mardi 24 avril 2012

ONU. Résolution 181



Résolution 181 sur la partition de la Palestine voté par l'ONU le 29 novembre 1947.

Au terme de pressions scandaleuses sur les pays du Tiers Monde, les USA font adopter un plan de partage de la Palestine (29 novembre 1947).
Les Juifs, qui possèdent 6,5% du sol et constituent 35% de la population, recevront les 56% de la Palestine et ses terres les plus fertiles.
Alors que l’Etat prévu (où les juifs sont minoritaires) ne présentait aucune discontinuité, l’Etat Palestinien était partagé en trois morceaux reliés par des corridors passant obligatoirement sur les terres vouées aux juifs. Dès le début la population palestinienne à refusé ce partage et il y a eu des escarmouches entre palestiniens et bandes armées juives à l’occasion desquelles on a découvert combien ces bandes (l’Irgoun de Menahem Begin, la Haganah, le Lehi d’Itzhak Shamir…) ont eu le loisir de s’équiper militairement, soi-disant au nez et la barbe du mandataire britannique, alors qu’en réalité l’occupant anglais n’a fait que favoriser et l’émigration et l’équipement militaire des colons qui arrivaient.



La recherche d'alliances, une des quatre recommandations de Theodore Herzl, sont dans les fait, de véritables COMPLOTS qui ne se sont démenti depuis. C'est ainsi que, 15 jours avant le vote de l’ONU, le roi Abdallah de Jordanie et Golda Meir s’étaient entendus en secret pour partager la Palestine… Pendant la guerre de 1948, la Jordanie respectera cet accord en se contentant de maintenir ses troupes dans la future Cisjordanie qui devait lui revenir…

Nous pensons qu'aujourd'hui, ces compromissions, ces COMPLOTS, ne sont plus possibles, que la Deuxième guerre mondiale est passé par là et que l'homme en a tiré toutes les leçons. Que nenni, l'amnésie des dirigeants politiques est incroyablement tenace et absurde, se ralliant par cupidité ou par fanatisme à une idéologie qui phagocyte nos institution, nos médias et où toute émergence de la vérité est contrôlée.  Dirigeants qui absolvent les crimes sionistes pensant, tels de nains intellectuels, justifier un crime par un autre crime.

« La Terre promise s’étend du Nil à l’Euphrate. Elle comprend des parties de la Syrie et du Liban. » Rabbin Fishmann, membre de l’Agence Juive pour la Palestine, dans son témoignage devant la Commission de l’ONU en 1947.

La proclamation de l’Etat d’Israël est prévue pour le 14 mai 1948. Dès novembre 1947, des incidents éclatent, et les Palestiniens aisés quittent les villes. En janvier 1948, un plan de liquidation de personnalités Palestiniennes est approuvé par Ben Gourion.
Profitant du désarmement de la population arabe à partir de février, les attaques des milices sionistes contre les villages palestiniens et les villes se multiplient, causant un début d’exode. -Le Nettoyage Ethnique da la Palestine, commence- Les massacres comme celui de Deir Yassine accélèrent le départ des Palestiniens, 400 000 ont déjà fui à la date du 1er juin, dont 55% comme résultat direct des crimes et opérations militaires.



« Tout est possible. Si nous décidons ici [au gouvernement provisoire] de ne pas mentionner les frontières, il sera ainsi. Rien n’est décidé a priori… La loi, ce sont les hommes qui en décident. » Ben Gourion, répondant à Pinhas Rosen sur la question des frontières à la veille de la déclaration de l’Etat d’Israël. 62 ans plus tard, Israël n’a toujours pas déclaré de frontières… (Amnon Kapeliouk, le Monde Diplomatique, dec. 1986).
 « Ce n’est pas anodin, si Israël n’a pas déclaré de frontières, le contraire signifierait de s’y conformer… Sous quel prétexte coloniser, sous prétexte atteindre le mythe de la Terre promise ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire