vendredi 12 octobre 2012

Le Midi-libre un journal inutile de plus



Le Midi-libre un journal inutile de plus.
A quoi servent les médias si les informations distillés obéissent à des intérêts partisans ?  

Dans un article sur la diatribe de François Copé au sujet d'un petit pain au chocolat et où les internautes peuvent laisser un commentaire, mon commentaire n'a pas été sélectionné. Il est vrai que ce genre de médias se protègent par des conditions qui leur permet de porter à la connaissance des autres internautes, les commentaires épousant leur point de vue ou être suffisamment excessif pour gommer toute efficacité.  

Le site :

Mon commentaire ;
Le petit pain au chocolat, est ici, le prétexte. C'est vrai, pour s'attirer la sympathie d'une partie de l'électorat dit d'extrême droite. Mais ce n'est pas là la seule motivation. M Copé, comme nous pouvons le constater de la part de journalistes et élus favorables à Israël, (juifs ou non) dénigrent le monde musulman avec le but de les cataloguer terroristes au mieux extrémistes fanatiques. Pourquoi ? La question est intéressante, Israël est un État illégal (au sensu stricto du droit international) en effet tout avantage acquis par le chantage est illégal et de facto caduc. De plus Israël n'a jamais, depuis sa création (62 ans), respecté une seule des résolutions de l'ONU le concernant. Il doit son impunité  au soutient exclusif de l'Occident où les lobbys sionistes font la "pluie et le beau temps". Il ne faut donc pas s'étonner si, notre ministre des Affaires étrangères M Laurent Fabius s'acharne autant contre la Syrie, (cherchant à faire passer une révolution armé (par la CIA) pour des manifestation pacifiques), l'Iran (cherchant à nous faire croire que cet État en possession de larme nucléaire serait un danger pour le monde, quand cet État ne cherche qu'à se protéger de l'Occident en général et d'Israël en particulier), [...]. Une partie du monde musulman s'oppose à la politique hégémonique de l’État d'Israël. Il n'est donc pas étrange que ce "monde" là soit ainsi dénigré par tous ceux qui ont une idée du monde où seul une minorité aurait des prorogatives humaines, les autres -comme l'à si bien exposé Aldows Auxley dans Le meilleur des mondes- des êtres subalternes à qui l'on administre la pilule du bonheur. (des balivernes qui ne rendent heureux que les sots). 

Le 26 septembre M Copé (au journal Le Point) s'attaquait, déjà, au racisme anti-Blanc, où il stigmatisait principalement la communauté musulmane.
A quoi sert de tenter de dénoncer un fait sans chercher à comprendre ce qui l'engendre ?
L'Occident ne serait-il pas à l'origine de ce  retour de bâton ?
Le terrorisme musulman prend, qu'on le veuille on non, sont essor dans le conflit  du Proche-Orient, le racisme anti-Blanc ne prendrait-il pas son comburant dans notre propre racisme ?



Comme le dit si bien Jean Egen en parlant des guerres, ces affrontements inutiles au demeurant qui ne servent que les imbéciles, les assoiffés, les cupides : "Une victoire ? Une victoire sur quoi ?  Pas de la civilisation en tout cas, cette sauvagerie  inimaginable à, des Cro-Magnonais des années 30 000 avant Jésus-Christ, avoue qu'il faut avoir le ciboulot complètement obstrué par le bourrage de crâne pour y voir un moment de la grandeur humaine".  
Ce que fait M Copé et tous eux qui se servent ou manipulent les populations a des fins personnelles, manquent justement de cette grandeur. Cette grandeur qui fait l'homme, le reste ne sont que des tubes digestifs à la cupidité infinie. (Et la liste est malheureusement longue)

IL y a des êtres dans le monde pour qui répandre la tendresse est synonyme de faiblesse, ces êtres qui ont fait de Jérusalem, qui signifie :" vision de paix" un enfer au prétexte de l'avoir vécu par procuration.



Ce que je crains, c'est,  [comme pour la plan "Daleth" qui : dès le début des années 1940, la direction du Yichouv a préparé l’expulsion des Palestiniens, puis, en 1947-1948, l’a mise en œuvre, étape après étape. Un fait parmi bien d’autres, qui contredit la thèse de l’absence d’intention : la constitution, dès avant la seconde guerre mondiale, d’un fichier de tous les villages arabes.
Ainsi furent constitués des dossiers détaillés sur chacun des villages de Palestine avec : « les routes d’accès, la qualité de la terre, les sources, les principales sources de revenu, la composition sociologique, les affiliations religieuses, le nom des muktars [chefs], les relations avec les autres villages, l’âge des habitants (hommes de 16 à 50 ans) et bien d’autres choses ». La plus importante était  « un index de l’"hostilité" [à l’égard du projet sioniste] à partir du niveau de participation du village à la révolte de 1936. Une liste comportait quiconque y avait pris part et les familles de ceux qui avaient perdu quelqu’un dans les combats contre les Britanniques. Une attention particulière était prêtée aux gens qui avaient prétendument tué de juifs ». En 1948, cette dernière information « alimentera les pires atrocités dans les villages, conduisant à des exécutions de masse.] qu'Internet ne serve aujourd'hui, comme un immense répertoire où les tenants du futur "Gouvernement mondial"  ou ceux qui tiendront les principales "rênes" de la mondialisation, ne se servent du dit répertoire pour dispenser leur "bienfaits"...