mercredi 4 avril 2012

Catherine Ashton ( Responsable de la diplomatie européenne )


Catherine Ashton ( Responsable de la diplomatie européenne ) fait un parallèle entre Toulouse et Gaza
[ 20/03/2012 - 20:31 ]
http://soutien-palestine

Ashton : Mes remarques sur l'attaque de Toulouse ont été  "grossièrement déformées"
La chef de la diplomatie étrangère de l'Union européenne, a déclaré " qu'elle n'avait fait aucun parallèle que ce soit" entre l'attaque concernant l'école juive qui a eu lieu en France et la situation à Gaza; les communiqués originaux de sa déclaration ont conduit à une multiplication d'appels  en Israël pour qu'elle se rétracte 

Traduction CCY
 URL du billet:  http://www.jpost.com/
--------------
Publié le 20 mars 2012 sur le site rachidou2.skynetblogs.be




Alors qu'elle recevait des jeunes Palestiniens à Bruxelles, la chef de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton, a dressé un parallèle lundi entre l’assassinat des trois enfants et de leur professeur dans une école juive de Toulouse et les jeunes de Gaza ou de Syrie. “Quand nous pensons à ce qui s’est passé aujourd’hui à Toulouse, quand nous nous souvenons de ce qui s’est passé en Norvège il y a un an, quand nous savons ce qui se passe en Syrie, quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et dans différentes parties du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie“, a dit Catherine Ashton.



C’est à ces jeunes que je veux rendre hommage“, a-t-elle ajouté en évoquant aussi les enfants belges qui ont perdu la vie dans la terrible tragédie lors de l'accident d’autocar en Suisse la semaine dernière. Catherine Ashton a rendu hommage aux jeunes Palestiniens qui contre toute attente, continuent à apprendre, à travailler, à rêver et aspirent à un meilleur avenir. 



Ces comparaisons ont choqués les médias israéliens qui ont jugés la déclaration de Mme Ashton: osée, ignominieuse, farfelue, stupide, scandaleuse, sidérante, inadmissible, indécente, honteuse, criminelle et ....antisémite! Certains médias ont évoqués son éviction immédiate de son poste et du Parlement Européen ainsi qu'une interdiction définitive de visite en Israël. Dans la même lignée, beaucoup appellent les Juifs de France à faire leur Alya.

Toute déclaration dénonçant les crimes que les israéliens commettent en Palestine est qualifié par les autorités israéliennes et par l'intelligentsia juive, pro israélienne, disséminé de par le monde comme étant des déclaration antisémites. Si nous sommes d'accord pour dénoncer les crimes à l'encontre des juifs, comment devons-nous, de quelle manière devons-nous, dénoncer les crimes que commettent des juifs ? Et si, de par sa position Mme Catherine Ashton ne peut faire cet amalgame, il est pourtant tout-a-fait juste, tout-a-fait logique de faire l'amalgame entre les crimes commis à l'encontre des juifs et ceux dont les juifs se rendent coupable. Car il est d'une vérité éclatante que le conflit initié par le sionisme est à l'origine de la Guerre Sainte (Djiad),  même si nous occidentaux la qualifions de terrorisme. Ce conflit est le comburant justifiant aux yeux des musulmans les actes les plus violents. Nous occidentaux avons une politique envers la Palestine en particulier, le monde musulman en général, principalement les Etats qui la condamnent, la plus violente qui soit, la plus injuste qui soit. Et c'est parce que la justice est refusé aux palestiniens que le monde musulman (citoyens) en général, se battent avec leurs armes, avec leurs capacités y compris par des attentas terroristes (ils n'ont pas d'armée, pas de logistique militaire [...] ), qu'ils réclament que justice soit rendue à la Palestine. C'est parce que nous sommes des va-t-en-guerre, que nous ne comprenons les rapports humains qu'en matière  de domination, que pour faire valoir notre justice nous ne connaissons que la force des armes, que nos inventons des instances internationales pour légitimer, cette domination, que la lutte du monde musulman, que nous qualifions de terrorisme, existe.
Pourquoi que des Juifs d'Europe devraient avoir un quelconque droit sur une terre au prétexte que les européens ont commis un génocide à leur encontre ?  Cela s'est la version pour les imbéciles, car nous savons tous que la vision sioniste est antérieure à ce génocide et l'argument que les Romains auraient expulsé les juifs est aussi fragile que les mythes de la religions, par lesquels   
ces criminels voudraient absoudre leurs crimes, l'inaptitude des juifs à vivre en bonne entente avec les autres communautés, comme l'affirmait Théodore Herzl, ne dépend que de l'intelligence de l'homme. Vivre en paix avec qui n'a pas les mêmes intérêts que vous est un signe d'intelligence, soumettre quelqu'un par la force des armes est à la porte de n'importe quelle brute suffisamment armée. Les nazis l'ont fait, le sionisme, Israël, l'Occident le fait.
Pour tous ces manipulateurs j'affirme que je n'ai aucune accointance avec la Palestine, ni le monde musulman.  Que je suis occidental épris de justice, j'ai vouée ma vie à la vérité, toute ma vie j'ai combattu le mensonge l'injustice, et je m'autorise à dire aux juifs que je ne suis pas d'accord avec la politique sioniste d'Israël. Les rescapés des camps de la mort ou tout simplement ceux qui ont pu échapper à leur persécuteurs et voulant vivre en paix en Palestine il fallait le faire avec les palestiniens et non contre eux. Les juifs qui encore aujourd'hui soutiennent Israël  n'ont rien à faire en Palestine, toute la Palestine, exit la résolution 181 de l'ONU, ils ont commis une erreur à soutenir le sionisme, qu'ils en payent le prix. C'est aux palestiniens, et a eux seuls, de dire qui peut vivre ou non en Palestine.  L'Occident, l'Europe, la France, a commis ou justifié, trop de crimes pour avoir aujourd'hui une quelconque légitimité.   



Il n'y a pas, dans l'ère moderne, de conflit plus illégitime, où le droit à été aussi clairement bafoué, par ses compromissions, ses corruptions, ses arrangements, ses manipulations, que celui du Proche-Orient. Et ce sont ceux-là même (sionisme), à l'origine des crimes contre leurs coreligionnaires, qui qualifient la Autorité palestinienne élue (Hamas) démocratiquement de terroriste.
Parce que : 

  1. cela minimise l'importance  de leurs crimes.
  2. le Hamas n'est pas aussi arrangeant que le Fatah.   
Le Fatah de Mahmoud Abbas, commet les mêmes erreurs que le gouvernement de Vichy. Il n'y a que les êtres stupides, à la réflexion incomplète, pour admettre encore aujourd’hui, la légitimité  israélienne.



MF/APA/Agences.






Sur le même sujet

Lieberman à Ashton: Retirez la comparaison Toulouse-Gaza



Par JPOST.COM



Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a critiqué mardi la chef de la diplomacie étrangère européenne, Catherine Ashton, qui a établi un parallèle entre l'assassinat de juifs français à Toulouse et le choc sur les civils dans la bande de Gaza au cours de la récente escalade.




Lieberman, qui s'est exprimé lors d'une visite en Chine, a déclaré que la comparaison était inappropriée et qu'il espérait qu'elle allait retirer sa déclaration. Les enfants dont Ashton devraient parler, a-t-il poursuivi, "sont ceux qui dans le sud d'Israël vivent dans la peur constante d'attaques à la roquette [lancée contre] eux depuis la bande de Gaza."




Toulouse-Gaza: Israël critique Ashton






FM: Ashton's Toulouse-Gaza comparaison inappropriate




Une ONG internationale réclame – à juste titre- la tête de Catherine Ashton pour ses propos sur le carnage de Toulouse !




Toulouse: Israël s'indigne des propos d'Ashton sur la mort de jeunes à Gaza

--------------

A Gaza c'est le terrorisme d'Etat israélien qui tue, qui massacre les populations civiles palestiniennes! 
A Toulouse on ne sait pas encore lequel ! 
Bilan des attentats sionistes qui ont eu lieu du 9 mars  au 13 mars 2012 
25 morts, une centaine de blessés!

Pour une fois, elle n'a pas ouvert sa bouche pour ne rien dire Lady Ashton!  On peut en effet utiliser en toute conscience le substantif "choc" pour parler  de cette dernière tragédie sur la population civile palestinienne de Gaza!!! 
Les photos ne mentent pas Lieberman!!! 





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire