vendredi 30 novembre 2012

Mahmoud Abbas à l'ONU




29/11/2012

Etat observateur à l'ONU : ce qui va changer pour la Palestine
AFP / Emmanuel Dunand


65 ans jour pour jour après l'adoption du plan de partage par l'Assemblée générale des Nations Unies, la Palestine devrait acquérir jeudi une nouvelle stature internationale en accédant au rang d'Etat observateur à l'ONU, malgré l'opposition d'Israël et de son allié américain. Une victoire diplomatique qui pourrait coûter cher financièrement aux Palestiniens.

SUR LE MÊME SUJET


Le président palestinien Mahmoud Abbas va présenter un projet de résolution à partir de 21 heures. Ce texte est assuré de recueillir la majorité simple requise pour son adoption parmi les 193 pays membres. Mais l'enjeu est davantage dans l'ampleur de la victoire palestinienne et dans les conséquences sur le terrain et au sein de l'ONU.

Le projet de résolution accorde à la Palestine, actuellement «entité» observatrice, le statut «d’État observateur non membre» de l'ONU et «exprime l'espoir que le Conseil de sécurité considérera de manière favorable» sa candidature comme membre à part entière, déposée en septembre 2011 par le président Mahmoud Abbas. Elle appelle par ailleurs à une reprise des négociations pour parvenir à «un règlement pacifique» qui verrait un Etat de Palestine coexister «aux côtés d'Israël en paix et en sécurité, sur la base des frontières d'avant 1967».

Les États-Unis ont confirmé mercredi qu'ils voteraient contre.
Qui aurait pu en douter ?

Washington, tout comme Israël, estime qu'un Etat palestinien ne peut résulter que de négociations directes entre Palestiniens et Israéliens mais celles-ci sont dans l'impasse depuis deux ans. «J'ai déjà dit de nombreuses fois que le chemin vers une solution à deux Etats qui satisferait les aspirations des Palestiniens passe par Jérusalem et Ramallah, et non par New York», a répété Hillary Clinton, la secrétaire d'Etat américaine à des journalistes mercredi: «La seule manière d'aboutir à une solution durable est d'entamer des négociations directes».
L'organisation sioniste mondiale a-t-elle, négocié avec les responsables palestiniens en 1948 ? Non seulement elle c'est adressé à l'ONU mais encore elle obtint son statut, grâce au chantage des USA sur les pays du Tiers-monde, poussé au crime par le lobby juif américain. Israël et ses souteneurs se moquent du monde...
 
C'est quoi un État observateur non membre de l'ONU ?
Actuellement, seul le Vatican bénéficie du statut d’État observateur. S'il intéresse tant la Palestine, c'est qu'à défaut de pouvoir siéger à l'Assemblée des Nations Unies en tant que membre de plein droit (pouvant voter des résolutions, prendre part aux décisions du Conseil de sécurité...), ce statut lui permettra d'adhérer à de nombreuses organisations ou traités internationaux, telles que la Quatrième Convention de Genève sur la protection des civils et surtout la Cour Pénale internationale.
C'est ce que craignent le plus Israéliens et Américains. La Palestine pourrait alors porter plainte contre Israël. L’Autorité palestinienne a d'ailleurs dit qu'elle s'en réservait le droit, afin d'obliger l’État hébreu à renoncer à sa politique de colonisation en Cisjordanie.


Les Européens en ordre dispersé

Les Européens voteront jeudi en ordre dispersé. Sur les 27 pays de l'Union européenne, une douzaine sont en faveur de la résolution dont la France, l'Espagne, l'Autriche ou le Danemark. Mais Berlin va s'abstenir et Londres hésite encore. La Russie s'est dite favorable, comme la Turquie et la Suisse.

«Le projet de résolution sera présenté au nom de soixante États membres, pas seulement la Palestine», a par ailleurs précisé Riyad al-Malki, le ministre palestinien des Affaires étrangères, estimant que le nombre d'Etats co-parrainant le texte atteindrait une centaine jeudi.

Israël et les États-Unis brandissent la menace financière

Face à cette initiative, Israël et les États-Unis ont brandi la menace de sanctions. Le département d’État américain a ainsi indiqué lundi que si la résolution était adoptée, il ne faudrait pas «compter sur une réponse favorable du Congrès» sur le déblocage de 200 millions de dollars d'aide promis par Washington.

Israël a également brandi la menace d'une panoplie de mesures de rétorsion, dont le blocage des taxes perçues pour le compte de l'Autorité palestinienne, la réduction du nombre de permis de travail pour les Palestiniens, voire une abrogation des accords de paix d'Oslo de 1993.




A part cela, ces psychopathes prétendent œuvrer pour la paix, quand il ne dépend que d'eux : de ne plus emprisonner les députes palestiniens ; les citoyens palestiniens innocents ; ne plus détruire les cultures ; le plus brûler les oliviers ; ne plus détruire l'habitant bédouin (constructions précaires) mais aussi maisons des palestiniens, de ne plus assassiner par des tir dits "ciblés" des dirigeants palestiniens, de plus tuer des enfants, de ne plus tuer des femmes enceinte etc. etc. etc.    


La Ligue arabe a de son côté promis un «filet de sécurité» de 100 millions de dollars par mois en cas de sanctions financières israéliennes et américaines.





COMMENTAIRES :

ARIEL 29/11/2012 - 17h17
Pourquoi Israël sont membre à part entière?
"Ben oui, pourquoi un État palestinien ?"

Rachel 987 29/11/2012 - 15h47
Réponse à Noé
@Noé: la grosse blague j'ai bien ri en vous lisant ! L'exemple france/italie est tellement malhonnête intellectuellement que j'ai halluciné dessus. Je vous rappelle à toute fin utile qu'Israël a chassé de ses terres un peuple installé depuis 1300ans et les a envoyés dans des camps de concentration que l'on appelle pudiquement "camp de réfugiés".
Pour des personnes qui n'ont pas le droit de travailler leurs terres confisqués, que l'on fait attendre depuis l'aube chaque jour au check-point pour aller travailler et récolter la moitié d'un salaire d'israélien, j'estime qu'Israël doit verser des aides à des personnes dans cette situation, ne vous méprenez pas sur celles ci, elles sont dérisoires (l'état israélien calcule à la calorie près ce qu'un palestinien de base a le droit de consommer par jour ...) Pour conclure, j'ai hâte que la plainte contre Israël pour Crimes de guerre et Génocide soit déposée à la Cour Pénale Internationale (CPI) Et vite ! Amitiés et Vive les Palestiniens, ce peuple vaillant et téméraire !
Pour information : Rachel a raison lors qu'elle invoque des aides pour les personnes dans cette situation. En effet, la 4e. Convention de Genève, régissant les conflits armés, stipule qu'un État occupant doit :
1.      subvenir  aux besoins des populations civiles occupées.
2.      ne peut tirer profit d'un territoire occupé.
3.      ne peut déplacer les populations d'un territoire occupé
4.      ne peut installer dans un territoire occupé, ses propres populations.

  1. Israël, non seulement ne subvient pas aux besoins de la population, mais encore empêche, comme c'est le cas à Gaza, le minimum nécessaire à la survie d'un million et demi d'êtres humains d'entrer dans la Bande. Seul dix% des besoins de la population entrent dans Gaza. En Cisjordanie l'armée empêche les agriculteurs de cultiver leur exploitations agricoles, ferme leur puits artésiens, barre l'accès aux champs, détruit ou les expulse de leur habitat [...]
  2. Israël non seulement exploité les ressources agricoles palestiniennes, mais encore les commercialise  sous le label "made in Israël" alors qu'elles sont fabriqués ou récoltées en territoire palestinien. En ce sens l'Europe, se rend complice, en acceptant, contrairement à la 4e. Convention de Genève et règles du commerce international, l'entrée sur son sol de marchandises sans appliquer les droits de douane ou sous une étiquette fausse.
  3. Les Juifs immigrés en Palestine ont expulsé par la violence, en 1948 plus de 700.00 palestiniens, détruit 351 villages.
  4. Israël finance et subventionne les colonies pour y installer les Juifs venus d'Europe, de Russie, des USA etc...     

Noé 29/11/2012 - 15h12
En réponse @50b7475113819. As-tu été voir par toi même ce qui se passe là bas pour parler d'opinion personnel non influencé par les média? Et pour ce qui est du terrorisme, les attentats suicide commandité par un groupe armé placé au "gouvernement"... ça te parle ou alors tu vis dans une bulle où tu filtre les informations selon qu'elles aillent dans ton sens ou pas ? Avant de venir prêcher la pseudo bonne parole il serait bon que vous sachiez vous même faire la part des média et de la réalité et ne venez pas critiquer ceux qui ont vu les deux coté avant d'afficher une opinion!
A la décharge de Noé, il faut savoir que les écoliers israéliens subissent un "bourrage de crâne" qui selon les dires de Hayo Mayer, [un juifs immigré en Hollande, emprisonné à Auschwitz  à 19 ans] qu'en Israël les enfants subissent un endoctrinement, bien pire que ce que lui-même à subi de la part des allemands.
Je dois ajouter, dans le cas ou Noé, ne serait pas israélien : IL y a en Europe des prédicateurs venus du Proche-Orient appelés shlihim. Ces shlihim [émissaires] sionistes qui sont envoyés d’Israël pour travailler dans les communautés juives de la Diaspora et qui s’investissent dans le travail éducatif et culturel. », Prêchant la "bonne parole" bien évidemment favorable à Israël.
C'est donc autant par endoctrinement, que par un manque de vision guidée par la justice, que ces êtres  croient encore aujourd'hui en la rédemption du sionisme, par rapport à un inéluctable antisémitisme. Or le sionisme porte une grande responsabilité dans ce que fut le Génocide des Juifs par les Allemands (nazis)
[Comment est-il possible que les dirigeants occidentaux en général, israéliens en particulier ne se rendent compte que la politique que mène Israël ne permet pas une approche pacifique et légale du conflit.]
Albert Einstein : " l'esprit qui est à l'origine d'un problème ne peut pas être celui qui le résoudra. " Comme quoi, tous les juifs ne sont pas des criminels sionistes.


Comme nous apporte la preuve Albert Einstein, il y a des juifs intelligents qui se confondent dans la population, ce sont des citoyens lambda. Cependant il faut admettre que le judaïsme ne reconnait pas le concept de "bien" ou de "mal", de là découle le fait, qu'un juif cherche a tirer toujours le meilleur profit possible d'une situation sans se soucier, si c'est bien ou mal,  compris si pour vous et moi, c'est mal.  C'est ainsi qu'un sioniste engage sa "parole" et la renie aussitôt qu'il est parvenu à ses fins, après cela ne le regarde plus, il peut même vous reprocher d'avoir manqué de perspicacité en lui faisant confiance. Cette psychologie veut que le coupable, que la personne berné, le soit justement à cause du manque de discernement.   



Orca 29/11/2012 - 14h57
C'est un premier pas plus qu'encourageant en espérant qu'une reconnaissance complète suive rapidement. Quand à la position américaine c'est un modèle d'hypocrisie.
Bien vu, la politique américaine au Proche et Moyen-Orient se fait à Tel-Aviv et non à Washington...   

50b767d2796d5 29/11/2012 - 14h49
Je pense que c'est une bonne chose pour la Palestine au moins elle pourra s'auto-suffire et on arrêtera de payer des millions d'euros d'aide à ce pays étonnant s occupera des vrais problèmes des français.
Bien que cette approche soit un peu primaire, elle est néanmoins exacte. En effet, pour permettre à Israël de continuer à perpétrer ses crimes, l'Europe finance les autorités et infrastructures palestiniennes. Infrastructures qu'Israël se fait un plaisir de détruire à chaque fois que la schizonévrose des dirigeants israéliens voile leur vue. Et aussi, en espérant que la paix pourra s'installer entre les palestiniens et les juifs expatriés d'Europe. Mais il faut reconnaitre que la vision sioniste ne permet pas cette solution. Mais que 50b767d2796d5 ne s'inquiète, les juifs français, la France et les multinationales "françaises" financent les colonies pour les premiers et l'armée pour les seconds.  

marcus 29/11/2012 - 14h07
En réponse @Jb. vous voulez la paix avec 2 états dont 1 terroriste ? L'un FATAH et l'autre HAMAS, a quoi bon puisque incapable déjà de s'entendre, comme le fait la Syrie actuelle 100 mort par jour, et comme cela se passe en Égypte des manifs politique tous les jours, et l'IRAK des attentas journaliers, et j'en passe et des meilleurs, vous n’êtes pas fatigué de ceux là ? Cela dérange personne ah oui c'est entre eux ....
C'est homme est ignorant des tenant et des aboutissant de ce conflit. Et ignore que tous les dirigeants israéliens sont issus, sans exception,  des groupes terroristes, comme la Haganah, Irgoun, Stern etc... Qui après 1948 furent dissous, pour donner une virginité à l'Haganah, embryon de la future armée israélienne. Quand aux problèmes rencontré parles principaux partie palestiniens, il serait intelligent que nous balayions devant notre porte. Concernant le caractère terroriste que ce monsieur semble mettre en exergue, il faut reconnaitre que le seul attentant terroriste commis par l'OLP le fut à Munich à l'occasion des Jeux Olympiques. Le Ftatah ou le Hamas, n'ont jamais commis d'acte de violence, hormis les actes violents, par des faits de résistance, qu'Israël qualifie de terroriste, mais après tout, les Allemand qualifiaient, aussi, la Résistance française de terrorisme...
Quand à la Syrie, l’Égypte ou encore l'Irak, je confirme son ignorance...  

tevhak 29/11/2012 - 13h33
À quoi sert de discerner à certains des prix Nobel de la paix? Les détenteurs des prix Nobel de la paix peuvent-ils rester encore enfermés seuls dans leurs microcosmes locaux en paix? Leurs pays petits ou grands, faibles ou puissants, ne seraient-ils pas menacés à terme par les effets et impacts des guerres meurtrières qui empoisonnent de nombreux territoires de notre planète sacrifiant des jeunes générations entières ? Ne devraient-ils pas réagir vite et bien prenant publiquement part à cet événement majeur international en s'exprimant collectivement d'une seule voix, en adoptant un langage commun clair, limpide et ferme, en faisant connaitre, courageusement, leur position commune partagée avec tous ceux qui œuvrent partout corps et âmes pour une paix mondiale durable pour tous.? Ensemble, en tant que citoyens du monde, et en fonction de moyens propres de chacun d'entre nous, ne devrions-nous pas convier les détenteurs des prix Nobel de la paix à briser enfin leur silence collectif assourdissant ?
Très bonne analyse. Les USA, Israël et plus largement l'Occident, par l'acceptation de coalitions, fomente des guerres dites de religion, ethniques, économiques..., qui ne servent qu'assoir sa politique économique, piller les ressources du sous-sol ou étendre son influence...

Jb 29/11/2012 - 13h13
C'est vraiment des hypocrites les US de dire qu'ils veulent la paix au proche orient, et votent contre toutes les démarches dans ce sens. Et dire que le problème doit se régler entre eux, c'est encore plus hypocrite, ca fait 60 ans que ca dure et rien avance, au contraire...
Très, très bonne analyse.

50b74b08656e2 29/11/2012 - 12h46
Igor tu portes bien ton nom!!! Israël et les États Unis sont les plus grands terroristes de la terre!!!
Ils sont en tout cas les plus grands va-t-en-guerre de la planète. C'est une certitude. Ce sont eux qui ont inventé le précepte de "guerre préventive", qui permet d'attaquer un État souverain, sans déclaration, qui s'oppose à nos intérêts, sans qu'il ait forcement en vie de vous faire la guerre. C'est ce qu'a fait G.W. Bush, le président le plus stupide de l'histoire américaine, en Irak, sous des prétextes apocryphes. Tout être intelligent sait que l'on n'exporte pas la démocratie par les armes. Si c'est le cas, ce n'est pas la démocratie que l'on veut instaurer, mais faire main basse sur leurs richesses, comme se fut le cas en Irak (Pétrole).  

Samir 29/11/2012 - 12h32
En réponse @Gilles. Je suis tout a fait d'accord avec toi Gilles cela ne choque personne que les usa sont contre une Palestine libre. Faut pas compter sur eux pour la paix dans le monde c'est eux en vérité les vrais terroriste...

50b7475113819 29/11/2012 - 12h30
Pour ceux qui pensent terrorisme, que feriez vous on vous prend votre jardin ? Vous vous léseriez faire ? Ou bien vous tenteriez de conservez votre terre ? Il est ou le terrorisme la dedans? Apprenez à réfléchir par vous même et pas au travers des médias.
Extrêmement bien vu, les médias français ont une grande responsabilité dans la manipulation des citoyens. Je dois avouer, que des médias manipulateurs, il y en a aussi dans d'autres pays, mais je crois qu'en France on a optimisé la propagande pro israélienne.  

thomas 29/11/2012 - 12h27
Bon courage aux palestiniens. Ils ont beaucoup souffert d'injustices de ces israéliens. Laissez-leur au moins l'espoir et arrêtez les insultes. Du respect et de la hauteur d'esprit s'il vous en reste.
Nous sommes d'accord.

Jess 29/11/2012 - 12h23
Des racistes primaires qui lisent le parisien? Et on publié ses commentaires et puis quoi encore.
Quoi dire devant tant d'illumination ?  

Noé 29/11/2012 - 12h17
Si la Palestine est un état, il est donc capable de se débrouiller seule et les israéliens n'ont pas payer de taxes pour "entretenir" un état voisin. Ce n'est pas une sanction c'est de la logique. Si la France en tant qu'état devait donner de l'argent à l'Italie quitte à mettre en situation de précarité sa population personne ne trouverai ça normale à ce que je sache! Il aurait été amusant de voir si les gens aurait soutenu un état terroriste comme l'Afganistant talibanne si elle avait voulu entrer au nation uni...
Noé se perd à nouveau dans affirmation déloyales. Israël n'a jamais financé la Palestine. Ce qu'Israël paye à l’État de Palestine, est la TVA qu'il récolte sur les exportations palestiniennes. Comme Israël à détruit leur infrastructures, cet État doit passer par Israël pour leurs exportations. C'est ni plus ni moins que ce qui leur est dû. A contrario à chaque fois que le cuir chevelu démange le premier ministre israélien, ce dernier fait bloquer l'argent récolté et qui revient de fait aux palestiniens. Ariel Sharon l'à fait et Netanyahu aussi, parce que les palestiniens n'ont pas cédé durant des négociations où Israël se taillait la part du lion.

50b742c38f444 29/11/2012 - 12h10
Ce n'est que la juste logique des choses.

Helene 29/11/2012 - 12h09
On vous soutient

st thomas 29/11/2012 - 11h45
Mais quelle injustice la Palestine doit être membre à part entière de l'ONU, c'est normal au-delà des querelles primaires !
Nous sommes d'accord.

Fariss 29/11/2012 - 11h38
Vive la paix, vive la Palestine libre !

Gilles 29/11/2012 - 11h37
Encore une fois les USA et Israël nous montre qu'ils ne sont aucunement des Etats démocratique en voulant sanctionner financièrement et la Palestine si le vote démocratique (donc légal) passait. Et ça ne choque personne. Merci de publier mon commentaire.
De mon point de vue, un État où l'élection est autant tributaire du financement des lobbys, ne peut être démocratique, car prisonnier de ceux qui l'on financé.
C'est exactement ce qui arrive aux USA où sa politique étrangère au Moyen-Orient  et plus largement partout où les intérêts israélien, voir juif, sont en jeu, ne se fait pas à Washington mais à Tel-Aviv.   




30/11/2012
La Palestine admise à l'ONU, comme État observateur non membre, par 138 voix pour, 9 voix contre et 41 abstentions. Comme État non membre.
Bien évidemment les USA et Israël ont voté contre.




Les USA menacent la Palestine de sanctions économiques.
Incroyable, inacceptable, l'impérialisme américain va jusqu'à décider à la places des Peuples. C'est purement et simplement la dictature des armes. Les USA concentrent à eux seuls plus de 50% de l'armement mondial, comment est-il possible qu'au XXI siècle, la loi du plus fort (le plus armé) est encore de vigueur. L'homme n'a rient appris des conflits qui ont émaillé son histoire depuis la nuit des temps. Ajoutons à cela que les USA, arment, financent, l’État le plus va-t-en-guerre de la planète, depuis Sparte, les Huns ou Hitler.
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu déclare : "Sur le terrain cela ne va rien changer". Et n'admet, comme le formulent, par ailleurs, l'intelligentsia juive et tous les dirigeants occidentaux soumis à elle, que seront acceptés que les accords issus de pourparlers bilatéraux.    
Tout ce "magma", se moque du monde, leur arrogance n'à d'égal que celle des sots,  en effet : cela fait soixante années, d'une domination sioniste sans partage, avec un irrespect total pour les Droits humains les plus élémentaires, pas une seule fois Israël n'a respecté les résolutions de l'ONU (Organisme pourtant qui lui a accordé (y compris illégalement) un territoire en Palestine). Israël à commis des massacres en 1948, à colonisée par le fait accompli le territoire de Palestine, emprisonne ses habitants sans motif avéré, les assassine de manière ciblée, mais aussi à grande échelle par le bombardement de ses populations, pouvant être qualifiés de punition collective, interdite, pourtant, par le Droit international. Mais nous savons tous, enfin ce qui réfléchissent dans le monde dans lequel ils vivent, qu'Israël "se fut comme de l'an quarante" du Droit international, de l'ONU et de tout ce qui n'est pas juif. Il n'y a dans le monde que l'intelligentsia pro sioniste, les USA et tous les dirigeants, principalement occidentaux, qui par cupidité, carriérisme ou inconséquence intellectuelle, mais surtout par un profond mépris pour le DROIT et la JUSTICE, pour soutenir Israël.          

La déclaration de Georges Kennan,  au sortir de la Deuxième guerre mondiale, prend ici toute sa symbolique. les USA ne font que suivre là, la politique hégémonique d'après guerre.
G.K. : « les USA représentent 50% de la richesse mondiale  et 6.3% seulement de sa population. Etant donné cette situation, nous ne pouvons qu’être l’objet d’envie et de ressentiment,  lire la suite...»





L'ONU accorde à la Palestine le statut d’État observateur non membre (138 voix pour, 9 contre, 41 abstentions)

PROCHE-ORIENT - Elle était "entité observatrice", elle monte en grade. La Palestine a été reconnue jeudi 29 novembre "État observateur" non membre des Nations unies, grâce à l'adoption d'une résolution en ce sens par l'Assemblée générale de l'ONU, avec l'aval de la majorité des 193 États membres (138 pour, 9 contre, 41 abstentions). Comme annoncé, la France a voté pour et Israël s'y est opposé, dénonçant "une erreur" qui risque "d'empirer" la situation, selon le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak.
Que veut encore ce criminel d'Ehud Barak ? Un homme qui fait bombarder des populations civiles, des hôpitaux, des bâtiments de l'ONU, Médias, écoles, habitations, etc... etc..., je le qualifie de criminel.  Qu'il prenne sa retraite, le monde s'emportera mieux. Sans Israël le monde vivrait, peut-être pas en paix, mais assurément dans une paix relative que l’hégémonie américano/israélienne, ne permet pas. 





Sous les acclamations, Mahmoud Abbas a pu savourer son succès, jeudi 29 novembre, aux Nations unies, à New York. Le président de l'Autorité palestinienne a obtenu une large majorité de 138 États, dont la France, pour sa demande de rehaussement du statut de la Palestine. Seuls neuf Etats ont voté contre la demande palestinienne, dont Israël, les États-Unis, le Canada et la République tchèque. Quarante et un pays ont choisi l'abstention dont une dizaine de pays européens parmi lesquels l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Bulgarie.
Comment sera-t-il possible de construire une Europe démocratique, avec autant de hypocrites, qui renient les principes même de justice.
  
"Nous ne sommes pas venus ici pour compliquer le processus de paix (..) mais pour tenter un dernier effort sérieux pour faire la paix", a affirmé M. Abbas qui s'est également déclaré prêt à négocier avec les autorités israéliennes tout en mettant en garde : "Une fenêtre d'opportunité se referme, le temps commence à manquer" pour que la solution des deux États, la création d'une Palestine aux côtés d'Israël, puisse s'imposer.

Le plaidoyer du responsable palestinien n'a pas convaincu l'ambassadeur d'Israël aux Nations unies, Ron Prosor qui a assuré que l'initiative palestinienne "ne fait pas avancer, mais reculer la paix". Après avoir réaffirmé "les droits du peuple juif sur la terre d'Israël", le dernier a en effet fait mine de s'étonner que M. Abbas se rende à New York plutôt qu'à Jérusalem pour traduire dans les faits les aspirations palestiniennes. M. Prosor a estimé que sa démarche, venant d'un homme par ailleurs incapable selon lui de se rendre dans une partie du territoire qu'il revendique, Gaza, contrôlée par le Hamas, témoignait d'une volonté de fuir de véritables négociations auxquelles les autorités israéliennes sont prêtes, a-t-il dit. "N'encouragez pas les Palestiniens dans cette marche folle", a conclu le diplomate israélien à l'adresse de l'auditoire.
Qui s'en serait douté.
Les Ambassadeurs d'Israël en France se sont tous, sans exception, distingué par une vision étriqué et pathologique du conflit du Proche-Orient et nous pouvons ajouter sans craindre de mentir, qu'ils ont été : menteurs, déloyaux et manipulateurs. Il ne faut donc pas s'étonner que celui de l'ONU aie un comportement conforme a tous ses congénères. Comment est-il possible qu'un être humain puisse être illuminé au point de perdre toute réflexion intelligente.     




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire