jeudi 7 juin 2012

Ces philosophes scolastiques -02-


Que la société est en perdition,  n'est un secret pour personne. L'humain s'est effacé devant l'argent et la rentabilité, la société, devant ce que l'on pourrait nommer l'intérêt général, s'est en fait l'intérêt particulier d'êtres arrogants et partisans qui se servent de leur influence, que l'argent concède, pour nous faire prendre des vessies  pour des lanternes.
Je ne regrette qu'une chose, que l'état de conscience humain, qui devrait nous différencier de l'animal, soit si rarement répandu.


Ce "bourrage" de crâne, on le trouve aussi dans bien d'autres domaines, culture, économie, [...] Un tout petit exemple : pour ceux qui ne le savent pas la direction de l'enseigne de Grande Distribution "LECLERC" est juive, ce qui ne devrait poser, intrinsèquement, aucun problème. Cependant les manipulation où Israël et ses souteneurs en sortent bénéficiaires est si criante qu'on est en droit d'en douter. Ce midi l'information sur une radio -peu importe le nom- portait sur une enquête sur les prix de la Grande Distribution et l'enseigne Leclerc en était le grand gagnant. 
Or, j'ai une expérience qui contredit ce résultat et si les premiers prix de cette enseigne donnent éventuellement raison à cette enquête, j'ai personnellement acheté, il y a trois mois, une marmite en inox au prix de 48 euros chez Leclerc, la même marmite, exactement la même, était signalé chez Cora à 24 euros !  Exactement le double. Leclerc se comporte donc tel un truand, qui attire sa clientèle sur de faux arguments ou du moins incomplets, mais que la même marchandise (je suppose -made in china) soit vendue au double du prix, pose la question des marges de certaines enseignes de la Grande Distribution.
Bien-sur, personne ne peut douter de l'impartialité du résultat d'une telle enquête... Vous croyez réellement au caractère honnête de ce type d’annonces ? Le caractère népotique de ce type d'annonces est pourtant légendaire... La propagande diffusée, ça et là, endort la vigilance du consommateur. 
Vous allez me dire, mais il n'y pas de corrélation avec le sionisme. 
Vous êtes sur ? Toutes les entreprises juives dans le monde participent, ou ont participé, à l’effort de guerre israélien, comme la plupart des multinationales, d'ailleurs.
Quand est-ce que le monde va se réveiller et ne plus permettre que des intérêts privés (comme les agences d'annotation, la finance, les institutions internationales asservissant les peuples...) nous dictent leur loi. Hier la Grèce, aujourd'hui l'Espagne, demain la France, à moins d’ouvrer pour que ces intérêts privés puissent continuer à faire leur loi... On est si stupides que ça ?     



M Bernard-Henri Lévy déclare sur RTL : "Je suis pour que l'on attaque la Syrie"  !!!

L’Irak, la Libye, pour ne citer que les plus récents, nous ont prouvé que la guerre est la moins bonne des solutions. Mais nous savons tous que ce genre de personnages, à l'arrogance démesurée, à la bêtise institutionnalisée, se tait sur les crimes que commet Israël, par communautarisme ou par une volonté manipulatrice, État qui va, à plus ou moins long terme, exterminer un Peuple sur des prétextes qu'aucun homme en possession de ses facultés y adhérerait. Ces juifs favorables au sionisme ont perdu leur facultés mentales ? Je ne le pense pas, mais à se laisser illuminer par des préceptes qui s’avèrent criminels, je me dis qu'ils n'ont pas toute leur raison. Nous reconnaissons le vrai terrorisme musulman, pourquoi ne reconnaîtrions-nous pas, le vrai terrorisme juif ? 

L'erreur de la Syrie est de massacrer sa population sur des prétextes non soumis, ou non approuvées par l'Occident. Israël, grâce à tous ceux qui, ça et là, lui sont favorables, commet un chantage sur les États, comme aux USA ou grâce à la cupidité de nos dirigeants comme en Europe, a lui, le droit de tuer des population avec la bénédiction de ces êtres à l'état de conscience d'une salamandre.

BHL, sans le sionisme serait professionnellement disparu
 de toute scène médiatique. 
Il serait professionnellement mort. 
Comment peut-on avoir comme philosophie, la stupidité ?     

INFO 01062012


INFO 01062012 -01

La "Détention administrative" met à nu, les carences en matière de Droits de l'homme,  de l’entité sioniste et la communauté internationale.
[ 05/06/2012 - 23:50 ]

JE RAPPELLE : Que l'arrestation administrative, est un concept qui n'existe pas en droit Français, qui n'a pas besoin de motif avéré, sans accusation ni jugement, en prison un point c'est tout.
Cette répression ne peut s'expliquer que par la crainte, que peuvent avoir les autorités israéliennes, de l'opposition (y compris pacifique) qu'ils engendrent. Sur ce point, les souteneurs favorisant les crimes de l'Etat illégal, qu'est Israël, devront un jour être jugés pour les crimes qu'ils cautionnent. Le jour où leurs population aura atteint le degré de maturité suffisant pour déjouer les ambitions de ces dirigeants cupides, malhonnêtes, ayant pour état de conscience leur seul intérêt, la démocratie pourra, alors, réellement s'épanouir. Jusque-là, ce sont des truands, alimentés par le sionisme, que nous élisons. C'est en transgressant les lois humaines les plus élémentaires que le nazisme a commis le crime de référence qu'est un Génocide, mais que font aujourd'hui les Juifs en Palestine ? Supprimer un Peuple, même lentement, comme le fait le sionisme, est un Génocide. Il n'y que les poltrons d'hier, les cupides d'aujourd'hui pour le permettre.
Que els Juifs veuillent immigrer dans ce qui est pour eux "La terre promise" y trouver paix et sérénité, rien ne s'y oppose, surtout après les crimes dont ils on été victimes. Et si la volonté sioniste était d'y créer un Etat, il fallait le faire avec les palestiniens et non à leur place. Tous ceux qui soutiennent, aujourd'hui, Israël, (n'en doutons pas) ce sont des vulgaires criminels par procuration.       

Al-Khalil – CPI


Des milliers de Palestiniens se trouvent derrière les barreaux de l’occupation sioniste ; beaucoup sont condamnés pour des raisons futiles ; beaucoup ne sont pas encore jugés et attendent une décision d’un soi-disant tribunal.
En effet, plus de 320 Palestiniens sont encore enfermés sous ce régime, sous prétexte qu’ils possèdent un dossier secret confirmant qu’ils constituent un vrai danger pour la sécurité de l’entité de l’occupation sioniste. Parmi eux se trouvent vingt-sept députés du Conseil Législatif Palestinien, en tête Dr. Aziz Ad-Duwik, président du Conseil.
Pourquoi la "Détention administrative" ?
La détention des députés palestiniens est une politique adoptée par les forces sionistes d'occupation depuis 2006. En fait, en juin de cette année-là, les occupants sionistes ont mis la main sur 54 députés et un ministre du dixième gouvernement palestinien. Ils les ont condamnés à plusieurs années ; la plupart d’entre eux, dès qu’ils quittent la prison, sont emprisonnés sous le régime de "Détention administrative".

Ahmed Attoun, député du Conseil Législatif Palestinien, nous confie que les occupants sionistes exposent les députés à de lourdes peines, via cette "Détention administrative", au motif qu’ils sont membres du groupe "Changement et réforme", ignorant  leur immunité parlementaire. En fait, les occupants font tout pour vider la Cisjordanie et la ville d'Al-Quds de toutes leurs personnalités palestiniennes influentes, continue le député : « L’occupant nous chasse de la ville d'Al-Quds,   arrête les députés et les ministres et renouvelle la "Détention administrative" de temps à autre, afin de vider le terrain des représentants du peuple ».

Par ailleurs, Israël ne se contente pas d'emprisonner des responsables politiques ou résistants, il emprisonne aussi des journalistes et personnalités dénonçant les crimes que commettent les colons juifs ou l'armée d'occupation. 



01062012 -02
Abou Omarin: l'occupation reporte l'entrée du carburant qatari à Gaza pour la 3ème fois
[ 05/06/2012 - 19:57 ]

  

Gaza – CPI
L'ingénieur Ahmed Abou Omarin, le directeur de la section d'information à l'autorité de l'énergie à Gaza a confirmé que les autorités de l'occupation israélienne refusent l'entré du carburant pour la 3ème fois consécutive, pour des raisons de sécurité.

Dans une déclaration exclusive au centre palestinien d'information, Abou Omarin a déclaré, le mardi 5/6, que l'occupation porte la toute responsabilité du report de l'acheminement du carburant qatari dans la bande de Gaza.

La pénurie de carburant augmentera la crise, en particulier après l'été, soulignant qu'il n'y a aucune crédibilité dans ce report, après les promesses réitérées 5 fois sans résultat.
Le directeur d'information à l'autorité de l'énergie a appelé le côté égyptien et les côtés compétentes à assumer leurs responsabilités et laisser entrer le carburant via le passage de Rafah et de ne pas laisser l'occupant tirer avantage d'une telle occasion visant a pratiquer ses politiques répressives et provocatrices, renforçant l'embargo criminel imposé sur Gaza.



01062012 -03
Hébron : Agrandissement d'une colonie. Des écoliers palestiniens agressés par des colons
[ 05/06/2012 - 14:33 ]



Hébron – CPI
Des citoyens palestiniens de Kherbat Umm el-Chikan à l'est de la ville de Yatta dans le sud de la province d'Hébron ont déclaré que des sionistes de la colonie "Evijal" entreprennent des travaux d'agrandissement, en rasant et confisquent de grandes superficies des terres agricoles palestiniennes pour construire de nouvelles unités coloniales.
Le militant contre la colonisation, Ismaïl el-Amour, a déclaré mardi matin dans un entretien téléphonique avec le Centre Palestinien d'information que les travaux d'expansion ont lieu depuis plusieurs jours de manière accélérée afin d'élargir la colonie après que les forces occupantes aient déjà saisi des centaines de dunums (mesure agraire) des terres de Kherbat au profit des colons sionistes.

Dans le même contexte, les colons sionistes qui habitent dans la colonie Maaoun installée illégalement sur les terres des citoyens palestiniens à l'est de Yatta, ont poursuivi ce matin des dizaines d'écoliers palestiniens qui se dirigeaient vers leur école dans la région de Tawana, les empêchant de se déplacer, ce qui a obligé les familles et certains militants étrangers de l'organisation "B'Tslem" à intervenir.

Un groupe de colons sionistes de Chamaa a brûlé plus de 25 dunums plantés de blé et appartenant aux terres agricoles du village de Dhaheria dans le sud d'Hébron.

Ces faits sont suffisamment parlants et n'ont pas besoin de commentaire. Il faut cependant admettre que la communauté internationale et ses dirigeants soient totalement anesthésiés pour permettre au sionisme de continuer à perpétrer ses crimes. A moins que ce ne soit par la cupidité de nos dirigeants que de tels crimes puissent être accomplis au nez et à la barbe des sots qui composent la communauté internationale. 

01062012 -04
L’occupant israélien équipe des sous-marins allemands d’ogives nucléaires
[ 04/06/2012 - 20:53 ]


Berlin – CPI
Selon le magazine allemand "Der Spiegel" dans l’édition publié lundi, l'entité sioniste est en train de préparer des sous-marins avec des missiles à ogives nucléaires fournis par l'Allemagne.
Le magazine a déclaré que Berlin a toujours nié que ces sous-marins font partie de l'arsenal nucléaire de l'entité sioniste. Mais le magazine a affirmé que les hauts fonctionnaires du ministère de l’ancienne défense allemande ont révélé que le gouvernement croit que l'entité sioniste a préparé des sous-marins d'attaque de modèles "dauphin" équipés de munitions atomiques.  L’opposition socialiste démocrate a demandé dimanche dernier des éclaircissements au gouvernement d'Angela Merkel à propos de ce sujet.
Le porte-parole de la coalition socialiste démocrate Rolf Motzenic a déclaré à propos des affaires externes de la revue que « le gouvernement fédéral dois fournir des informations pour savoir si les sous-marins livrés par l'Allemagne peuvent être équipés par des systèmes capable de transporter des ogives nucléaires."
Il a aussi ajouté que « jusqu’à maintenant, ces sous-marin ont été livrés sous prétexte qu’ils font partie d’un arsenal de dissuasion conventionnelle."
 De sa part, Stephen Spiegel, le porte-parole de Merkel Spiegel, a déclaré que "La livraison des sous-marins n’était pas armée". Il a ajouté que "le gouvernement allemand n’est guère responsable des spéculations à ce propos ». 
L'Allemagne a livré trois de ces sous-marins à l'entité sioniste et a aussi financé la partie majeure des prix. Il y aura une livraison de trois autres sous-marins à partir de l’instant actuelle jusqu’à 2017. L'entité sioniste est en train d’étudier la possibilité de demander trois autres sous-marins selon Der Spiegel.
De sa part, le ministre sioniste de la guerre, Ehud Barak, a déclaré à, propos de ce contrat que «les Allemands peuvent être fiers qu'ils ont garanti l'existence d '" Israël "pour les années à venir," selon le magazine.

Il n'y là rien d'étonnant. En 39/45 les allemands se sont fourvoyé dans un crime contre l'humanité (Génocide des Juifs) et permettent, aujourd'hui, à leur victimes  d'en faire autant. A moins que ce ne soit le caractère Allemand de permettre l'assassinat d'êtres humains. Ils ont vendu, (même s'ils ne sont pas les seuls) dans un passé récent, les gaz toxiques, avec lesquels Saddam Hussein gaza les Kurdes d'Irak. Et encore plus près de nous, la coopération financière Allemande a permis l'achat des machettes ayant entrainée Génocide au Rwanda..., je trouve que cela fait beaucoup. L'Allemagne puissance économique, d'accord, mais quelle puissance économique ?
Les plus grands trafiquants d'armes sont : les USA ; l'Angleterre ; la France ;  Israël. Pour un Occident qui se vaut pacifique et démocratique !



01062012 -05
Commémoration de la Nakba : violence israélienne sans limite contre les manifestants
[ 17/05/2012 - 11:35 ]



Ma’an News
Plus de 80 Palestiniens ont été blessés dans des affrontements avec les forces israéliennes  près de Ramallah, ce mardi, ont déclaré des médecins, alors que les manifestants commémoraient la Nakba (catastrophe) ou l'expulsion par la violence de Palestine, en 1948.

Comme à l’habitude les forces de sécurité israéliennes ont donné libre cours à leur racisme et à leur brutalité contre les manifestants palestiniens qui commémoraient la date anniversaire de la Nakba.

Les médecins ont rapporté que 63 Palestiniens ont été blessés devant la prison d’Ofer et que 21 ont été blessés à Qalandiya tandis que les forces israéliennes tiraient des gaz lacrymogènes et des balles en acier enrobé de caoutchouc sur les manifestants.
Plus tôt, des milliers de Palestiniens ont défilé de la tombe du défunt président Yasser Arafat jusqu’à la Place de l’Horloge en brandissant des drapeaux palestiniens et des banderoles pour exiger le droit de retour et l’unité nationale.

Le Premier ministre [de l’autorité de Ramallah] Salam Fayyad a joint la manifestation et déclaré qu’il n’y aurait pas de paix sans le droit au retour des réfugiés et la libération de tous les prisonniers palestiniens.
Un des principaux responsables de l’OLP, Wasel Abu Yusef, a dit devant les manifestants que les Palestiniens ne renonceraient jamais au droit au retour.
Dans la ville de Gaza, des milliers de manifestants portant des drapeaux palestiniens et appartenant à toutes les organisations se sont dirigés vers le siège de l’ONU.
Le député du Hamas, Musheer al-Masri a déclaré devant les manifestants que le droit au retour des réfugiés « ne sera ni oublié ni négocié, car c’est un droit pour tous les Palestiniens. »
« Soixante-quatre ans après la Nakba, nous sommes ici alors que l’occupation est toujours installée lourdement sur notre terre, commettant des massacres contre notre peuple, » a encore dit al-Masri.
Il a également rappelé le rôle historique de la Grande-Bretagne dans la Nakba et a accusé les Etats-Unis de complicité dans la poursuite de la tragédie, par ses vétos répétés aux résolutions de l’ONU.

Pendant ce temps, à Naplouse au nord de la Cisjordanie, des centaines de manifestants ont défilé à partir de la place Shuhada vers les bureaux de l’UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens.
Tayseer Nasrallah, coordinateur pour la commémoration de la Nakba, a déclaré aux manifestants que l’Organisation des Nations Unies avait l’obligation de régler le sort des réfugiés.
« Notre message aujourd’hui à l’ONU après 64 ans de Nakba est qu’il faut faire cesser notre souffrance. Beaucoup de peuples ont moins souffert que le peuple palestinien, mais l’ONU a résolu leurs problèmes. »
Une délégation de responsables locaux dont le gouverneur de Naplouse, Jibrin al-Balro, a remis une lettre à l’UNRWA, se plaignant d’une pénurie de services dans les camps de réfugiés.
La lettre appelait l’ONU à assumer ses responsabilités juridiques et humanitaires vis-à-vis des réfugiés palestiniens, a expliqué al-Balro à Ma’an.
« Nous sommes venus aujourd’hui pour rappeler notre droit au retour qui a été approuvé par l’ONU, » a-t-il ajouté.
A Jénine, des milliers de manifestants ont inscrit sur des pancartes les noms des villes et villages palestiniens détruits en 1948 et brandi des drapeaux palestiniens.
Ce sont en fait 351 villages ( sans compter la destruction de cartiers dans les grandes villes) qui ont été détruits en 1948 et ses habitants expulsés par la violence ou massacrés par les groupes terroristes* juifs, en accord avec la Haganah embryon de la future armée israélienne. Villages détruits d'abords à l'explosif, au bulldozer ensuite, c'est dire si ce fut une drôle de guerre où les colonisateurs ont eu tout le loisir et le temps pour commettre  leur forfait.
(*) Ces groupes assumaient les crimes que la Haganah n'aurait pas pu justifier. Par ailleurs les groupes "Stern" et "Irgoun" ont été dissous juste avants de la déclaration de l'état d'Israël. Seul la bêtise et la pusillanimité de nos dirigeants a permis le Génocide des Juifs, hier,  le martyre Palestinien, aujourd'hui.  Ce sont des êtres à l'état de conscience incertain...   


01062012 -06
Il faut mettre fin aux inégalités qui touchent les Arabes en Israël, dit l’ICG
[ 08/04/2012 - 16:05 ]

Selon l’International Crisis Group (ICG), des mesures urgentes doivent être prises pour trouver des solutions à la marginalisation généralisée des minorités arabes en Israël, notamment les Palestiniens vivant dans le territoire occupé de Jérusalem-Est, afin d’améliorer leurs conditions de vie et d’encourager une paix durable au Moyen-Orient.


Photo : AFP -St Jean d’Acre, octobre 2008,
la violence s’est déchaînée contre les Arabes israéliens -

 « Les citoyens palestiniens [d’Israël] sont politiquement marginalisés, économiquement défavorisés, encore plus réticents à accepter l’inégalité inhérente au système et encore plus enclins à remettre en cause le statu quo, » a déclaré ce groupe de réflexion dans son nouveau rapport, intitulé Back to Basics : Israel’s Arab Minority and the Israeli-Palestinian Conflict. (Retour aux sources - La minorité arabe d’Israël et le conflit israélo-palestinien)

En 2011, il y avait en Israël environ 1,5 million d’Arabes, ce qui constitue environ 20 pour cent d’une population israélienne qui compte quelque 7,7 millions de personnes. Ce chiffre inclut les 285 000 Palestiniens qui vivent dans le territoire occupé de Jérusalem-Est, dont la plupart n’ont pas la nationalité israélienne, mais qui ont un statut de résident permanent.  Mais les inégalités entre les Arabes et les Juifs en Israël se retrouvent dans bien des domaines de la vie publique et font partie intégrante du système juridique et des pratiques gouvernementales.

Selon Adalah, le Centre juridique pour les droits des minorités arabes en Israël, environ 30 lois israéliennes sont directement discriminatoires envers les citoyens arabes. L’une d’entre elle par exemple, est la Loi sur la citoyenneté et l’entrée en Israël, interdit aux Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza, mariés à des citoyens israéliens, d’acquérir le statu de résident en Israël.
 « Je ne suis pas une squatteuse »
L’un des endroits où les Arabes se sentent marginalisés à cause de la politique de logement des autorités est Tel Aviv-Jaffa. Environ 40 pour cent de la population palestinienne y vit en effet dans des propriétés « appartenant à des propriétaires absents », un terme qui désigne les propriétés auparavant palestiniennes saisies par l’Etat israélien après la guerre de 1948, après la fuite ou l’expulsion par la violence des résidents palestiniens.

Actuellement, près de 500 des 2 000 maisons « aux propriétaires absents » habitées à Jaffa par des Palestiniens sont soumises à une décision d’éviction, parce que ceux-ci sont considérés comme des « squatteurs » par l’Administration foncière d’Israël, le service gouvernemental chargé d’administrer les terres nationales, qui supervise aussi les « propriétés appartenant à des propriétaires absents ».
« Si le gouvernement détruit ma maison en avril comme prévu, je la reconstruirai, et j’en bâtirai même une autre à côté, » a dit à IRIN Esther Saba, qui vit de l’aide sociale avec son mari et trois enfants dans une petite maison de Jaffa.
« Dans le Jaffa palestinien, les gens les plus pauvres vivent sur la parcelle de terrain la plus chère du pays, » a dit à IRIN Judith Ilani, du Popular Housing Committee (Comité de logement populaire) de Jaffa, et elle a ajouté : « Même si c’est une niche que j’ai près de la mer, sa valeur repose sur ce qu’on peut construire dessus une fois la niche démolie. »
Beaucoup de membres de la communauté palestinienne de Jaffa ont exprimé leur conviction qu’ils ne seraient jamais expulsés de chez eux, s’ils étaient juifs. « Si j’étais juive, personne n’aurait accepté de me voir vivre sans électricité dans ce taudis depuis cinq ans. Je ne suis pas une squatteuse, » a déclaré Esther Saba.
En effet, de nombreux observateurs de ce qui se passe à Jaffa ont fait remarquer que le fait que les résidents palestiniens pauvres soient expulsés pour laisser la place à de nouveaux arrivants plus aisés fait partie d’un processus d’embourgeoisement plus général.
Un accès restreint à la terre
Pour la plupart des Arabes en Israël, l’accès à la terre et les mesures israéliennes incessantes pour les expulser de chez eux sont un sujet extrêmement sensible. A cet égard, l’ICG met prudemment en garde contre le danger potentiel d’escalade.
« Outre les restrictions qui empêchent l’accès des musulmans aux lieux saints, en particulier à Jérusalem, les mesures discriminatoires en matière de terrain et de logement pourraient à l’avenir provoquer des violences localisées, si ces griefs ne reçoivent pas de réponse, » a expliqué à IRIN Ofer Zalzberg, analyste à l’ICG à Jérusalem.
Environ 93 pour cent de la terre d’Israël est nationalisée et une bonne partie est explicitement réservée aux communautés juives. Alors que les citoyens arabes constituent 20 pour cent de la population, ils ne sont propriétaires que de 3,5 pour cent de la terre d’Israël.
Selon M. Zajzberg, le risque de conflit à propos des questions foncières est particulièrement élevé dans le désert du Néguev, où les communautés bédouines se battent depuis des années pour faire respecter leurs droits fonciers. « Les tensions judéo-arabes au sein d’Israël continuent à monter et pourraient s’enflammer dangereusement, » a t-il ajouté.
Pour beaucoup de citoyens arabes d’Israël, les questions d’identité, d’autodéfinition et d’éducation sont au cour de ce qu’ils perçoivent comme leur marginalisation au sein d’un Etat israélien dominé par les Juifs.
Enseigner sa propre histoire
« La discrimination contre les écoles arabes se fait à trois niveaux, » a expliqué à IRIN Yousef Jabareen, directeur de Disarat, un groupe de réflexion sur les questions concernant la minorité palestinienne. « Le premier est l’allocation des ressources. Deuxièmement, l’identité palestino-arabe n’est pas reconnue dans le système éducatif. Et troisièmement, il n’y a tout simplement aucun éducateur arabe qui soit inclus dans les processus de prise de décision. »
Les enfants palestiniens arabes constituent environ 25 pour cent des enfants d’âge scolaire du pays, soit 480 000 élèves. « Nous estimons normal que le ministère de l’Education alloue ce même pourcentage de 25 pour cent à l’éducation arabe. Et non pas trois fois moins, » a indiqué M. Jabareen, en ajoutant : « Il nous manque actuellement 6 000 classes dans le secteur arabe. »
En plus du manque de classes, le taux d’abandon des études chez les élèves arabes est deux fois plus élevé que chez les Juifs. Seuls 30 pour cent des Arabes qui passent l’examen nécessaire pour entrer à l’université le réussissent ; les jeunes Juifs par comparaison l’obtiennent à 75 pour cent.
Pour les éducateurs arabes en Israël, mettre fin à la marginalisation suppose essentiellement d’avoir la permission d’enseigner sa propre histoire.
« L’une des requêtes les plus importantes est que le ministre de l’Education [israélien] permette aux élèves arabes d’étudier leur propre histoire, pour qu’ils puissent entendre parler de l’expulsion des Palestiniens en 1948, des manifestations palestiniennes, et de la poésie et de la littérature[arabes], » a indiqué M. Jabareen.
« Pour parvenir à une réconciliation complète, a dit M. Zalzberg, il sera nécessaire de trouver des solutions aux problèmes d’identité nationale. Sinon, les Arabes palestiniens continueront de se sentir marginalisés, de ne pas avoir le sentiment d’être intégrés, même si l’on résout la question des inégalités socio-économiques.
L’ICG suggère une évolution en trois stades : D’abord, l’Etat israélien et les citoyens arabes devraient essayer de réduire les tensions, tandis qu’on s’efforce de réduire les inégalités économiques. Dans un second temps, les questions essentielles concernant la nature de la minorité arabe et son statut en Israël devraient être traitées par le biais du dialogue inter-communautaire.
Mais, suggère le rapport de l’ICG, il y a fort peu de chances qu’ait lieu un grand marchandage sur les droits entre les communautés juives et les communautés arabes d’Israël, à moins que cela ne fasse partie d’un processus de paix israélo-palestinien plus large qui viserait la solution des deux Etats, : « Une option possible serait que les Palestiniens reconnaissent les Juifs comme la majorité nationale d’Israël, avec un droit à l’autodétermination, tandis que l’Etat reconnaîtrait les citoyens palestiniens comme une minorité nationale jouissant des mêmes droits individuels, ainsi que de droits collectifs spécifiques. »

Israël Etat raciste, cela nous le savions..., la question à se poser serait : les juifs sont ils racistes ? A en croire l'arrogance qu'ils témoignent aux autres êtres humains, même si nous nous efforçons à ne pas généraliser, à ne pas considérer toute la communauté juive comme étant une communauté raciste, on peut affirmer que les juifs sont racistes. Leur communautarisme ne sert qu'à prendre l'ascendant sur les autres communautés. Il vont même jusqu'a croire qu'ils sont plus intelligents que les non juifs, alors qu'ils ne sont, généralement, que plus instruits que la moyenne des êtres humains. S'il étaient intelligents, les juifs auraient compris que l'on ne peut sortir durablement vainqueur, à soumettre autrui..., soumission, militaire comme en Palestine, économique en Occident. Même qu'il faille reconnaitre que dans le groupe Bilderberg (Hommes les plus riches de la planète, cherchant à imposer leur vision de ce que devrait être le monde) il n'y a pas que des juifs. Il faut convenir cependant que le sionisme fédère dans nos sociétés, juifs  ou non, ceux qui travaillent pour Israël, la Mondialisation, le groupe Bilderberg.


01062012 -07
En Mai: L'occupation a empêché 52 fois l'appel à la prière à la mosquée "el-Ibrahimi"
[ 03/06/2012 - 12:34 ]


Hébron – CPI
Un rapport publié par le ministère des Wakfs et les affaires religieuses a déclaré que l'occupation empêche l'appel à la prière dans la mosquée d'el-Ibrahimi, 52 fois au cours du mois dernier de Mai, sous prétexte qu'il gêne les colons qui se trouvent sur les terres saisies par l'armée d'occupation, ignorant toutes les lois, les chartes et les religions, qu'assurent la liberté de culte et permettant d'atteindre les lieux religieux en sécurité.
Le rapport a ajouté que l'occupation adopte cette politique de manière continue pour harceler les musulmans et les empêcher d'accomplir leurs prières dans la mosquée bénie d'el-Ibrahimi, en plus des mesures militaires renforcées aux entrées et les routes menant à la mosquée.
De son côté, le directeur de Wakfs d'Hébron a fermement condamné ces mesures répressives contre les lieux de culte, et a insisté sur le fait que la mosquée bénie d'el-Ibrahimi est une affaire purement palestinienne et islamique et que les juifs n'ont pas le droit d'y intervenir.

Racisme cultuel, mais cela nous le savions aussi.  



01062012 -08
Gaza: 7 blessés dans une série de raids aériens
[ 03/06/2012 - 10:59 ]


Gaza – CPI
Sept citoyens palestiniens, y compris 4 enfants ont été blessés, aujourd'hui à l'aube, le dimanche 3/6, dans une série de raids aériens lancés par l'avion israélienne sur divers objectifs dans la Bande de Gaza et causé un grand dommage dans les maisons voisines.
Le porte-parole du haut Comité de secours et d'urgences à Gaza, Adham Abou Salmia, a déclaré au Centre palestinien d'information que les avions de guerres de l'occupation de type "F-16" ont bombardé une maison dans le camp de Nussirat, faisant 7 blessés, dont 4 enfants, y compris un bébé de 4 mois.
Dans le même contexte, les avions militaires sionistes ont lancé au moins un missile sur un terrain entre Khan Younès et Rafah dans le sud du secteur, et un autre sur un important  dépôt de bois dans la région de Mashaail dans le sud de la ville de Dir el-Balah au milieu de la Bande de Gaza, sans faire de victimes.

Les Juifs tuent en Palestine, mais là, chuuuuuuut, les démocrates occidentaux somnolent. Enivrées de leur stupidité. Qui sont les vrais terroristes ?

01062012 -09
OCHA: l'occupation a démoli 17 bâtiments et a expulsé 60 Palestiniens dans une semaine
[ 03/06/2012 - 10:53 ]


Ramallah – CPI
Un rapport onusien a accusé les autorités de l'occupation israélienne d'avoir expulsé plus de 60 citoyens palestiniens en raison du processus de démolition effectué dans la ville occupée de Jérusalem et la région "C" située sous le contrôle sécuritaire et civil de l'occupation, en plus du dommage causé a plus de 100 autres personnes et aux bâtiments construits et fournis par les Nations Unis.
Le bureau de la coordination des affaires humanitaires dans les territoires palestiniens occupés "OCHA" a déclaré dans un rapport publié, le samedi 2/6, que les autorités de l'occupation israélienne ont démoli au cours de la semaine dernière 17 bâtiments palestiniens, y compris 7 dans la région "C" en Cisjordanie occupée, sous prétexte de la construction sans autorisation, expulsant plus de 60 citoyens palestiniens dont au moins 40 enfants.
Il a souligné que certains bâtiments démolis ont été fournis par des ONG et financés par la caisse de "Istijaba" (réponse) appartient à l'ONU comme des aides urgentes après des anciens processus de démolition.

Le rapport a ajouté que les autorités de l'occupation à Jérusalem ont également détruit deux bâtiments résidentiels, dont l'un dans le village de Sour Baher et l'autre dans la vieille ville, où elles ont obligé leurs propriétaires a les démolir conformément aux ordres de démolition, indiquant que plus de 11 établissements agricoles ont été aussi démolis, ce qui a endommagé plus de 100 personnes.
La fondation onusienne a poursuivi dans son rapport que les forces occupantes ont confisqué des équipements, y compris des générateurs en plus que le carburant dans le cadre de processus de démolition dans le village de Hazma.
Les autorités occupantes ont publié, au cours de cette semaine, des ordres d'arrêt de la construction de deux maisons résidentielles dans le village de Heja près de la ville de Qalqilia dans le nord de la Cisjordanie et des avis de confiscation de 30 dunums des terres agricoles appartiennent au village de Dir Astia à Salfit et situent près de la clonie d'Aymanoël pour des raisons de sécurité.
Il est à noter que les citoyens palestiniens ne peuvent pas utiliser ces terres depuis 1996 parce qu'elles se situent dans l'intérieur du cordon qui entoure la colonie.

Tout cela l'intelligentsia juive française le sait, et au lieu, comme l'a fait Laurent Fabius, de fustiger l'Iran, feraient mieux de s'occuper de leurs propres crimes, ils ont assez de travail. Tuer des palestiniens ne suffit plus, il faut maintenant les empêcher de vivre...


01062012 -10
L'occupation a arrêté 250 Palestiniens y compris 35 enfants le mois dernier
[ 02/06/2012 - 16:56 ]


Gaza – CPI
Des données statistiques palestiniennes démontrent que l'occupation israélienne a poursuivi, au cours du mois de mai dernier, les campagnes d'arrestations contre les Palestiniens dans les différentes régions de la Cisjordanie, Jérusalem occupée et la Bande de Gaza.
Selon le chercheur spécialiste aux affaires des prisonniers, Riyad el-Ashker, l'occupation a kidnappé plus de 250 citoyens palestiniens, y compris 35 enfants et 5 filles et deux ex-prisonniers libérés dans le cadre de l'opération d'échange de prisonniers.
Il a ajouté dans un rapport publié, le samedi 2/6, que l'occupation a arrêté 7 citoyens palestiniens dans la Bande de Gaza, dont 5 pêcheurs enlevés près des côtes du secteur.
El-Ashker a souligné que l'occupation a arrêté, au cours du mois de mai, 5 femmes palestiniennes dont deux de la ville occupée de Jérusalem, deux autres de la ville d'Hébron et la cinquième de la ville de Bethléem, alors qu'elle a enlevé 35 enfants âgés de 18 ans dont 4 de la ville occupée de Jérusalem.
Les forces occupantes ont également kidnappé deux ex-prisonniers libérés dans le cadre de l'opération d'échange de prisonniers et sont: Samer el-Issawi de Jérusalem et Arif Khaled Fakhouri de Jénine.

Où sont tous ces va-t-en-guerre Occidentaux, voulant faire la guerre aux musulmans ? Parce que, disent-ils, un despote les massacre ?  Ces ignorants de la réalité oublient, sciemment, bien entendu, que le radicalisme musulman prend naissance en Palestine.  Mais que seraient-ils (ces dirigeants cupides) sans le soutient du sionisme ?

01062012 -11
La Ligue Arabe accueille les réunions du conseil des affaires éducatives palestiniennes
[ 01/06/2012 - 23:16 ]


Rabat – CPI
Le siège de la Ligue Arabe recevra au Caire, du 9 au 14 juin, les réunions de la soixante-sixième session du Conseil des affaires éducatives palestiniennes.
Pour sa part, l’Organisation islamique de l’éducation, des sciences et de la culture a déclaré sa participation à ces réunions, en tant que membre du Conseil. Les pays de la région dans lesquels vivent des réfugiés palestiniens (l’Egypte, la Jordanie, la Syrie, le Liban et la Palestine) y participeront aussi, ainsi que la ligue arabe.
Les réunions étudieront les situations éducatives des élèves et des étudiants palestiniens à l’intérieur comme à l’extérieur de la Palestine.

Quand-est-ce que les Catholiques auront aussi une école, une bibliothèque a coté des Eglises, au lieu d'un cimetière, où un érudit permettra aux petits écoliers de faire leurs devoirs, leur fera comprendre les math, histoire/géo, l'orthographe (...) et à l'occasion les dogmes de la religion. Sur ce point je suis d'accord avec la politique que mène le judaïsme. Et là est peut-être la clé d'une instruction réussie. Une réserve cependant, la religion israélite considère la Bible comme détenant de la vérité, or nous savons tous que la Bible est un roman, plus ou moins, historique.     

01062012 -12
Blessés et affrontements dans les marches hebdomadaires de la Cisjordanie occupée
[ 01/06/2012 - 22:43 ]


Ramallah – CPI
Trois citoyens palestiniens ont été blessés, le vendredi 1/6, suite à la répression des troupes armées de l'occupation israélienne à la marche pacifique hebdomadaire de Maassara à Bethléem dans le sud de la Cisjordanie occupée.

Les organisateurs de la marche ont déclaré que cette activité vient célébrer l'anniversaire annuel de la guette de 6 jours et l'occupation de la Cisjordanie en 1967 et en solidarité avec l'enfant palestinien, en coïncidence avec la célébration de la Journée mondiale de l'enfant.

Dans le village de Bilin, un Palestinien a été blessé alors que des dizaines de citoyens et de militants étrangers ont été asphyxiés par le gaz lacrymogène lancé par les soldats occupants israéliens sur eux, lors de leur participation dans la marche hebdomadaire anti-colonisation et le mur de séparation raciste.
Les soldats occupants ont également brûlé de grandes superficies de terres d'oliviers avec l'utilisation de beaucoup de bombes du gaz lacrymogène.

Tiens, tiens, les va-t-en-guerre occidentaux ne s'émeuvent-ils pas, de la répression contre des manifestations ? Pourtant, en Palestine la répression contre les populations a plus de soixante ans.

01062012 -13
Les embarcations militaires israéliennes visent toujours les barques de pêcheurs palestiniens
[ 01/06/2012 - 21:49 ]

Gaza – CPI
Ce matin, vendredi 1er juin 2012, les embarcations militaires sionistes ont visé des barques palestiniennes de pêche, face à la plage d’As-Soudaniyya, au nord-ouest de la ville de Gaza.
Le syndicat des pêcheurs de la bande de Gaza a informé notre correspondant du Centre Palestinien d’Information (CPI) que les embarcations sionistes avaient ouvert le feu, de façon dense, en direction des barques des pêcheurs palestiniens, face à la plage d’As-Soudaniyya. Les pêcheurs se sont trouvés obligés de partir, sans victimes déclarées.
A noter que la marine de l’occupation sioniste a arrêté, mercredi dernier, quatre pêcheurs palestiniens de la famille As-Soltan, dans la même zone, et les ont emmenés vers une destination inconnue.

Comment l'armée israélienne veut-il justifier cette politique. Est-ce parce qu'ils craignent un transport d'armes, ou ce serait plutôt pour les affamer ?
Tout transport d'armes demande un transbordement, comment dans ces conditions, un bateau de pêcheurs, qui n'a pas été accosté,  peut-il être la cible de bateaux militaires autrement que par la volonté de les empêcher de hisser ses filets ? 

lundi 4 juin 2012

Ligue de Défense Juive


Omar ALSOUMI omar.jeningrad@gmail.com via riseup.net 
30 mai 2012
Soutien à Stéphane Hessel


Merci de diffuser largement :

LDJ, ça suffit ! Tous avec les prévenus des 5 et 12 juin !





Quand l’agresseur sioniste joue les victimes 
et que la justice française cède aux pressions, 
nos frères et amis risquent la prison...



Vérité et justice pour les opposants à la LDJ : liberté pour Hassen, Nizar,

Souleymane et tous les prévenus !



A tous les militants actifs depuis les mobilisations contre les massacres

israéliens à Gaza.

Vous vous rappelez que depuis 2009, la LDJ a multiplié les agressions contre

nos mobilisations. Jusqu’à présent, à quelques rares exceptions, les

fanatiques pro-israéliens ont bénéficié d’une impunité inouïe, qui

contraste avec la répression dont sont l’objet les militants du boycott
d’Israël. Le dernier exemple est la condamnation de Sakina Arnaud par la
cour de cassation de Bordeaux : elle avait collé des stickers de la campagne
BDS sur des bouteilles de jus de fruits israéliens.



Un prochain rendez-vous important arrive. Les mardi 5 et 12 juin après-midi,

au Palais de Justice de Paris, auront lieu des procès opposant des jeunes

sympathisants de la cause palestinienne aux membres de la Ligue de Défense Juive (LDJ).

Comme d’habitude, les fanatiques pro-israéliens, soutenus par les officines
pro-israéliennes BNCVA et autres SPCJ, veulent nous la faire à l’envers :
ils ont porté plainte et se présentent en victimes. Dans les deux cas
pourtant, ils sont clairement venus pour casser du « sale arabe ».


La première affaire jugée remonte aux manifestations de l’hiver 2008-2009.

Le 4 janvier 2009, rassemblés devant l’ambassade israélienne à l’appel

du CRIF, les fascistes sionistes ont ensuite déboulé à Opéra à une

manifestation spontanée contre les massacres israéliens. Là, ils se sont

heurtés à des jeunes militants du droit et de la justice. Ils jouent

maintenant les victimes et essayent de se faire passer pour de simples passant
juifs victimes d’une agression antisémite. Mensonge !



La seconde affaire s’est déroulée en avril 2009 au métro Rue des Boulets,

à proximité du CICP, le soir d’un événement de solidarité organisé par

Génération Palestine : les sionistes attendaient les invités à la sortie du

métro et en ont agressé plusieurs. Ils prétendront ensuite être venus

coller des affiches pour Ilan Halimi et avoir été attaqués par les jeunes

militants. Mensonge encore.



Dans les deux cas, la police et la justice semblent intimidées par les

pressions sionistes. Dans les deux cas, Hassen, Nizar, Souleymane et les autres

inculpés ont besoin de notre solidarité. Ils se sont défendus contre la LDJ,

ils nous ont défendu contre les agressions. A nous de les défendre !

Ils ont besoin d’un maximum de monde pour les soutenir lors des procès des 5

et 12 juin. Ils ont besoin d’aide pour les frais de justice. Soyons à leurs
côtés.



Pourquoi une Ligue de Défense Juive ? A cause de l'antisémitisme, des persécutions et pogroms en Europe ou pour que les Juifs immigrés en Palestine puissent poursuivre leurs crimes ? Les Palestiniens, mise à part leur résistance (quoi que les sionistes fanatiques en disent) ne peuvent être qualifiés de terroristes y compris lorsque, exaspérées par les humiliations quotidiennes, les emprisonnements abusifs, les assassinats ciblés, la spoliations du Peuple autochtone par les colons protégés par l'armée [...] commettent un acte violent (qualifié par l'Occident bien-pensant de terroriste) reste qu'on le veuille ou non un acte d'êtres exaspérés de l'inqualifiable attitude occidentale qui, parce que plus armée s'autorise les crimes qui encore hier on qualifiait : d’inhumains. 

Pas plus l'Occident que les juifs ne peuvent  réclamer des "laissez-passer" qu'ils refusent en toute illégalité aux autres... Des êtres stupides voudraient que le génocide des Juifs par les nazis fusse un saufconduit qui les exonérait des crimes qu'ils commettent en Palestine. Je ne veux pas faire l’amalgame entre tous les juifs, même qu'il faille reconnaitre qu'une majorité d'israélites sont sionistes et que y compris les associations œuvrant pour la soi-disant paix, comme par exemple : "la paix maintenant" se disent militer pour la paix, mais refusent le droit au retour des palestiniens expulsés par la violence des immigrants juifs venus d’Europe. Or il ne peut y avoir de paix durable sans la possibilité pleine et entière pour les palestiniens de recouvrer tous les droits. Seul des êtres illuminés de je ne sais quelle vision céleste peuvent prétendre le contraire. 


Rappelons-nous, il y tout juste dix jours, l'association des étudiants juifs de France, demandait la suppression du qualificatif "juif" des les pages Google sur Internet. Ils ont raison et il faut admettre que aucun qualificatif ne désigne les autres ethnies. Il faut cependant admettre que l'immense majorité des Juifs agissent en fonction de l'ethnie qui est la leur. C'est ainsi que Laurent Fabius dénigre l'Iran, parce que cela arrange les affaires israéliennes ; que Bernard Kouchner (conjointement avec Nicolas Sarkozy, pro sioniste) non seulement ils ont obtenu le rehaussement des accords bilatéraux France/Israël au forceps, mais encore ils ont justifié le crime de guerre, voire contre l'humanité, que Israël à perpétré à Gaza ; M Strauss-Kahn qui selon ses dires : "se lève tous les matins en se demandant ce qu'il peut faire pour Israël" et à plongé la France dans les abimes de la Dette [...] sans oublier le fonctionnement népotique. Que, s'il se réalise pour aider quelqu'un cela est acceptable, mais, s'il porte atteinte ou fait du tort à quelqu'un, il ne faut donc pas amoindrir l'importance que représente, pour nos Etats, de connaitre l'ethnie de nos dirigeants, notamment s'ils risquent de prendre des décision qui favoriseront Israël, mais pas nécessairement pour les décisions qui concernent le mandat pour lequel ils ont été élus.
Pierre Lelouch, député de la 4e circonscription de Paris, était sous le gouvernement Sarkozy devint le  14 novembre 2010, secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur dans le gouvernement Fillon . [...]

Les Juifs ne peuvent plus prétendre a des passe-droits en France et acquérir automatiquement  la double nationalité Franco/israélienne du seul fait d'être juif.
Israël est la seul Etat, dans les anales de la diplomatie internationale, accordant la double nationalité pour cause d'Ethnie ou de religion. Un passe-droit accordée aux juifs  qui se révèle être un piège pour les nations dont ils sont originaires. 
Si je prends uniquement l'exemple des USA : Les administrations Américaines sont  phagocytées par le lobby juif et leurs décisions dépendent des intérêts israéliens.
La politique étrangère des USA au Proche et Moyen-Orient se fait à Tel-Aviv.  

 



1948 les palestiniens ont été spoliés par la violence


Réfugies palestiniens, suite aux massacres de 1948 
après la déclaration de l'Etat israélien.