lundi 30 avril 2012

Human Rights Watch


El Pais, le 26/03/09
Traduction D.R.



L’ONG « Human Rights Watch » a ramassé des restes de bombes au phosphore-blanc dans des zones habitées.  L’Organisation internationale de défense des droits humains Human Rights Watch (HRW) a dénoncé Israël, l’accusant de « crimes de Guerre »  pour avoir utilisé des bombes au phosphore-blanc contre la population de Gaza.  
L’ONG, lors d'une conférence à Jérusalem, a présenté et développé l’information, intitulé : « Pluie de feu » où elle dénonce : l’utilisation de bombes au phosphore-blanc à Gaza par d’Israël, qui eut lieu entre le 27 décembre et le 18 de janvier derniers et apporta des témoignages sur l’utilisation de cette arme pendant l’offensive militaire contre Gaza ».  « L’utilisation de phosphore blanc n’est pas interdit, mais elles sont réglementées par convention internationale, régies par des normes basiques qui exigent de prendre toutes les précautions pour protéger les civils, ce qui n'a pas été fait avec l'utilisation de ces armes à Gaza. » A déclaré l’agence « Efe Bill Van Esveld », cabinet juridique de HRW.

En contact avec la peau cette substance provoque de profondes brûlures et peut provoquer des blessures mortelles au foi, les reins et au cœur.  Déclare un des auteurs  de l’information.  Selon Van Esveld, « blesser délibérément des civils sans obligation absolue, constitue un crime de guerre »,  c’est ainsi que le détermine le premier protocole additionnel de la Convention de Genève "et" parce que cette norme fait partie intégrante des usages internationaux, fait jurisprudence.    Human Rights Watch a recueilli plus d’une vingtaine de restes de bombes au phosphore blanc de 155 mm dans des rues résidentielles, des toits de maisons, une école de l’ONU, un hôpital, un marché et autres installations civiles.   Les militaires utilisent le phosphore blanc pour masquer leurs opérations sous une épaisse fumée. Aussi pour incendier des aires déterminés avec les plus de 800 degrés centigrades qu’atteignent ces bombes.
Ces usages sont permis. Mais selon HRW, Israël utilisa le phosphore blanc de manière répétée dans des aires abondement peuplées, (ce qui est strictement interdit) provoquant au moins 120 morts par brûlures non nécessaires parmi la population civile palestinienne.    Israël dans un premier temps niait l’utilisation de phosphore blanc à Gaza, mais devant  les nombreuses preuves apportées prouvant le contraire, Israël déclara que l’armé les avait utilisée mais en concordance avec la légalité internationale. Puis annonça, une investigation interne afin de vérifier s’il y a eu un usage inapproprié de cette substance. Indiqua l’ONG. 

En Israël il y a un rapport malheureusement défavorable aux vrais démocrates. Cependant, il est étonnant, que la majeur partie de la communauté juive de par le monde soit plus fanatisée que certains israéliens eux-mêmes.
Même le Président jacques Chirac s’est vu qualifié d’antisémite par une partie de l’intelligentsia juive française, pour avoir refusé de participer à la coalition contre l’Irak. Alors qu’il ne refusait pas, il voulait qu’elle fût votée par le Conseil de sécurité de l’ONU. En effet dans l’état actuel cette  attaque était et est restée une agression illégale. 
Cela démontre dans qu’el occident nous vivons, occident où la manipulation est omniprésente. 
Le plus étonnant, c’est la facilité avec laquelle des êtres apparemment intelligents acceptent de se vautrer dans cette fange, au bénéfice de criminels. Et soutiennent  d’un point de vue militaire, bien sur, mais aussi économique une bande de criminels de fait ou par procuration.  Aujourd’hui l’idéologie a pris le pas sur l’intelligence et l’économie sur l’humain.