de notation c'est quoi ?
Taux variables, c'est quoi ?


Aux USA, vers le milieu de l'année 2007, les prêts hypothécaires dits à risque -subprimes- sont considérés, à partir de juillet, comme étant des prêts insolvables. Et si effectivement une petite partie de ces prêts pouvaient être considérés et cela  dès le départ comme étant des prêts à risque (c'est donc que les banquiers n'ont pas évalué le risque avec professionnalisme ) la grande majorité des emprunteurs contractant ces prêts étaient, eux, parfaitement solvables au moment où le prêt à été contracté.
Et cela quoi que les escrocs de l'information veuillent nous faire avaler.

Qu'est-ce qui s'est passé ?
Les aléas de la vie ont  pu effectivement contrarier les prévisions de certains emprunteurs qui en difficulté se sont trouvés insolvables. Mais la réalité n'est pas celle-là. La crise des subprimes est né surtout à partir du moment où les taux variables  ont doublé parfois même triplé, amenant les remboursements des mensualités au-delà de ce que ces emprunteurs pouvaient rembourser. (Je me souviens de l'interview d'un employé, pompier de son état, qui ne pouvait plus payer les primes d'assurance maladie. Il devait choisir : ou payer les mensualités de son emprunt qui avait triplé ou payer son assurance maladie) Voila donc un exemple d'emprunteur rendu insolvable par l'augmentation inconsidéré des taux variables.

La Haute finance américaine, consciente du risque que représentent ces subprimes ces prêts hypothécaires à risque, s'est empressée de céder une partie de ces créances titrisées au reste du monde entrainant une récession en Europe mais aussi sur l'ensemble de la planète, quand je dis touchant l'ensemble de la planète, je désigne tous ces êtres cupides pensant que l'on peut gagner facilement de l'argent avec de l'argent qui se sont laissés happer par l'appât !

Quelle est la relation avec les crises touchant les États ?

De la même manière que les banquiers évaluaient les taux d'intérêts variables, non en fonction d'un risque potentiel, mais en fonction de l'exigence de gagner un maximum d'argent. (faire de l'argent avec l'argent) Les Agences de notation font fluctuer le taux des crédits contractés par les États, non en fonction d'un risque accru, mais d'un besoin de gagner d'avantage d'argent (gagner de l'argent avec l'argent).
Comment ne pas admettre que l'augmentation du taux d'une créance, ne fragilise d'avantage l'emprunteur, aggravant de fait le risque du banquier !
Les banquiers se tireraient une-balle-dans-le-pied ? Leur cupidité de ces "argentiers" serait a ce point aliénante qu'ils ne s'en rendraient compte ?
Il doit y avoir écrit "gogo" sur le front des citoyens.

Non, Non  et Non, ces Agences de notation, ces banquiers, tous ces dirigeants politiques, économiques cupides, sont les porte-flingues d'une élite autoproclamée capable de décider :" a qui on va faire la guerre, le prix du pétrole, les conditions du libéralisme aveugle actuel, de l'économie, de la mondialisation."

Le but de ces crises est de nous faire admettre ce que normalement nous aurions refusés, aussi bien en matière d'acquis sociaux que le fait de privatiser des pans entiers de l'économie, dont les États endettés ne pourraient plus maitriser.  
En ce qui nous concerne, les difficultés dans lesquelles  nous nous trouvons aujourd'hui on été très largement programmées.

M Nicolas Sarkozy, s'est rendu compte de la possibilité qu'il avait de remporter l'élection Présidentielle française a partir du moment où les sondages lui ont été favorables à Washington et à Tel-Aviv. Vous avez dit bizarre ? N'a-t-il pas dit juste après : "cette élection je la sens bien". N'a-t-il pas déclaré au début de son quinquennat : "après la politique je vais me consacrer à faire des sous, des gros sous." C'est donc qu'il avait trouvé le moyen d'en faire des gros sous !  Vous avez dit bizarre ?

Sans oublier que la dette française fut initie, après que le gouvernement Barre, sous Giscard ait assaini les finances, par Dominique Strauss-Kahn (pro israélien, n'a-t-il pas déclaré : "je me lève tous les matins en me demandant, ce que je peux faire pour Israël")  sous le septennat de Mitterrand (pro israélien).
Le gouvernement Fillon ne fait pas mieux, au sein de ce gouvernement mais aussi au sein de l'UMP il y a manifestement des gens qui ne veulent pas du bien aux français. Mais ne croyez pas qu'ils sont les seuls. Je l'ai dit et je le répète votez pour des hommes/femmes politiques honnêtes, honnêteté physique (ne pas voler) mais aussi intellectuelle (ne pas mentir, ne pas manipuler) c'est a ce prix que nous sortirons de cette crise voulue et programmée. Il y a aussi un aspect important c'est le courage de celui pour qui vous soulez voter, s'il louvoie ou élude les questions, s'il est un clientéliste, il ya de fortes chances qu'il renie les promesses qu'il vous aura faites.


Néanmoins une question  me semble encore floue, comment on a pu faire appel au crédit pour financer nos Etats, qui plus est aux financement privés. Nos responsables ont fait preuve de prévarication à moins qu'ils ne soient tel qu'il se révèlent à nous, des escrocs. Comment ne pas l'imaginer lorsqu'ils distribuent des sommes "faramineuses" en crédit d'impôt et autres "niches" aux plus nantis, qu'ils s'octroient des indemnités de non réélection, quand en même temps diminuent la durée d'indemnisation des chômeurs. [...]

Autre amendement que ces... voudraient faire passer, tel que le "patron" du groupe UMP à l'assemblée Christian Jacob  demandait conjointement avec le "patron" de l'UMP François Copé (sionistes notoire) : "la suppression de l'incrimination pénale pour les députés qui omettraient sciemment de déclarer une partie de leur patrimoine".  De quel droit ces voyous sans vergogne réclament des passe-droit, eux qui devraient nos donner l'exemple.  Amendement que ces deux voyous ont du retirer. Ces français là ne "roulent" pas pour la France mais pour une mouvance qui ne veut pas du bien au genre humain, ne sont-ils pas le Peuple élu !  Comment est-il possible que des êtres a qui les français ont fait confiance, sans distinction de race ou de religion peuvent ils, parce qu'ils sont juifs, nous trahir ainsi. Trahir quelqu'un qui vous fait confiance est le dernier degré de la bassesse humaine. L'histoire du sionisme est remplie de ce type de trahisons, mais passons. 
Berner quelqu'un qui se méfie de vous, c'est abuser de sa confiance. Mais abuser quelqu'un qui vous fait confiance est non seulement à la porté du premier imbécile venu, mais est surtout indigne d'un être en possession de toute ses facultés humaines. C'est un animal prédateur en maraude. Comment dans ces condition ne pas admettre que nous élisons, la plupart du temps, des escrocs. 

Je dois avouer que le refus de cet amendement par l'Assemblé me redonne un peu d'espoir, mais quand je vois encore les escrocs qui virevoltent autour du leur Président -même s'il y a des ministres très acceptables- je me dis que si les français n'ont pas l'intelligence de les déloger, nous avons encore des soucis à nous faire pour nos enfants et petits-enfants.
J'accepte les difficultés rencontrées, mon engagement le vaut bien. 
Oui moi aussi, nous devons résister, nous battre contre ces politiques qui se prennent pour la noblesse ou voudraient avoir les mêmes privilèges aujourd’hui que la noblesse avait hier et pour lesquels, cette élite par leur naissance et aujourd'hui autoproclame, furent "pendus". Car il est clair qu'ils n'ont pas été élus pour qu'ils s'enrichissent sur le dos de la population.   

Il y a deux jours aux information, j'ai entendu qu'en Israël deux "français" responsables d'un accident de la circulation où une israélienne a succombé a ses blessures, se sont empressés d'aller à l'aéroport pour revenir en France, fuyant ainsi leur responsabilités.
Leurs avocats français estiment leur attitude humaine, comment est-il possible que des hommes fussent-ils juifs, puissent se comporter de la sorte sans être qualifies de "petites frappes" de "malotrus" de "voyous" et que leur avocat soit juif, n'enlève rien à la gravité de l'acte commis.
Le gouvernement israélien réclame les deux individus pour les juger. (la France  n'extrade pas ses ressortissants) qu'ils aient, apparemment, ou qu'il n'aient pas la double nationalité.

C'est exemple ne sert qu'a souligner, que le gouvernement israélien oublie bien vite, que lors de la "cavale" (émission de traites non honorées au détriment des banque et des entreprises) du sentier à Paris il y a 15/12 ans, ( peu importe c'est le cas d'espèce qui est significatif) ne pouvait pas extrader l'escroc. En effet, la "tête pensante" de cette escroquerie s'est réfugié en Israël.


vendredi 9 décembre 2011

Eva Joly


 
 Il faut réellement que nos responsables politiques n'aient vraiment rien d'utile a proposer pour être obligés de s'attacher à l'accent d'un concurrent pour faire pencher la balance des sots en leur faveur.
Je ne sais pas si Mme Eva  Joly est la candidate idéale, mais ce dont je suis sur c'est que nous avons besoin de dirigeants intègres de sa "facture".  Et qu'ils soient de la France rurale, citadine, nouvelle ou ancienne, l'important est leur valeur (droiture) humaine par opposition à une ambition où la cupidité en serait le moteur.




TF1 : 1h04
Pour Besson, Eva Joly sera "l'accident industriel de la présidentielle"
Le ministre de l'Industrie, Eric Besson, a affirmé jeudi soir sur Canal+ qu'Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie-Les verts (EELV) à l'Elysée, sera "l'accident industriel de l'élection présidentielle", avant de regretter la rudesse de ses propos. Le ministre était invité à répondre à Mme Joly, qui, lors de la séquence "la boîte à questions" du Grand Journal de la chaîne cryptée, conseillait à Eric Besson, "spécialiste de retournement de veste", de se reconvertir dans "la confection qui lui irait bien". "Elle doit être très contente de sa plaisanterie, cela fait la troisième fois qu'elle dit cela", a-t-il rétorqué, avant d'asséner: "c'est l'accident industriel, je peux vous l'annoncer à l'avance, de l'élection présidentielle". "Elle va faire un score déplorable et tout le monde s'en fout, y compris son propre parti qui a déjà négocié les circonscriptions et qui n'a strictement rien à faire de son score à la présidentielle", a-t-il conclu. Dans la soirée, le ministre, adepte de twitter, a écrit sur son compte du réseau de micro blogging: "n'aurais pas dû taper si fort sur la gentille Eva..."
barouch75, le 09 Décembre 2011 à 12h08

Commentaires sur le site de TF1 :
barouch75, le 09 Décembre 2011 à 12h08
Mr. Besson ne devrait rien regrettez, ce qu'il a dit est l'entière verité. Evidemment, en tant que ministre on ne parle pas comme ça, mais Eva Joly n'y va pas dans la douceur, me semble-t-il. Mr Besson, moi je vous "pardonne" et même vous remercie.

Commentaires sur le site de TF1 :

rubinenc67, le 09 Décembre 2011 à 12h33
Ce que M Besson oublie c'est que : ce que les États ont le plus besoin, aussi bien la France que le reste du monde, c'est de dirigeants honnêtes, de dirigeants avec des convictions en harmonie avec la bonne séance qu'il devrait y avoir entre les hommes, c'est a dire la loyauté, ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse, mais surtout de remplit leur mandat tel que la démocratie l'exige, c'est-a-dire : "pour et par le peuple" au lieu de ne tenir compte de sa petite personne et l'enrichissement que la cupidité procure y compris lorsqu'il faut trahir ses convictions mais surtout les électeurs....



Un ami, membre du MRAP, m’envoie par e-mail, l'article  ci-dessous que j'ai posté sur le site de TF1, mais n'a pas été publié !

Remugles xénophobes dans l’hebdomadaire Le Point.
Patrick Besson est éditorialiste au journal le Point . Le 1 décembre 2011 il publiait un article ordurier prenant pour cible l’accent d’Eva Joly.

Il est vrai que le journaliste xénophobe a du se sentir libéré de toute contrainte dans la mesure où le premier ministre en personne lui avait fourni l’inspiration. En juillet 2011, le chef du gouvernement déclarait en effet qu’Eva Joly “n’avait pas une culture très ancienne de la tradition française”.

Quel est donc l’accent acceptable pour le journaliste du point et son mentor ministériel ? vont-ils demain demander le boycott de « Bienvenue chez les Ch’tis », stigmatiser les accents gascon, marseillais, breton ou alsacien au motif qu’ils ne sont pas conformes au standard.

Le MRAP attend des mesures énergiques de la part de la direction du journal Le Point afin que de telles dérives racistes ne se reproduisent
plus.

Paris, 6 décembre 2011.

jeudi 8 décembre 2011

CRISE II


Crise Franco/Allemande !

Le manque de vision à moyen et long terme de nos dirigeants est effarant.
Aucun des dirigeants de la zone Euro n'émet l'urgence et même l'obligation qu'il y a pour les États à ne plus faire appel au marché privé pour  leur financement.
Aucun ne demande que les Banques centrales jouent le rôle pour lequel elles ont été créées (par exemple "voler" au secours de l'Euro, comme le fait la Banque centrale américaine pour le dollar.) bien au contraire puisque Mme Merckel impose son dictat et demande que la BCE ne puisse intervenir.  Cette vision de l'économie, est la vision tel que le demande la mondialisation du Nouvel Ordre Mondial, qui n'est faite pour aider les populations mais pour que les tenants de ce N.O.M. puissent s'emparer des services régaliens de l’État.
Dans les fait, pour avoir la mainmise sur des pans entiers de l'économie et sur les citoyens, qui deviendront les nouveaux esclaves. Ne voyons-nous pas des travailleurs pauvres, des travailleurs qui n'arrivent même plus à se loger !


Un homme intellectuellement sain s'obligerait à respecter la loi, surtout lorsqu'il est, de par sa fonction, amené à la concevoir ou à la faire respecter.
Nos élus, Nos dirigeants, usent et abusent de cette position si honorable, pour la souiller et trahir l'engagement qu'ils ont librement consenti à exercer. Ce sont des minus, des vauriens, des êtres mineurs cupides, dominés par leurs pulsions, quelles soient physiques ou psychiques.


Un autre exemple de l'incurie de nos dirigeants qui doublent la taxe sur les cotisation des mutuelles santé, passant de 3.5 à 7% à partir d'octobre 2011, que certaines mutuelles répercuteront qu'a partir du premier janvier 2012. 
Les français "prenaient" une mutuelle par confort, aujourd'hui il nous faut prendre une mutuelle par obligation, si l'on en a les moyens pour un remboursement acceptable des soins médicaux  suite aux déremboursements successifs de médicaments et prestations sociales, décidé principalement par ce gouvernement. Ces hommes politiques là, manquent du minimum d'éducation nécessaire pour faire la différence entre une dépense, disons, de loisir et une dépense que l'on ne peux éluder et qui handicape la frange de la société qui a le plus besoin de la solidarité nationale. Comment dans ces condition éviter de penser que nous avons élus des escrocs, surtout que ayant fait cadeaux de fortes sommes, en crédits d’impôts et autres prodigalités  aux plus nantis et s'entendre dire, par la suite, qu'il a été élu pour ça ! Alors qu'une infime minorité l'on éventuellement élu pour ça, mais il a "arnaqué" tous ceux qui et ils étaient une majorité qui ont cru au "travailler plus pour gagner plus", c'est de la stupidité à l'état pur.   Quand en même temps c'est aux plus fragiles -la preuve- que ces êtres sans vergogne demandent de faire des efforts pour palier aux carences de leur gestion imbécile. 
Soit il sont complices, soit ils ne se rendent pas compte que comme l'on fait avec des ânes, la "carotte" que le Nouvel Ordre Mondial leur pend devant le nez, ne l'obtiendront que s'il veulent bien le leur donner.  Mme Merckel, comme le fut Bush, Blair, Aznar [...] et aujourd'hui Sarkozy sont des êtres avec un si grand besoin de reconnaissance  qui les amené à trahir leur propres concitoyens.
Un dilemme se profile a nouveau devant les français, en effet : un des aspect de la crise dont les candidats à la présidence taisent  et largement occulté par les médias, est celui  du "bouclier fiscal". Nous sommes tous d'accord pour dire que les riches payent beaucoup d’impôts, il faut reconnaitre aussi qu'ils gagnent beaucoup d'argent et bien plus aisément que ne peut le faire un ouvrier. Qu’en période faste on leur accorde quelques avantages, rien a dire, mais en période de crise il me semble qu'ils devraient être les premiers a donner l'exemple. Non ? Au lieu d'abuser des niches ou d'expatrier leurs capitaux.  Bouclier fiscal qui, quoi que l'on en dise, contribue à alourdir la dette.  La France comme toutes les démocraties ont besoin de dirigeants honnêtes et courageux, mais surtout qu'ils aient suffisamment de caractère pour prendre les décisions dont la France a besoin, indépendamment de tout électorat. 
Il n'est pas necessaire d'être économiste pour admettre que si un État fait appel a des capitaux privés, il va, à plus ou moins long terme, perdre son autonomie. Or le plus urgent pour nos État, est e retrouver leur indépendance et en premier lieu leur indépendance financière. La politique menée par le gouvernement Sarkozy est la politique la plus aliénée, depuis la Seconde guerre mondiale, aux directives du Nouvel Ordre Mondial, (nommée aussi MARCHE, où un petit groupe de personnes imposent leur dictat) qui, pour sauvegarder les acquis des plus nantis n'hésite pas a sacrifier les classes les plus fragiles.  
Il y a aussi un point  occulté, celui des agences de notation. Si ces agences restent dans le domaine privé, quelles notent des banques ou des entreprises du point de vue économique, serait acceptable mais quelles veuillent noter des États où la politique voir l'idéologie politique a un si grand rôle, n'est pas acceptable. Nous serions, ce qui est le cas actuellement, à la merci d’intérêts qui n'ont rien de commun avec les États notés, si ce n'est le bénéfice qu'un ou des groupes privés peuvent en tirer. 


D'autre part, Mme Merckel, qui voudrait aujourd'hui imposer son dictat oublie bien vite que la réunification allemande s'est réalisé grâce, en grande partie, à l'Europe ! 
Discours de l’Abbé Pierre : 
http://www.youtube.com/watch?v=swZePLi2nuM

Depuis plus de dix ans je défends -a ma façon- le Peuple de Palestine, je n'ai pourtant aucune accointance, ni avec ce peuple, ni avec la religion musulmane, je n'ai aucun grief à faire a la Communauté juive, si ce, n'est peut-être le soutien qu'elle apporte au sionisme que je considère à l'égal du nazisme.
Mais au-delà de la question palestinienne, il est clair que le Nouvel Ordre Mondial fait son apprentissage grandeur nature en Palestine. Ce qui se passe en Palestine avec des variantes, bien entendu,  est le miroir de ce que seront nos sociétés à l'avenir.
C'est à dire, qu'une minorité régnera sur une population rendue à la condition d'esclave où les populations seront parquées dans des espaces insalubres, (à contrario les nantis protégés dans un espace idyllique, comme aux États-Unis par exemple) ;  les déplacements des populations seront contrôlées et où des axes leur seront carrément interdits. (Axes interdit ou rendus inabordables.) [...]

Si vous doutez de ce qui a moi me semble pourtant clair, prenez le temps de visionner ces films.  (Attention la moyenne de chaque film est de 1h20, il ne s'agit pas de les survoler mais de bien comprendre ce que ces journalistes américains cherchent à vous dire. Il vous parleront des mensonges des États concernant les false-flags mais aussi du groupe BILDERBERG initiateurs du Nouvel Ordre Mondial, dont les sionistes, depuis Rothschild sont une des pièces maitresses.)  


Voir un peu plus loin que la moyenne des gens, vouloir défendre l'avenir de nos familles, de nos petit enfants, ne peut être considéré comme du racisme. 


Serge July, (cofondateur de Libération) interrogé sur RTL glorifiait la démocratie israélienne comme étant la seule au monde (haussant le ton, pour vient marquer l'exclusivité) a avoir mis en prison un président de la République, pour abus sexuel (viol) et un Premier ministre pour abus sociaux.

C'est effectivement une manière de voir les choses, ce journaliste de brocante ne qualifie pas Moshé Katsav  de violeur, non, il encense "sa" république. Il se tait néanmoins sur les conditions de détention, par comparaison à celle que les israélien font subir aux palestiniens par exemple, conditions indignes d'êtres humains. Ce journaliste de brocante se tait aussi sur les actes antidémocratiques, pour ne pas dire criminels, y compris des crimes de guerre, voir contre l'humanité, dont Israël se rend quasi journellement ou s'est rendu coupable il n'y a pas si longtemps. Mais là chuuuuut. Il doit y avoir écrit "gogos" sur nos fronts pour que ces juifs et ces médias de brocante prennent a ce point les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages... Grands médias, mais surtout grands par leurs fadaises.
 

mercredi 7 décembre 2011

Un archéologue réfute le récit sioniste


Un archéologue réfute le récit sioniste sur le prétendu temple sous la Grande mosquée d'Al-Aqsa.  La découverte a provoqué l’étonnement et la frustration des archéologues sionistes.
[ 06/12/2011 - 17:56 ]

Jérusalem - CPI

L’archéologue palestinien Jamal Amr a annoncé la découverte de 17 pièces de monnaie datées de l’an 16 après JC, c'est-à-dire vingt ans après la mort d'Hérode le Grand, à l'endroit où les archéologues et autorités sionistes prétendent qu'il a construit le Second Temple, découverte qui sape les arguments sionistes prétendant l’existence du présumé temple sous la mosquée sainte d’el-Aqsa.

C'est lors d'une conférence de presse tenue par le comité islamo-chrétien pour le soutien de Jérusalem et les lieux saints et le Congrès national populaire de Jérusalem, le lundi 5 décembre 2011, à son siège à Ramallah, sous le titre «Bouraq entre les revendications sionistes et les réalités de découvertes ».
Amr a déclaré que cette découverte a été trouvée sous le Mur de « Bouraq », où les occupants sionistes considèrent comme étant le mur ouest du  prétendu temple, ce qui confirme que la construction du mur a été réalisé après « Hérode », précisément dans l’ère du gouverneur romain « Jrtos Werleios ».

L'expert a souligné que cette découverte a provoqué l'étonnement et la frustration des archéologues sionistes et qui remet en cause leurs revendications sur la légende du temple, et a expliqué que toutes les découvertes qui ont été trouvés dans la ville de Jérusalem-Est (el-Qods occupée) et dans le voisinage des esplanades sacrées sont reliées aux ères arabo-islamiques, notamment à l’ère  Omeyyade, abbasside jusqu'à la période Ottomane.

À son tour, le président musulman du comité  pour l’appui de Jérusalem et des lieux saints, Cheikh Mohammed Hussein a dénoncé la décision des autorités Israéliennes qui ont annoncé un plan visant à créer des synagogues ou «chapelles juives» dans la zone inférieure de l'entrée de la Porte des Maghrébins dans la mosquée bénie d’el-Aqsa.

« Le plan sioniste est une menace majeure pour la mosquée d’el-Aqsa, qui fait partie du processus global de judaïsation de la zone de Bouraq au-dessus du sol et en dessous », a ainsi poursuivi.

Le président chrétien du comité le Patriarche Michel Sabah a affirmé que Jérusalem a besoin d’un statut spécifique pour protéger la ville  de la judaïsation perpétuelle au détriment de ses habitants  chrétiens et musulmans, et ainsi stabiliser la ville sainte dans sa dignité.

« Ce qui se passe à Jérusalem, sous le soi-disant "fouilles archéologiques" n'a rien à voir avec la connaissance de ses origines et ses effets et va glisser la ville et la région dans une crise réelle », a-t-il également contesté contre la campagne judaïque perpétuelle à el-Qods occupée.
En effet, ce que cherche à faire le sionisme, c'est trouver des arguments, y compris faux, pour justifier la judaïsation de Jérusalem et de toute la Palestine historique. Pour tout hêtre normalement constitué décrire la réalité est une question d'honnêteté intellectuelle. Pour les sionistes, ces êtres sans état de conscience, la réalité se confond avec leur désirs au point de commettre des actes illégaux pensant les commettre en toute légitimité. Ce sont des êtres souffrant de schizophrénie névrotique.


    

Ne pas être d'accord avec un Juif


Ne pas être d'accord avec un Juif, n'est pas de l'antisémitisme.
Le racisme comme l'antisémitisme c'est vouloir du mal a quelqu'un du seul fait d'être ce qu'ils est. Dire que l'on est pas d’accord avec les crimes que commettent des juifs en Palestine ce n'est pas leur vouloir du mal, mais défendre des êtres a qui ils font du mal depuis plus de soixante longues années...

M Bourdin, journaliste a radio Monte-Carlo (RMC) animateur  de l'émission matinale, où les citoyens peuvent donner leur avis  sur des sujets d'actualité, ironise et affirme qu'il n'y a pas de complot juif, que c'est une stupidité.
M Bourdin, je le reconnais respecte de manière très acceptable la déontologie du journaliste, beaucoup d'entre eux ne peuvent en dire autant y compris sur RMC et concernant le complot juif, il a une nouvelle fois raison.

Il n'y a pas de complot juif, il y a le complot sioniste contre la Palestine et contre tous ceux qui s'opposent aux intérêts israéliens et plus largement aux intérêts sionistes. Il faut cependant admettre qu'une large majorité de juif soutiennent Israël, le sionisme, même s'ils sont contre la politique que mènent les gouvernements israéliens, de droite comme de gauche.

Et là je pose la question où est la différence entre le complot juifs et le complot sioniste soutenu, aujourd'hui, par une large majorité de juifs ?

Le sionisme dès sa prime naissance a été complot, compromission, arrangements en sous-main, [...] Theodore Herzl, après avoir écrit "Das Judenstat" (L'Etat des Juifs), et après s'être décidé -sous pression des juifs russes- a choisir la Palestine pour y implanter l'Etat juif, savait que cela ne pourrait se faire sans massacres et sans l'spoliation du peuple originel, sans l'expulsion par la violence des arabes de Palestine. 


« Il n’y a pas d’alternative : les Arabes doivent faire de la place aux juifs d’Eretz Israël. Si on a pu déplacer les peuples baltes on peut déplacer les Arabes palestiniens. »
Vladimir Jabotinsky, 1939 


Mais heureusement tous les israéliens ne sont pas aussi fanatiques ni aussi stupides  que ce Jabotinsky ou même certains juifs pros sionistes français ou encore ces journalistes de brocante, juste bons à traire la semence des poulets en gestation.
« On pouvait savoir quoi ? et comment s’il vous plait ? Comment aurais-je fait, moi, pour savoir autre chose que ce qu’on m’enseignait ? J’ai été dans les meilleurs établissements de Tel-Aviv.  Lorsque j’ai passé mon bac, tout se que je savais, c’est que l’ONU avait voté la création de l’Etat d’Israël », que les Arabes s’y sont opposés et nous on fait la guerre, que l'on était tous seuls face à six Etat surarmés, Israël minuscule et héroïque, a vaincu après avoir craint de disparaître. Point à la ligne. […] Par quel mystère, grands dieux, aurais-je pu savoir que toute cette version était soit carrément mensongère, soit tronquée ? De quels moyens disposais-je pour comprendre qu’il s’agissait d’une fable pour petits enfants ? Que nos responsabilités étaient systématiquement cachées sous le tapis ? »               
Gidéon Levy, chroniqueur réputé, à l’excellente déontologie, au journal israélien Ha’aretz,
10 juillet 2003 (Cité par Sylvain Cypel, « Les emmurés » p.153

Lire (pour des renseignements plus précis ) :

Pourtant dans ses arrangements, (Complot) du moins au départ, il ne fut jamais question de créer un Etat juif, mais un "foyer pour les Juifs", transforme par la suite en "Foyer national juif"  un euphémisme pour "Etat juif".
Avants de continuer j'aimerais préciser la définition du vocable "COMPLOT" (Arrangement entre deux personnes, deux entités, en vue de nuire à une troisième.)
- La déclaration Balfour. arrangement privé entre lord Rothschild représentant l'organisation sioniste mondiale et lord Balfour représentant le gouvernement  l'Anglais.
- La conférence de San Remo, où les juifs usèrent de leur influence pour que l'article 22 de la SDN ne fus respecté.
- Comme se fut le cas aussi pour la résolution 181 du 26 novembre 1947 à l'ONU, sur la partition de la Palestine où l'influence des lobbys juifs poussèrent les  USA  à faire un chantage sur les pays du tiers monde pour qu'il votent la résolution. [...]

Pas de complot Juif, mais il sont partie prenante du Nouvel Ordre Mondial, où Rockefeller et Rothschild sont les chantres de la mondialisation tel que nous la vivons aujourd'hui. Il font partie du Groupe Bilderberg, avec des têtes couronnés comme Juan-Carlos ; la reine des Pays-Bas, Beatrix Wilhelmina Armgard van Oranje-Nassau, dont son père est un des fondateurs, des fonctionnaires Américains tel Wolfowitz, Rumsfeld, Froom... tous sionistes. Ect...

L'influence des personnalités pro sionistes en Europe est si flagrante qu'il n'est pas nécessaire de les énumérer. Le problème s'est qu'il se présentent à nous comme des "bons" français et à l'usage nous voyons bien qu'ils œuvrent pour l'impunité d'Israël pour la mondialisation "Bilderberg", pour le nouvel Ordre Mondial.

Lorsque Mitterrand (pro israélien) est parvenu a la Présidence française les caisses de l'Etat étaient à jour, Giscard d'Estain et le gouvernement Barre, avaient fait le nécessaire. C'est pourtant sous Giscard que fut initié l'indemnisation chômage.
Mais ce n'était pas ce que voulait le groupe Bilderberg, qui avec sa mains mise sur la majorité des médias, sa capacité de manipulation grâce a des journalistes de brocante et à la l'intelligentsia, juive ou non, répandant la pensée unique et aussi à tous ces politiques cupides, Giscard se fait balayer comme un mal propre, il fut pourtant avec le Général de gaulle le meilleur serviteur de la France.
C'est Dominique Strauss-Kahn, qui se lève tous les matins en se demandant ce qu'il peut faire pour Israël, selon ses propres dires, qui fit appel au crédit pour financer sa politique. Et non seulement il fit appel au crédit mais a des capitaux privés. Si les adeptes du N.O.M. voulaient faire perdre la souveraineté aux Etats, phagocyter les Banques Centrales, il ne faillait pas s'y prendre autrement. DSK passe pour un économiste averti, alors qu'il n'est qu'un simple avocat, mais passons, faisant appel au crédit pour financer les dépenses courantes aurait mérité qu'il fus mis sous tutelle. Le crédit sert à financer des investissement que vous amortissez sur un nombre d'années prévu d'avance, faire appel au crédit pour palier un manque de recettes c'est de la mauvaise gestion, c'est de l'incurie. Qui peut croire que DSK soit stupide a ce point ? Personne, de mont point de vue l'abandon des Banques Centrales, tel quelle ont officié jusqu'a présent, la mondialisation qui tire les économies vers le bas, la recherche de profit, qui ne rend service qu'a une petite minorité, fait partie d'un plan bien plus large que le Proche-Orient, l'Europe, la France, où les Agences de notation, jouent, une fois les pays endettés,  leur rôle a plein. Distribuant les mauvais points sur de la politique fiction et sur des indices où la tangibilité se trouve uniquement dans le fait que ces Etats aient fait appel a des crédit privés.

Il y a eu Mitterrand, puis Jacques Chirac et si l'immobilisme a caractérisé, en grande partie, son "règne" il avait malgré tout, contrairement a Sarkozy (pro israélien) un intérêt pour la France. Le candidat du lobby juif a réellement cru en son destin après être sorti en tête des sondages a Tel-Aviv et a New-York, il a par ailleurs déclaré, rappelez-vous, : "cette élection je la sens bien" pourtant les français de Tel-Aviv ou de New-York n'auraient pas du rivaliser, en nombre, avec la France ! C'est à partir de ce moment-là que grâce d'ailleurs aux medias que la campagne présidentielle de Sarkozy a pris son réel envol. Vous avez-dit bizarre ?
Sarkozy a appauvri les français les plus fragiles et a enrichi les plus aisés, sous prétexte de crise et a largement aggrave la dette sous ce même prétexte. Pourtant acheter pour plus de 500 millions d'euros de "drones" à Israël n'était pas nécessaire. Faire la guerre en Afghanistan n'était pas nécessaire. Aider Israël a maintenir un blocus inhumain à Gaza n'était pas nécessaire, Faire la guerre à la Lybie (sans un vote du Conseil de sécurité) n'était pas nécessaire. [...] Sans compter le cout de ces "gueguerres" très nettement supérieures aux restriction que ce pro israélien impose aux citoyens les plus fragiles de notre pays.
M Sarkozy conjointement avec Bernard Kouchner -au moment de la Présidence française de l'Europe-  ont obtenu au forceps, et juste après le crime de guerre contre les palestiniens de Gaza, le rehaussement des accords bilatéraux en matière de coopération politique,  économique, militaire.  
 La Nakba: BDS (Boycott ; Désinvestissement ; Sanction ) 
 La Nakba: Un œil sur la planète

De mon point de vue tant qu'il y aura des pro israéliens, pro sionistes, comme par exemple la branche anglaise des Rothschild,  au sein  de nos institutions qu'elles soient nationales ou internationales les population auront tout a craindre, non des Juifs mais de ces êtres qui par volonté divine se croient, parce qu'ils font partie de la plus vielle religion monothéiste,  ont des prérogatives refusées au commun des mortels, . Religion dont ils se servent plus  qu'ils ne la servent. Ajoutons à ces criminels tous ces dirigeants cupides, criminels par procuration, pensant tirer profit de l'influence sioniste et nous nous trouvons en face d'un "magma" qui nos engloutira sans aucun scrupule. 
( Reconnaissons que pour avoir des scrupules il faille posséder un État de conscience.)

 « … Si ce principe de la commission King-Crane doit commander, et si les souhaits de la population palestinienne doivent décider de ce qui  doit être fait en Palestine, alors il faut se souvenir que la population non-juive, les 9/10 de la population totale, est absolument contre tout le programme sioniste. Les tableaux montrent que c’est le point sur lequel la population de Palestine est la plus unanime. Soumettre un peuple qui pense ainsi à une immigration illimitée et à une pression continue, financière et sociale, pour abandonner ses terres, serait une violation grossière des principes cités plus haut, et des droits des peuples à disposer d’eux-mêmes, même si c’est présenté sous une forme légale » (…) « Aucun officier britannique consulté par ces commissionnaires ne croyait que le programme sioniste pourrait être conduit sans la force des armes. Les officiers pensaient en général qu’il faudrait au moins 50.000 soldats rien que pour commencer le programme. »
(Rapport King-Crane complet : http://www.ku.edu/˜kansite/ww_one/docs/kncr.htm)

Si vous doutez encore de la malveillance que ces dirigeants nous portent, regardez :  

M Bourdin faire la "guerre" au sionisme n'est pas être raciste ou antisémite. C'est comme le disait le Général de Gaulle : voir un peu plus loin que son nez.
L'Occident bien pensant a-t-il fait la guerre aux Allemands ou au Nazisme ?
Répondez honnêtement à cette question et vous constaterez que ne pas être d'accord avec un criminel n'est pas du racisme. Et si vous le pensez c'est que peut-être vous avez quelque chose à cacher... 


Et pour répondre a cet auditeur qui magnifiait les Agences de notation, je dirais simplement que le jour viendra où il s’apercevra que ces Agences ne sont pas là pour punir le "mauvais élève" mais pour gagner d’avantage d'argent sous un faux prétexte, tel que le font la plupart des gouvernements en invoquant la crise pour justifier, soit leur politique inique, soit leur incompétence.  Mettre les États sur la paille n'a pas d'autre objectifs que de prendre possession des services que normalement incombent à l’État pour monopoliser des pans de l'économie dont le citoyen ne peut se passer. Après nous verrons le véritable but des ces truands. Où les salaires de misère ne suffiront pas a couvrir les dépenses courantes.