samedi 18 février 2012

La déliquescence de la société occidentale


Dans leur tour d'"ivoire" nos dirigeants politiques, économiques, ont perdu le sens des réalités.  
Comme au temps de l'apogée  monarchique, nos dirigeants  mènent grand-train, que les populations ne peuvent plus tirer.  Ce manque d'éducation, cette grossièreté consiste, dans le fait, que ces êtres mineurs, voudraient que le train fusse tiré par les plus faibles d'entre eux.  
Ces politiques là, ne servent pas la nation, ils s'en servent... 


Hommes de cinquante ans, qu'avez vous fait du monde ?
Brisons le mur de ce siècle trop lourd...
Jean Ferrat.


La gestion d'une NATION n'est pas la communication ; n'est pas changer le sens d'une phrase, pour qu'enfin de compte c'est le contraire qui en résulte ; n'est pas appauvrir les populations, qui plus est, les plus faibles [...]  Ce sont les voyous qui se font élire sous de phrases flatteuses, qui se révèlent de véritables pièges pour la population. 
La politique n'est pas vivre sur le "dos" des citoyens, mais mettre ses compétences au service de la NATION, mais, que cette rémunération s’avère être une insulte pour une partie d'elle, ce ne sont plus des politiques que nous élisons mais des truands, qui profitent du mandant que les citoyens leur ont conféré pour  utiliser son influence à leur enrichissement personnel.   

Autre preuve du merdier qu'est la politique, on est le mardi 21 février, les médias annoncent : "M Borloo président de VEOLIA. Qu'a fait M Borloo lorsqu'il était au gouvernement ? Rien, rien, rien. Veolia société française compromise dans la construction du TRAM de Jérusalem, en contradiction de la 4e. Convention de Genève. Veolia partenaire des, gouvernements israéliens... 
La boucle est bouclée. Borloo est juif, cela ne regarde que lui, mais que les israéliens nous dictent la politique que la France doit mener n'est pas acceptable... 
[C’est ainsi que le CRIF (Association juive en France) suggéra au Ministre des AffairesEtrangères M Bernard Kouchner de remettre le prix des «Droits de l’homme 2009» que Chaque année le France attribue à une ONG méritante, qu’il le fut remis  à Science-Po au lieu qu’il soit remis au Quai d’Orsay (Ministère des Affaires étrangères) tel que le voudrait l’usage, dans le but d’en diminuer la solennité et par voie de conséquence l’importance.
Il faut dire que ce prix revenait cette année à une ONG Palestinienne.
Que M Kouchner soit juif, ce la ne regarde que lui, Il ne doit en aucun cas permettre à une organisation xénophobe de dicter la conduite que doit tenir la France.]


Nicolas Sarkozy corrompt tous les petits candidats, pensant récupérer leurs voix. Si c'est cela la politique nous ferions mieux d'élire des truands, au moins nous saurions à qui nous avons à faire. 
Nos démocraties ne le sont plus ;
C'est la dictature de l'influence, de l'arrangement ;
C'est la dictature du capital ; 
C'est la dictature du sionisme ;
C'est la dictature du Nouvel Ordre Mondial... 


Un État ne peut être gouverné en fonction d’intérêts particuliers, mais en fonction des intérêts de la NATION


La Dette est la preuve que nous élisons des gents qui se foutent de l’intérêt de la nation, que seul compte leurs intérêts et arrangements personnels. 
Quel être responsable ferait appel au crédit pour financer les "affaires courantes" d'un État, qui plus est à des financiers privés. Ce sont des êtres pour qui la "caste" le "communautarisme" leur bien être "personnel" compte d'avantage que l'engagement qu'ils auraient du assumer en se présentant à une élection. 

NE VOTEZ JAMAIS POUR UN HOMME QUI  SOUTIENT ISRAËL, LE SIONISME, (juifs ou non) VOUS RISQUEZ D’HYPOTHÉQUER L'AVENIR DE VOS PETITS-ENFANTS.. 


Ces dirigeants, nous montrent du doigt la crise pour nous faire accepter ce que normalement nous refuserions et n’ont même pas la décence des gens sensés et dépensent sans compter pour leur élection, comme s'il n'y avait pas de crise.
Ce simple constat, devrait permettre de comprendre aux français le genre d'hommes que nous élisons. Si le vocable : "faire table rase" a une signification, c'est bien par ces politiques là qu'il faudrait commencer.     


Tous ceux qui suffisamment inquiets ou curieux  du monde qui les entoure ont depuis longtemps constaté  que les "élites" nous emmènent vers le  chemin de la décadence. Décadence morale, spirituelle, humaine, les hommes ne sont plus que des tubes digestifs a qui il faut, au nom de la compétitivité, faire ingérer le maximum de produits, le maximum de stupidités.  
Produits pour la médicamentation, qui nous tuent ; pour l'alimentation, qui nous empoisonnent ; pour l'esprit, qui nous manipulent.
L'honnête qui a honoré l'homme jusqu'à il y a encore quelques années a été remplacée par la déloyauté ; la cupidité ; la fourberie ;  le mensonge ; la mystification ; l'hypocrisie, toutes les tares des hommes qui par idéologie pensent être sur terre pour appliquer des valeurs qui asservissent l'homme et que parce que ils se sont donné les moyens de leur  déloyauté, se révèlent à nous tels des voyous, des criminels, que seul égale leur fonctionnement népotique, leur cupidité, leur faiblesse intellectuelle.
Aujourd'hui la sémantique employée, dans les meetings, salons (...)  est destiné à nous tromper, à laisser croire a une idée qui devient, dès que l'on analyse le parcours de l'orateur, un mirage. Amener par cars, trains, avions, voiture, charrette à bras et que sais-je encore, des militants à un meeting, salons, étables, cabine téléphonique et que sais-je encore, ne sert qu'a faire croire à une popularité, qui de fait est fausse. En effet, si la popularité était réelle il n'y aurait pas besoin d'y amener les disciples de Panurge.  
C'est en somme un piège-à-cons. Comme si la valeur du candidat, du discours, se faisait par rapport au kilogramme de graisse. 
Nus savions que la politique avait touché le fond, mais là ce n'est plus le fond, c'est un cloaque nauséabond.  


Hier encore un politique aussi respectable que peut l'être M Raffarin, affirmait ce vendredi 17 février 2012 sur R.T.L. que Nicolas Sarkozy est l'homme politique qui ment le moins.  Or il n'y a pas un seul discours qui'l ait prononcé , où il fait des comparaisons avec d'autres Etats, pour nous faire accepter sa politique, où il n'ai menti.  Le plus inacceptable reste que ces mensonges sont la conséquence directe de notre avilissement.
Qu'un "politique" nous mente pour se faire élire est la preuve de sa déloyauté, que son mensonge nous mène à la ruine, est la preuve de sa servilité à un ordre sournois, et hypocrite. En somme M Raffarin, laisse sous-entendre que nous ne pouvons choisir qu'entre la peste et le choléra. La nécessite de choisir un homme honnête, n'est finalement que secondaire. 
J'ai pris là l’exemple de M Raffarin, ils sont malheureusement la quasi totalité de  ces hommes que nous pouvons considérer comme "élites " qui ne sont finalement que les porte-paroles d'idées émétiques. 





L’Europe et le monde n’ont peut-être jamais été aussi près d’une « grande catastrophe » depuis la fin des Années 1930.

Dans la plupart des pays, la société semble avoir atteint un état de délitement, de déliquescence, sinon d’implosion plus qu’inquiétant, quels que soient les points de vue et outils de mesure. Egoïsme, xénophobie, intolérance, déresponsabilisation, violence sociale, matérialisme effréné, corruption, oligarchisme, « perte des valeurs »… : tous les compteurs sont au rouge !

L’Europe (de l’Union Européenne, et l’autre) fait plus que pitié : elle fait peur ! Elle semble inexorablement attirée dans le même tourbillon que celui des tragédies du XX° siècle. Elle tourne le dos aussi bien aux valeurs et convictions de ses concepteurs des années 1950 qu’aux projets des Lumières de la seconde moitié du XVIII° siècle. Ayant raté l’occasion historique du fédéralisme, elle revient sur tout ce qui la rendait attractive, intéressante et digne d’estime. Elle a même « réussi » à devenir un repoussoir pour une majorité de citoyens hostiles a priori et qui ne cherchent pas à « comprendre ce qui arrive ». Elle n’est plus à ce jour qu’une peau de chagrin favorisant la multiplication des idées fausses sur les responsabilités des crises présentes et suscitant la résurgence de formes mortelles de nationalisme, d’identitarisme, de communautarisme, de logocentrisme et d’occidentalocentrisme ;

— et cela, contre : le pluralisme, la diversité culturelle, religieuse et linguistique, le dialogue interculturel, scientifique et transdisciplinaire, la recherche de la Paix…

— mais aussi : du Royaume-Uni à la Hongrie, du Danemark à l’Italie, des Pays-Bas à l’Espagne, de la Pologne à la France, de la Grèce à l’Allemagne !...

Quant au monde au-delà de l’Europe, il n’est guère plus attrayant, sauf en quelques rares zones un peu moins abîmées par le néolibéralisme, les privatisations dogmatiques, la financiarisation de l’économie, les oligopoles de l’énergie, de l’eau, des télécoms, de la pharmacie — une partie de l’Amérique du sud et de la Scandinavie ? Mais existe-t-il encore des pays que l’on puisse vraiment citer en exception à la loi commune de la débâcle et de l’effondrement (de l’intérieur) ? Les conflits n’ont cessé de se développer au lieu de régresser ; le printemps arabe est loin d’avoir tenu ses promesses ; la Chine et la Russie ne sont pas moins agressives que les Etats-Unis ; les puissances nucléaires « moyennes » sont au bord du chaos et agitent leurs menaces d’Armageddon ; la lutte pour les terres arables et les métaux rares se révèle féroce ; les asymétries économiques ne sont nullement résorbées ; la pauvreté ne recule pas ; le désordre climatique n’est pas traité à la hauteur des menaces objectives !... Et, « par-dessus le marché », les guerres de religions reprennent le pas sur les acquis de la Paix depuis 1945, sur les porteurs de paix, comme s’il fallait cautionner les fantasmes huntingtoniens…

Bref, nous avons affaire à un monde lumineux, à une « société des nations » qui vaut bien celle des années 1930, et à des « Nations Unies » sur la désunion seulement, le statu quo, l’égocentrisme et une attraction fatale pour la guerre !

C’est face à un paysage aussi singulièrement dévasté que nous devons nous déterminer sans tarder, et cela à des titres divers : comme citoyens, sujets et représentants politiques, artistes, intellectuels, pédagogues, acteurs sociaux et culturels, étudiants, professionnels de tout secteur, membres de communautés et de familles, femmes et hommes se revendiquant « libres » — personne ne pouvant se prétendre exempté de jouer un rôle quel qu’il soit afin de tenter d’infléchir le « cours des choses », là où il se trouve, avec ses moyens et atouts propres, même s’il les considère insuffisants, voire insignifiants…

Au contraire, chacun(e) peut contribuer à dissoudre les fantasmes, à modifier les points de vue et à faire progresser la compréhension, au détriment de l’ignorance et de la dénégation.

C’est pourquoi je fais la proposition à ceux qui partagent l’état des lieux résumé ci-dessus : qu’ils consignent par écrit leurs analyses, recherches, objections, suggestions ou projets le concernant.

Comme il est opportun de disposer d’un outil commun, aisément accessible et multilingue, pour éditer et diffuser ces contributions à venir, le GERM va consacrer à cet objectif une nouvelle rubrique de son site Web www.mondialisations.org intitulée, à titre provisoire : « Refaire le Monde » !

Le projet non lucratif et d’intérêt général du GERM depuis son lancement au printemps 2000 est, en effet compatible avec une telle dynamique, ses attendus et ses objectifs.

Il se trouve par ailleurs que nous sommes mobilisés depuis quelques semaines avec l’équipe éditoriale sur une réforme de la maquette (obsolète) de ce site Web, de ses fonctionnalités et capacités, et que la « nouvelle version » devrait en être disponible d’ici un ou deux mois.

Ce « nouveau site » et la rubrique considérée pourront ainsi constituer très rapidement une structure d’accueil et de publication adaptée pour tous ceux qui sont intéressés à lire et faire connaître des idées, des textes, des créations visuelles, des photographies, des enregistrements et montages audio ou vidéo : ayant à voir de manière directe ou indirecte avec les nombreuses problématiques liées.

Bonne réflexion, donc, à toutes et tous, en vous remerciant par avance de nous transmettre vos contributions à l’adresse germ@mondialisations.org!










Dans l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2 du jeudi 23 février 2012 où Marine Lepen était l'invité, il y a eu parmi les  intervenants M Fabien Namias. (Malheureusement loin du journaliste que fut son père Robert Namias) L'émission portait sur les candidats à l'élection présidentielle française. Et si une question de politique internationale pouvait avoir son intérêt,  poser des question de politique étrangère comme l'a fait M Namias n'avait aucun intérêt, qui au lieu de placer la question dans toute sa problématique, en escamotait une partie, rendant de fait sa question tendancieuse, visant a répandre enfin de compte, comme le font les journaliste de brocante, félons à temps perdu, la pensée dans l'air du temps. Qui veut, qu'aujourd’hui il faille diaboliser les musulmans, pour faire plaisir à Israël, et par voie de conséquence diaboliser la Syrie, l'Iran. Pour ce genre de journalisme être dans l'air du temps est l'essentiel, et occasionnellement    dans l'information. 

En effet, l'intervenant a demandé a Mme Lepen  : "si elle était pour ou contre les milliers de morts que faisait Bachar el-Assad et si elle estimait que le dirigeant Syrien devait ou non rester au pouvoir." et "Si elle était pour ou contre le programme nucléaire militaire de l'Iran". 
Ce journaliste,  tout comme M Pujadas,  sous un respect feint se cachent des êtres sournois. Car M Namias a occulté et cela sciemment qu'en Syrie il ne s'agit pas d'une manifestation mais d'une révolution armée. Et si l'armé syrienne à pilonné indistinctement  les populations à Homs, c'est que Homs est épicentre de la révolution. L'aviation française venait de bombarder indistinctement les populations en Lybie et que la coalition l'avait fait en Irak. Fait passés sous silence par ces journalistes de brocante. Quant à savoir si le potentat syrien devait ou non rester au pouvoir, c'est au peuple syrien qu'il fallait la poser. 

Quand au programme nucléaire iranien, il s'est bien gardé de préciser que Israël , le Pakistan, l'inde, l'Afrique du Sud [...] possèdent l'arme nucléaire sans y avoir été autorisés et aucun n'a signé le protocole d'accord de l'AIEA. Accord signé par l'Iran et c'est justement  pour cette raison que l'Iran s'est, normalement astreint aux visités (que pour le moment il refuse) de l'AIEA.
Mais il faudrait que M Namias nous explique, pourquoi Israël devrait être la seule puissance nucléaire du Moyen-Orient ?  L'Iran n'est à l'origine d'aucun conflit de l'ère moderne, contrairement aux va-t-en-guerre occidentaux et ses guerres économiques, mais surtout Israël qui martyrise un Peuple depuis plus de soixante années. 


La question aurait du être plutôt : "que pensez-vous du drame Syrien ?" et "que pensez-vous des États accédant ou ayant accédé à l'arme nucléaire illégalement ?"

Mais, ces questions n'étaient pas posées pour embarrasser Marine Lepen, mais pour marteler, et marteler encore, la pensée unique. Pensée unique qui veut que l'on diabolise les ennemis d'Israël, qui s'opposent à sa politique despotique et criminelle, ici, la Syrie, l'Iran. En effet, la question n'était pas d'ordre général mais ciblée, tendancieuse et partielle, la réponse ne pouvait pas être l'opinion de l'invité mais une réponse partielle et par conséquent tendancieuse.   
Tant que nous aurons des journalistes aussi parcellaires, aussi imprécis, aussi inutiles, des imposteur comme M Henri Guaino pourront continuer à raconter des sornettes sans que M Pujadas ne relève aucune objection.  
De tel journalistes feraient mieux d'aller cueillir des champignons, ils rendraient service à la collectivité.


Le plus agaçant, réside dans la partialité de l'information qui nous est distillé. 
En effet, le crime de guerre à même été évoqué par des journalistes, possible, mais ce sont ces mêmes journalistes inutiles, pour moutons, qui se tisaient lors de la formidable déferlante de violence israélienne sur Gaza.
Lorsqu'on est pas hypocrite, un fourbe, un... on s'insurge contre les injustices, toutes les injustices y compris celles exécutés par ses propres coreligionnaires.  
        




















jeudi 16 février 2012

M Laurent Fabius -l'Iran


Trop de gens bien-pensants, juifs ou non, justifient les crimes qu'Israël a commis, ou protègent ceux qu'il commettra au nom du sionisme, crient a qui veut l'entendre : que l'Iran, comme l'Allemagne nazi s'arme pour "attaquer le monde, dit, libre". Cette intelligentsia se vautre, pourtant, dans des mensonges éhontés, diabolise tous ceux qui, personnes ou entités, peuvent porter atteinte aux intérêts israéliens.  Et ces êtres là, loin d'être sur la voie de la résipiscence, persistent, dans une fuite en avant qui manipule honteusement les populations.

Or, toute personne tant soit peu intelligente à compris qu'au Moyen-Orient celui qui se servira en premier de l'arme nucléaire c'est Israël. Et la raison en est simple, Israël est un État illégal, qui n'a pas une seule fois respecté une résolution de l'ONU, organe qui lui a pourtant donné la "vie", et qui pour se maintenir ne peut faire appel, qu'aux illuminées qui, ça et là (au sein de nos institutions) travaillent à le pérenniser. Et par voie de conséquence se maintient par la force des armes.



M Laurent Fabius, dans la matinale de ce jeudi 12 février 2012 de RMC, de retour d'une tournée en Israël se  déclare inquiet du danger que représente la situation en Israël, en Syrie, en Iran.  Mais s'est surtout étendu sur le cas de l'Iran, comme de bien entendu, M Fabius n'est plus là, un politique français mais un tribun israélien.

La Palestine passant, comme de bien entendu, par la trappe pertes et profits.  

M Laurent Fabius fustigeât l'Iran et son programme nucléaire  et prétendait justifier une attaque contre les installations nucléaires iraniennes avant que ces derniers n'aient le temps de les enterrer à 80 mètres sous terre. Accentuant le danger que l'Iran fait "courir" au reste du monde.  Alors que Israël voudrait et cella depuis plusieurs années attaquer l'Iran, Fabius se tait sur le danger de l'armé atomique israélienne et le danger que représenterait une telle attaque et au risque de déclencher un conflit globalisé.
Cet homme n'a pas de réflexion intelligente, c'est un âne, qui comme les israéliens voudrait "frapper" l'Iran moins pour son programme nucléaire  que pour son opposition à la politique inhumaine que les juifs venus d'Europe imposent au Peuple palestinien.
M Fabius, comme tous ces scolastiques pro sionistes, répand la pensée unique qui voudrait que : "l'Islam en général soit, une civilisation mineure, et que l'Iran un danger pour le monde". Mais trouvent normal, parce qu'Israël possède l'arme atomique mène une politique que seul des ordures pouvaient mener. Et dans ce cas est-on un homme honorable ou la même pourriture que les criminels que nous défendons ? Que M Fabius soit juifs s'est son droit, qu'il utilise le mandant que les français lui ont donné, ouvrant les ondes des médias, et s'en servir pour manipuler les citoyens français, n'est pas acceptable et là,  il est responsable et coupable. 

Comme le dit  Martin Buber, philosophe juif, s’adressant à Ben Gourion, mars 1949.
 « Nous devrons affronter la réalité qu’Israël n’est ni innocent, ni rédemptif. Et qu’à sa création et dans son expansion, nous, en tant que Juifs, avons crée ce dont ce dont nous avons historiquement souffert, une population de réfugiés en Diaspora. »
Malheureusement, il y a plus de juifs fourbes et déloyaux que de juifs intelligents. 
Car, l’intelligence ne consiste pas à soumettre un plus faible que soi, mais à s'entendre, justement, avec quelqu'un qui na pas les mêmes intérêts que soi. 
Mais allez faire comprendre cela à ces êtres qui se croient sur terre pour amasser et forniquer !  


Tournée en Israël, où la délégation "française" du parti Socialiste a rencontré
MM. Moshé Yaalon et Shaul Mofaz et le Général Michael Herzog, tous poursuivis dans différents pays pour crimes de guerre et crime contre l'humanité pour Mofaz.

Belle référence de ces hommes politiques... que ce Mofaz.

Et c'est homme là, à qui ion laisse rependre des sornettes dans les médias français !
SI l'on veut manipuler les français, il ne fallait pas agir autrement. Fabius est un opportuniste sans envergure, un des premiers hommes politiques français à participer au diner du C.R.I.F. c'est dire si la loyauté pouvait ressortir de sa diatribe.

Ces juifs là, comme tous ceux qui militent, soi-disant, pour la paix au Proche-Orient militent la plupart du temps contre les gouvernements israéliens, s'indignent du traitement injuste, abusif et illégitime que les israéliens imposent à la population palestinienne, mais ne voudraient en aucun cas que remettre en question la présence de sionistes en Palestine.  On est là dans une dimension extraterrestre, dans un sentiment qui reconnait faire le mal mais ne peut s'empêcher de persister dans son entêtement.

C'est une sorte de masturbation intellectuelle, qui les rassure, qui les flatte... 

Israël a chaque fois qu'il veut s'assurer du soutient des occidentaux, principalement des USA, pour que sa politique criminelle à l'égard des palestiniens reste impunie, mais aussi pour toute opération guerrière au Liban ou ailleurs, menace d’utiliser l'arme nucléaire. 
Le chantage israélien, n'a d'égal que la servilité des USA mais aussi de l'Europe. Il faut réellement que l'Iran aie une philosophie à toute épreuve pour "encaisser" la vulgarité israélienne ou ses suppôts occidentaux, diabolisant un pays qui n'a jamais été, dans l’ère moderne, à l'origine d'une guerre. 

Lors de la manifestation à Montpellier/Sète contre AGREXCO, Un cinéaste israélien était monté à la tribune pour affirmer son soutien au Peuple palestinien, mais surtout pour affirmer sont attachement à la France  et suppliait cette dernière de punir les israéliens, comme les parents punissent leurs enfants, parce qu'ils les aiment. Et je dois admettre qu'il-y-a en Israël plus de juifs soutenant les palestiniens, qu'il peut y en avoir en France. C'est dire si le racisme que témoignent la plupart des juifs français aux arabes en général et aux palestiniens en particulier doit être admis chez-nos...    Pourtant la quasi totalité des médias français, comme des sots, se laissent manipuler.  


Sur France-Inter, ce matin, une journaliste dont le nom n'a pas été prononcé, a décrit le danger que représente l'accès au "club nucléaire" de l'Iran et précisait que celui-ci était bien a des fins militaires. Bien, mais le nucléaire israélien n'est-il pas aussi militaire ? L'Etat rapporté du Proche-Orient ne menace-t-il pas d’attaquer l'Iran ? La journaliste,  soyons magnanimes, disons de brocante,  dénonce l'arsenal nucléaire militaire iranien, mais n'admet pas qu'il veuille accéder à cette arme pour se protéger, justement, des va-t'en-guerre israéliens. 
Qu’Israël attaque l'Iran, est tout à fait acceptable. (au risque d'un conflit mondial) Que l'Iran veuille s'y opposer, aussi bien à cette attaque, qu'à la politique hégémonique israélienne, n'est pas acceptable, c'est un crime !  

Ce journalisme est un journalisme pour les cons. Ces juifs-là creusent à nouveaux le sillon qui les mènera aux souffrances qui ont émaillé leur histoire.
Que les Juifs immigrés en Palestine se comportent comme des êtres humain normaux au lieu de laisser paraître leur schizophrénie, mais surtout qu'ils demandent pardon au peuple qui les avait accueilli à bras ouverts et qu'ils ont trahi. Et me sortez pas, s'il vous plait,  la Shoah, car le caractère criminels du sionisme date, lui, de 1897.        

Les Français ne se rendent pas compte du danger que représente pour la France de voter pour un homme favorable aux criminels sionistes.

Quelle tristesse de voir un président d'un Etat démocratique 
embrasser Tzipi Livni, criminel de guerre.


Le PS, caution de l’occupation israélienne ?

Une délégation officielle du Parti socialiste doit se rendre en Israël et dans les territoires occupés palestiniens du 19 au 22 février 2012. Au programme, rencontre avec 3 officiels israéliens poursuivis pour crimes de guerre ou crimes contre l’humanité.

Paris le 7 février 2012,

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine découvre avec stupeur le programme d’une délégation du Parti socialiste (PS), conduite par Jean Christophe Cambadélis, prévue du 19 au 22 février 2012 en Israël et dans les territoires occupés palestiniens.

Comment justifier, sur un programme de trois jours (selon sa première version), qu’une seule visite « symbolique » à Ramallah de quelques heures et qu’une « visite de la vieille ville » de Jérusalem soient prévues ? Alors même que les diplomates européens en poste dans les Territoires palestiniens viennent de publier deux rapports accablants sur la politique israélienne d’occupation dans l’Est de Jérusalem et dans la « zone C » de la Cisjordanie.

Comment expliquer qu’une telle délégation soit accueillie par des hôtes israéliens tels MM. Moshé Yaalon et Shaul Mofaz, tous deux poursuivis dans des pays européens et en Nouvelle Zélande pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité pour le dernier. Le programme de la délégation annonce aussi un « tour en hélicoptère et approche géostratégique des frontières d'Israël. Tour mené par le Général Michael Herzog », lui aussi poursuivi en Espagne comme M. Yaalon pour crimes de guerre suite à l’opération menée en 2002 contre l’ancien chef de l’aile militaire du Hamas qui avait causé la mort de 14 civils et fait 150 blessés.

Le 14 juin 2011, le bureau national du Parti Socialiste appelait « la France et l’Europe à reconnaître l’Etat palestinien pour avancer vers la paix et la réconciliation entre les peuples israéliens et palestiniens ». Le PS ne peut approuver le programme de cette délégation, qui contraste avec certaines positions du parti sur le conflit israélo-palestinien et cautionne l’occupation israélienne des Territoires palestiniens.

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine demande des précisions sur ce voyage, si son contenu est confirmé, nous en demandons l’annulation. Nous insistons enfin sur la nécessité d’introduire dans les visites des prochaines délégations du parti des rencontres avec les acteurs des deux sociétés civiles, palestinienne et israélienne.

Contact presse :
Maxime Guimberteau
01 40 36 41 46

lundi 13 février 2012

PARLEMENT EUROPÉEN -2008


Le droit des prisonniers !

La Vice-présidente du parlement Européen Mme Morantini nous invita à assister à la sous-commission préparant la séance plénière de la commission, sur les manquements au droit des prisonniers palestiniens détenus en Israël, principalement ceux emprisonnés sous le régime dit « administratif ». 
Les résolutions de la commission condamnaient, effectivement, Israël sur de nombreux points, mais une des résolution en faveur d’Israël annihilait toutes les autres. En effet, le Parlement demandait à l’Autorité palestinienne de cesser tout acte de terrorisme. Par cette résolution ; le Parlement Européen entérinait le bien fondé de la politique israélienne, qualifiant la résistance palestinienne de terrorisme  l’UE condamnait un peuple pour sa résistance à l’occupant. Cette question je la soulevais l’ors d’une réunion et que je ne souhaitais pas laisser ce mensonge en l’état. Mais apparemment la position du Parlement Européen convenait à la Présidente du collectif. Comme il n’étant pas question de réaction ni de sa part ni du collectif, je lui annonçais que j’aillais écrire au Parlement en mon nom propre. Cette action précipita ma décision de prendre de la distance avec le collectif.  Lettre ci-dessous :


Quel drapeau convient mieux à l'Europe des vendus (Barroso, Sarkozy, Merckel...)


 ou bien :



PARLEMENT EUROPEEN                                                                                          
Monsieur le Président
Avenue du Président Robert Schumann
67000 STRASBOURG

Strasbourg 12 octobre 2008



Monsieur le Président,

Il est possible que ma lettre du 9 septembre 2008 où je contestais le qualificatif de « terroriste » que le Parlement européen donne à la résistance palestinienne ait été trop véhémente. Cependant elle ne reflétait pas autre chose que mon indignation devant les tentatives répétées de manipulation des populations françaises et européennes. En tout état de cause la réponse que m’a fait M Jean-Louis C……, Chef de division, est indigne de l’Europe.
 Pour tous ceux qui militent pour la paix au Proche-Orient, une paix où les droits des Palestiniens seraient respectés, les résolutions représentaient un espoir de voir enfin le droit triompher dans ces latitudes.
Cet espoir à été une fois de plus anéanti par une seule résolution, stipulant : « que le terrorisme devait en quelque sorte aussi cesser », reconnaissant de fait le caractère terroriste de la résistance palestinienne.
 Je voudrais vous rappeler que si le nazisme s’est développé en Europe le fut à la faveur d’un manque de courage évident des hommes politiques de cette époque qui n’osèrent s’opposer à Hitler. 
 Vous n’ignorez pas ou vous ne devriez pas ignorer que le concept même de paix développé par les belligérants est antagoniste. Et naturellement, les conférences et entretiens de paix de Camp David, Oslo etc… ou plus récemment Annapolis ne pouvaient qu’échouer.  Les Palestiniens veulent la paix mais aussi que leurs droits soient respectés cet a dire la « Paix par le Droit ». Et qu’ont le veuille ou non cela est tout a fait légitime et respectueux du droit international ainsi que des conventions de Genève. Les Israéliens veulent aussi la Paix mais par l’arrêt des hostilités c'est-à-dire, « la tranquillité pour ses citoyens ». Les droits des palestiniens n’est pas important, est secondaire on verra cela après !
Alors vous comprendrez bien que cette vision des choses ne puisse satisfaire les honnêtes gens, ceux qui croient encore au droit mais surtout à l’Europe patrie des droits de l’homme.
Je vous joints un fascicule, qui même succinct, retrace objectivement et admirablement ce conflit, qui dure depuis trop longtemps.  
Je veux bien croire que les députés ignorants du véritable drame qui se « joue » en Palestine se laissent phagocyter par des députés pro sionistes, comme j’en eu l’occasion d’en voir lors de la sous commission concernant les manquement aux droits des prisonniers par Israël où il fit l’amalgame entre les 11 000 prisonniers palestiniens dont plus de la moitié l’étaient par des arrestations administratives. Concept qui n’existe pas en droit français et que la logique voudrait qu’il soit basé sur des preuves irréfutables et non apocryphes  comme c’est trop souvent le cas.
 Le sionisme imagine par Théodor Herzl en 1896 et sa suite logique : l’Organisation sioniste mondiale crée au congrès de Bâle en 1897 est une organisation qui c’est exprimée et s’exprime au nom des juifs et au nom de la religion hébreu et il n’est pas difficile de deviner qu’ils ne sont que des imposteurs.
 Je peux mourir demain, je sais que je mourrais la paix dans l’âme et je demande à Dieu, s’il existe, qu’il continue à me prêter mon état de conscience actuel. Même si parfois, je considère la plupart des êtres humains comme des vulgaires charognards ou escrocs de la pensée. 
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.
                                                                             …….    ……….
Copie à : Conseil de l’Europe.
PJ. Fascicule « 60 ans de mystifications » édité par la Librairie Résistances

Parfois il m’arrive de me dire non ce n’est possible ils ne peuvent croire à ce qu’ils racontent ? Hé bien si, ils sont sincères ! Ils tuent, maraudent, spolient, emprisonnent illégalement, emmurent des êtres vivants, pensant bien faire !
C’est ahurissant, fabuleux. Je suis sur qu’un Orang-outan à plus d’état de conscience que ces êtres là ! 


GENOCIDE A L’ORDRE DU JOUR :  
 Shahar Ilan Haaretz 12.05.2006 
Comment se fait-il que, au Darfour, pas loin d’ici et pas loin non plus de l’Europe, un génocide soit en train de s’accomplir et personne ne bouge le plus petit doigt ? Que se passe-il ici ? Cette interview a eu lieu à Yad Vashem, un endroit où les mots « plus jamais » sont répétés et répétés encore
Le prof. Yehuda Bauer¹ répond :
« L’OTAN croise les doigts, L’organisation déclare qu’elle va donner aux Africains une assistance technique. Les pauvres africains ne savent pas quoi penser. Les Nation Unies déclarent qu’elles vont envoyer des troupes.
L’action internationale est bloquée par le veto chinois. Les Chinois ont des concessions au sud Soudan. Le pétrole est une ligne de vie pour eux. Leurs intérêts économiques surclassent toutes les considérations humanitaires, si même elles existaient vraiment. Les Russes approvisionnent en armes les Soudanais en échange de l’argent liquide que le Soudan reçoit de la Chine. »…
¹ Yehuda Bauer, (né en 1926 en Tchécoslovaquie il parle couramment : le tchèque, le slovaque et l’allemand, puis l’hébreu, le yiddish, l’anglais.) est un historien et universitaire du Génocide des Juifs en Europe. Il est professeur des "Etudes du Génocide juif" à l’intitut du judaïsme contemporain Avraham Harman à l’Université Hébraïque de Jérusalem.

Un génocide est-il encore possible de nos jours ? D’après le Professeur Yehuda Bauer « oui » mais pas un génocide contre des juifs mais un génocide que les juifs pourraient commettre en Palestine.
Le Génocide est bien à l’ordre du jour. »
Il y a trois ans, le Prof. Yehouda Bauer a provoqué un tollé quand il a déclaré, à un groupe d’éducateurs du Danemark, que le conflit israélo-palestinien pouvait amener à un génocide, si un des deux côtés devenait trop fort.
« Bien sur, il peut y avoir un génocide ici ; avec tous les extrémistes des deux côtés, le conflit peut très bien aller vers des meurtres de masse réciproques. Quand j’ai dit cela publiquement, mon estimé collègue Haïm Gourii a protesté vigoureusement : « Comment peux-tu dire cela ? Israël serait donc capable de meurtre de masse ? » je lui ai répondu : oui nous sommes capables de cela comme n’importe qui d’autres. Je ne connais aucun peuple qui n’en serait pas capable, dans certaines conditions particulières. Je ne dis pas que l’autre côté est meilleur. Peut-être encore pire. Les déclarations du nouveau gouvernement palestinien sont vraiment claires sur cette question.
Le Prof. Yehouda Bauer ajoute que c’est l’équilibre dans ce conflit qui empêche les événements de dégénérer : «Nous ne pouvons pas leur faire ce que nous voudrions leur faire et ils ne peuvent pas nous faire ce qu’ils voudraient nous faire.» Quelques jours plus tard le Prof. Yehouda Bauer, écrivant à son ami, clarifiait sa position : « Il n’y a aucun parallèle entre les deux côtés dans ce conflit israélo-palestinien. En Israël, il y une poignée de dangereux extrémistes, alors que le Hamas, qui menace de génocide et de destruction l’Etat d’Israël, est soutenu par la population palestinienne. Le Prof. Yehouda Bauer ; impute la responsabilité du génocide du « Darfour » à la Chine,  je cité : « L’action internationale est bloquée par le veto chinois. Les Chinois ont des concessions au Sud Soudan. Le pétrole est une ligne de vie pour eux. (7) Leurs intérêts économiques surclassent toutes  considérations humanitaires…


Bien que je ne sois pas d’accord avec toutes les conclusions qu’il fait sur d’autres points, je dois reconnaître que je ne m’attendais pas a ce qu’un juif admette : « que des juifs sont aussi capable de faire le mal ».  C’est un éclairage nouveau, habituée sans doute aux sornettes de la télévision française en général et France télévision en particulier.

Pour comprendre l’intérêt que je porte à cet article, il est utile de savoir que la Chine et la Russie opposent leur « veto » à toute sanction contre l’Iran. (Concernant son programme nucléaire) Ceci explique sans doute cela.  Ce monsieur dénonce, avec raison, un massacre d’êtres humains, cependant se soucie-t-il du massacre qui se passe chez lui ? Il n’est pas un citoyen lambda, il passe sont temps à réfléchir sur les conséquences qui menèrent à un génocide et ne vois pas que sous ses yeux, son pays adoptif est en train d’en commettre un autre ?  Il se questionne sur l’immobilisme de l’OTAN, or il me semble que le premier concerné est l’ONU et le conseil de Sécurité, pourquoi l’OTAN ? Ce je pense c’est que M Bauer à déjà intégré inconsciemment que la police occidentale doit être justement l’OTAN, qui l’allié d’Israël, cela vaut mieux l’OTAN que l’ONU. Je pense que si les bâtiments de l’ONU on été bombardés à Gaza, cette réflexion, éclaire, aussi, d’un autre jour les motivations de ses réflexions. 

Est-ce un hasard si les caricatures sur l’Islam sont parties du Danemark ?  M Bauer craint q’un des cotés devienne trop fort ! Mais qu’Israël soit la seule puissance nucléaire du Moyen-Orient et la quatrième armée du monde, ne le dérange pas ? 
Je ne sais pas, mais il me semble qu’il faut  être optimiste au-delà du raisonnable pour trouver l’équilibre dont il parle. J’ai peur que les récents événements de Gaza contredisent cet historient du  génocide des juifs en Europe. Désormais il pourra se consacrer au génocide que ses coreligionnaires commettent en Palestine. Tous ces Palestiniens "terroristes" pour avoir voté démocratiquement pour une organisation qui menace Israël de Génocide et de destruction, la seule puissance militaire de la région ! On croit rêver.   


Comment croire à la sincérité du sionisme quand à Yad Vashem, les mots « plus jamais » sont répétés et répétés encore et  les tenant de ce lieu de mémoire, tuent, spolient… encore et encore !!  


En Cisjordanie Malgré les avertissement y compris des USA  le nombre de colonies explose, Israël provoque l’Iran, la Syrie, le Liban, Kouchner en remet une « couche » la communauté internationale reçoit les criminels israéliens s’embrassent dans le cou, sur le lob de l’oreille, sur le c.. et … ! Israël agit dans un but non avoué d’enflammer la région et par « dégât collatéral » bombarder le site nucléaire iranien localisé par le Pentagone. Tous les « quadrumanes » de la planète applaudissent !   Quand Ahmadinejadh, coutumier de provocations à l’encontre principalement d’Israël. Le lendemain toutes les télévisions de France et de Navarre fustigent le criminel. Mais quant l’armée israélienne assassine des civils les télévisions de France et Navarre observent l’omerta digne des plus grands maffieux  et s’il en parlent c’est qu’ils ne peuvent l’éviter. Les nouvelles largement diffusées sur le Web  ou par les télévision des pays limitrophes.

L’être humain est naturellement porté à s’interroger sur la cause de chaque événement. La loi de causalité est inhérente à la constitution de l’être humain. A je pense donc je suis, je préfère : « je comprends donc j’agis » et j’agis parce que je comprends, devrait être la résultante de l’intelligence de l’homme.
En Palestine la causalité de la résultante n’est pas issue d’une compréhension du message Divin celui de la « Terre promise » mais des souhaits humains utilisant la résultante de la causalité non comprise.
(En clair, les juifs de bonne foi, se sont engagés sans comprendre  que le mythe de la terre promise était un faux)
Nous sommes conscients que toute communauté renferme en son sein des éléments nocifs et des éléments salutaires. En ce sens les Chrétiens ne sont pas plus respectables que ne peuvent l’être les Juifs ou les Musulmans. Cependant il me semble que tel le terrorisme islamiste concentre le fondamentalisme religieux de la communauté musulmane le sionisme concentre tout le nocif de la communauté Hébreu tout comme l’inquisition contrait le nocif du christianisme. 
L’incompréhensible réside dans la répétition des mêmes arguments sans cesse recommencés. Aujourd’hui la colonisation est une question survie par l’accroissement de la population. Hier Sharon voulait justifier la colonisation par le besoin en logements du à l’accroissement naturel de la population, ils appelaient cela « les colonies de peuplement ». Comme si le territoire voué à la Palestine était la seule solution possible !  Lorsque le gouvernement israélien demande aux juifs d’immigrer en Israël il ne le fait pas par un éventuel danger subi par ces populations mais pour justifier, à leurs yeux, l’occupation de la Palestine.  Aucun pays avec des dirigeants normalement constitués n’avancerait des arguments aussi enfantins pour justifier ce qui est ni plus ni moins qu’une rapine en contradiction au Droit international.  

Le sionisme personnifie le mal et dont nous n’avons aperçu qu’un échantillon de leur pouvoir de nuisance, de leur toxicité.  Des gens ô bien intentionnées croyant sans doute faire preuve de retenue affirment : « oui mais il faut aussi que les palestiniens y mettent du leur et fassent des concessions ! » Mais quelles concessions peuvent-ils encore faire ?
L’autre grande formation politique le Fatah accepté de bonne grâce par Israël, parce qu’elle se soumet. Il n’y a pas d’avenir dans la soumission, la preuve est faite par l’absence même de paix juste, par le refus occidental d’appliquer le Droit international.  Que y compris du temps de Yasser Arafat, où l’occident accepta qu’il fût prisonnier d’une puissance occupante le maintenant  a résidence dans son quartier  général, la « Moukata » à Ramallah. Pourtant Yasser Arafat était le Président de l’autorité Palestinienne. (Quel pays au monde oserait enfermer le président d’un autre Etat ?) Israël l’a fait, l’occident s’est tu.

Souvent dans la lutte pour les droits du Peuple Palestinien on est qualifié d’antisémites par le racisme rampant. C’est la rançon et nous devons l’assumer  ce serait trop facile pour ces criminels d’abandonner cette lutte pour la sauvegarde d’un Peuple sur de tels raisonnements, qui finalement ne s’expriment qu’a court d’arguments.


 « Il y a en Palestine un double déni : un déni de droit et un déni de justice et on refuse le droit aux palestiniens parce qu’ils se  révoltent contre l’injustice dont ils son victimes ».


Appel de détresse d’Eva Partlett le  04-01-2009 depuis Gaza :
« Ils n’ont plus de limites maintenant » - dans le nouage de poussière et de fumée provoqué par le dernier bombardement d’un F-16, une famille déménage. Le responsable du Croissant-Rouge palestinien (PCRS) de Jabaliva reçoit appel après appel des résidents terrifiés qui fuient leurs maisons. C’est une nouvelle année, une nouvelle Nakba et une ancienne situation Israël bombarde une fois de plus la bande de Gaza et le monde regarde les bras croisés, assis sur une barrière très différente de la clôture électrifiée de la frontière qui met Gaza en cage ou le mur de séparation qui divise et ghettoïse la Cisjordanie.  Le monde est assis sur la barrière, justifiant le massacre perpétré par Israël contre une population civile entrain de mourir du siège qui leur est imposé.
Comme si cela ne suffisait pas un tract lâché au-dessus de la bande de Gaza dit : « Population de Gaza / Le Hamas va vous mener à la destruction / Les rues de la Bande de gaza, décembre 2008.

Le sionisme à construit sa politique comme un « lego » (tout est calculé à l’avance, tout est programmé) quelque fusse l’acte délictueux s’emboîte dans un ensemble. Y compris les plus anodins pour lesquels une riposte ne se justifie pas, cependant la répétition des ces actes finissent par marteler le psychisme de ses victimes qui ripostent de manière inconsidéré, le monde ne comprend pas et trouve la « riposte » israélienne juste alors qu’elle-même fait suite a une multitudes de provocations de la part d’Israël. Ces provocations ont servi ici de cheminement à l’objectif final. Justifier la brutalité par le mot « représailles ».
Tout autre procédé aurait condamné Israël  qui ne pourrait justifier sa politique raciste, colonialiste, hégémonique, dictatoriale et par conséquent à plus ou moins long terme condamnable par la communauté internationale, qui finirait par ne plus pouvoir défense d’un tel Etat.   La diabolisation avant réalisation de l’acte délictueux nécessite une connivence internationale aussi bien d’un point de vue des media que politique. L’organisation sioniste mondiale  remplit là, parfaitement sont rôle sur ce point mais aussi celui de coordination des organisations créées ad hoc.
La politique criminelle israélienne si elle est parcimonieuse elle n’est pas moins incessante : Le peuple Palestinien est traqué, harcelé, emprisonné, son habitat détruit, spolié, emmuré, assassiné tous les jours que Dieu fait. Aucun crime commis en Palestine par un juif depuis 1948 n’a besoin de justification qu’il soit colon ou militaire. Alors qu’un Palestiniens risque l’emprisonnement du seul fait d’être passé devant le domicile d’un rabbin.
- D’accord Mingo, mais les juifs ont beaucoup souffert du nazisme.
- Tout à fait d’accord, ils en gardent et garderont  les séquelles longtemps peut-être même des générations.  Tout être humain méritant de l’être sait cela. Néanmoins ; il me semble  que la justice dont ce peuple à tant manqué et que les juifs sont en droit de réclamer ne peu pas se trouver dans la vengeance, cela est inconcevable il l’est d’autant plus quelle s’exerce à l’encontre d’un peuple innocent des crimes dont les juifs ont été victimes.  L’allégorie mythique qui voudrait que le peuple hébreu ne puisse vivre que dans un espace uni ethnique, est un mensonge sioniste voulant justifier la reconquête d’un territoire d’un autre temps. 

La Grèce -Yannis Papamichael

 Prof. Yannis Papamichael, Département d'analyse cognitive et différentielle, Faculté des sciences humaines et sociales, Université de Patras.

Interviewé par RTL à déclaré : "la Grèce est le cobaye de l'Europe, actuelle. C'est l'exemple auquel suivront : l'Irlande ; L'Italie ; l'Espagne ; la France[...]"






Il me parait évident, comme je l'ai dit pas ailleurs, que L'Europe principalement celle des Barosso et de la Commission qui ne dit pas son nom, est aux antipodes de ce que voulaient les Pères de l'Europe.


Nos pays dits démocratiques sont soumis à la dictature des agences de notation, mais aussi à tous ceux qui, de droite ou de gauche, soutiennent le sionisme à l'origine des guerres dites financières*, mais aussi du désordre actuel par leur adhésion à la vision sociétale du Nouvel Ordre Mondial. 
* [L'agression des USA sur l'Irak avait comme motivation première de punir, sur proposition du Lobby pro-israélien, Saddam Hussein, pour l'aide qu'il apportait aux familles de kamikazes palestiniens. La deuxième motivation a été , pour convaincre Bush, de s'emparer des deuxièmes réserves pétrolières du monde, le WTC pour convaincre les Sénateurs, l'argument d'y apporter la démocratie était totalement fallacieux. ] - [C'est Dominique Strauss-Kahn, pro-israélien, ministre de François Mitterrand qui a initié la DETTE de la France pour financer sa politique, le crime de lèse-majesté a consisté à faire appel au CRÉDIT PRIVE, par lequel les agences de notation soumettent les NATIONS.] -[ Aujourd'hui les gouvernements européens votant des mesures, en catimini, qui se révèlent des pièges pour les populations. Sont dans la droite ligne du groupe Bilderberg.]
Les crises à répétition que nous avons subi ces dernières années, étaient programmées. Rockefeller et  la Branche anglaise des Rothschild, membres éminents du groupe Bilderberg, chantres de la mondialisation esclavagiste que nous constatons, affirmaient : "qu'une bonne CRISE serait la bien venue et permettrait de faire accepter toutes les restriction dont nous avons besoin".
Le groupe Bilderberg est le fondateur du Nouvel Ordre Mondial où les hommes les plus riches de planète veulent imposer leur vision de ce que doit être la société. Pour y parvenir il y a aussi des têtes couronnés, comme la dynastie Hollandaise, Espagnole... mais aussi et surtout des américains, que l'on nomme Faucons, dont la majorité son sionistes et veulent régler les problèmes du monde par la manière forte. Ces sionistes couplées à tous les, juifs favorables au sionisme, à Israël, sont le parfait liant entre les Etats occidentaux qualifiés, très largement à tord, de démocraties et le Nouvel Ordre Mondial.
Ne croyez pas qu'en France soyons en marge des Etats qui échapperont à la faillite programmée. Cette faillite est la suite logique de la Deuxième guerre mondiale, voulue par le sionisme. Moins pour rendre justice aux Juifs victimes du nazisme et ses collaborateurs, que pour obéir a un désir de conquête. Mais c'est surtout la suite logique entamée par lord Rothschild, négociateur avec lord Balfour, de "la main mise sur de la Palestine". Car a voir l'inertie de cet Occident soi-disant "démocratique", comment qualifier ces négociations autrement que  complot. Complot entre ces deux hommes voulant nuire à un "troisième" ici un État ? 
En clair, le sionisme ne se venge pas du nazisme et de ses collaborateurs responsables du génocide à l'encontre des Juifs, mais se venge de tous ceux qui ne lui permettrons pas de parvenir a ses fins, aux visées du groupe Bilderberg dont ils sont partie prenante, aujourd'hui. L’appauvrissement des populations mondiales, la perte des acquis sociaux ou sociétaux, qui s'est accélérée ces dernières années, est le but du Nouvel Ordre Mondial dont, les sionistes -juifs ou non- pensent pouvoir en faire partie.


La Grèce, l'Irlande, la Norvège, l'Espagne sont des Etats qui, a des degrés différents, il faut le reconnaître,  ont souvent affirmé leur désaccord, soit par les responsables politiques soit par leur médias (plus honnêtes que la plupart des médias français), avec la politique israélienne. 
Il-y-a-t'il, une cause à effet. Personne ne peut l'affirmer, il faudrait être dans le secret des Dieux, tout du moins dans celui des agences de notation ou encore dans la tête des responsables qui ont initié le financements des politiques étatiques  par le CRÉDIT et qui plus est PRIVÉ 
En tout état de cause, nous sommes dans la droite ligne de la politique voulue par le Nouvel Ordre Mondial : L’appauvrissement des populations, la perte par les Etats de leur souveraineté...



C'est parce que nous élisons des responsables cupides et sans état de conscience, qu'une petite élite, si puissante soit-elle, peut faire joujou avec la population mondiale.