lundi 13 février 2012

INFO 120212


120212-01
Netanyahu menace le président palestinien « Abbas »
[ 06/02/2012 - 19:21 ]

Nazareth - CPI
Le Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu rejette l’accord de principe « Déclaration de Doha» signé,  le lundi 6/2,  à Doha entre le chef du bureau politique du Hamas Khaled Mechaal et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et somme ce dernier de choisir entre la paix et la réconciliation avec le Hamas.
De quelle paix parle-t-il ?
Dans l'esprit israélien la colonisation ; les assassinats ; l'arrestation administrative ; la spoliation... doit vouloir dire : "paix" !
Netanyahu a déclaré lors de la session d'ouverture du parti Likoud qu'il préside, selon l’édition d’aujourd’hui du journal "Jérusalem Post", que le Hamas est une organisation terroriste qui vise à exterminer Israël sous les ordres de l'Iran.
Si l'Iran ou la Syrie sont des alliés de la Palestine c'est parce qu'il y a dans cette contrée du monde, des criminels de droit divin, qui ne respectent pas le droit des hommes. C'est donc, dans une terre habité par des Dieux que le sionisme devrait s'installer.  
Or,  Comme l’à écrit Abraham B. Yehoshua : "Les juifs forment-ils vraiment une nation qui, chasée de sa patrie il y a deux mille ans, aurait toujours rêvé de s’y rassembler à nouveau ? Dans sa critique de ce dogme du sionisme, faute de tirer toutes les leçons de l’histoire, il affirme que les juifs formant fondamentalement une nation territoriale est très fragile et n’a pas de base historique réelle.  Cette insistance sur l’enracinement dans un territoire national est une idée moderne."

La paix israélienne se borne, depuis plus de soixante années, a des pourparlers de paix qui se révèlent être des marchés de dupe.


120212-02
Hébron: L'occupation envahit la maison d'un Palestinien emprisonné depuis 8 ans
[ 06/02/2012 - 18:50 ]

El Khalil (Hébron) – CPI
Les forces d'occupation sioniste ont pris d'assaut la maison d'un Palestinien emprisonné, depuis 8 ans, menant une perquisition de la manière la plus brutale, qui peut être qualifei de sabotage, dans le village de Burj, dans le sud d'el Khalil (Hébron) au sud de la Cisjordanie occupée.

La famille du prisonnier Adel Abdel-Kadir Ameireh, qui purge un jugement de 8 ans de prison ferme en raison de son unique appartenance au mouvement du Hamas, a affirmé que l'armée israélienne a intimidé la mère et terrorisé les enfants.



120212-03
L'occupation mobilise des bulldozers dans les environs d'Al Issawiya à Jérusalem-Est
[ 06/02/2012 - 13:41 ]

Jérusalem occupée - CPI
Les autorités israéliennes continuent leur campagne de judaïsation de la ville de Jérusalem occupée et ses villages.
Lundi matin dans la ville d’Al-Isawiya l'état d’anxiété et de tension est a son paroxysme, au moment où de nombreux bulldozers et engins sont présents dans le voisinage de la ville, sans que l’autorité sioniste ne fournisse les raisons.

Le Comité a indiqué que les bulldozers sont soutenus par d'importantes forces militaires, et qu'il y a plusieurs voitures de l’autorité environnementale israélienne étaient présentes sur les lieux en tant que responsable des opérations de rasage et la mise en place de jardins talmudiques.


120212-04
L'occupation arrête un journaliste et un jeune homme à Hébron
[ 06/02/2012 - 13:03 ]

Hébron - CPI
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté dimanche 05/02 un journaliste de la ville d’Al-chouyoukh au nord d'Hébron en Cisjordanie.
Selon Hijazi Halaiqa, une l’armée d’occupation a fait irruption dans sa maison et a arrêté son fils le journaliste Amro (21ans), qui travaille dans un média local.
Hijazi a déclaré à Al-Quds Press que les soldats d’occupation ont commencé la perquisition en utilisant les chiens policiers et ont dévasté l'intérieur de la maison, avant d’emmener Amro vers une destination inconnue.
L'armée a aussi arrêté le jeune Shadi Issa Abed Ouwarasna (22ans), les soldats ont fouillé sa maison avant de l’emmener vers une destination inconnue. 
Il est à noter que les forces d'occupation ont interpelé le même jour à l’aube, le journaliste Souhaib Assa de la ville d'Al-Abidiyah à Bethléem au sud de la Cisjordanie.


120212-05
Renouvellement de la détention administrative du journaliste Amer Abou Arafa
[ 05/02/2012 - 23:41 ]

Naplouse – CPI
La Fondation "solidarité internationale pour les droits de l'homme" a déclaré que le "Commandant militaire sioniste" a décidé, ce dimanche, de renouveler la détention administrative du journaliste Amer Abou Arafa de la ville d'el Khalil (Hébron), à la demande des services de renseignements sionistes.

Le chercheur à la Fondation de la solidarité internationale, Ahmed Bitawi, a souligné que l'administration pénitentiaire sioniste dans la prison du Néguev, a remis au journaliste Amer Abou Arafa, le correspondant de l'Agence de Chihab en Cisjordanie occupée, une décision de renouvèlement de sa détention administrative pour 6 mois, sous prétexte qu'il représente un danger pour la sécurité de l'Etat sioniste.
Un vrai journaliste ne peut être un danger pour un Etat démocratique ! Mais nous savons tous qu'Israël est une dictature pour les non-juifs, et c'est pour cela qu'il doit "museler" tous ceux qui mettent en lumière le caractère despotique de cet Etat voyou.
L'arrestation administrative est un concept qui n'existe pas en France, elle peut l'être pour six mois, mais dans sa fourberie l'Etat voyou précise aussi,  qu'elle peut renouvelle indéfiniment. C'est ainsi qu'il y a des prisonniers sous ce régime, depuis plus de vingt ans...  

Bitawi a déclaré que le journaliste, Amer Abou Arafa, 28 ans, a été arrêté le 20 août 2011, après une perquisition de sa maison dans la ville d'el Khalil (Hébron) dans le sud de la Cisjordanie occupée, le plaçant directement en détention administrative.
Ce renouvellement intervient au moment où les forces sionistes ont arrêté le journaliste Suhaib Aziz Assa, 25 ans, après une perquisition dans sa maison située dans le village d'Obeidieh à l'est de Bethléem, le dimanche à l'aube 5/2.
Il est à noter que l'occupation continue de détenir un certain nombre de journalistes palestiniens dans ses prisons.
Il parait évident que si en France les journalistes et personnalités juives répandent des mensonges et contre-vérités manipulant les citoyens français, empêcher les journalistes palestiniens de dire la vérité, parait, en effet, inacceptable.

120212-06
L'occupation arrête un journaliste après une offensive contre son domicile à el-Abidiyah
[ 05/02/2012 - 14:46 ]

Bethleem-CPI
Les forces d’occupation sioniste ont arrêté journaliste palestinien Fadi Al-Assa de la ville d’Al-Abidiyah à l’Est de Bethleem, après une offensive contre sa maison détruisant son intérieur. Le correspondant de « Qods Press » a déclaré qu’une l’armée israélienne a enlevé son frère Souhaib Aziz Al-Assa (26 ans), à 2.30 aujourd’hui et transféré vers une destination inconnu.
Rebelote, cela me rappelle les tristes heures de la gestapo enlevant les résistants ou ces juifs que l'on emmenait vers ont ne savait où.
Aujourd'hui on le sait. Hitler est un âne il a emmené les bons... les fourbes, les imposteurs on les a toujours sur le paletot... 


120212-07
OCHA : l'occupation blesse 11 Palestiniens et expulsé 15 autres
[ 05/02/2012 - 13:48 ]

El-Qods occupée – CPI
L'émissaire rapporteur de l'ONU a déclaré que les forces d'occupation israéliennes ont blessé 10 citoyens palestiniens en Cisjordanie lors des manifestations pacifiques de la semaine dernière contre les manifestations pacifiques organisées en protestation contre les politique d'expansion coloniale, la confiscation des terres et la démolition des maisons palestiniennes.

Un rapport publié par le bureau de la coordination des affaires humanitaires dans les territoires palestiniens occupés, (OCHA), démontre que 10 citoyens palestiniens habitant des villages, et villes de la Cisjordanie occupée ont été blessés au cours de la dernière semaine, par la répression des forces occupantes. Et qu'un citoyen Gazaoui a été blessé par les tirs de l'armée israélienne, alors qu'il se trouvait loin de la barrière de séparation.

Le rapport a ajouté que les autorités de l'occupation israélienne ont fait démolir au cours de cette même semaine : deux maisons dans le village de Beit Hanina à l'Est de Jérusalem-Est et une dans le village d'Umm Kheir dans la ville d'el Khalil (Hébron), qui a entraîné l'expulsion par la violence de 15 citoyens palestiniens.



120212-08
El-Racheq : Les déclarations du terroriste juif Eldad, sur la patrie alternative des palestiniens, ne sont qu'un rêve.
[ 05/02/2012 - 13:40 ]

Damas – CPI
Le membre du bureau politique du mouvement du Hamas, Ezzat el-Racheq, a récuse les déclarations du député sioniste, Arieh Eldad sur la privation du droit au retour pour les réfugiés palestiniens et le retour vers leurs foyers dans les territoires palestiniens occupés en 1948, (Israël aujourd'hui) et voudrait les réinstaller en Jordanie.

Dans sa page officielle sur le site Web "Facebook", el-Racheq a déclaré que les annonces du membre extrémiste de la Knesset, le terroriste Arieh Eldad, de réinstaller les Palestiniens en Jordanie, ne sont qu'un rêve, et que les Palestiniens n'acceptent jamais d'être réintégrer autre patrie que la Palestine.

Il a ajouté: "Nous enterrerons le complot de la réinstallation, et nous dénonçons toute patrie d'alternative ".
Après s'être pris pour le Peuple Elu, ces criminels se prennent pour Dieu et décident pour d'autres êtres humains où est leur patrie ! On croit rêver.  Décidemment ces sionistes là, son malades...

120212-09
Arrivée du convoi "Miles Of Smiles 9" à la Bande de Gaza
[ 07/02/2012 - 12:46 ]

Gaza – CPI
Le Convoi européen "Miles of Smiles 9" est arrivé lundi soir 6/2, dans la Bande de Gaza via le passage frontalier de Rafah. Et a été reçu officiellement par les Autorités. 
Le coordinateur du Convoi, Issam Youssef, a déclaré que le convoi contient 64 militants de Bahreïn, Tunisie, Jordanie, Grande-Bretagne, Afrique du Sud et Egypte, et apporte des aides d'une valeur de 2.7 millions de dollars de médicaments, des ambulances, du matériel médical, en plus des générateurs pour les hôpitaux.
Il a confirmé la poursuite de l'opération des convois de solidarité jusqu'à la levée complète du sévère embargo sioniste imposé sur la Bande de Gaza.
Un précédent convoi, "Miles of Smiles 8 " était arrivé à la Bande de Gaza le 14 janvier dernier, accompagné par 48 militants de différentes nationalités arabes et étrangères, apportant deux tonnes de fournitures médicales et 120 fauteuils électriques pour les handicapés.


120212-10
L'armée israélienne arrête neuf palestiniens au passage des Check-points
[ 07/02/2012 - 12:13 ]

Ramallah – CPI
Les forces armées israéliennes ont arrêté, à l'aube ce mardi 7/2, neuf citoyens palestiniens de différentes provinces de la Cisjordanie.
Parmi les personnes arrêtées, des témoins ont identifié  le jeune Arabi Mowafak Arabi Abou Dawas (19 ans), de la ville de Tubas.
Les sources locales de Jénine ont rapporté à notre correspondant que l'armée israélienne a arrêté aujourd’hui, des centaines de citoyens du sud-ouest de Jénine.
 «  Les troupes armées de l’ennemi occupant ont  a érigé un check point au sud-ouest de Jénine, sur la route principale de Ya’bud - Araba, et ont arrêté des centaines de citoyens palestiniens, et ont fouillé des véhicules, vérifié les identités et mené des interrogatoires sur le terrain, prenant en otage  des Palestiniens qui allaient au travail  sous auspices de sécurité », ont ainsi souligné les sources.
Il n'y rient d'inaccoutumé dans ces procédés, le but des "contrôles" est bien évidemment de créer des freins au déplacements des palestiniens, de les molester, lorsque l'armée n'emploie pas des méthodes vexatoires, en plus.
Très souvent s'ensuivent des arrestations administratives, partant du principe que si le palestinien contrôlé n'a rien fait, il risque un jour d'attenter à la sécurité de l'Etat voyou.  


120212-11
L'occupation fait irruption dans le Stade de Wadi Helwa à Silwan
[ 09/02/2012 - 19:05 ]

Jerusalem occupée-CPI
Les forces de l'occupation ont fait irruption, jeudi matin 9/2,  dans le stade de Wadi Helwa, au sud de la Mosquée d'el-Aqsa, afin d’informer un citoyen que son terrain appartient a la prétendue "l'Autorité nationale sioniste des Parcs ".

Des témoins ont souligné que l’irruption des forces militaires était brutale et arrogante, qui plus est ils n’avaient pas d'autorisation, ni d'avis à remettre au propriétaire du terrain. 
Terrain menacée de confiscation par la municipalité sioniste de Jérusalem pour le transformer en parking.
A l'initiative des habitants le stade de Wadi Helwa est occupé en permanence. Pour éviter, justement, que les bulldozer militaires arasent le terrain ou commencent les travaux. 
C'est une nouvelle fois par le fait accompli que les autorités israéliennes tentent de spolier un palestinien.
Dans les Etats démocratiques un propriétaire peut être exproprié s'il ressort de l'enquête d'utilité publique, que l'utilisation à faire du bien est réellement d'utilité publique. Il est alors avisé et indemnisé.
Mais en Palestine ce n'est pas exactement comme cela que les choses se passent. En effet, le propriétaire du bien est purement et simplement spolié, que l'autorité spoliatrice est une autorité d'occupation et agit en contradiction de la 4e. Convention de Genève, que le bien visé sera utilisé exclusivement par les populations issues de l' autorité occupante.

Mais cela leur ressemble bien, pourquoi payer quelque chose que l'on avoir gratuitement ? Rares ont été les acquissions juives normalement payées, en Palestine et cela dès le début de l'immigration des juifs venus d'Europe. C'est le manque d'honnête des autorités sionistes qui rendent ce conflit éternel. Il y a eu, en effet, des domaines acquis "normalement" mais la règle à été, et est, la spoliation.

120212-12
L'armée israélienne envahit des villages dans Jénine à l'aube
[ 09/02/2012 - 18:49 ]

Jénine-CPI
Les forces armées de l'ennemi israélien ont pris d’assaut, à l’aube du jeudi, les villes de Qabatiya et Beit Kad à l’est de la ville de Jénine, elles ont fait irruption dans plusieurs maisons et ont fouillé la région.
Des témoins ont déclaré que cinq véhicules militaires ont fait irruption dans la ville de Qabatia, à l'est de Jénine et ont commencé une opération de recherche qui a duré  deux heures.  
Les forces armées occupantes ont aussi envahi la ville de Beit Kad et ont installé une barrière sur la route menant à la ville de Deir Abou Daif, où elles ont commencé à fouiller des véhicules dès la matinée.
Ces petit tracas multipliés à l'infini,  font partie de la stratégie de Harcèlement qui ne s'est jamais démenti depuis 1947.
C'est parce que nous avons des dirigeants injustes, corruptibles, carriéristes qui avec l'absence de valeurs humaines qui les caractérise, que ces injustices se produisent en Palestine, mais ils ouvrent, aussi, la "porte" a tous les petits autocrates ça-et-là pensant que si Israël le fait pourquoi pas eux...    

C'est toujours la même stratégie de Harcèlement, qui n'a pas besoin de raison avérée pour tourmenter les palestiniens avec le but de les faire partir vers les pays limitrophes.

120212-13
L'occupation réprime violemment une manifestation pacifique contre la colonisation prés de Ramallah.
[ 09/02/2012 - 18:44 ]

Ramallah-CPI
Les forces armées de l'occupation sioniste ont tiré, mercredi après midi, le 08/02, avec des balles enrobés de caoutchouc, des bombes lacrymogène et des bombes assourdissantes à l'encontre des manifestants, agriculteurs et les solidaires internationaux venus au village d’el-Jania au nord de Jénine pour participer avec  les palestiniens a la plantation d'arbres.

Les activistes ont été surpris par la brutalité de l'armée israélienne. Les forces occupantes ont brutalisé physiquement les participants et utilisé  des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes pour empêcher les manifestants d parvenir à rejoindre leur terres.
Mais, les démocrates d'opérette trouveront normal de réprimer par la violence les paysans qui cherchent à travailler dans leurs champs ou les manifestation pacifiques...


120212-14
Les prisonniers du Néguev : nous sommes prêts à sacrifier nos vies pour notre dignité
[ 09/02/2012 - 13:21 ]

Ramallah – CPI
Les prisonniers ont déclaré dans un communiqué : "Nous appelons toutes les organisations juridiques, les associations et les comités de Suivi qui s'occupent aux affaires des prisonniers, ainsi que tous les professionnels concernés à intervenir et faire pression sur le gouvernement de l'occupation sioniste et l'administration pénitentiaire, afin de sauver la vie du Moudjahid détenu, Khader Adnan, qui mène une grève de la faim depuis 55 jours, affrontant la mort pour la volonté de vivre en dignité".

Les prisonniers ont poursuivi : "Nous sommes prêts pour sacrifier notre vie pour notre dignité, et nous travaillerons et défendrons notre dignité et notre humanité, même si cela doit coûter notre vie".
Mais, les démocrates d'opérette...
  

120212-15
Des centaines de colons sionistes envahissent Sebastia sous la protection de l'armée israélienne
[ 09/02/2012 - 12:55 ]

Naplouse –CPI
Des centaines de colons sionistes ont pris d'assaut, mercredi après-midi 8/2; le village de Sebastia dans le nord-ouest de la ville de Naplouse (au nord de la Cisjordanie occupée) pour visiter des sites archéologiques et historiques dans la ville, où il ont accompli des rites talmudiques.
Mohamed Azzem, président du conseil villageois de Sebastia, a déclaré au correspondant de "Quds Press" qu'environ 300 colons sionistes, protegés par les forces de l'armée sioniste, ont envahi le village ce mercredi après-midi pour y visiter soi-disant des sites archéologiques. Les forces occupantes ont évacué manu militari les citoyens originels de la région.
Ces incursions, ici comme ailleurs, qui avec les rites talmudiques servent surtout à laisser croire a ces juifs illuminées que ces sites leur reviennent de droit. C'est l'illumination au stade optimal, de la bêtise religieuse à l'état pur. Et lorsque les palestiniens se défendront, les démocrates d'opérette les qualifièrent de terroristes !


120212-16
Les colons sionistes ont volé mercredi 8/2,  une tente de sit-in à Tel Roumeideh à Hébron
[ 09/02/2012 - 12:45 ]

El Khalil (Hébron) – CPI
La résistante à la colonisation, Hana Abou Haikal, exposée aux attaques continuelles des colons sionistes, dont sa voiture a été incendié il y a un mois, a déclaré que les colons de la colonie "Ramat Yishai" ont volé la tente dans laquelle les habitants de la région de Tel Roumeideh manifestent en protestation contre la fermeture de la route, l'interdiction qui leur est faite de rejoindre leur maisons ainsi que les attaques continuelles des colons protégés par l'armée d'occupation.
Mais, que feraient ces va-nu-pieds, s'ils n'étaient pas protégés par une armée ?


120212-17
Un Rabbin juif appelle à la réoccupation de la bande de Gaza et el-Arish
[ 08/02/2012 - 17:02 ]

Nazareth – CPI
Un éminent rabbin juif dans l'entité sioniste a appelé  à la réoccupation de la bande de Gaza et la ville égyptienne d'el-Arish, en faisant valoir que ces deux régions sont "une partie de l'Etat du Grand Israël», comme il le prétend. 

Il a ajouté, dans un discours rediffusé par les médias hébreux, "Il n'y a pas de discussions
sur la frontière sud avec le respect des commandements de la terre d '" Israël "à ce moment," et a ajouté que toute la route sur la côte ouest des territoires palestiniens occupés, le long de la côtière à la ville d’el-Arich, en Egypte, "est certainement font partie de la terre d '"Israël", qui comprend toutes les terres de Canaan, et ses frontières s’entendent pour inclure toute la région environnante d’Israël, , y compris le Sinaï et el- Arish à l'Euphrate ", selon ses allégations. 

Dans un contexte lié, un groupe de hauts rabbins juifs ont appelé le ministère sioniste de
l'Éducation d'adopter à enseigner aux élèves «la terre complète d’Israël» ou le «Grand Israël», d’après leur prétention. 
Faut-il réellement préciser l'illégalité de ces prétentions quand elles le sont par volonté divine ? Je ne comprends pas, que des gents instruits comme le sont la plupart des juifs, se vautrent dans tant d'ignominie. Je crois que nous avons-là un début d'explication aux déboires qui ont de tous temps émaillé l'historiographie juive. On ne peut pas croire, parce qu'on le veut, parce qu'on en a les moyens, que l'on en a le droit.
Ce sont les êtres, sans état de conscience qui pensent ainsi. L'intelligence consiste à avoir des relation normales y compris avec ceux qui n'ont pas les mêmes intérêts que vous et nos comme ces autocrates qui imposent leur point de vue par la force. Ils ne sont que des imbéciles sans état de conscience.

120212-18
Les colons sionistes écrivent des slogans anti-arabes à Jérusalem
[ 08/02/2012 - 13:01 ]

El-Qods occupée – CPI
Des extrémistes juifs ont écrit mardi 7/2, des slogans hostiles aux arabes et aux chrétiens sur le mur d'un monastère chrétien et une école pour apprendre l'arabe et l'hébreu à Jérusalem, selon la porte-parole de la police israélmienne, Luba Samari.

Samari a déclaré : "Pendant la nuit, a été tagué en hébreu des phrases "Mort aux Arabes" et "Kahane avait raison" sur les murs de l'école bilingue (Main dans la main) située à Beit Sfafa à Jérusalem-Est".

Elle a ajouté : "La phrase "le prix à payer" et d'autres insultes contre les chrétiens ont également été tagués sur les murs du monastère de la vallée de la Croix, au sud de la vile occupée de Jérusalem. Les auteurs ont vandalisé deux véhicules stationnés sur place".

Les colons extrémistes sionistes adoptent cette politique de vengeance sous le slogan "Le prix à payer" et attaquent les Palestiniens et leurs biens, en réponse aux mesures du gouvernement israélien contre les avant-postes coloniaux.
Israël considère ces postes de colonisation avancés comme illégaux, non parce que la colonisation pratiqué est illégale, selon la 4e. Convention de Genève, mais parce que pour le moment elles n'entrent pas dans la politique actuelle. "Finissons de, judaïsation de Jérusalem, nous verrons ensuite les terres où nous spolierons les palestiniens."    

120212-19
Un colon armé vole un troupeau de moutons au sud d'Hébron
[ 04/02/2012 - 18:46 ]

Hébron-CPI
Un colon sioniste armé a volé le troupeau de moutons d’un citoyen palestinien dans la ville d’Al-Dahiria au sud de Hébron, dans la Cisjordanie.
Le jeune Iyad Abou Sharkh a déclaré la presse, que ce bandit armé habite  à Tina prés de Dahariya, l’a attaqué samedi matin, alors qu'il faisait pâturer ses moutons dans la région d'Altayrane au sud de la ville. Il a volé le troupeau de moutons de son oncle Dais Abdul Karim Abou Sharikh, qui est composé de deux cents moutons et de chèvres.
Abou Sharekh a indiqué que le voleur a volé le troupeau et l'a forcé à quitter son territoire en le menaçant de son fusil. Il a indiqué que dernièrement, les colons ont commencé des attaques sur les propriétaires de la terre dans la région voisine.
Eh bien quoi, j'ai faim...

120212-20
Les soldats sionistes agressent deux enfants près de Naplouse
[ 04/02/2012 - 18:34 ]

Naplouse-CPI
Des soldats israéliens ont agressé vendredi soir deux enfants palestiniens prés du village Kafr Qalil au sud de la ville de Naplouse. 
Des sources médicales ont rapporté que les deux enfants, Mohamed Yousouf Mohamed Mansour (13 ans) et Samer Fawzi Mansour (14 ans), souffrent de blessures et de factures sur plusieurs parties de leur corps.
Les deux enfants ont été transférés à l’hôpital Rafidia et leur état est stable.
Eh bien quoi, on n'a pas le droit de s'amuser un peu...


120212-21
Le ministre turc de la santé : Les occupants sionistes interdisent l'entrée de tout médicament à Gaza.
[ 03/02/2012 - 22:58 ]

Istanbul – CPI
Recep Akdag, ministre turc de la santé, a dit que les médicaments ne peuvent arriver dans la bande de Gaza, à cause de ce blocus sioniste imposé depuis plus de cinq ans. Interdire les médicaments et les fournitures à ceux qui en ont besoin est un crime contre l’humanité, confirme-t-il.
C’est au cours la conférence de presse organisée sur les aides réservées aux enfants en 2012, en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour les enfants (UNICEF), que le ministre turc a exprimé ses propos.
Il a ajouté : « Cela fait trois mois que la Turquie essaie de faire parvenir les médicaments à ceux qui en ont besoin, dans la bande de Gaza. Mais nous ne pouvons pas faire entrer de médicaments dans la bande de Gaza, bien que nous soyons en contact avec le ministère de la santé et les responsables de la bande de Gaza ».

Il s’est adressé aux responsables sionistes : « Je ne veux pas entamer une discussion politique. Je suis un ministre de la santé, je veux vous dire qu’empêcher l’arrivée de médicaments et de fournitures dans la bande de Gaza est un crime contre l’humanité, à tous les niveaux ».
Le ministre turc a terminé ses propos en disant : « Nous ne pratiquons pas le silence envers ces crimes. Nous continuons cependant à aider les enfants et les mères de la bande de Gaza, comme nous le faisons dans plusieurs pays du monde ».
Eh bien quoi, on n'a pas le droit d'affamer ou faire des test de résistance à la maladie sans médicamentation ?


120212-22
Naplouse : Affrontements nocturnes entre les colons juifs et palestiniens
[ 10/02/2012 - 15:33 ]

Naplouse – CPI
Des affrontements violents ont éclaté la nuit dernière entre des dizaines de colons juifs et citoyens palestiniens dans le village de Bourine au sud de Naplouse, jusqu’au petit matin.
Ghassan Daghlas, responsable du dossier de la colonisation au nord de la Cisjordanie, a déclaré que des dizaines de colons de la colonie d’Etzar ont attaqué de nombreuses maisons palestiniennes à Bourine. Les palestiniens ont répliqué lançant des pierres et des bouteilles vides. Des dizaines de jeunes se sont rendus au village pour affronter les colons juifs jusque tard dans la nuit, sans que des blessés n’aient été signalés.

Daghlas a ajouté que les colons ont brisé de nombreux véhicules palestiniens sur la route d’Etzar et d’Hawara. Et ont également vandalisé une maison située dans la région est du village d’Hawara.
Quel est le fanatisme, l'extrémisme, le, plus acceptable ?
  • celui qui nait d'une résistance légitime, de la défense de sa terre, de ses biens.
  • celui issu d'un fanatisme mythologique que seul la religion israélite pouvait engendrer.
Il  n'y a pas dans mes propos une quelconque volonté de dénigrer une autre religion que la mienne, il faut reconnaitre cependant, que ni la mythologie Romaine ou Grecque, ou encore Chinoise ou que sais-je encore ne se confondent pas avec l'historiographie religieuse ou ethnique. Il n'y a que la religion israélite pour confondre sa Mythologie avec son historiographie et croire que cette mythologie peut légitimer un quelconque crime il n'y a que les juifs illuminées pour croire à sa légalité.

Je ne vois qu'un point, favorisant l'impunité dont jouit Israël jusqu'a aujourd'hui, et c'est la capacité de la communauté juive, et plus spécialement ceux qui son favorables au sionisme, (juifs ou non) a corrompre les êtres cupides. Que malheureusement nous élisons.
Peu de citoyens ont la capacité de voir un peu plus loin que bout de leur nez, préoccupés, sans doute, par les tracasseries de la vie, tracasseries dues exclusivement à l'incurie de nos dirigeants.
·        La pénurie de matières premières, est voulue.
·        Les crises à répétition que nous connaissons, sont programmées.
·        La disette des populations les plus fragiles, organisées.
·        La pollution pétrolière, structurée.
·        [...]

120212-23
Des colons extrémistes juifs attaquent une Vieille femme au sud de Naplouse
[ 02/02/2012 - 17:46 ]

Naplouse-CPI
Maysir Abd el- Majid âgée de 61 ans, originaire du village Soura, a été grièvement blessée, dimanche, par des colons juifs en Cisjordanie. Les extrémistes ont jeté des pierres sur sa voiture. C’est une nouvelle preuve des agression juives contre les citoyens palestiniens.
Ghassen Daghlas, le responsable du dossier de la colonisation dans le nord de la Cisjordanie a déclaré qu’un groupe de colons d’Yitzhar ont intercepté les voitures des Palestiniens qui se déplaçaient entre les villes de Naplouse et Ramallah et les ont agressés avec des pierres. En fait, Maysar Abd el-Majid est la victime d’un comportement barbare, la vieille femme a été transférée dans un état grave à l‘hôpital de Rafidia.
Que peut-on dire devant tant de bêtise... ces juifs là n'ont même pas l'excuse de la folie, ils sont simplement des êtres stupides que la religion illumine.

120212-24
La Cour Suprême israélienne d'optimiser la spoliation favorisant la colonisation.
[ 02/02/2012 - 17:24 ]

El Khalil (Hébron) – CPI
La Cour Suprême sioniste a rejeté une interjection d'appel de la municipalité de l'el Khalil dans le sud de la Cisjordanie occupée, pour protester contre une décision militaire sioniste de confisquer des terres appartiennent aux d'habitants de la ville, afin d'établir une route coloniale devant relier la colonie "Kiryat Arba" avec la mosquée sainte d'el-Ibrahimi.

Ce refus confirme désormais la confiscations, par la force, des terres palestiniennes par l'armée Ces confiscation (spoliations conviendrait mieux) de grandes superficies des terres appartenant à la ville, sont en violation du droit palestinien et humain. Il conviendrait, d'un point de vue humain et juridique, d'annuler cette décision et rendre les terres confisquées à ses propriétaires palestiniens.

Le tribunal a considéré que la décision de refuser l'interjection d'appel vient après que la Cour s'est rassurée que cette décision militaire est justifiée en termes de sécurité.
De son côté, l'avocat Samer Shahadeh qui a représenté la municipalité dans cette affaire a déclaré que cette décision est illégale et que la Cour suprême sioniste a soutenu les colons par cette décision au détriment des terres des citoyens palestiniens et qu'elle vient dans le cadre de la politique de confiscation et d'annexion.
C'est un comportement enfantin. Croire qu'un utilisant un outil démocratique autorise la spoliation ! Ce comportement, n'est pas un comportement d'adultes responsables.  Le sionisme a de tous temps agi ainsi.
C'est parce qu'il le veut, parce qu'il le peut, qu'il croit que c'est légitime,
c'est un raisonnement de psychopathe.
Ce même raisonnement que nous trouvons face aux Mythes de la religion, que ces juifs-là veulent comme volonté Divine. On est là dans une dimension spirituelle inconnue que seul des êtres dépravés peuvent utiliser. 
Et le monde pendant ce temps, du haut de sa bêtise, regarde l'animal dévorer la belle...


120212-25
Netanyahu confirme son soutien à la colonisation.
[ 01/02/2012 - 20:32 ]

Jérusalem-CPI
Hier soir, les élections internes du parti  d'extrême droite « Likoud » s'et terminé par la victoire du Premier ministre Ben Yamine Netanyahu, obtenant la majorité des votes des membres du parti.
La radio hébreu a rapporté, le mercredi 01/02 que Netanyahu a reçu prés de 74 % des voix des membres du parti, et a excellé sur son rival Moshe Feiglin, qui a obtenu seulement 24 %, tandis que le taux de participation était 46%.
Netanyahu a déclaré après sa victoire, qu’il s’engage pour maintenir le même chemin, soutenir la construction des colonies dans tout le pays, "c’est un élément essentiel pour l’avenir de l’Etat", a-t-il affirmé.
De sa part, le parti de l’opposition « Kadima » voit que le « Likoud » continuera à  poursuivre une politique d'extrémiste qui mènera à  l’isolement d'Israël  au niveau international.
La colonisation et la volonté de ce Premier ministre a poursuivre l'œuvre sioniste est incompatible avec les efforts déployés par la communauté internationale pour un consensus entre les belligérants.
Encore une fois, c'est la cupidité des dirigeants occidentaux corrompus par cette secte issue du judaïsme qui favorise la spoliation des palestiniens à la face du monde. Je reconnais volontiers que, au sein de nos démocraties, nous élisons des êtres mineurs.   
 
120212-26
Tel Aviv: un missile s'est abattu sur le Néguev
[ 01/02/2012 - 15:33 ]

Al Nasira-CPI
 Des sources médiatiques sionistes ont déclaré la chute d’une roquette mardi soir 31/01 au Negév, mais sans avoir causé des blessures ou des dégâts.
Le journal hébreu «  Yediot Aharonot »  a publié sur sont site web qu’une roquette tirée de la bande de Gaza, la nuit, a attiré sur le conseil régional de la ville sans causé de pertes humaines ou des dégâts.
Cette simple annonce, nous informe sur la stupidité des dirigeant israéliens, pour Tel-Aviv c'est un missile, pour le journal israélien c'est une roquette.
Pourtant la différence de ces deux projectiles est grande...  
Israël pour justifier sa politique, doit sans cesse trouver des arguties pour tenter de légitimer ses crimes.
Arguties, que seuls les "glands" à mono-neurones peuvent avaler.   

120212-27
L'occupation menace de démolir la seule centrale électrique près de Hébron
[ 01/02/2012 - 15:51 ]

Hébron-CPI
Un avis de démolition publié par les autorités israéliennes, le mardi matin 31/01, vise la seule centrale électrique dans une ville prés de Hébron (el-Khalil).
Les habitants de la ville de « Mnizil » à l’Est de Yattah, au sud de Hébron, ont reçu, mardi, des avis de démolition du projet des panneaux solaire qui produisent l’électricité avec lequel les villageois éclairent leurs maisons.
Le coordinateur des comités populaires à Yattah, El-Jabbour Rateb, a déclaré à « Qods Press » que la force appartenait à « l’administration municipale » prétendue de l’armée occupante israélienne a remis les avis de démolition pour la seule source d’électricité, qui a été établie avec le soutien du gouvernement espagnol, il y a des années.
Il a ajouté que 40 familles palestiniennes bénéficient de ce projet, avertissant que l’autorité sioniste va amener la ville à l’âge des pierres si elle exécute cette décision.
Dans le même contexte, El-Jabbour a expliqué que les autorités de l'entité occupante ont remis au citoyen Khalil Al-Nawajaa, du même village, un avis de démolition de sa maison, sous le prétexte du manque du permis de construction.
Quel être serait assez émerveillé pour croire aux bienfait du sionisme ?
 - - - - - - -
Appauvrir les populations Arabes, rendre l'existence des palestiniens exsangue, les obliger à s'expatrier, les expulser manu militari le cas échéant, ne sont pas des idées prônés par les dirigeants israéliens,
il sont trop idiots pour cela.
Ces recommandations ont été faites par Théodore Herzl, lui même,
en 1897 lors du 1rer. sommet international sioniste de Bâle. 
Mais la question philosophique est essentielle, en effet :
Bâle est un sommet ou un trou ? 
Et si Théodore Herzl était un dignitaire de l'empire
Austro/Hongrois, cherchant à se débarrasser des juifs fuyant les persécutions, principalement, en Europe de l'Est,
ces disciples sortent  eux du trou de Bâle. Non ?


120212-28

[ 01/02/2012 - 22:50 ]
JVP

Résumé : L’organisation Une Voix juive pour la paix s’est considérablement développée, en taille et en influence, au cours des deux dernières années. A l’occasion du bilan en cours que nécessitait cette croissance, JVP a réexaminé sa politique sur le BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions). Partant d’un débat à l’échelle de l’organisation sur le BDS, nous avons affiné notre position tout en maintenant la même stratégie. JVP partage les objectifs du Comité national palestinien pour le Boycott : mettre un terme à l’occupation, parvenir à l’égalité pour les Palestiniens vivant actuellement en Israël, et reconnaître le droit au retour des réfugiés palestiniens. JVP concentre nos efforts sur les campagnes de boycott et désinvestissement qui ciblent directement l’occupation par Israël de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est, et son blocus de la bande de Gaza. Nous croyons que c’est le moyen le plus efficace pour JVP pour apporter notre soutien aux objectifs que nous partageons avec l’appel BDS palestinien.

C'est de ces juifs-là que le monde à besoin.
Pas des : Calvi, Minc, Copé, Kouchner [...]


120212-29
L'armée istraélienne prend d'assaut des villages à l'est de Jénine
[ 11/02/2012 - 22:26 ]

Jénine - CPI
Les forces d’occupation sionistes ont attaqué les villages de Deir Abou Daif et Jalqamous de plusieurs directions à l’est de Jénine, le vendredi soir 10/02.
Selon des témoins, les forces d'occupation ont pris d'assaut le village de Deir Abu Daif en ouvrant le feu et tirant des bombes assourdissantes, ce qui a conduit à une confrontation avec les villageois, sans faire de blessés ou d'arrestations.
Les sources ont ajouté que les forces militaires ont attaqué le village de Jalqamus, et ont circulé en voiture dans les rues et ruelles.
Ces opérations sans doute banales ont un objectif précis et important, celui de maintenir ces populations dans un état de "stress" le plus aigu possible. Soit pour qu'ils se révoltent et avoir l'argument, comme toujours, qui permettra soit de les tuer, de les expulser soit de les emprisonner et qui peut les amener aussi à s'expatrier de leur propre chef.
C'est par ces méthodes arrogantes, fourbes, que les israélien justifient les aléas qui ont émaillé le parcours chaotique de leurs ainés venus d'Europe.  

120212-30
Lors d'un discours à Téhéran
Haniyeh: Nous ne reconnaîtrons jamais "Israël"
[ 11/02/2012 - 21:12 ]

Téhéran – CPI
Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a confirmé que le mouvement du Hamas ne reconnaîtra jamais "Israël", insistant que la lutte des Palestiniens se poursuive jusqu'à la libération de tous les territoires de la Palestine, y compris la ville occupée d'el-Qods et le retour des réfugiés palestiniens à leurs foyers.
Cela est venu dans un discours prononcé par Haniyeh, le samedi 11/2, dans la capitale iranienne, Téhéran, au 33ème anniversaire de la révolution iranienne et diffusé par la télévision iranienne.
Devant une foule de 30 000 personnes, Haniyeh a déclaré: "Ils veulent que nous reconnaissons "Israël" et d'arrêter la résistance", confirmant que les Palestiniens ne font jamais cela, assurant au même temps que le peuple palestinien poursuivra la résistance légitimé.
Haniyeh a indiqué que la résistance palestinienne est aussi une force très importante, et comme il a gagné la guerre de Furkan, il vaincra et libérera les territoires et l'homme, insistant que l'approche de la résistance et du Djihad est le choix stratégique de cette nation et qu'elle est la route vers la libération d'el-Qods et d'el-Aqsa.
Haniyeh est arrivé, le vendredi à Téhéran, dans une visite pour discuter avec les responsables Iraniens les dernièrs développements et évolutions régionaux, notamment sur la scène palestinienne.
Il est à noter qu'il a rencontré Mohamed Reda Rahimi, le premier vice-président de la république islamique d'Iran, hier vendredi.
Ces déclaration dont Israël ne manquera pas d'y faire référence pour durcir d'avantage sa politique pourtant suffisamment dictatoriale et inique pour justifier, très largement, ces déclarations.  
Seul les dirigeants "mondialistes", que leur carriérisme ou cupidité à amené à favoriser les criminels sionistes, affirmeront, tel des ânes : "Israël à le droit de se défendre"  et fourniront à ces criminels la logistique militaire (payé par le contribuable occidental) nécessaires à tuer des hommes qui finalement ne cherchent qu'a survivre à une bande de criminels révolutionnaires et revanchards qui au nom de Yahvé, tuent des enfants, de femmes, des vieillards.  

120212-31
Grande-Bretagne : Préparatifs au lancement de la marche mondiale vers Jérusalem
[ 11/02/2012 - 15:14 ]

Londres-CPI
De nombreuses institution arabes et musulmanes, ainsi que plusieurs organisations britanniques solidarité de la cause palestinienne vont se rassembler, le lundi prochain 13 février, pour discuter de la réalisation de la marche mondiale vers Jérusalem.

Le forum palestinien en Grande-Bretagne, l'Association de la communauté palestinienne et l'initiative britannique Islamique et de nombreuses association solidaires de la cause palestinienne on fait connaitre leur intention de participer à la MARCHE MONDIALE vers Jérusalem-Est (el-Qods occupée), manifestant devant l'Ambassade israélienne à Londres et par l'envoi de délégations pour participer aux rassemblements des les pays voisins de Palestine. Ces manifestation ont pour but d'alerter la communauté internationale sur : les mesures ségrégationnistes de l' Etat israélien ; la judaïsation violente de Jérusalem-Est (la partie Arabe de Jérusalem) ; le nettoyage ethnique de Jérusalem-Est, en particulier et au Proche-Orient en général, contre les Palestiniens, pratique par l'armée israélienne.  

Le président du forum palestinien, docteur Hafez d'Al-Karmi a déclaré à la Presse : "la réunion des institutions britanniques vient en préambule a d'autres réunions incluant les commissions et les institutions européennes pour participer a la manifestation mondiale pour Jérusalem".
Il a expliqué que le forum palestinien accueillera cette réunion à Londres le 21 février, et s'est collectivement qu'il faudra s'assurer de la plus grande affluence possible pour cet événement,  les manifestations vont être organisées à la fois dans les capitales européennes et les pays voisins de la Palestine. Où ils seront des centaines de milliers de manifestants en Jordanie, au Liban, en Egypte, depuis les points limitrophes de Jérusalem. "
Le Directeur exécutif de Campagne de Solidarité britannique "BSC" Sarah Colburn, a annoncé, le mois dernier, l'organisation d'une grande manifestation devant l'ambassade israélienne à Londres et invite les britanniques à y participer.
Il est à noter que la marche mondiale pour Jérusalem, aura lieu, le vendredi 30 Mars 2012, et sera organisée par des centaines d'associations populaires et solidaires dans les six continents du monde, laquelle aura pour objectif de mettre en lumière la tragédie des Jérusalémites confrontés aux pratiques racistes et la judaïsation perpétrée par Israël entant qu'état occupant, et va brandir le slogan du printemps arabe: "les peuples du monde veulent libérer Jérusalem... Les peuples du monde veulent en finir avec l'occupation de la Palestine."
Il faudra, néanmoins, être très attentif et ne pas répondre aux provocations, car il me parait évident que, comme cela été fait la "Flottille de la liberté", Israël tentera d'empêcher ces manifestations d'avoir lieu.
Si nous avion des dirigeants honnêtes, ces difficultés ne se poseraient pas, mais nous savons tous que nous élisons des êtres cupides pour qui seul compte leur petite personne et leur bien être personnel.
La justice, est pour eux, un concept étrange.    

120212-32
Les colons extrémistes tirent le feu sur les citoyens du village de Qaryut
[ 11/02/2012 - 15:25 ]

CPI
Des colons extrémistes juuifs ont continué leurs agressions contre les citoyens palestiniens dans divers endroits de la Cisjordanie, où ils ont tiré à balles réelles, le vendredi 10/02, sur les citoyens du village de Qaryut au sud de Naplouse.

Des sources locales ont déclaré que les colons de "Shilo" ont agressé des fermiers et des citoyens qui se dirigent vers leurs terres et y ont ouvert le feu sur eux, tandis que les forces de l'armée israélienne surveillent de près la situation sans intervenir.
Il est à noter que les villageois ont réussi, vendredi dernier, à atteindre leurs terres et ont planté des arbres fruitiers, mais les colons et l'armée israélienne ont déraciné les arbres et ont empêché les gens d’atteindre leurs terres, avant que les colons commencent à cultiver la terre pour la saisir.
IL y a des pays où les juifs doivent faire preuve d'ingéniosité
pour escroquer le chaland. En Palestine, ils n'en ont pas besoin ils peuvent s'approprier sans bourse délier -et ils aiment cela- des biens des Palestiniens. Protégés par l'armée est un détail de l'histoire qu'ils récuseront, est c'est en entendant le mensonge sortir de leur lèvres, qu'ils comprendront que c'est par volonté divine qu'ils tuent, qu'ils spolient le peuple autochtone.

120212-33
Des dizaines de milliers de Jérusalemites sont menacés d'expulsion, suite à la politique israélienne d'occupation.
[ 31/01/2012 - 23:51 ]

El-Qods occupée – Jérusalem-Est
Un rapport onusien publié, le mardi 31/1, démontre qu'environ 1100 Citoyens palestiniens dont la majorité sont des enfants, s'exposent à l'expulsion obligatoire, en raison de la démolition par l'armée israélienne de leurs maisons, représentant une augmentation des démolitions de 80% par rapport à 2010.

Selon le rapport publié par le bureau pour la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies "OCHA", et intitulé "La démolition et le déplacement en Cisjordanie occupée", les forces israéliennes ont démoli 622 bâtiments résidentiels appartenant a des Palestiniens en 2011, 170 étables et deux mosquées, dont l'une a été démolie deux fois.

Le rapport a précisé: "46 réservoirs et bassins d'eau de pluie ont été démolis en 2011, ce qui représente le double du nombre de ce qui a été démoli en 2010, en plus des dizaines d'autres bâtiments liés qui s'exposent au risque de démolition à l'avenir.

Le rapport onusien a souligné une réduction significative au nombre de bâtiments démolis à Jérusalem-Est, où l'occupation a démoli 42 bâtiments, et en dépit de cela, au moins 93100 personnes habitant Jérusalem-Est sont menacés de déplacement.

Le rapport a poursuivi que plus de 60% de bâtiments palestiniens démolis en 2011 situent dans des zones où ont été construites les colonies juives, tandis que les Palestiniens sont empêchés de construire dans 70% de la superficie de la zone (C), en plus de l'interdiction de construire dans les 29% de la superficie de cette zone soumise à des restrictions strictes.

Le rapport a souligné que les habitants de 10 des 13 localités visitées par OCHA dans la zone (C) s'exposent à l'expulsion parce que les politiques de l'occupation les empêchent de répondre à leurs besoins vitaux et que l'incapacité de construire est l'une des raison principales du processus de déplacement.

Le rapport a confirmé que l'expulsion obligatoire des familles palestiniennes et la démolition des maisons des civils et d'autres biens par l'armée israélienne en Cisjordanie occupée, y compris a Jérusalem-Est, ont de graves conséquences humanitaires, où les processus de démolition privent les citoyens palestriniens de leurs maisons et concours à l'appauvrissement  de la population, par les refus des services de l'occupation à bénéficier des principales exigences d'une population comme les eaux, l'assainissement, l'éducation et la santé.
J'ai parfois l'impression d'œuvrer dans le vide tant le silence, des dirigeants démocrates d'opérette que nous élisons, est imposant.  Et il faudra que les Hilary Clinton ; Nicolas Sarkozy ; Angela Merckel ;  [...] ces êtres à, l'état de conscience relatif m'expliquent où est la différence entre la politique israélienne et la politique syrienne.  Comment ne pas croire que ce sont des idéologues nés pour trahir.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire