dimanche 1 avril 2012

Boycott de produits "VITA"


Norvège : 
les magasins de "Vita" boycottent les produits des colonies de l'occupant israélien
[ 31/03/2012 - 19:56 ]


Le réseau des ONG palestiniennes a salué la décision de l'association des magasins norvégiens de "Vita" de cesser de vendre les produits des colonies de l'occupant israélien dans les territoires palestiniens occupés, y compris les produits cosmétiques fabriqués par la société "Ahava".
Le réseau a apprécié dans un communiqué les efforts des aides populaires norvégiens "NPA" et l'Union norvégien des employés des conseils locaux actifs pour faire pression, afin de prendre de cette décision qui répond aux principes du droit international humanitaire et une confirmation sur la justice de la question du peuple palestinien, ainsi qu'un succès de la campagne de boycott à l'occupation et les produits des colonies illégales construites sur les territoires palestiniens.
Le communiqué a décrit la décision de l'association des magasins de Vita au Norvège de courageuse, considérant qu'elle représente un fort coup aux produits de la société "Ahava" située dans la colonie "Matsabieh Chalim" en Cisjordanie occupée.
Il a conclu en appelant toutes les organisations de la société civile à intensifier leurs efforts pour boycotter l'Etat de l'occupation sur le niveau politique, économique, académique, culturel et militaire et à stopper toutes les formes d'investissements avec l'ennemi occupant israélien.






Jérusalem - CPI :



Confrontations avec l'armée d'occupation à Issawiya (Jérusalem) : 15 palestiniens blessés et arrêtés
[ 31/03/2012 - 15:07 ]



Les forces de l’occupation israélienne ont procédé ce vendredi soir 30/03, a l’arrestation de 15 jeunes palestiniens dans la ville d’El-Issawiya à Jérusalem, sous prétexte d'avoir lancé des pierres lors de leur incursion dans la ville.
Des témoins ont assisté à l’arrestation de 30 citoyens, dont certains souffrent de fractures et des blessures suite a l'agression violente des unités spéciales et des colons juifs.
En outre, les villageois ont ajouté que les forces occupantes ont harcelé des familles, qu’il y a des dizaines de détenus, dont certains ont été transférés à l’hôpital après avoir été sauvagement battus.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire