vendredi 13 janvier 2012

Israël n'est, ni innocent, ni rédemptif.


Palestine une Nation en trop !

 

De Martin Buber, philosophe juif, 

s’adressant à Ben Gourion, mars 1949.
 « Nous devrons affronter la réalité qu’Israël n’est ni innocent, ni rédemptif. Et qu’à sa création et dans son expansion, nous, en tant que Juifs, avons crée ce dont ce dont nous avons historiquement souffert, une population de réfugiés en Diaspora. »



Le sionisme nous le démontre tous les jours, pour faire sienne une vérité, n’hésite pas à la détourner.
Accabler d’avantage les juifs n'est pas souhaitable, eux qui finalement sont, pour bon nombre d’entre eux, aussi des victimes, nullement d'un l’antisémitisme avéré,  mais d'un antisémitisme supposé répandu par le sionisme pour contraindre la communauté a adhérer a son idéologie.  Il faut reconnaitre, cependant, que la propagande ou manipulations exercée en Occident et les crimes commis principalement en Palestine par Israël et le sionisme, réduisent l'estime que l'on pouvait avoir pour les rescapés de la Shoah.

Mais encore une fois, on ne peut pas faire référence aux actes d’autrefois, pour justifier les actes d'aujourd’hui.  On ne peut pas justifier un crime par un autre crime. Cela n'est pas la justice mais la vengeance.

Israël accuse la résistance palestinienne de terroriste, mais qu'est ce qu'on fait les sionistes lorsqu'il ont décidé d'immigrer en Palestine :

L’Irgoun fit sauter à l’explosif  l’Hôtel King David à Jérusalem ou siégeait l’Etat-major Anglais ou périrent des anglais et des palestiniens. Quant à l’acte qualifié de terrorisme par les deux… Se fut pendant la révolte arabe contre les Anglais à coté des quels, les juifs palestiniens combattirent à ce moment-là, allant à l’encontre de la majorité de la population. 

A Saint Jean d’Acre, une grande partie de la population et une cinquantaine de militaires Anglais furent victimes intoxication par l’eau qui provenait d’une source à dix km. de là. Dans un premier temps on a cru que la cause en était la promiscuité du a l’afflux de réfugies des villages que la Haganah « nettoyait » et les conditions d’hygiène. Cependant les militaires anglais n’avaient pas ces problèmes et furent tout de même contaminés. Transportes à l’hôpital il c’est avéré qu’ils avaient été contaminés par le virus de la thyroïde, dysenterie… et de fortes présomptions pesait sur l’eau.
 

Nettoyage Ethnique [St. Jean d'Acre et Baysan ( I )]


A gaza deux juif, un s’appelait David Metzrahï, l’autre David Horin, furent pris en flagrant délit de tentative de contamination des puits et furent exécutés par l’armée Egyptienne. Ben Gourion en fut informé, il le nota sur son calepin mais ne protesta pas ! 

Nettoyage Ethnique [St. Jean d'Acre et Baysan ( II )]



Source : 
«Le Nettoyage Ethnique de la Palestine», Ilan Pappe Historien israélien, Fayard.

mercredi 11 janvier 2012

"C dans l'air" vente d'armes


Palestine une Nation en trop !



C'est en zappant au hasard que ce mercredi lors de l'émission "C dans l'air" sur France 2,  j'ai entendu un des tribuns, dont le nom ne s'est pas inscrit lors de son intervention, et c'est dommage, il serait en effet  important que téléspectateur connaisse l'auteur de l'argumentaire, fusse-t-il partisan.  Il était question de vente d'armes  et du caractère amoral que ces ventes représentent. Mais, ce tribun déclarait aussi : " il y a des pays comme par exemple Abou-Dabi, qui se trouve près de l'Iran, qui avec 60 millions d'habitants représente une menace, et dans ce cas, la vente d'armes est utile pour se protéger". Ce tribun parmi les mille exemples qu'il aurait pu donner a choisi celui du moment, celui qu'Israël dénigre et considère comme étant le pays le plus apte à s'opposer à ses desseins maléfiques... Le sionisme sait que si l'Iran entre dans le club des pays possédant de l'arme nucléaire, le sionisme devra renoncer à sa chimère du Eretz-israël.

Nous sommes là dans un cas typique de manipulation insidieuse des masses. 
En se qui me concerne je ne regarde plus cette émission, tant les manipulations y sont courantes, des tribuns mais aussi de la part son présentateur Yves Calvi. Ceux qui suivent cette émission attentivement remarqueront que la pensée unique pro israélienne y est souvent distillé insidieusement.
Le dit tribun était à n'en pas douter juif et comme la plupart des juifs en Occident répandent la pensée unique favorisant le sionisme, ils colportent le bien fondé de la politique inique des gouvernements israéliens ou pire encore ils se font l'écho de la propagande sioniste, dénigrant, c'est une constante qui ne s'est jamais démenti, toute idée ou concept pouvant porter atteinte à l’État israélien. Au mieux vous serez en présence d'un juifs intelligent et préférera se taire plutôt qu'apporter sa contribution aux assassins sionistes, mais il faut reconnaitre que la règle est de réitérer autant de fois que nécessaire les dénigrements recommandés par l'idéologie sioniste. Nous pouvons le constater avec les palestiniens, l'Iran, le Hezbollah, la Syrie [...]
Ce que nous constatons, incontestablement, c'est que ces déclarations favorisant la pensée unique répandue par Israël et le sionisme. Elles, consistent  à dénigrer tous ceux qui pourraient porter atteinte aux intérêts israéliens ou tout simplement qui s'opposent aux crimes de l’État sioniste n'est pas acceptable en France, pas de manière officielle comme c'est le cas dans les médias. 
L''Iran, ce n'est pas un secret, s'oppose à l’hégémonie Américaine et condamne la politique israélienne, il n'est pas étonnant, dans ces conditions,  qu'Israël et ses souteneurs dénigrent cet État.

Cet homme (tribun de profession) sans le dire insinue que l'Iran est un Etat belliciste. Or, dans l'histoire moderne l'Iran n'a jamais attaqué qui que se soit. Sa dernière guerre à laquelle l'Iran a du faire face, fut initié par l'Irak poussé au crime par les USA, eux mêmes manipulés par les lobbys juif au États-Unis.  Et ce n'est pas faire injure à l'histoire que de dire qu'Israël est l’État le plus belliqueux de la Terre, qui se maintient uniquement par la force des armes, au lieu comme l'auraient fait des gens honnêtes : vivre en bonne intelligence avec leurs hôtes. 
Le sionisme avec la capacité de phagocyter les USA mais aussi l'Europe, la France où la communauté juive est la plus importante d'Europe, obtient grâce a ces soi-disant démocraties occidentales  -oligarchies occidentales conviendrai bien mieux- l'impunité qui est la sienne...

Ce "tribun" à omis de préciser que si l'Iran cherche a entrer dans le club des pays maitrisant la technologie de l'atome, lui, qui a signé le protocole de l'AIEA, c'est justement pour se protéger d'Israël, des USA et de l'Occident belliciste à souhaits. A contrario, Israël qui possède la Bombe depuis 1947 est entrée dans le club nucléaire par la petite porte et n'a jamais signé le protocole de non prolifération.  Pour disent-ils : que l'on ne puisse rien leur reprocher ultérieurement. En somme d'après la majorité des Juifs on ne peux pas permettre à l'Iran de posséder l'arme nucléaire, pays de 6 000 ans d'histoire qui n'est pas en guerre, qui ne cherche pas a dominer un autre pays, mais Israël État colonial, belliciste au possible qui doit sa création au chantage des USA sur les pays du tiers-monde lors du vote de la résolution 181 du 26 novembre 1947 à l'ONU, peut lui en toute logique posséder l'arme nucléaire !

Il y aurait écrit gogo sur l'acte de naissance des Français ?

Pour revenir à l'Irak gouverné par un despote sanguinaire, nous sommes d'accord, la pensée unique voudrait nous faire croire que la coalition allait envahir l'Irak pour y apporter la démocratie ! On est si cons que ça ?
Déjà du temps de Clinton, un groupe de néoconservateurs américains pro israéliens, appelés aussi pour certains d'entre eux "faucons" lui avaient écrit suggérant le remodelage du Proche et Moyen-Orient et en particulier l'Irak.
Se fut le président le plus stupide que l'Amérique n'aie jamais connu George W. Bush qui abonda dans le sens de ces faucons (américains pro sionistes, voulant régler les problèmes du monde par la manière forte).
Amener la démocratie en Irak, motifs par lequel ces criminels voulaient nous conduire à l'acceptation de la guerre qu'ils allaient mener, intéressait peu ce président. Mais lui faisant "miroiter" les gains possible grâce aux deuxièmes réserves de pétrole mondiales et grâce aux royalties qu'il allait encaisser à chaque fois qu'un bombe serait larguée, ce président se laissa convaincre. Pour convaincre le Congres le WTC tomba, si j'ose dire, à pic.  Mais la véritable raison d la guerre contre l'Irak à été, par la volonté de Tel-Aviv et des faucons pro sionistes de punir Saddam Hussein pour l'aide qu'il apportait aux familles de Kamikazes palestiniens. Mais nous en Occident  par ces tribuns et les média complices, ont nous a rabâché à souhaits : "qu'il fallait faire la guerre à l'Irak pour lutter contre le terrorisme, les armes de destruction massive, pour y amener la démocratie" ( démocratie dont nous ne sommes incapables d'appliquer chez nous !). Il doit y avoir écrit gogo sur nos actes de naissance.



Vous pensez que la démocratie est appliqué en France !

Il est clair que l'Occident que l'on voudrait démocratique ne l'est plus, quelque soit l'angle par lequel on observe nos Etats, ils ne respectent pas la Démocratie tel que les grands philosophes grecs l'avaient défini. Aujourd'hui nos États sont sans peur de se tromper des OLIGARCHIES qui vivent au dépend du citoyen.
Si nous élisions des hommes honnêtes ces oligarchies pourraient faire 11.400.000 euros d'économie par an, sans pressurer d'avantage le citoyen et qui plus est donneraient l'exemple dont la France à besoin.

Un ami m'a envoyé... :    


Les parlementaires de tous bords, à part quelques uns et quelques unes, pensent à eux prioritairement.
Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l'admettre et surtout de se battre pour le faire?????


-    C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour....
Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe, puisqu'on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet !
-    À l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s'impose ! 


-    Sachant en plus ce qui suit :
o    États-Unis : 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435 représentants
France : 60 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés.
o    Ne pensez vous pas, que nous pourrions carrément supprimer, sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays, la bagatelle de 250 sénateurs et 142 députés ?
o    Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu'à la louche cela ferait :
o    6.000Ex 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 E par an.
o    Sans commentaire !!!
 

Ne rigolez pas, c'est notre argent !!!
 
À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ???
577 députes, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d'état,
si on leur baissait leur salaire de 1.000 E, on ferait 950.000 E d'économie chaque mois.
950.000 E X 12 = 11.400.000 E

En 3 minutes j'économise plus de 11 millions d'euros par an, sans toucher à la TVA, sans toucher aux retraites !!


 

INFO 120108

http://geopolitiquedumyen-orient.blogspot.com/

Palestine une Nation en trop !



120108-01
Le village de Nabi Saleh, symbole de la résistance populaire
[ 03/01/2012 - 23:41 ]

Ramallah – CPI

Nabi Saleh est un petit village, en superficie comme en nombre d’habitants. Ce petit village est, petit à petit, devenu un symbole de la résistance populaire. Bien que ses habitants pratiquent une résistance simple et pacifique, l’armée israélienne d'occupation, qui ne connaît que la violence et continue d'assassiner, blesser et interpeller ses habitants dont les enfants. Cette armée a transformé la vie du village en un enfer.

Récemment, les soldats de l’armée israélienne d'occupation ont tué le jeune Mostapha Al-Timimi, 27 ans, de sang-froid. (Ces soldats ne font qu'imiter un des généraux de cette armée de va-nu-pieds, j'ai nommé la général Ariel Sharon, qui assassina un enfant, accroupi, a bout portant et de sang froid au Liban, criminels oui, mais, aves des références.) Il ne faisait que participer à cette manifestation pacifique qui a lieu chaque vendredi pour protester contre la colonisation et le mur de séparation discriminatoire, dit "Mur de l'apartheid". Des témoins oculaires ont confirmé que les soldats israéliens de l’occupation avaient volontairement tiré une bombe lacrymogène en sa direction, à moins de dix mètres. Touché à la tête le jeune manifestant est décédé a la suite de l'hémorragie causé par la grenade.

Ahmed Al-Timimi est un parent du martyr Mustapha. Il est témoin de ce qui s’est passé. Il affirme que les soldats de l’occupation sioniste lui ont délibérément tiré dessus d’une distance très courte, presque à bout portant. Tout cela pour donner une leçon aux hommes et aux jeunes du village pour qu’ils arrêtent leur résistance pacifique contre l’occupation sioniste et ses colons.

Souffrance perpétuelle
Selon des instituts juridiques, le village de Nabi Saleh souffre perpétuellement du terrorisme sioniste, sans parler des agressions quasi-quotidiennes des colons.

Des juristes font une liste des actes répréhensibles dont souffre le village, dont : les arrestations ; les assauts donnés aux maisons ; les humiliations ; les frappes ; les déracinements d’oliviers ; les barrages ; fermetures de routes ; l’occupation de maisons ; les tirs de feu ; les bombes lacrymogènes ; l’enlèvement d’enfants pour les photographier, afin de constituer des dossiers circonstanciés à leur sujet.
Et de temps en temps, les forces sionistes d'occupation ferment totalement le village de Nabi Saleh, le considérant de zone militaire fermée, afin d’empêcher les Palestiniens et les étrangers solidaires avec leur cause d’atteindre le village pour participer aux manifestations pacifiques hebdomadaires qui sortent pour protester contre le mur de séparation discriminatoire et la colonisation.

Photographier les jeunes
Les instituts juridiques ont observé les soldats sionistes photographier des jeunes palestiniens, prétextant qu’ils jetaient des pierres sur les forces israéliennes d'occupation. Puis ils montrent ces photos aux jeunes pour les juger et les emprisonner.
Mohammed Al-Timimi a été témoin de cet incident : l’armée israélienne a stoppé à l’entrée du village, un jeune homme palestinien et l’a arrêté, lui disant qu’ils avaient une photo de lui alors qu’il jetait des pierres sur les soldats et sur la tour de contrôle.

Un colon juif a le droit de tuer un musulman sans être arrêté et encore moins jugé, mais si un palestinien jette des pierres sur un engin militaire appartenant à l'armée d'occupation,  est arrêté, jugé (pas toujours ) et condamné ! Les Juifs ne peuvent plus continuer à croire qu'ils peuvent agir ainsi... 
Logiquement il faudrait dire les israéliens ne peuvent plus continuer à croire qu'ils peuvent agir ainsi... Mais au vu du soutient que les juifs américains ou encore européens apportent à cet État illégal et l'impunité qui lui accordent, c'est bien en les désignant nommément qu'il faut procéder.
Parmi les grandes religions, il n'y a que les juifs qui soutiennent des criminels au sein de leur communauté.  

Le village de Nabi Saleh
Selon les statistiques palestiniennes, le nombre d’habitants du village ne dépasse les six cents personnes ; ils sortent cependant chaque vendredi après-midi pour défier l’armée de l’occupation sioniste et pour résister contre le mur de séparation discriminatoire et la colonisation.
Les soldats sionistes donnent l’assaut aux maisons des activistes palestiniens engagés contre le mur et la colonisation dont celle de la famille d’Al-Timimi, ces incursions ont pour objectif de menacer manifestants afin qu’ils ne participent pas aux activités hebdomadaires contre le mur. En vain, comme de bien entendu.
Notons enfin que le village de Nabi Saleh se trouve à 21 kilomètres au nord-ouest de la ville de Ramallah, à 570 mètres d’altitude. Autour du village se trouvent les terres de plusieurs villages : Beit Rima, Kafar Aïn, Bitello, Koper, Jibiya, Om Safa et Dir As-Soudan.

Amis palestiniens, n'ayez pas peur, Sarkozy, Bush, Blair Aznar, Merckel Et tous les autres va-t-en-guerre de la planète bombarderont ces colons et l’État qui vous maltraite, et vous libéreront des despotes israéliens et de la tyrannie sioniste.  
Vous ne me croyez pas !
C'est pourtant, ce que ces va-t-en-guerre occidentaux ont fait en agressant l'Irak, l'Lybie, et leur volonté manifeste d'agresser l'Iran, la Syrie...
Ah ! ces Etats, soit, ils possèdent des richesses dans leur sous-sol, soit, ils n'acceptent pas l'hégémonie occidentale.
Oui, vous avez raison, l'Occident n'attaque que s'il y a un "os a rogner". Nous sommes tous d'accord pour affirmer que la cupidité, de quasi la totalité, des dirigeants occidentaux est inextinguible...
Le printemps Arabe -
Le printemps Arabe -L'Occident n'attaque que...




120108-02
La technologie turque ... panique en Israël !
[ 03/01/2012 - 22:50 ]
 
L’annonce par le gouvernement turc de sa volonté de lancer un nouveau satellite militaire dans l’espace, dans deux ans, a provoqué l’inquiétude et la panique dans les milieux politique et militaire israéliens, craignant que l'utilisation soit à des fins d’espionnage.

Le quotidien « Jayinz Divins » américain spécialisé dans les affaires militaires à fait savoir que l’armée israélienne et la sphère politique de Tel-Aviv ressentent de l’inquiétude à l’encontre du satellite militaire turc « Ghouk Tourk » dont la mise en orbite effective est prévue pour la fin de l’année 2013.
Il ajouta que la possession par la Turquie d’une telle technologie, caractérisée par sa capacité de prendre des photos spatiales de haute précision de n’importe quel corps d'une dimension de deux mètres ou plus, provoque l’embarras d'Israël, en raison de l’absence de convention avec la Turquie.

Il est prévu que la Société italienne « Télespasio » procèdera à la livraison à la Turquie du satellite artificiel « Ghouk Tourk » dont la valeur a atteint trois cent cinquante deux millions de dollars.

Des informations ont été colportées que durant ces dernières années le lobby juif, à la fois en Italie et en France a exercé des pressions sur les sphères intéressées pour interdire le développement de ce satellite.


Toutes les personnes un peu informés savent que l'atavisme communautaire consistant a user de l'influence d'une partie de la communauté juive à travers le monde qui associés aux lobbys juifs favorables, eux, ouvertement au sionisme non seulement informent par tous moyens les gouvernements israéliens, mais encore le financent ou agissent en ce sens et accordent a Israël son impunité. Impunité que l'Occident accorde à Israël par l'influence d'hommes politiques à qui nous avons accordé notre confiance en les élisant.
Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons nus poser la question de savoir : "si nous devons voter pour un homme favorable à Israël au sionisme".

Le monde ne va pas bien, il n'est pas nécessaire d'être extra lucide pour le reconnaitre. Il est facile de comprendre que le conflit israélo/palestinien et le soutien que cet état illégal obtient de la part de l'Occident mais aussi de tous ceux qui lui sont favorables, est le comburant pour :
a.    le terrorisme dit islamiste ;
b.    et un laisser passer à tous les despotes de la terre ;
c.    c'est aussi un précédent aux manquement des règles et résolution internationales ;
d.    c'est surtout un exemple pour tous les va-t-en-guerre planétaires ;
e.    c'est aussi un préalable impuni pour tous les manipulateurs ;
f.    c'est la porte ouverte aux mensonges ;
g.    c'est surtout la institutionnalisation de la fourberie, la perfidie, hypocrisie, duplicité, tartuferie, le mensonge qui prend les populations occidentales pour des êtres stupides.
h.    [...]     




120108-03
Jérusalem : L'occupation confisque 13 dunums (mesure agraire)des terres du quartier de Wadi Jouz
[ 03/01/2012 - 11:51 ]

El-Qods occupée (Jérusalem) – CPI
Le Centre d'el-Qods pour les droits sociaux et économiques a révélé des avis de confiscation d'une superficie de 13 dunums des terres dans la région industrielle du quartier de Wadi Jouz dans la ville occupée d'el-Qods. Il y a sur ces terres 170 magasins qui font travailler 700 ouvriers palestinien et s'étend du carrefour de l'Université hébreu jusqu'au Musée palestinien ou le soi-disant "Musée Rockefeller".
Les habitants de la région ont été surpris de voir des bannières accrochées le long de la route de la zone industrielle par la municipalité d'el-Qods et stipulant qu'il y a des avis de confiscation d'environ 13 acres de la terre qui s'étend du carrefour de l'Université hébreu jusqu'au Musée Rockefeller.

De son côté, le directeur du Centre d'el-Qods pour les droits sociaux et économiques, Ziad Hamouri, a décrit les nouveaux avis de saisie, proposés il y a quatre mois et distribués aujourd'hui, comme l'un des projets de judaïsation les plus dangereux de la région située dans le nord de la vieille ville d'el-Qods.
Il a souligné que cette nouvelle violation manifeste du droit des palestiniens qui vise la seule région industrielle arabe dans le voisinage de la vieille ville et est un pas de plus vers la judaïsation de Jérusalem. Ces avis mettent en danger l'intérêt de plus de 170 patrons de travail et plus de 700 employés et ouvriers palestiniens dans cette région.

Il a réfuté les allégations de la municipalité sioniste selon lesquels ces avis de confiscation servent l'intérêt public, démontrant qu'ils s'inscrivent dans le cadre de l'intérêt des plans colonialistes dans les alentours de la vieille ville, soit dans le quartier de Cheikh Jarrah et la zone de Hesbeh.

Là, je reconnais bien, le génotype  sioniste mais surtout israélien qui croit ( parce qu'il se sait impuni, parce qu'il possède un armement largement supérieur à son ennemi ) pouvoir se dispenser des lois et règlements internationaux. Si un gour l'ensemble de la communauté juive, doivent a nouveau, (ce qui, de mon point de vue arrivera) faire face à des persécution, pogroms, génocide, je trouve qu'ils l'auront bien cherché...
On ne peux pas, en possession des ses facultés, croire que l'on peut abuser le monde entier sans qu'un jour il faille en payer le prix.




120108-04
Ihsanoglu appelle à affronter la crise sanitaire à Gaza
[ 03/01/2012 - 11:47 ]

Jeddah – CPI
Le Secrétaire général de l'Organisation de Coopération islamique, le professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, a adressé un appel urgent pour livrer l'aide médicale urgente à la Bande de Gaza afin d'affronter une crise sanitaire sans précédent dont souffre le secteur.

Ihsanoglu a demandé précisément des médicaments pour le cancer et les consommables pour les traitements des malades rénaux, afin de réduire l'impact de la situation humanitaire difficile résultant de l'absence des médicaments et de services de santé à Gaza.

Dans un communiqué de presse dont le CPI a obtenu une copie, le lundi 2/1, Ihsanoglu a appelé les pays membres de l'Organisation, les associations humanitaires et les organismes de bienfaisance dans le monde islamique ainsi que ceux de la société civile et les Fondations internationales dans le monde à soutenir urgemment le peuple palestinien dans la Bande de Gaza.

Pour sa part, le département des affaires humanitaires de l'Organisation a insisté sur la prédisposition des bureaux de la coordination de l'aide humanitaire appartenant à l'Organisation au Caire et à Gaza pour coordonner l'acheminement de l'aide nécessaire et faciliter leur accès aux autorités concernées à Gaza.

L'embargo sioniste imposé sur la Bande de Gaza a mis les centres de santé et les hôpitaux dans la Bande de Gaza face à une véritable incapacité à suivre les besoins du secteur de la santé qui ont atteint leur sommet en raison de l'incapacité des hôpitaux à fournir les médicaments et les consommables médicaux, ce qui menace d'une catastrophe qui peut affecter la situation sanitaire déjà détériorée.

L’organisation de Coopération Islamique a précisé que le manque grave des consommables médicaux menace la vie de nombreux malades qui ont retardé leurs opérations chirurgicales.

Il est à noter que le secteur médical dans la Bande de Gaza souffre de la pénurie de 180 types de médicaments et de 200 consommables médicaux, tandis que plus de 69 types de médicaments et 70 consommables médicaux sont trop peu suffisants pour couvrir les besoins des installations médicales pendant 3 mois.
Quel être serait assez stupide pour prétendre qu'Israël est un Etat démocratique, un dirigeants occidental ? Assurément OUI...
Comment un être humain conscient de pouvoir sourire, ce qui nous différencie des animaux, peut abonder dans le sens d'Israël et de sa politique qui nous apporte la preuve de la nécessité de mettre au pas : l'Occident ; l'Europe ; les USA; Israël ; et tous ceux qui les soutiennent, si nous voulons vivre dans un monde apaisé.




120108-05
Ehud Barak salue la coordination sécuritaire avec les services de sécurité d'Abbas
[ 03/01/2012 - 11:36 ]

Ramallah – CPI
Le ministre sioniste de la Défense, Ehud Barak, a apprécié la coordination sécuritaire avec les services de sécurité fidèles à l’Autorité palestinienne, en disant que la situation sécuritaire dans les régions de la Cisjordanie occupée jouit d'une stabilité relative durant cette période, en raison de l a coordination de sécurité entre les forces de l'armée sioniste et les services de sécurité de l'Autorité palestinienne.
Dans une interview avec la radio de l'armée de l'occupation, le lundi 2/1, Barak a déclaré que "la Cisjordanie vit dans un calme relatif grâce aux activités des forces de sécurité en coordination avec les services de sécurité palestiniennes, au moment où le Hamas continue de progresser et de consacrer son contrôle de la Bande de Gaza".
Concernant dossier des négociations, Barak a considéré que les réunions qui se tiendront mardi 3/1à Amman, entre les deux côtés (Palestinien et Sioniste), avec la participation des émissaires du Quartet international sont "très importantes, même si la première réunion n'a pas abouti à des progrès significatifs".
Il a finalement précisé que l'entité sioniste est prête à reprendre les négociations afin de parvenir à une percée en ligne avec ses intérêts compte tenu des "mauvaises alternatives". 

Le simple fait qu'un criminel de guerre se félicite de la politique d'un palestinien, hypothèque de facto, sont bien-fondé.
Toute nation respectueuse de la justice, aurait non seulement jugé un homme politique pour ses dérives sexuelles mais aussi tous ses citoyens quels qu'ils soient y compris ses militaires coupables de crimes contre l'humanité.
Mais que pouvons nous espérer d'un gouvernement soufrant de psychopathie schizophrénique.



120108-06
Il a passé dix ans dans les prisons de l'occupation
La prison meurtrière… le détenu Zakaria atteint du cancer est décédé
[ 03/01/2012 - 10:55 ]

Bethléem - CPI
Le prisonnier libéré, Zakaria Issa Daoud (43 ans)  est décédé, hier soir, le lundi 2/1,  l’un des habitants du village d'el-Khader au sud de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie.

La famille du détenu libéré Zakaria a souligné au correspondent du Centre Palestinien de l’Information que depuis ce matin, Zakaria a perdu la vue, et la capacité de parler, et a souffert d’une paralysie à sa main et son pied droit jusqu’à ce qu’il cède son âme le soir.

Les forces de l’occupation ont libéré le prisonniers Issa Zakariya, il y a quatre mois, après qu’ils lui ont informé qu'il souffrait d'un cancer et qu’il va mourir à tout moment.

Notons que Zakaria a purgé dix ans, dans les prisons de l'occupation, où il passait une peine de 16 ans, sur des accusations d'appartenance aux  Brigades des martyrs Izz el-Din el-Qassam.

C'est l'exemple parfait de la couardise d'un peuple qui grâce à sa fourberie s'assure de l'infériorité de son rival, qui couplé à sa cupidité légendaire, se conduit envers les autres humains tel un prédateur, et qui voudrait pourtant, que l'on soit honnête avec lui, quand il se comporte comme un vaurien avec les autres.
Ces israéliens là qui se croient intelligents, renvoient ce prisonniers après l'avoir rendu malade à la maison, car cela leur reviendra moins cher.
C'est en ces moments que je me dis que l'histoire est mal faite...
Cette réflexion désobligeante pour tout être humain est pour un sioniste tout à fait à propos.      









 120108-07
Abou Halabia : le Vote de l'occupation sur Jérusalem comme sa capitale est une violation flagrante
[ 25/12/2011 - 19:39 ]

Ramallah - CPI
Le député au Conseil législatif palestinien, Ahmed Abou Halabia a condamné fermement l'intention de la "Knesset" sioniste de débattre du projet de loi concernant l’adoption de Jérusalem comme sa capitale, y compris Jérusalem-Est (la partie Arabe de Jérusalem) et qualifie cette initiative comme étant :" une initiative criminelle".

Lors des déclarations à la presse faite le dimanche 25/12, Abou Halabia a souligné le fait que l'occupation vote Jérusalem comme capitale de Israël, est une mesure criminelle prouvant la violation très flagrante des lois internationales et humanitaires qui considèrent que Jérusalem est une ville occupée.
Le député du Mouvement de résistance islamique de Hamas a confirmé que l'occupation sioniste vise à travers cette loi à légiférer toutes les lois et les sanctions imposées aux Jérusalémites, en imposant des faits sur le terrain et admettant des pratiques et lois racistes contre les musulmans et chrétiens jérusalémites, tout en profitant de la préoccupation arabe par les révolutions des peuples.
Encore une fois le gouvernement israélien prend ses désirs pour réalité. Cependant le plus inacceptable c'est la permissivité des instances et communauté internationales, qui en plus se taisent.
C'est inconcevable qu'au XXI siècle un État qui se dit démocratique se conduise comme le ferait un maraudeur, un brigand.
Une seule explication est admissible : ils sont malades.





120108-08
Le groupe parlementaire palestinien "Changement et réforme" considère la décision de la Cour Suprême israélienne, approuvant l'expulsion des députés d'al-Qods, comme étant  une mesure raciste.

 
[ 21/06/2010 - 12:11 ]
Al-Qods occupée – CPI
La cour suprême sioniste a approuvé, le dimanche soir 20/6, la décision sioniste d'expulser le député Maqdissi, Mohamed Abou Tair, de la ville occupée d'al-Qods, en attendant de discuter en septembre prochain, la pétition présenté à la cour demandant la révision de cette décision à l'encontre d'un député démocratiquement élu.

Le tribunal a considéré que cette expulsion reste en vigueur jusqu'à la discussion programmée en septembre prochain.
De son côté, le groupe "changement et réforme" qui représente le mouvement du Hamas au conseil législatif palestinien a affirmé que la décision du tribunal sioniste est une preuve d'une décision politique et raciste par excellence.
 
"Cette décision discriminatoire a été délivrée à haut niveau de l'entité sioniste qui ouvre la voie à la spoliation des palestiniens de Jérusalem-Est,  ce qui apporte la preuve du plan d'occupation qui vise la ville occupée d'al-Qod, et à l'exécution d'un nouveau nettoyage ethnique contre les palestiniens en commençant par leur représentants, a ainsi souligné le groupe parlementaire.
Le groupe a appelé dans un communiqué tous les parlements du monde et toutes les forces influentes dans la politique internationale à intervenir immédiatement pour arrêter cette décision qui viole solennellement  les droits des députés et du peuple palestinien.
 
Le parlement international discute de la question de l'expulsion des députés Maqdissis. Condamnation unanime arabe et islamique  contre la décision d'expulsion des députés d'al-Qods.

Une nouvelle fois ses fait se passent de commentaire, nous avons à faire à des criminels qui ont su amener les êtres les plus cupides de la terre à accepter leur crimes.


  

120108-09
Iskaka : La colonisation dévore les terres des villageois
[ 04/01/2012 - 23:53 ]

Le chef du conseil des villageois d'Iskaka, Samir Hris a indiqué que l'occupation israélienne  lui ont remis de nouvelles notifications pour la confiscation de terrains appartenant à des citoyens palestiniens dans la commune d'Iskaka au nord de Salfit, pour le compte de la deuxième plus importante colonie sur la rive "Ariyil" ainsi que, le mur de l'apartheid.

Hris a ajouté que les notifications sionistes réceptionnées comportent 169 Dounma (16,9 ha) situés dans trois zone de la commune à l'ouest, au nord et au sud au profit de la colonie "Ariyil" et le barrière de l'apartheid qui l'entoure, constituée par des fils barbelées voués à être remplacer par un mur.
Le département de Salfit souffre d'une agression colonialiste sauvage de manière continue, et où le nombre des colonies sionistes dépassent celui de villages et communes du départements.

La Palestine, c'est vrai, est dévorée, aux yeux au su de tous ces dirigeants qui clament comme des damoiselles effarouchées : "nous devons importer la démocratie, alors quelles soutiennent, au sens de souteneur de putains, (étant donne quelles le financent) la nation dite occidentale la moins digne de faire partie des États démocratiques. Ces êtres là méritent, incontestablement, ce qui leur est arrivé ou ce qui leur arrivera. Le dommageable est qu'une nouvelle fois l'ensemble de la communauté sera considère comme inadaptable à toute vie en commun, alors qu'il n'y a qu'une poignée d'assassins parmi les juifs qui peuplent aujourd'hui la Palestine.




120108-10
Jérusalem : Des "arabisés" sionistes enlèvent un enfant palestinien de 6 ans à Essawiya
[ 04/01/2012 - 19:42 ]

El-Qods occupée – CPI

Une forces des arabisés sionistes (Force spéciale de l'armée sioniste portant des vêtements palestiniens) a pris d'assaut mardi soir 3/1, les côtés du village d'Essawiya dans le nord-est de la ville occupée d'el-Qods afin d'enlever des enfants palestiniens dans le village.

Des sources dans la ville sacrée ont déclaré que ces groupes ont enlevé l'enfant Maqdissin Mohamed Ali Moussa Dawoud Derbas, âgé de 6 ans, alors que les autres enfants ont réussi à s'échapper des mains des Arabisés sionistes.
Elles ont souligné que des forces importantes de l'armée occupante sont arrivées sur les lieux, lançant des bombes de gaz lacrymogène et des bombes assourdissantes sur les maisons des citoyens et les arbres dans le quartier de Dahra et les terres agricoles de la famille d'Olayan, blessant des dizaines de citoyens palestiniens.
Cela confirme le commentaire précédent et j'y ajoute qu'il y a aussi en Occident des êtres -juifs ou non- qui méritent également le doux sobriquet : d'assassins par procuration.


120108-11
L'occupation arrête 4 citoyens palestiniens et convoque plusieurs autres
[ 04/01/2012 - 20:14 ]

Ramallah – CPI
L'armée de l'occupation israélienne a arrêté mercredi à l'aube quatre citoyens palestiniens lors d'une campagne de raids effectuée dans diverses régions de la Cisjordanie occupée, convoquant plusieurs autres personnes pour un interrogatoire des services de renseignements.
La radio de l'occupation sioniste a déclaré que l'armée sioniste a arrêté quatre hommes, considérés comme "recherchés", à leurs domiciles en Cisjordanie occupée, soulignant qu'il ont été transférés  au Shin Bet pour l'enquête.
D'autre part, les forces occupantes ont pris d'assaut plusieurs régions en Cisjordanie, convoquant un certain nombre d'adolescents pour rencontrer les agents des renseignements sionistes.
De plus, plusieurs véhicules et des bus de colons sionistes furent exposés à des jets des pierres près d'un certain nombre de village d'el Khalil (Hébron) dans le sud de la Cisjordanie occupée, causant des dégâts matériels.
Dans le carrefour de Zeev dans le sud du Mont d'el Khalil (Hébron), un bus des colons sionistes a été assailli de pierres, et endommagé, et les véhicules des colons sionistes ont été la cible de jets de pierres près du village de Beit Amr et de Halhoul dans le nord de la province.
Les forces occupantes ont effectué des opérations de ratissage dans les régions proches des villages palestiniens, pour rechercher les auteurs.
Ces "terribles criminels" ont du lancer quelques pierres (arme de destruction massive) sur quelque colons ou engins militaires et sont pour cela convoqués par le Shin Bet (service de contre espionnage) c'est dire si la politique despotique de l’État illégal est acceptable.


120108-12
Rapport : l'occupation israélienne a commis, durant l' année dernière,  120 violations contre les journalistes arrêtant 17 d’entre eux
[ 04/01/2012 - 17:47 ]

Ramallah - CPI
Le groupe de journalistes palestiniens a affirmé l'escalade des violations contre les journalistes palestiniens dans les territoires palestiniens en 2011, perpétrées par les forces armées de l’ennemi occupant israélien.
Le groupe de médias palestiniens a souligné que les agressions de l’occupation ont ciblé le personnel des médias pendant les marches pacifiques hebdomadaires anti-mur de séparation raciste, spécifiquement des marches des villages de Ni'lin, Bil'in, Nabi Saleh, près de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie, et la marche de Beit Amr, au nord d'Hébron(el-Khalil) dans le sud.

Dans un communiqué de presse publié, le mercredi 4/1, le groupe palestinien a montré que l'année écoulée a vu plus de 120 violations commis par les forces armées occupantes contre les équipes des journalistes et médias, alors qu'ils font leur devoir médiatique en couvrant des événements et de les suivre.
 «  La plus importante de ces attaques, dans la dernière année, était l'arrestation de 17 journalistes palestiniens qui ont été interpellés et leurs instruments médiatiques confisqués », a ainsi révélé le groupe en dénonçant les violations des autorités occupantes israéliennes au sien des journalistes et médias palestiniens ce qui contredit d’une manière très flagrante à la liberté d’expression et le droit international.
Il ne peut y avoir que les sots pour prétendre qu'Israël est un État démocratique ou qu'Israël a le droit de se défendre, quand depuis sa création, illégale au demeurant, n'a pas cessé de transgresser le droit international, mais aussi les droit humains les plus élémentaires.



120108-13
L'entité veut construire des centaines d'unités dans les colonies d'el-Qods et de la Cisjordanie
[ 04/01/2012 - 14:52 ]
El-Qods occupée – CPI

La Coalition civique pour la défense des droits des Palestiniens dans la ville occupée d'el-Qods, (Jérusalem-Est) a révélé des plans coloniaux visant à élargir les colonies sionistes dans la ville occupée d'el-Qods et en Cisjordanie occupée.
Les journaux sionistes ont publié mardi 3/1, le projet d'adjudication N° J. M/342/2011 pour la création de 117 nouvelles unités coloniales dans la colonie du Mont d'Abou Ghounim, et il a été annoncé d'élargir la colonie "Har Adar" installée sur les terres du village de Bado et de Katna dans le nord-ouest d'el-Qods occupée dans le cadre du projet (J. U/392/2011) pour construire 5 unités coloniales.

Dans le même contexte, les autorités de l'occupation sioniste ont annoncé la construction de 213 nouvelles unités coloniales dans 5 endroits de la colonie d'Efrat située dans la zone de Gush Etzion dans le sud de la ville de Bethléem dans le cadre du projet N° 10017/2011 dans la colonie Givat Hzaat.
D'autre part, le gouvernement israélien a annoncé la création de projets industriels dans certaines colonies en Cisjordanie occupée.
Et les marchandises entreront en Europe sous le label : "Made in Israël" grâce à la complicité des autorités européennes.
Somme nous aussi sot que cela ? OUI.


La coalition civique palestinienne estime que ces annonces s'inscrivent dans le cadre de la politique du fait accompli imposé par les forces occupantes sur le terrain et des messages à l'administration américaine, le Quartet international et le monde qu'il poursuivra la politique illégitime de la colonisation malgré les appels répétés à l'arrêter.
Ces plans coïncident avec la réunion prévue mardi à Amman entre des représentants de l'Autorité de Ramallah et l'entité sioniste pour discuter des moyens de reprendre les négociations.
Selon des sionistes fanatiques la création d'un foyer juif en Palestine (euphémisme pour Etat juif) devrait servir a abriter les juifs persécutés. Et a quoi nous assistons !
Si les juifs ont été persécutés, il ne le sont pas actuellement et nous sommes d'accort pour veiller a que cela ne se produise plus, mais comment pourrons-nous empêcher que justice soit rendue, quand ces criminels spolient les palestiniens de leurs terres pour construire des appartement de vacances pour les riches juifs américains ou européens ! 




120108-14
Tufkaji : Met engarde contre l'augmentation du nombre de colons juifs et déclare que la reprise des négociations mettra fin à Jérusalem comme la capitale de la Palestine
[ 05/01/2012 - 21:46 ]

Jérusalem - CPI
L’expert palestinien dans les affaires de la colonisation, Khalil Tufkaji a mis en garde des répercussions futures résultant de la reprise des négociations israélo-palestiniennes, sans le gel de la colonisation, en disant qu'une telle démarche signifie "la fin de Jérusalem comme capitale d'un Etat palestinien."
Tufkaji a souligné dans des déclarations de presse, le mercredi 4/1, que tout retour à des négociations, sans un arrêt de la colonisation est une ratification  d'une nation divisée, sans frontières territoriales réelles  tracées et établies unilatéralement  par israël.

 « La poursuite des projets colonialistes, en particulier à Jérusalem-Est, veut dire la suppression de Jérusalem comme capitale d'un Etat palestinien », a réaffirmé Tufkaji, ajoutant que le côté sioniste exploite le prétendu compromis de "paix" pour la mise en œuvre de ses projets qui se sont développés depuis 1979 pour construire les colonies traçant les frontières d’un Etat comme il l’estime et non plus comme nous le désirons.

Tufkaji a attiré l’attention au nombre excessif des colons extrémistes en Cisjordanie et à Jérusalem occupée dans la période de l’après accord d’«Oslo» en 1993, en des dizaines de fois, en expliquant que le nombre de colons extrémistes avant les vingt- ans ne dépasse pas les 105 000, tandis que la ville de Jérusalem contient, seule, aujourd'hui 200 000 colons, en plus de 300 000 autres en Cisjordanie.
"Les colons juifs travaillent pour Israël comme s'ils y vivaient", ils ont construit, depuis 1993 jusqu'à présent, de plus de 20 000 unités colonialistes à Jérusalem et plus de 32 000 autres unités en Cisjordanie »,  a également précisé l’expert palestinien.
Comme toujours les gouvernements israéliens  utilisent les pourparlers dits de paix pour soumettre les dirigeants palestiniens aux désidératas sionistes.
Il ne peut y avoir des dirigeants occidentaux intelligents acceptant tant de perfidie, d'ignominie...   



120108-15
1400 colons envahissent des sites islamiques à Selfit
[ 05/01/2012 - 12:01 ]

Selfit – CPI
Des colons juifs ont envahit jeudi matin le village de Kafal Haris situé au nord de la ville de Selfit en Cisjordanie, pour y accomplir des rituels talmudiques.
Des médias israéliens ont indiqué que des dizaines d’autocars transportant pas moins de 1400 colons juifs sont envahi le village aux premières heures de l’aube avec une protection renforcée de l'armée israélienne d’occupation.
Ils ont effectué des rituels talmudiques près de l’un des sites islamiques archéologiques dont ils prétendent qu’il s’agit du site de « Josué fils de Noun ».
Plusieurs habitants du village ont rapporté à notre correspondant que les forces d’occupation ont empêché de circuler dans le village pour protéger les colons avant leur arrivée, tandis que certains d’entre eux ont tenté de vandaliser les biens des citoyens, proférer des insultes à leur encontre, et jeter des déchets vers les maisons.
C'est la supériorité militaire et seulement elle, qui permet a ces va-nu-pieds de se comporter comme des poltrons.



120108-17
L'occupation installe des cameras de surveillance à l'intérieur de la Mosquée bénie d'el-Aqsa
[ 05/01/2012 - 11:18 ]

el-Qods occupée (Jérusalem-Est) – CPI
La Fondation d'el-Aqsa pour le patrimoine et les legs pieux a révélé que l'occupation sioniste a installé mardi 3/1, des caméras de surveillance à l'intérieur de la Mosquée sainte d'el-Aqsa, en particulier à la Porte des Maghrébins de l'intérieur.
Dans un communiqué publié mercredi 4/1, la Fondation a condamné cette dangereuse mesure, soulignant que l'occupation cherche à restreindre les fidèles dans la mosquée bénie en les intimidant, et confirmé que l'ensemble des musulmans resteront en contact continu avec el-Aqsa.
De son côté, le Cheikh Azzam Khatib, directeur du Waqf islamique à el-Qods, a confirmé que cette affaire est un dangereux précédent refusé, et que les caméras doivent être supprimées immédiatement.
"Nous suivons l'affaire pour retirer ces caméras et j'ai informé la police de l'occupation par une lettre officielle que ce qui s'est passé est un dangereux précédent et que ces caméras doivent être enlevées rapidement" a-t-il ajouté.
La Fondation d'el-Aqsa a déclaré que des techniciens appartenant à l'occupation ont installé deux caméras sur la porte des Maghrébins, et selon des personnes bien-informées, ces caméras montrent de vastes zones de la mosquée bénie.
La Fondation a considéré que cette mesure est en réalité une mesure d'espionnage de la mosquée d'el-Aqsa et des fidèles qui s'y trouvent, des hommes, des femmes et des enfants.
Encore une fois l'arrogance des autorités israéliennes n'a d'égal que leur mépris des convenances. Comment un peuple ignorant a ce point le respect du a tout-en-chacun, peut prétendre à la moindre mansuétude ?
Nous savons que le sionisme porte une responsabilité dans ce que fut la Shoah, il portera désormais l'entière responsabilité, comme l'à dit Einstein,  de ce qui arrivera.



120108-16
L'armée israélienne demande 1,3 milliards de dollars pour affronter les défis de 2012
[ 05/01/2012 - 11:50 ]

Nazareth – CPI
Un responsable militaire israélien de haut rang a déclaré que l'année prochaine aura des répercutions négatives pour l'armée israélienne, à la lumière de la faiblesse de son budget et de l'escalade des menaces contre l'entité sioniste.
Le responsable a ajouté que "l'armée souffre d'un manque de budget et qu'elle a besoin urgent de 5 milliards de shekels (1,3 milliard de dollars) ajoutés au budget de cette année dans la perpective de garantir une bonne préparation pour les forces régulières et de réserve afin de faire face aux menaces continuelles qui ciblent Israël".

Dans ces déclarations citées mercredi 4/1 par la radio hébreu, le responsable sioniste a affirmé que dans le cas où ne sont pas alloués les sommes supplémentaires pour l'armée, elle sera forcée d'annuler les exercices militaires pour un groupe d'unités régulières et de réserve, et d'arrêter des vols d'entraînement de la Force aérienne, ainsi que la non livraison de quantités de munitions et de pièces de rechange pour l'équipement militaire.
Dans le même contexte, le responsable a démontré que l'armée a besoin de plus de 3 batteries supplémentaires pour faire fonctionner le système "Iron Dome" afin d'intercepter les roquettes à courte portée dans la zone périphérique de la Bande de Gaza, soulignant que les fonds alloués actuellement ne suffisent pas à les acheter.
Il a attiré l'attention sur les menaces continuelles de l'Iran, la Syrie et le Hezbollah libanais qui contraignent l'entité sioniste à augmenter le budget de son armée afin d'affronter le danger des missiles développés par ces pays.
Il est à noter que la Knesset sioniste a approuvé à la fin de l'année dernière une augmentation du budget du ministère sioniste de la Défense de 60,7 milliard de shekels (15,8 milliards de dollars).
Il faut, aussi, rappeler que l'armée israélienne est financée par le contribuable Nord-Américain, des multinationales occidentales y compris la grande-distribution française. (Chaque fois que vous dépensez un euro en grande distribution vous financez l'armée la plus couarde du monde, étant donné qu'elle s'est assuré que les palestiniens ne puissent avoir d'armée, ni qu'ils puissent s'armer.) Malgré tout les palestiniens arrivent a se procurer quelques armes. Ont est, cependant, très loin de la puissance-de-feu sioniste.     


120108-18
La Ligue Arabe attire l’attention sur les violations sionistes dans la ville d'Al-Quds
[ 06/01/2012 - 23:17 ]

Le Caire – CPI
Le secrétariat général de la Ligue Arabe a attiré l’attention sur les conséquences désastreuses des provocations de l’occupation sioniste des sentiments de tous les Musulmans et Chrétiens du monde entier, en profanant les lieux musulmans et chrétiens de la ville d'Al-Quds.
Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, ce vendredi 6 janvier 2012, la Ligue Arabe a dit qu’elle suit ce qui se passe en Palestine en général et dans la ville d'Al-Quds occupée en particulier et remarque ces provocations qui ne cessent pas.
La sainte ville d’Al-Quds reste une ligne rouge, dit le secrétariat de la Ligue Arabe, une ligne rouge intouchable, non seulement pour les Palestiniens, mais aussi pour la nation arabo-islamique. La communauté internationale, représentée par les Nations Unies, est bien concernée par toutes ces provocations effectuées dans la ville sainte. Fermer les yeux face à ces actes apportera des conséquences désastreuses à la région.
Par ailleurs, la Ligue Arabe a déclaré son refus de tous ces projets de loi présentés par des députés extrémistes de Knesset visant à considérer la ville d'Al-Quds comme capitale unifiée et éternelle d’"Israël". Elle a catégoriquement condamné les mesures en escalade prises depuis le début de la nouvelle année 2012 contre la ville sainte.
Mais là, aucun des va-t-en-guerre occidentaux n'osera déclarer, comme ils l'on fait par ailleurs, qu'il faille bombarder Tel-Aviv...



120108-19
Ennahda tunisien : La Palestine reste la cause de toute la Nation musulmane
[ 06/01/2012 - 22:32 ]

Tunisie – CPI
Al-Farjani, membre du bureau politique du mouvement tunisien Ennahda, a confirmé que la visite en Tunisie d’Ismaël Haniyeh, premier ministre palestinien, vient pour répondre au souhait commun palestino-tunisien: « Les Tunisiens s’intéressent à la cause palestinienne et veulent aider à effacer les souffrances du peuple palestinien. Et les Palestiniens viennent pour féliciter le peuple tunisien pour la réussite de sa révolution et de son expérience électorale. La Tunisie reçoit Haniyeh en tant que représentant de la démocratie palestinienne. Il a pris le pouvoir via des élections démocratiques ».
Le parti tunisien est fait tout pour servir la cause palestinienne, dit-il : « La cause palestinienne est un sujet qui inquiète toute la nation musulmane. Si nous pouvons faire quelques chose de positif, nous le ferons, sans prétendre pour autant que nous pourrions faire ce que les autres avaient échoué ».
Al-Farjani croit que la question palestinienne est une cause juste : « Nous ne vendons pas la cause palestinienne ou toute autre cause juste pour un intérêt partisan. Il est vrai que notre relation avec l’Occident est essentielle pour nous, mais cela ne signifie en aucun cas que cette relation sera assurée sur le dos du peuple palestinien. Nous avons expliqué notre vision à tout le monde ».
Par ailleurs, le mouvement tunisien Ennahda n’est pas prêt à traiter avec quiconque ne respectant le droit international, a confirmé Al-Farjani, rejetant « un gouvernement qui ne respecte ni la quatrième convention de Genève, ni l’homme », et qui, de plus, « occupe les terres des autres ».
Enfin, Al-Farjani croit que la visite de Haniyeh est positive : « Cette visite n’est un défi envers personne… C’est un bien pour tout le monde ».
Logique, quoi de plus normal, que devant la faillite des "démocrates occidentaux" la nation musulmane soutienne et refuse les souffrances infligés par des va-nu-pieds à leur coreligionnaires.



120108-21
L’occupation projette d’évacuer un village bédouin au Néguev
[ 06/01/2012 - 14:02 ]

Al-Nasserah – CPI
Les organisations pour les droits de l’homme ont demandé à l’occupation d’annuler le plan d’évacuation d’un village bédouin palestinien au Néguev (sud des territoires occupés en 1948), qui impliquerait l’exode de ses habitants, dans le but de créer une forêt sur ses ruines.
Le Centre « Justice » et l’association des urbanistes pour les droits de planification, Bimkom, ont déclaré dans un communiqué de presse qu’ils ont présenté une objection au prétendu « Comité de district pour la planification et la construction – District Sud », au nom des dizaines d’habitants du village d’Atir au Néguev qui n’est pas reconnu par le gouvernement de l’occupation. Il s’agit d’une objection au plan de l’occupation visant à établir une forêt en évacuant le village pour la créer sur ses ruines.

Les opposants ont demandé au Comité de ne pas approuver le plan sous sa forme actuelle, et de donner des instructions pour qu’il soit rédigé une nouvelle fois en prenant en compte la présence du village arabe bédouin et en respectant les droits constitutionnels de ses habitants.
Le plan mentionné qui est l’initiative du « Fonds national Juif » (ou Keren Kayemeth LeIsrael en hébreu), projette la création d’une forêt sur les terres du village d’Atir, lieu d’habitation depuis des dizaines d’années après avoir été déplacés par les autorités d’occupation en 1956.
 
Le plan décrit le village d’Atir comme « inhabité » et ne fait mention à aucun moment de la présence de près de 500 personnes qui y vivent depuis plus de 55 ans.
L’association Justice considère que cet échec des autorités rédigeant les plans et prenant les décisions sur la base d’informations incomplètes ou erronées est « une affaire très sérieuse, d’autant plus que le décret mentionné décidera de l’avenir des habitants d’Atir et de la question de l’évacuation et de la démolition de leurs maisons ». Elle souligne que ce projet donne la priorité à la création d’une forêt au détriment des droits constitutionnels de la population d’Atir, et cherche à déraciner un village entier de ses centaines d’habitants dans le but de planter des arbres à leur place.
Le communiqué ajoute : « Le plan évoqué visant la création d’une forêt sur les ruines du village d’Atir constitue une atteinte flagrante au droit constitutionnel de propriété des habitants du village, en particulier suite à l’aveu du Tribunal de police et du Tribunal de district à Beersheva lors de leur examen des avis d’expulsion contre les villageois, qu’ils ont été déplacés dans cette région où ils vivent aujourd’hui sur ordres et consentement des autorités de l’Etat ».
« Il n’existe aucun droit moral ou légal de transformer le village en forêt. Le plan proposé fait partie d’une série de projets qui distinguent le gouvernement injuste qui ne donne aucune considération à l’être humain et aux droits fondamentaux et constitutionnels », a-t-il assuré.
Il n'y a pas besoin d'apporter la preuve de la nocivité, tous ceux qui connaissent un peu l'histoire de la Palestine ont pu faire le constat de cette nocivité. Il faut néanmoins préciser que ces Bédouins que le gouvernement central néglige tant sont "normalement" des citoyens israéliens. Comment dans ces conditions ne pas comprendre le Hamas quad il affirme vouloir reconquérir la Palestine. Les descendants des rescapées de la Shoah se conduisent dans la Palestine historique comme des vulgaires voyous.     



120108-20
L’occupation détruit 4 maisons dans la vallée du Jourdain, et transmis cinq autres notification à démolir.
[ 06/01/2012 - 16:59 ]

Vallée Centrale - CPI
Les Forces armées de l’occupation sionistes ont démoli, le jeudi 5/1, quatre maisons inoccupées dans le village de Dyouk « coqs » du Tahta, dans la vallée du Jourdain centrale, et elles ont remis des avis dans la région et ont fait sauter un générateur électrique.
Des témoins oculaires ont confirmé que deux bulldozers sionistes appuyés par une force de l'armée occupante ont envahi le village, et démoli quatre maisons appartenant aux citoyens,  Mutasim Silwadi, Issa Hawamdeh, Ahmed Atawna et Mohamed Atawna.
Les forces occupantes ont donné des notifications de démolition de maisons à Majid Atawna, Adnan Atawna, Muhammad Sateh, et Fatema Silwadi.

"Les forces armées de l’occupation ont endommagé les piliers de l’électricité dans la région, détruisant le générateur de l’entreprise de l’électricité d’el-Qods occupée, ainsi qu’un autre générateur dans la zone de Dyouk Tahta (baisse)", ont poursuivi les sources.
En outre,  le commando de l'administration civile sioniste, qui s'est dans le chantier de démolition a averti  les résidents de la zone qu'ils ne pouvaient construire, étant donné qu'Israël revendique cette zone comme étant une zone militaire fermée qui se situe sous la classification «C» et soumises à un contrôle sioniste complet.
Inoccupées, tant le harcèlement des colons juifs et l'armée d'occupation a été assidu. Le sionisme sème à nouveau les graines d'un futur Holocauste. C'est inévitable. Après la première guerre mondiale le sionisme s'est évertué à répandre une vision négative de la communauté, et ont dénigré les juifs pour que ces derniers viennent grossir les rangs sionistes en Palestine. Jusqu'alors les Juifs favorable à cette doctrine étaient moins de 10%, ce sont les persécution (provoqués en partie par l'arrogance des adeptes de l'idéologie que nous nommons sionisme aujourd'hui) à l'encontre des juifs en Europe et  l'Holocauste qui on fait adhérer la majeur partie de la communauté à l'idéologie sioniste, d'abord le rabbinat en 1932, puis les Juifs. Alors même que les sionistes portent -par leur arrogance- une grande responsabilité dans ces persécutions et dans l'Holocauste.


120108-22
2012 : Faire face aux intimidations, agir pour la justice en Palestine
[ 06/01/2012 - 17:31 ]  
Ilan Pappe - E.I   [Je dois préciser que Ilan Pappe, est un historien israélien réfugié a Londres. -Il a écrit entre autres "Le nettoyage ethnique de la Palestine" qui lui valu l'exil. Quel sot peut encore affirmer qu'Israël est un État démocratique !]

Le déclin de la réputation d’Israël à la suite de l’attaque brutale contre la flottille de Gaza n’aura vraisemblablement aucune influence sur les dirigeants de ce pays.

Les criminels de guerre Netanyahu et Barak
Au sommet des systèmes politique et militaire d’Israël se tiennent deux hommes, Ehud Barak et Benjamin Netanyahu, qui sont à l’origine de l’attaque brutale contre la flottille de Gaza, qui a choqué le monde, mais semble avoir été saluée par la rue israélienne comme une simple action de légitime défense.
Bien qu’ils soient venus de la gauche (le ministre de la Défense Barak appartient au parti travailliste) et de la droite (le Premier ministre Netanyahu appartient au Likoud) de l’éventail politique israélien, leur pensée sur Gaza de manière générale et sur la flottille en particulier est informée par la même histoire et une vision identique du monde.
Fut un temps où Ehud Barak était l’officier commandant Benjamin Netanyahu dans l’équivalent israélien du SAS (Special Air Service) britannique. Plus précisément, ils ont servi dans une unité similaire à celle qui a été envoyée à l’abordage du vaisseau turc la semaine dernière. Leur perception de la réalité dans la bande de Gaza est partagée par d’autres membres éminents des élites politique et militaire israéliennes et elle est largement soutenue par l’électorat juif dans le pays.
Et il s’agit d’une vision de la réalité ultra-sommaire. Le gouvernement Hamas, bien que le seul à avoir été élu démocratiquement par le peuple de tout le monde arabe, doit être éliminé en tant que force tant politique que militaire. Cela, non pas parce qu’il continue à combattre l’occupation israélienne vieille de quarante ans de la Cisjordanie et de la bande de Gaza en lançant des missiles primitifs contre Israël - le plus souvent en représailles d’un massacre de ses militants en Cisjordanie par Israël, mais principalement en raison de son opposition politique au type de « paix » qu’Israël entend imposer aux Palestiniens. Cette paix contrainte n’est pas négociable, aux yeux de l’élite politique israélienne, et elle offre aux Palestiniens un contrôle et une souveraineté limités dans la bande de Gaza et sur certaines parties (seulement) de la Cisjordanie. Les Palestiniens sont instamment priés de renoncer à leur lutte en vue de leur autodétermination et de leur libération en échange de la création de trois minuscules bantoustans soumis à un contrôle et à une supervision israéliens extrêmement étroits.
La pensée officielle en Israël, par conséquent, dit que le Hamas constitue un formidable obstacle à l’imposition d’une telle ainsi-dite paix. Aussi la stratégie déclarée est-elle très directe : elle consiste à affamer et à étrangler jusqu’à résipiscence un million et demi de Palestiniens vivant dans l’espace le plus densément peuplé au monde.
Le blocus imposé à la bande de Gaza en 2006 est supposé amener les Gaziotes à remplacer le gouvernement palestinien actuel par un autre, qui accepterait le diktat d’Israël - ou, tout au moins, qui serait partie constituante de l’Autorité palestinienne bien plus dolente en Cisjordanie. Sur ces entrefaites, le Hamas a capturé un soldat israélien, Gilad Shalit, et le blocus s’est encore resserré. Il comporte l’interdiction des produits les plus élémentaires sans lesquels les êtres humains ont du mal à survivre. Par manque de nourriture et de médicaments, par manque de ciment et de fioul, la population de Gaza vit dans des conditions que les instances et les agences internationaux ont qualifiées de catastrophiques et de criminelles.
Comme dans le cas de la flottille, il existe des alternatives, pour obtenir la libération du soldat fait prisonnier, comme par exemple l’échange des milliers de prisonniers qui croupissent dans les geôles israéliennes contre Shalit. Beaucoup de ces prisonniers palestiniens sont des enfants, et ils sont nombreux à être emprisonnés sans procès. Les Israéliens ont traîné des pieds dans les négociations autour d’un tel échange, des négociations qui ne semblent pas devoir apporter de quelconques fruits dans un futur prévisible.
Mais Barak et Netanyahu, et leur entourage, ne savent que trop bien que le blocus imposé à Gaza n’entraînera certainement aucun changement dans la position du Hamas et il faut reconnaître au Premier ministre britannique David Cameron le mérite d’avoir fait observer, lors d’une séance parlementaire de questions au Premier ministre, la semaine dernière, que la politique des Israéliens, de fait, renforce l’emprise du Hamas sur la bande de Gaza, bien plus qu’elle ne l’affaiblit. Mais cette stratégie, en dépit de son objectif déclaré, ne réussira pas, ou tout au moins, personne ne se préoccupe, à Jérusalem, du fait qu’elle continuera à être stérile et futile.
L’on aurait pu penser que le déclin drastique d’Israël dans la réputation internationale aurait incité ses dirigeants à penser différemment. Mais les réactions à l’attaque contre la flottille, ces jours derniers, indiquent clairement qu’il n’y a aucun espoir d’un quelconque changement significatif dans la position officielle. Un engagement inébranlable à poursuivre le blocus, et un accueil en héros des soldats qui ont piraté le navire en Méditerranée, montrent que la même politique est appelée à se poursuivre encore durant très longtemps.
Il n’y a strictement rien d’étonnant à cela. Le gouvernement Barak-Netanyahu-Avigdor Lieberman ne connaît aucune autre réponse à la réalité en Palestine et en Israël. Le recours à la force brutale pour imposer leur volonté et une machine de propagande affolée qui qualifie cette agression d’autodéfense, tout en diabolisant le peuple à demi-affamé à Gaza et ceux qui viennent à son secours de terroristes est la seule chose que puissent faire ces politiciens. Les conséquences, terribles, en termes de pertes de vies humaines et de souffrances, de cette détermination ne les concernent pas, pas plus que la condamnation internationale.
La stratégie réelle, contrairement à celle qui est affichée, consiste à perpétuer l’état des choses actuellement existant. Aussi longtemps que la communauté internationale fermera les yeux, aussi longtemps que le monde arabe sera impuissant et que Gaza sera sous contrôle, Israël pourra continuer à avoir une économie florissante et un électorat qui considère que la prédominance de l’armée dans son existence, le conflit interminable et l’oppression des Palestiniens comme la réalité passée, présente et future exclusive de la vie en Israël. Le vice-président américain Joe Biden a été humilié, récemment, par les juifs annonçant la construction de 1 600 nouvelles unités d’habitation dans le district disputé de Ramat Shlomo de Jérusalem, le jour-même de son arrivée en Israël afin de tenter d’obtenir le gel de la politique israélienne de colonisation. Mais le soutien inconditionnel qu’il manifeste désormais à la dernière action tordue israélienne en date a pour effet que les dirigeants israéliens et leur électorat ont le sentiment d’avoir été vengés.
Ce serait une erreur, toutefois, que de supposer que le soutien américain et la faible réaction européenne aux politiques criminelles israéliennes telle que celle qui est mise en œuvre à Gaza seraient les causes principales de la perpétuation du blocus et de l’étranglement de Gaza. Ce qui est probablement le plus difficile à expliquer aux dirigeants du monde entier, c’est à quel point ces perceptions et ces attitudes sont profondément ancrées dans la psyché et dans la mentalité des Israéliens. Et il est bien difficile de comprendre à quel point les réactions courantes au Royaume-Uni, par exemple, face à ces événements, sont diamétralement opposées aux émotions qu’ils déclenchent à l’intérieur de la société juive israélienne.
La réponse internationale est fondée sur la supposition que davantage de concessions palestiniennes et un dialogue continu avec l’élite politique israélienne produiront une nouvelle réalité sur le terrain. Le discours officiel que l’on entend en Cisjordanie consiste à dire qu’une solution tout ce qu’il y a de raisonnable et de réalisable attend juste au coin de la rue si tous les partenaires veulent bien faire un ultime effort, consistant à mettre en application une « solution à deux Etats ».
Rien n’est plus éloigné de la réalité que ce scénario péchant par son excès d’optimisme. La seule solution qui soit acceptable pour Israël est celle que ni l’Autorité palestinienne domestiquée de Ramallah ni le Hamas, plus affirmé à Gaza, ne pourraient jamais accepter et qu’ils n’accepteront jamais. C’est une offre consistant à emprisonner les Palestiniens dans des enclaves sans souveraineté, en échange de leur renonciation à leur combat.
Ainsi, avant-même que l’on discute soit une solution alternative, à savoir un unique Etat démocratique pour tous, que je soutiens - soit d’une solution davantage plausible, à deux Etats, vous devez transformer fondamentalement l’état d’esprit tant officiel que populaire en Israël. Cette mentalité est la principale barrière faisant obstacle à une réconciliation pacifique sur la terre déchirée d’Israël et de la Palestine.
* Le Professeur Ilan Pappé dirige le Centre Européen des Etudes Palestiniennes de l’Université d’Exeter (Royaume-Uni) ; il est l’auteur de l’ouvrage The Ethnic Cleansing of Palestine, traduction française : Le Nettoyage ethnique de la Palestine (éditions Fayard, Paris, 2008, traduit de l’anglais par Paul Chemla].

6 juin 2010 - The Independent - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.independent.co.uk/opinio...
Traduction de l’anglais : Marcel Charbonnier