samedi 25 août 2012

L'Afrique du Sud bannit l'étiquette "Made in Israel"


L'Afrique du Sud bannit l'étiquette "Made in Israel" sur les produits des Territoires occupés
Le Monde.fr avec AFP | 22.08.2012 à 21h46 •

L'Afrique du Sud a banni, mercredi 22 août, l'étiquette "Made in Israel" sur les produits venant des Territoires occupés, rompant avec une relative neutralité observée depuis 1994 dans le conflit israélo-palestinien, selon des analystes. Cette mesure, adoptée en conseil des ministres, et symbolique plus que commerciale, était en gestation depuis mai.
Elle avait été qualifiée par avance de "raciste" par la diplomatie israélienne et avait scandalisé une partie de la communauté juive d'Afrique du Sud, ainsi que les conservateurs évangéliques. Le gouvernement sud-africain s'appuie sur une loi de protection du consommateur de 2008, imposant "un étiquetage des biens et produits venant des Territoires occupées pour éviter que les consommateurs ne croient qu'ils viennent d'Israël". "C'est conforme à la ligne de l'Afrique du Sud, qui reconnaît les frontières de 1948 délimitées par l'ONU et ne reconnaît pas les Territoires occupés au-delà de ces frontières comme faisant partie de l'Etat d'Israël", argue-t-il.
Les responsables de la communauté juive sud-africaine se sont dits "outragés" par cette mesure "discriminatoire et qui sème la discorde". "Au fond, [cette mesure] semble motivée non par des préoccupations commerciale mais par un parti pris politique contre l'Etat d'Israël. Toute tentative de discussion a été vaine", a déclaré dans un communiqué le conseil des représentants sud-africains juifs.


"NOMBRE D'AUTRES PAYS POURRAIENT SUIVRE"
Cette mesure "met la diplomatie sud-africaine au diapason de sa rhétorique pro-palestinienne", a commenté Jacobus Kamfer (Jakkie) Cilliers, le directeur de l'Institut des études de sécurité (ISS, Pretoria, Le Cap). La semaine dernière, le ministre délégué aux affaires étrangères, Ebrahim Ebrahim, a ouvertement envisagé de suspendre les visites officielles en Israël, estimant que celles-ci "légitimaient l'occupation de la terre palestinienne par Israël".
"C'est un pas de plus pour se rapprocher des Palestiniens et rompre avec la neutralité des relations entretenues par l'Afrique du Sud avec Israël et la Palestine", observe le directeur de la fondation De Klerk, Dave Steward. Et un changement radical par rapport à l'apartheid, qui entretenait "des coopérations interétatiques avec Israël dans d'assez nombreux domaines", y compris militaires.
La décision vient selon lui de "pressions internes à l'ANC et aux syndicats" et "elle ne doit pas être sous-estimée, car l'Afrique du Sud tend à avoir plus d'influence que sa taille pourrait le suggérer". "Nombre d'autres pays pourraient suivre", juge aussi M. Cilliers, selon qui la décision montre que l'Afrique du Sud, membre du G20 et membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, "adopte une attitude plus indépendante face aux Etats-Unis".
"La diplomatie économique peut être l'une des armes les plus efficaces pour changer la situation palestinienne", avait exposé en juillet le vice-ministre des affaires étrangères sud-africain, Marius Fransman. "Notre position politique sur la situation en Palestine est indubitablement marquée par notre propre histoire d'oppression et d'abus des droits de l'homme", avait-il ajouté. "Jusqu'à présent, la campagne de boycott a eu un effet économique négligeable, mais la voix d'un gouvernement comme le nôtre pourrait donner un coup de pouce symbolique", avait-il ajouté.

 
Les vielles démocraties occidentales se croient encore aujourd'hui des modèles a suivre où l'honnêteté, la justice, -au vrai sens du terme- et où la loyauté serait présente à tous les instants. Or, les faits les plus remarquables sont la manipulation de la plupart de nos élites dirigeantes mais aussi de la quasi totalité de nos "grands" médias. Élites  corrompues par une cupidité qui dépasse l'entendement, des médias où pour faire carrière il faille se plier a des normes qui n'ont rient de démocratiques et où la justice est un concept étrange pour ces journalistes de brocante, remarquables par un sens de la justice : partisan, raciste et déloyal, au le seul motif -au demeurent, excusable à leur yeux- : de succomber aux sirènes mondialistes du Nouvel Ordre Mondial du groupe "Bilderberg" où le sionisme, par tous ceux qui lui sont favorables, juifs ou non, corrompent au sein de nos "démocraties" nos institutions.

A contrario, la vision démocratique qui serait issue de la justice la plus acceptable possible nous vient des pays émergeant, comme vient de la faire l'Afrique du Sud avec un étiquetage des produits israéliens qui ne manipuleraient le citoyen. En Europe, non seulement entrent des produits estampillés "Israël" et fabriqués dans les colonies en territoire de Palestine, mais comme une partie des consommateurs mieux informés, sans doute, que grande majorité des citoyens et pour que le mystification ne se répande, sont estampillés Pérou, Chili, et que je sais encore. En France certains membres de la grande distribution qui affichaient des "patates douces" avec l'origine israélienne, après les premiers procès du BDS ou ses membres dénonçant cet état de fait, se fut comme par hasard, que ces mêmes patates douces avaient comme origine Chili !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Circuler il n'y rient à voir..., avec bien entendu, l'assentiment des services concernées a qui on aurait mis un bâillon doré, a moins que ce ne soit directement aux politiques a qui l'on aurait promis la lune...

Comment est-il possible que la corruption en France soit a ce point répandue, que du jour au lendemain l'on puisse échanger un étiquetage et je le suppose dans tout l'hexagone ?    

La vraie démocratie n'a jamais existe y compris du temps de DÉMOCRITE, mais lorsque l'on a à faire à des dirigeants honnêtes, ces imperfections inévitables ne servent, ni a un enrichissement personnel, ni a soumettre des populations.   

Et je suis toujours étonné que ces journalistes payés pour nous informer, ces politiques payés pour diriger la nation pour le bien de tous, ne se soient pas rendu compte que favoriser le sionisme, que lier des accointances avec des organismes juifs ou non, -comme par exemple les élus français assistant au "dîner" du CRIF- favorisent des criminels qui donnent l'exemple a tous les despotes de l'univers s'empressant de les suivre. Et s'est avec raison qu'ils se disent pourquoi qu'Israël, le fait, pourquoi que des juifs favorables à Israël le font et pas nous ?

Bien évidemment il y a eu les persécution de Juifs, les pogroms, la génocide des Juifs par les nazis et cela devrait nous permettre de comprendre leur volonté a immigrer, dans ce qui est pour les Juifs le Mythe de la Terre promise,  y créer un "Foyer Juif". Mais enfin, a moins d'être stupide on remarque bien que ce n'est pas un Foyer pour les juifs, mais un État despotique, à la démocratie sélective, un va-t-en-guerre de la pire espèce. Nos élus, nos médias serait aussi stupide que cela ? OUI

Il me parait évident, à moins d'être un imbécile que l'installation d'un Foyer/État en Palestine aurait dû se faire avec ses habitants originels et non à leur place. Mais allez faire comprendre cela a des êtres cupides, manipulateurs, corrompus  (...).   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire