jeudi 15 mars 2012

"L'eau n'a pas de frontières" Uzi Landaun ministre israélien


Uzi Landaun ministre israélien des infrastructures
"L'eau n'a pas de frontières"

Dans une région où les ressources en eau sont rares, Israël a dû développer des solutions pour irriguer son agriculture et alimenter sa population. (1)
La question de l'eau est  un enjeu majeur, non seulement pour Israël mais pour le monde entier. L'accroissement des populations, l'augmentation des standards de vie, ainsi que le réchauffement climatique ont rendu nécessaire le développement des solutions. (2)
Une des principales solutions est le traitement des eaux usées, Israël est le leader mondial en la matière, plus de 90% des eaux usées sont retraitées, notamment pour un usage agricole. (3)
Les critiques accusant Israël d'acaper l'eau sont Infondées. Il y a vingt ans, un accord a fixé les quantités d'eau allouées à chacun. (4) L'eau n'a pas de frontières  et dans une région qui en manque, il est de l'intérêt de tous de la préserver. Mais les palestiniens doivent assumer leur part de responsabilité, en apprenant par exemple a économiser l'eau, comme nous le faisons. (5) Nous respectons nos accords et attendons que les palestiniens en fassent de même. (6)

Israël montre ses rampes d'irrigation, mais s'abstient de montrer les puits artésiens que son armée obstrue, laissant les cultures palestiniennes sécher surplace... Il faut faire l'effort intellectuel suffisant pour comprendre qu'en Palestine il ne se passe pas un jour que Dieu fait, sans que des citoyens palestiniens innocents tombent sous les tirs de l'armée israélienne ou des colons juifs. Si l'on est pas prêts a admettre cela, on ne peut rien comprendre a ce conflit. Israël est un Etat illégal qui pour se maintenir  doit faire usage de sa force militaire sur place, il doit phagocyter nos instances démocratique et corrompre nos outils de communication. 


Cette vision des choses va au-delà d'une vision partisane, c'est une vision schizophrénique. Qualifier Uzi Landaum de menteur n'est pas approprié, cet homme croit réellement ce qu'il dit. Le prisme idéologique a travers lequel ces hommes s'expriment, est une vision altérée de la réalité. Une sorte de psychose délirante qui ne leur permet pas un raisonnement rationnel.
  1. Si Israël a pu développer les ressources en eau, il l'à fait au détriment des palestiniens.
  2. Comment peut-on augmenter un accroissement de la population, lorsque des juifs (hier d'Europe centrale, aujourd'hui de Russie ou...) viennent grossir les colonies. Quand au standard de vie, les colons juifs, les colons disposent de superbes piscines, alors que les palestiniens voient leurs récoltes dessécher sur place, par manque d'eau.
  3. Il est possible qu'Israël en effet, soit devenu le leader en matière de traitement des eaux usées. Cependant il y a encore 6 ans de nombreuses colonies placées sur des buttes déversaient leurs eau usées à travers la pente, polluant des cultures palestiniennes.
  4. La part palestinienne est ou était largement assumé, il n'y a pas si longtemps les colons juifs disposaient 350 litres par jour et par personne quand au même moment les palestiniens en disposeraient, eux, de 50 litres.
  5. Les palestiniens n'ont pas besoin d'économiser l'eau, l'armée et les gouvernement israéliens s'en chargent très largement. En bouchant les puits artésiens, en rationnant leur eau.
  6. le sionisme en général, Israël en particulier n'a pas une seule fois respecte la parole donnée. Jamais dans sa courte histoire Israël a respecté un traité avec les palestiniens. Il ne respecte pas les résolutions de l'ONU, la Convention de Genève, pourquoi dans ces conditions respecterait-il un quelconque accord, aujourd'hui ?

IL faut être stupide au-delà de l'imaginable pour affirmer : " que le mode de vie palestinien amène ces derniers a gaspiller l'eau." 
Les palestiniens sont, ici, comme les juifs du nazisme, les victimes impuissantes d'un pouvoir irrationnel. Et comme le dit Hajo Mayer, juifs allemand rescapé d'Auschwitz :"Israël est une démocratie, pour les juifs, une dictature pour les autres".

L'incompréhensible réside dans le fait qu'un pays, fusse-t-il illégal, puisse phagocyter, les gouvernements, les médias,  les instances européennes et internationales. Nous connaissons la capacité du sionisme à corrompre nos dirigeants cupides, il faut cependant reconnaitre que cela est insuffisant, tous les politiques ou dirigeants économiques ne sont pas tous des pourris.

Israël est aujourd'hui le seul pays colonisateur, qui mène une politique criminelle contre le peuple autochtone et pourtant il est toujours considéré comme la victime expiatoire de crimes dont les sionistes, eux-mêmes, y ont contribué.

D'après le ministre israélien des infrastructures, l'eau n'a pas de frontières. Il faut reconnaitre, cependant, qu'il n'y a pas que l'eau qui na pas de frontières. L'État d'Israël, non plus, puisque les siennes sont a géométrie variable en fonction de la permissivité occidentale les y autorisant, les colonies, Gaza, la judaïsation de Jérusalem etc..., en sont les témoins.
Si Israël avait des frontières clairement établies, il devrait s'y conformer. Or, les visées sionistes sont le grand-israël, mais quelles sont les frontières du grand-israël ?   

Le conflit du Proche-Orient est le terreau où prend naissance le terrorisme dit musulman et son impunité envoie un message à tous les despotes de la terre. Et si nos dirigeants laissent faire c'est qu'ils y trouvent leur compte. Il ne vient à l'idée de personne de penser que la mansuétude qu'ils témoignent à ces criminels serait empreint d'une quelconque justice.

De Martin Buber, philosophe juif, s’adressant à Ben Gourion, mars 1949.
 « Nous devrons affronter la réalité qu’Israël n’est ni innocent, ni rédemptif. Et qu’à sa création et dans son expansion, nous, en tant que Juifs, avons crée ce dont ce dont nous avons historiquement souffert, une population de réfugiés en Diaspora. »


Très souvent, pour ne pas dire toujours, les palestiniens y compris les plus radicaux parlent des israéliens ou des colons juifs en les nommant ; "sionistes" pour ne pas faire l'amalgame entre les juifs respectables et les juifs psychopathes adorateurs de l'idéologie sioniste. C'est dire si les habitants de Palestine ont une vision bien plus correcte, que la plupart des juifs venus, principalement, d'Europe.
Alors, vous comprendrez ou vous ne comprendrez pas, que quand j'entends des soi-disant intellectuels français ou des dirigeants israéliens parler des palestiniens comme s'il étaient responsables des malheurs juifs, j'ai, la spécialité dijonnaise qui me monte au nez, et je me dis il n'est pas possible d'être aussi con...



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire