mercredi 13 juin 2012

Affrontement à Nabi Saleh


Des Palestiniens ouvrent une porte militaire à l'entrée du village de Nabi Saleh
[ 13/06/2012 - 11:51 ]

Ramallah – CPI


Des dizaines de jeunes hommes palestiniens du village de Nabi Saleh près de la ville de Ramallah dans le centre de la Cisjordanie occupée ont réussi à ouvrir une porte militaire fermée par les soldats israéliens à l'entrée du village, ce qui a déclenché de violents affrontements entre les jeunes hommes et les forces occupantes.
Des sources au mouvement de la résistance populaire dans le village de Nabi Saleh ont indiqué à l'agence "Quds Press", que de violents affrontements ont éclaté mardi soir 12/6, entre les forces occupantes et des dizaines de jeunes hommes du village de Nabi Saleh qui ont attaqué la porte principale du village, fermée avec des chaînes de fer qu'ils ont brisées avant d'ouvrir la porte, malgré les tentatives des soldats de l'occupation d'empêcher les jeunes hommes palestiniens d'accéder à la porte, en tirant des balles réelles sur eux.

Ce que ces jeunes palestiniens appellent "porte militaire" est une ouverture du Mur de l'apartheid, en territoire d'autorité palestinienne, ce qui est en soi une absurdité, tant l'armée occupante est présente, qui ne sert pas à empêcher, les kamikazes d'entrer en territoire juif, tel que l'argument avancé,  mais pour empêcher les palestiniens d'accéder à aux puits artésien, à leurs terres, à leurs oliviers [...] et grignoter les terres palestiniennes.
Les dirigeants occidentaux sont si manipulateurs, si fourbes, qu'ils s'émeuvent des tueries syriennes et ne s'aperçoivent ou ne veulent s'apercevoir, qu'Israël tue aussi, mais surtout empêche de vivre le peuple originel de Palestine. En Cisjordanie par la fermeture des endroits de passage, l'assèchement des points d'eau, arrestation arbitraires etc. etc..., à Gaza c'est un embargo illégitime que l'Etat israélien exerce sur ce petit territoire et où le minimum nécessaire à la survie ne peut entrer. Malgré tout ces palestiniens tentent tant bien que mal de vivre et c'est pour cela que l'armée continue de temps à autre de les bombarder, d'y exercer le tir eux pigeons. Le plus grave, c'est que des enfants (les plus fragiles) auront des séquelles, dont ils ne se remettrons pas, suite aux carences alimentaires du au blocus.

Mais là, tous ces dirigeants occidentaux qui ont vendu leur "âme" au sionisme, aux criminels israéliens, se taisent. Ils préfèrent donner la priorité à leur carrière, plutôt qu'a la justice.

Ne parlons pas des médias soumis ou/et illuminés à l'idéologie sioniste, qui dès que votre réponse ne correspond pas à la pensée unique à répandre, vous disent que ce n'est pas la question. Comme c'est le cas ce matin, jeudi 14 sur RTL où le maire de Suip (orthographe non garantie) interviewé par Yves Calvi, (sioniste notoire) au sujet de l’Afghanistan. 
Autrement dit, tout ce qui ne favorise pas la politique israélienne doit être écarté d'un revers de manche... 

                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire