vendredi 23 novembre 2012

Abbas arrête des manifestants solidaires avec Gaza



Jénine : Les services de l'AP (Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas) arrêtent des manifestants solidaires avec la Bande de Gaza
[ 18/11/2012 - 12:46 ]

 

Jénine-CPI
Les services de l'AP ont arrêté samedi soir un certain des jeunes qui ont jeté des pierres et des bouteilles vides sur les forces de l’occupation au passage de Jalama situé au nord de Jenine pour exprimer leur rage face à l’agression israélienne sur la bande de Gaza.

Des sources locales ont affirmé que l’AP a détenu ces jeunes devant l’occupation où des affrontements ont eux lieu entre les forces de l’occupation et des dizaines de manifestants sur le passage de Jalama suite à la manifestation condamnant les actes d’agression.

Les mêmes sources ont souligné que les services sécuritaires de l’AP ont empêché les journalistes de filmer les affrontements et les arrestations effectuées contre les jeunes.

Il convient de noter que les éléments de l’AP à Jénine ont empêché aux cours des deux derniers jours toutes tentatives d’affrontement effectués par les jeunes contre les forces de l’occupation au point de contrôle de Jalama.


Il est possible en effet, que la sécurité liée au Fatah ait arrêté ces jeunes qui manifestaient leur solidarité avec Gaza. Cependant, il ne faut pas perdre de vue, que Mahmoud Abbas ait opéré ces arrestations pour prévenir tout enlisement, qu'Israël ne manquerait de mettre à profit pour étendre sa guerre en Cisjordanie dans l'espoir d'hypothéquer la demande de Mahamoud Abbas à l'ONU où il demande la reconnaissance de la Palestine, par l'Assemblée des Nations Unies, entant qu’État non membre. Ce que Israël voit, naturellement, d'un très mauvais œil. 
Par ailleurs les bombardements sur Gaza, n'ont -de mon point de vue- d'autre objectif.
Israël, le sionisme, juifs ou non, ont de tous temps tentée de faire croire au monde que la Palestine ne pouvait s'autogouverner, moins par leur incapacité, que par les territoires qu'il convoitait.
A en croire la majorité des très "démocratiques"  nations occidentales, ils (les sionistes juifs ou non) y sont parfaitement arrivés jusqu'a présent à moins que nous, n'en ayons toute la responsabilité en permettant à des êtres qui n'agissent pas pour nos États mais pour des intérêts particulier ou communautaristes, d'accéder aux plus hautes fonctions... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire