mercredi 21 novembre 2012

Gaza : accord de cessez-le-feu


Il prendra effet à 21h, heure locale...
le 21/11/2012 à 09h57 -- Mise à jour  18h45

Nouvelles victimes à Gaza
Les raids aériens se poursuivent, cinq palestiniens ont été tués dans un nouveau raid sur la ville de Gaza, portant à dix le bilan des morts mercredi dans l'opération israélienne contre la bande de Gaza. Selon une journaliste de l'AFP, la frappe aérienne ayant visé les locaux de l'agence de presse ont fait une victime  -un enfant.

Dix mille Gazaouis se réfugient dans des écoles gérées par l'ONU
Environ 10.000 habitants de Gaza ont trouvé refuge dans 12 écoles gérées par l'ONU après le largage par l'armée israélienne de tracts appelant les habitants de certaines zones à évacuer leur logement, a déclaré mercredi le porte-parole de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient. «Pour votre sécurité, vous devez évacuer votre domicile immédiatement et vous diriger vers le centre-ville», avertissait le tract. Les bâtiments de l'ONU sont plus sûrs que les habitations classiques, mais certains ont été touchés en 2009 à l'époque de l'opération «Plomb durci».

 «Beaucoup de détails» à régler avant une trêve, selon Ban Ki-moon
Il reste encore «beaucoup de détails à règler» avant de parvenir à un cessez-le-feu à Gaza, a estimé mercredi le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon. «Mais pendant ce temps, des civils continuent de mourir», a-t-il regretté.

Vers un cessez-le-feu dans les heures à venir?
Le correspondant de Radio France à Jérusalem, Grégory Philipps, indique sur Twitter qu'un cessez-le-feu serait proche.

L'accord de cessez-le-feu confirmé
Un accord de cessez-le-feu est intervenu ce mercredi entre le Hamas et Israël, a déclaré un responsable palestinien au fait des pourparlers. Un responsable égyptien a confirmé qu'un accord avait été obtenu et qu'une annonce officielle serait faite incessamment. La télévision égyptienne indique de son côté qu'une conférence de presse est prévue bientôt au siège de la présidence au Caire, où le président Mohamed Morsi s'est entretenu avec la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton. Des sources israéliennes confirment qu'Israël accepte une trêve, mais que l'Etat hébreu ne lèvera pas le blocus du territoire palestinien.

Le cessez-le-feu prendra effet à 21h, heure locale
L'Egypte a annoncé ce mercredi l'instauration d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, qui entrera en vigueur à 21h, heure locale (20h, heure française). On précise de source égyptienne que la trêve comprend la fin des «assassinats» et des «incursions», et qu'elle devrait également faciliter les déplacements des Palestiniens. Hillary Clinton a remercié de son côté le président égyptien Mohamed Morsi pour son action en tant que médiateur et estimé que les autorités islamistes du Caire faisaient preuve de «responsabilité et de leadership» dans la région.

L'hypocrisie de Mme Clinton n'a pas de limité, elle remercie le Président Égyptien, pour son engagement pour un arrêt des hostilités, pourtant il y a encore quelques jours elle ou sa diplomatie, stigmatisaient cet homme qui de manière péjorative qualifiaient d'islamiste.
Cet "islamiste" a fait son travail..., mais le travail de Mme Clinton ne serait-il pas de faire cesser le blocus sur Gaza, qui s'exerce sur une population innocente, représentant une punition collective, interdite par le droit international. Pourtant ce blocus, qui, je le rappelle, est un acte de guerre, engendre une résistance légitime. Qui sont les terroristes ?  
Une nouvelle fois les israéliens se comportent en parfaits va-t-en-guerre. 
Le plus étrange c'est le soutient qu'il obtiennent. N'y aurait-il pas un peut trop d'élus favorables à ces êtres déloyaux dans nos "démocraties" ?   



Oscar Wilde : " je pense à la platitude intellectuelle et au convivialisme vulgaire qui règnent dons notre médiocratie, le mépris et l’indifférence semblent être de plus en plus la seule attitude de base possible."
Oscar Wilde, emploi le mot « médiocratie » pour désigner une caricature de la démocratie où le médiocre serait la valeur de référence. (Ce qui me semble être les cas ici, mais aussi dans nos nations respectives) Ces réflexions il ne les adresse à des partisans mais a des individus qui, partagés entre dégoût et désir, recherchent une aire d’existence plus dense et plus ouverte. 





Accord de cessez-le-feu respecté...
Les termes de l'accord de cessez-le-feu entre les parties stipule qu'"Israël doit cesser toutes les hostilités par voie terrestre, aérienne et maritime dans Gaza, y compris les incursions et la prise de personnes pour cible". "En contrepartie "l'ensemble des factions palestiniennes doivent stopper les hostilités vers Israël, y compris les attaques de roquettes et toutes les attaques le long de la frontière".
Autre point de l'accord, des discussions devraient débuter une fois 24 heures de trêve observées, soit à partir du début de soirée ce jeudi. Les discussions doivent porter sur des "mesures permettant d'ouvrir les points de passage avec Gaza (soumis à un blocus israélien depuis plusieurs années, ndlr) et visant à faciliter la circulation des personnes et des biens".
Les accords de cessez-le-feu ont été respecté, des discutions vont être entamées pour permettre d'ouvrir des points de passages..., mais le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu refuse la question sur la levé du Blocus, ou encore les colonies. Pourtant ces deux points sont l'axe central des différents, entre les palestiniens et les israéliens. IL reste bien entendu : "le droit au retour" et l'indemnisation des palestiniens spoliés et tant d'autres revendications légitimes, que, encore aujourd’hui, soixante deux après, leur sont refusées.
Dans ces condition comment il peut se trouver des dirigeants occidentaux pour continuer a soutenir cet État, décidément va-t-en-guerre et dirigé par des psychotiques.
Seraient-ils stupides, ou agiraient-ils par intérêt personnel ou communautaire ?
Nos États sont-il encore à nous ou à des gens à qui nous versons des intérêts ?

De mon point de vue, là, est le drame de notre civilisation occidentale où l'intérêt personnel, l'argent, le sexe, ont remplace la probité, la morale civique, pour ne pas dire la morale tout court, qui permet de savoir si l'on fait le bien ou le mal. 

Nos dirigeants se sont rangés définitivement du coté du mal et là je ne parle pas uniquement pour le conflit israélo/palestinien. Et ils n'ont compris, pas plus que les Juifs qui soutiennent Israël, que le sionisme est le fossoyeur de la belle idée qui voulait que les rescapées des camps de la trouvent trouvent là, une terre d’accueil, qui selon le "Mythe" devrait être leur "terre promise". Bien mérité, après le crime de l'Allemagne. 


Nous l'avons vu avec Maadof (juif, dont sa famille est à l'abri), la banque Goldman Sachs (banque à capitaux juifs, qui met sur le marché des produits véreux en toute connaissance) à l'origine des taux variables qui ont ruiné des familles y compris celles qui étaient à l'origine solvables, banque qui à mis en place le système hypothécaire des "subprime"  à l'origine de la crise mondiale où ils ont (baisé), comme Maadof, leur monde [...]
Phagocytent nos institutions : le FMI ; OMC ; l'ONU ; Conseil européen ; Parlement européen ; nos Gouvernements ; nos organisations politiques ; nos médias. Créent des organisation qui manipulent le citoyens (CRIF), la principale mais, elle nest pas la seule, corrompent nos élus etc... etc... 




Et quand je vois cet homme en "prière",
je me dis que les religions doivent prendre leur place,
mais pas toute la place.


Le principal parti de droite l'UMP vient d'élire M Copé, (juif et sioniste notoire),à sa tête, pourtant l'autre candidat à la présidence, M Fillon, conteste le résultat par le fait que tous les bureaux n'auraient été comptabilisés et veut saisir le tribunal. M Copé déclare ne pas craindre une telle démarche. [dans ce cas, un sioniste ira toujours jusqu'au bout. S'il y a un pot-aux-roses et qu'il est découvert par la justice et que M Copé doit y renoncer à l'élection, il n'a pas de souci a se faire pour son avenir,  comme pour d'autres juifs en délicatesse avec la justice, son avenir ou celui de sa famille est assuré. 
C’est le même mode opérandi que celui de la "camorra".
Cela dit, ne doutons pas qu'une offre, que M Fillon ne pourra refuser, lui sera faite, non par M Copé il n'a pas les moyens, mais alors...

Un exemple en France : l’instigateur de la "cavale" du sentier à Paris (système destiné à tromper les banques, par l'émission et l'escompte de traites qui ne seront pas, en connaissance de cause, honorées), coule des jours heureux en Israël..., un repaire des terroristes sionistes, cela nous le savions, de truands un peu moins. Et ce n'est pas le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Libermann, qui peut me contredire. (Il s'est trompé d'époque, il aurait été un soutient de valeur pour Adolphe Hitler).


M Copé est un idéologue, tout comme l'était M Sarkozy, qui n'hésite sur aucun barbarisme pour tromper les citoyens, c'est lui qui sans rougir, avec l'arrogance qui le caractérise, déclarée qu'il y avait en France des citoyens qui payaient jusqu'à 150% d’impôts (je lui répondis, en écrivant à la chaine que : "je savais ce qu'étaient 100% d'un revenu, c'est à dire la totalité de ses gains de l'année" !)
Qui est assez stupide pour croitre ou déclarer une telle ânerie ?  Personne ni en France ni ailleurs, n'est imposable à un taux supérieur a ce qu'il gagne. 
 
Les lobbys juifs en France ne risquent pas de perdre de l'influence avec le parti que vient de créer M Borloo juif, lui-même, qui saura préserver les intérêts d'Israël, soyuons-en surs. M Borloo, lorsqu'il était au gouvernement Sarkozy, qu'a-t-il fait ? La construction de maisons à 100 000 euros !  Où est passé cette belle idée ? Heureusement qu'elle est "tombée à l'eau", vu qu'elle prenait le chemin des "subprimes". En effet qui aurait voulu racheter des maisons qui tombaient en ruines sur plan. 

Vous trouver cela étrange, moi pas. Un sionisme met tout en place pour parvenir à ses fins, la légalité, nous l'avons vu, n'est pas la première de leur préocupations...

Gardons à l'esprit, pour l'amour de Dieu, 
que tous les juifs, n'ont pas la morale de ceux 
que je viens de nommer. 
IL y a, en Israël, un plus grand %
de juifs favorables aux palestiniens, 
donc honnêtes, 
qu'en France ou aux USA...






Publié le 23.11.2012, 11h45 | Mise à jour : 17h01 
Le parisien

Un Palestinien a été tué vendredi par l'armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza, deux jours après l'entrée en vigueur de la trêve entre Israël et le Hamas mercredi soir.

Anouar Abdelhadi Qdeih, 21 ans, a été victime de tirs israéliens dans le village de Khouzaa, à l'est de Khan Younès, près de la frontière entre Gaza et Israël. Dix-neuf autres Palestiniens ont été blessés, a précisé un porte-parole des services d'urgences du territoire dirigé par le Hamas, Adham Abou Selmiya.

Selon des témoins, les soldats ont tiré à partir de leur position de Kissoufim sur un groupe de Palestiniens, des agriculteurs pour la plupart. Ces derniers tentaient de se rendre sur leurs terres situées près de la bande frontalière, dont l'armée interdit l'accès sous peine d'ouverture du feu.

L'armée a affirmé que «quelque 300 Palestiniens qui tentaient de se rapprocher de la clôture de sécurité se sont livrés à quelques violences et ont endommagé la clôture. Les soldats ont procédé à des tirs de sommation mais les Palestiniens ont continué à se rapprocher et les militaires ont alors tiré en direction des jambes», a dit une porte-parole militaire, ajoutant que l'un des Palestiniens avait réussi à franchir la frontière avant d'être renvoyé de l'autre côté.

Pour les Israéliens, c'est clairement une émeute qui a été réprimée.
Pour Israël c'est une émeute qui a été réprimée ! Ces êtres psychopathes pensent, parce qu'ils le croient, que l'on va "avaler" leurs délires  schizophréniques.
Il faut se rendre à évidence, les palestiniens ont à faire à des soldats qui ne se sentent en sécurité que derrière un enfant palestinien, un engin blindé, dans le ciel à l'abri des tirs palestiniens et larguer les bombes [...]
Est-ce une armée qui défend sa patrie, non, c'est surement de là que vient cette peur incontrôlée qui tue des innocents. Lorsqu'on défend sa patrie on n'a pas peur de donner sa vie, pour que d'autres en aient une meilleure, mais lorsqu'on défend une idéologie qui assassine, spolie, emmure, empêche tout simplement de vivre tout un peuple, on n’a pas envie de mourir pour des criminels qui derrière leur table de QG, fomentent des guerres auxquelles, les peureux se sentent de plus en plus étrangers.        


23/11/2012  12:10
Israël rompt le cessez-le-feu et tue un palestinien et en blesse sept, au Sud de la bande de Gaza, au motif que ces derniers se seraient approchés trop près de la frontière.
On croit rêver, non seulement Israël refuse de lever le blocus, acte de guerre et exécuté non-conforme à la 4e Convention de Genève (régissant les conflits armés),
Les instances internationales le permettant, sont des instances inutiles qui abritent des personnages inutiles, grassement payés...
Défendre a Palestine, c'est lutter contre cette nébuleuse à qui nos États versent des intérêts. Intérêts qui "atterrissent" dans les "poches" des banques privés...




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire