mardi 3 avril 2012

Les colons juifs détruisent des centaines d’oliviers


Les colons juifs détruisent des centaines d’oliviers plantés au sud de Naplouse
[ 24/03/2012 - 13:11 ]

Naplouse – CPI


Les propriétaires des terres voisines de la colonie de Yitzhar au sud de Naplouse ont découvert samedi matin avec stupéfaction l’horrible scène de centaines d’oliviers qui ont été délibérément détruits par des colons sionistes il y a quelques jours.

L’un des propriétaires originaire du village de Bourine au sud de Naplouse, a affirmé à notre correspondant ce matin que 300 à 400 oliviers centenaires ont été aspergés de produits toxiques qui les ont rigidifiés et détruits. Ils ont trouvé les traces de ces substances sur les branches des arbres. 
Les propriétaires de ces terres se sont rendus samedi matin pour labourer leurs champs, après avoir obtenu l’approbation des forces d’occupation qui leur interdisent d’accéder à leurs terres quand ils le souhaitent, sous prétexte qu’elles se situent près de la colonie susmentionnée.
Ils ont précisé que les autorités d’occupation ont tenté de reporter l’autorisation d’accès à leurs terres au mois d’avril, mais ont cédé face à l’insistance des agriculteurs de se rendre sur leurs terres pour pouvoir les labourer en temps opportun.
Les colons de Yitzhar vandalisent délibérément les champs situés près de leur colonie, en y mettant le feu, en déracinant les arbres ou par d’autres moyens.
Les propriétaires des terres ont exprimé leur mécontentement de devoir affronter seuls l’attaque sioniste menée par des colons contre leurs terres et leurs cultures, sans qu’ils ne trouvent personne pour les contrer.

Voila donc a quoi sert la science israélienne, a détruire... 
Il faut être stupide pour ne pas admettre que les juifs eux-mêmes sont à l'origine de leur malheur.  On le voit, ici, mais aussi, tout au long de leur histoire. Comment croire que parce que l'on est juifs, que l'ont peut agir ainsi ; que l'on peut phagocyter nos gouvernements, nos institutions, nos médias ; que l'on peut spolier un peuple, sous un argumentaire mythique ; que l'on peut faire la guerre pour des simples intérêts, qu'ils soient politiques ou religieux ; que l'on peut prendre les non juifs, pour matière négligeable ; que l'on peut brûler le travail des autres   [...]   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire