vendredi 14 décembre 2012

Jean-Vincent Brisset, chercheur...



Jean-Vincent Brisset, directeur de recherche à l'Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS) déclare qu'à l'échelle internationale, la Corée du Nord fonctionne depuis vingt ans  par le chantage : elle utilise les essais militaires et l'éventualité qu'elle posséderait l'arme nucléaire  pour faire monter la pression et réclame postérieurement  à ces essais et en échange  du respect  des Accords internationaux et du Droit international, des aides extérieures pour son pays.

La CIA, déjà en 1973, affirmait que la Corée du Nord  avait de quoi faire des armes nucléaires.

L'ONU peut elle avoir une influence sur la Corée du Nord ou d'ailleurs sur un État qui ne respecterait pas le Droit international ou même ses propres résolutions ? La réponse est non. Le droit de véto des grandes puissances d'après guerre sont là pour l'affirmer.

Les cas de la Corée du Nord, comme celui de la Libye ou même de l'Irak, [...] pays dirigées par des despotes, font exception à la règle qui voudrait qu'un "bloc" ami se prévale de son droit de véto pour absoudre ses crimes. (Tout du moins pour que l'ONU ne puisse sanctionner ses crimes ou ses manquements au Droit international ou aux Conventions internationales, comme par exemple la 4e. Convention de Genève, régissant les conflits armées). Des intellectuels juifs, fourbes et manipulateur, argumentent que la Palestine n'est pas un État et que par conséquent les dispositions de la 4e Convention de Genève ne peuvent s'appliquer. Et oublient de préciser que Golda Meïr, quatrième Premier ministre israélien, né à Kiev, avait un passeport palestinien durant vingt ans. (mais tout le monde "sait" que les États ne délivrent pas les passeports)   

Il faut cependant admettre que le cas de l'Irak est un peu différent et ressemblerait d'avantage à l’Égypte de Hosni Moubarak ou la Tunisie de Ben Ali à la différence que l'Irak ne cautionnait pas la politique sioniste de l’État israélien.

En conséquence lorsque l'on appartient clairement à un des "blocs" en présence on peut se croire à l'abri des sanctions onusiennes. Comme s'est le cas d'Israël protégée par ceux-là même qu'il asservit. En effet, l'Amérique protège Israël quelque soit son crime ou ses manquements au Droit international. Pourtant l'influence du lobby juif aux USA est indéniable et finance, avec les lobbys : Militaro/industriel ; Pétrole ; Finance..., les candidats à la présidence qui, qu'ils le veuillent ou non restent redevables de leurs mentors. C'est ainsi que la politique du Proche et Moyen-Orient et plus largement, là où les intérêts juifs pro israéliens sont en jeu, se fait, non  à New York mais à Tel-Aviv. Et la réponse des USA à la demande de la Palestine d'être reconnue comme État y compris non membre, éclaire nos craintes spectaculairement.

Les conflits qu'il peut y avoir dans ce que l'on pourrait appeler "bloc" de l'Est sont soit fomentés par l'Occident, via la CIA ou systématiquement présentés par les médias occidentaux de manière erroné visant à manipuler les citoyens occidentaux. A contrario les conflits provoqués par le "bloc" occidental nous sont présentés comme légitimes ou comme des guerres ethniques, de religion ou politiques, alors qu'elles servent l'intérêt et l'influence de l'Occident y compris lorsque des citoyens occidentaux dénoncent ces manipulations. Pour parvenir à ce point à tromper les citoyens occidentaux il faut d'énormes capitaux, mais aussi l'influence qu'a la communauté juive pro sioniste en Occident qui par népotisme, phagocyte nos médias, nos institutions, tirant le meilleur parti, après les avoir rendu antidémocratiques, prenant des décisions contraires à l'intérêt des populations au prétexte d'une réalité économique qui bénéficie, finalement, qu'aux actionnaires des banques privés. Et nous savons que 80% des banques privés sont à capitaux juifs. Les crises économiques des États engraissent ces banques qui pourtant sont, comme Goldman/Sachs (subprimes) à l'origine des crises savamment programmées. Depuis plus de cinq ans, la banque d'affaires américaine Goldman Sachs ou l'escroc Maadof -directement lié à Israël-, incarnent tous les excès et dérives de la spéculation financière.


De là vient sans doute la main mise du sionisme sur l'Occident et la globalisation qui nous étrangle. Globalisation voulue par Rothschild & Rockefeller,  membres éminents du groupe Bilderberg.   

Aujourd'hui on s'indigne des essais Nord Coréens, de la Guerre civile en Syrie..., du coup de force du Président Egyptien, du Hamas, du Hezbollah, de l'Iran, de la Chine, [...] mais on se tait de la guerre que mène Israël contre la population de Palestine y compris avec les factions résistantes, depuis 62 ans ! Certains journalistes, avec quelques dirigeants politiques, s'indignent de l'intransigeance du Hamas du caractère inacceptable que représenterait l'abolition de la résolution 181 voté par l'ONU le 26 novembre 1947, mais aucun des ces êtres hypocrites ne se soucie du crime que représente la spoliation et les assassinats du peuple de Palestine.
Il ne peut y avoir de paix dans le monde avec cet occident-là..., pourquoi s'entête-il à croire que seul son idéologie est la bonne, pourquoi applique-t-il deux-poids, deux-mesures, aux mêmes effets, pourquoi la politique irrespectueuse du Droit international d'Israël serait acceptable et la résistance de la Palestine serait condamnable ? 




      

mercredi 12 décembre 2012

Nettoyage ethnique à Jérusalem



C'est tout de même étrange que le Conseil de sécurité intervient dans presque tous les conflits où les vies humaines sont en jeu, mais s'abstient de toute intervention en Palestine, où, non seulement des vies humaines sont en jeu et spoliés de leurs biens, mais encore c'est un génocide qui se perpétue sous nos yeux. Génocide lent, par la méthode et un inexorable rouleau compresseur de l'intelligence humaine d'êtres insignifiants, qui confondent la justice avec leurs intérêts personnels ou communautaires, que seul permet la poltronnerie ambiante d'un monde d'imposture.  




Nettoyage ethnique à Al-Qods occupée -(Jérusalem-Est)
une maison détruite, une maison volée
Par Wafa
Jérusalem - 12 décembre 2012


Mardi 11 décembre, la police israélienne a démoli une maison appartenant à une famille palestinienne, à l’est de la Vieille Ville de Jérusalem, en arguant du prétexte qu’elle n’avait pas de permis.

Ils ont indiqué à WAFA qu’une vingtaine de véhicules de l’armée et des bulldozers ont détruit cette maison située à Hardoub, dans At-Tur, un quartier situé à l’est de la Vieille Ville de Jérusalem, très proche du mur de l’Apartheid et à l’écart des autres habitations de cette zone.

 Des membres de la famille Jabari dans les décombres de leur maison, dans le quartier at-Tur, à Al-Qods occupée (Photo Afif Amira/Wafa)


Le propriétaire de la maison, Bassam Jabari, a précisé que cette maison de deux étages dans laquelle vit sa famille depuis quatre ans, abritait onze personnes.

« L’armée démolit nos maisons sous prétexte qu’elles ont été construites sans permis, alors même qu’ils ne délivrent pas de permis de construire aux Palestiniens, même dans leur propre pays », a-t-il dit.

Il a ajouté que malgré la perte financière que cela représente, il ne quittera pas son terrain, va essayer d’obtenir un permis et reconstruira sa maison.

 

La maison Shamasneh, d'une 50ne de m², abrite huit personnes. La famille l'a louée au gouvernement jordanien en 1964, trois ans avant l'occupation de la ville par Israël en 1967, ce qui signifie qu'ils sont des locataires protégés qui, selon le droit israélien, ne peuvent pas être expulsés.

L'organisation juive a affirmé que la maison et le terrain appartenaient à des Juifs et que le conservateur jordanien des biens ennemis, comme il était nommé, et qui avait la charge des biens juifs abandonnés, avait loué la maison à la famille Shamasneh.

Des groupes juifs prétendent que la plus grande partie du quartier Sheikh Jarrah appartenait à des Juifs et ils s'en emparent petit à petit en allant devant les tribunaux.

Plusieurs familles palestiniennes ont déjà été expulsées par la force de leurs domiciles dans le quartier, où des familles juives fanatiques se sont installées.

 
Ces familles palestiniennes ont vécu dans les rues pendant un temps, puis elles ont déménagé dans de nouvelles résidences après avoir perdu une longue bataille juridique pour récupérer leurs maisons.

Des "bonnes" âmes diront que cela reste exceptionnel. Que cette terre nous a été donnée par Dieu...
Non, cela  sont les méthodes que le sionisme n'a cessé d'utiliser depuis 1947. A chaque fois que les colons juifs on voulu s'emparer des terres ou des maisons de palestiniens, l'on toujours fait sans se soucier du droit, ni de la justice. 
Les plus illuminés argumentent les mythes de la religion, les plus fanatiques le font par la violence, et quelque fut le cas toujours protégés par l'armée. Les autorités israéliennes s'adossent à un droit inexistant ou à une loi tout juste "pondue" et toujours pour justifier une rapine.  
En 1947/48 ce sont plus de 700.000 palestiniens qui furent expulsés de chez-eux  par la violence. 351 villages détruits à la dynamité aux premiers jours des affrontement, à au bulldozer ensuite. Ces palestiniens vivent aujourd'hui, dans des camps de réfugies dans leur propre pays, au Liban, en Jordanie, en Irak, en Égypte..., camp de concentration à Gaza.
Non cela n'est pas nouveau, il n'y a que notre propre aveuglement, pour des raisons qui m'échappent,  qui permet des crimes aussi odieux que de se faire expulser de sa terre, de se faire assassiner par un occupant illuminé d'une religion insane, avec la bénédiction de la communauté occidentale, en résilience de ses propres crimes.
 
Le génocide, l'expropriation du Peuple de Palestine est le remerciement des juifs rescapés des camps de concentration, a un Peuple qui pourtant ne leur avait rien fait. 
Dans ma propre réflexion, je me suis toujours demandé : pourquoi les Allemands s'en étaient pris aux Juifs. Hitler, bien entendu, mais il a fallu, tout de même, qu'il soit suivi par la population, du moins au début. Mais aujourd’hui, sans faire l'amalgame avec l'ensemble de la communauté, je commence à comprendre...
 

Cisjordanie - 19 décembre 2012
Centre Ahrar : 173 Palestiniens de Cisjordanie mis en prison depuis début décembre
Par Ahrar Center
18.12.2012 - Le Centre AHRAR pour les Droits de l’Homme et d’Etudes sur les Prisonniers a rapporté que le nombre de détenus palestiniens arrêtés entre le début du mois et le mardi 18 décembre 2012 s’élève à 173 personnes, selon ses propres statistiques.
Le nombre de détenus originaires de la ville d’Hébron, qui a payé le plus lourd tribut à la campagne massive d’arrestations depuis le début de ce mois, s’élève à 45 personnes. Les autres détenus se répartissent comme suit : 32 à Naplouse, 24 à Bethléem, 22 à Ramallah, 15 à Jénine, 10 à Qalqilya, 10 à Tulkarem, 7 à Tubas, 5 à Salfit et 4 à Jéricho.

Le Centre pour les Droits de l’Homme a indiqué que les personnes arrêtées ont été transférées vers les différents centres d’interrogatoires dont elles dépendent, en fonction de leur lieu de résidence.

Le Directeur du Centre, Fuad Al Khuffash, a déclaré que, depuis la fin de la guerre à Gaza, les forces israéliennes ont renforcé leurs mesures de sécurité, et en particulier les arrestations et les restrictions de circulation des Palestiniens à l’intérieur de la Cisjordanie. Il a également dit que ces arrestations sont conjointes au développement des sit-ins et marches organisées en solidarité avec les prisonniers en grève de la faim, et spécialement Ayman Al Sharawneh et Samer Al Issawi, dans une tentative de l’armée israélienne de mettre fin à ces marches, et de supprimer toute forme de solidarité avec les personnes emprisonnées.

Il est nécessaire de préciser que ces arrestations sont du type dit : administratif. C'est-à-dire,  sans motif avéré ; sans chef d'accusation ; sans inculpation judiciaire. En prison un point c'est tout. Il dépend alors de la bonne volonté de l'occupant de les remettre en liberté ou en prisons.
Le concept d'arrestation administrative n'existe pas dans nos démocraties, le très "démocrate" gouvernement sioniste déclare que ces arrestations ne peuvent l'être que pour six mois, mais il s'empresse de préciser qu'elles peuvent être renouvelées indéfiniment. C'est dire si l'arrogance, l'illumination de ces criminels est à son point culminant. 

     

lundi 10 décembre 2012

Alain Duhamel, un journaliste dithyrambique




Ce matin sur RTL, Alain Duhamel dans une tirade dithyrambique, digne de Cyrano de Bergerac, encensait Dominique Strauss-Kahn, en marge de la conclusion de son affaire New-yorkaise, comme étant le meilleur Ministre des finances de la Ve. République. Et là je dis que ce journaliste, ferait mieux de prendre sa retraite et de se taire.
En effet,
Prennons comme exemple, Valérie Giscard d’Estaing, qui aussi bien entant que Ministre des finances, que comme Président de la France avec Raymond Barre comme Premier Ministre, laissa l'économie française, de manière tout à fait acceptable.
A contrario, DSK sous le règne Mitterrand  plomba, comme personne ne l'avait encore fait, les finances de la France, faisant exploser la dette dont nous n'arrivons plus  à nous défaire et les intérêts, je dis bien les intérêts, viennent de passer en 2012 en tête du budget français, devant l'éducation et l'armée.  
C'est-à-dire : que Dominique Strauss-Khan a aliéné -tout un peuple- les français en l'occurrence, aux actionnaires des banques privés. C'est un crime de lèse majesté. Ce capitalisme là, [surtout après la déconfiture du contre pouvoir que représentait, néanmoins, l'Union Soviétique] le principal prédateur du genre humain. Alain Duhamel est un homme déloyal,  un manipulateur, un escroc de la pensée..., il n'y a que sur un point où ce "journaliste" a sans doute raison. C'est lorsqu'il déclare qu'il est difficile d'élire un homme qui ne maitrise pas ses pulsions. Et j'ajouterais sa cupidité...

Bien entendu, ce capitalisme des truands fut initié par Georges Pompidou, qui décréta que les Banques Centrales des États ne devaient plus intervenir dans le financement des investissements des États.  Pourtant les USA, État père de ce capitalisme, continue, lui, à faire appel à sa Banque Centrale, pour ses besoins. En somme faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais.

Vous n'y verrez, sans doute, aucune corrélation entre, Pompidou, et DSK, moi non plus à part le fait que DSK est juif et que Pompidou  a été directeur de la banque Rothschild... et j'y ajouterais que si les USA ne sont pas tombé dans leur panneau, malgré l'influence du lobby juif en Amérique, c'est qu'aux USA porter atteinte à l'intégrité de la nation peut couter très cher. Pourtant les USA financent et arment Israël, mais cela est présenté comme un bien à la gloire de la grandeur américaine. Les imbéciles...   Contrairement à l'Europe où il suffit de présenter la chose comme un bien et une possibilité d'enrichissement pour les dirigeants, pour que la pire des solutions passe, selon l'expression populaire, comme une lettre à la poste. Poste privatisé bien entendu.

Dans ces conditions comment se fait-il que les déclarations de cet homme passent pour "parole d'évangile" ? La seule qualité que je lui accorde est celle d'avoir su ménager la chèvre et le chou, politique bien entendu.

Dans nos États, les services régaliens de l’État, comme les avantages que les population ont du acquérir,  disparaissent les uns, faute de rentabilité, les autres pour faire face à la DETTE. Cependant les élus continuent, eux, a avoir un "train de vie"  dispendieux et qui n’amène en rien à la démocratie.
A contrario, les USA financent et arment l'armée israélienne, les juifs du monde entiers achètent ou financent des appartements dans les colonies, l'Europe accorde des avantages à Israël qu'elle refuse à ses propres États, fait entrer dans la C.E. des produit fabriqués ou récoltés en territoire de Palestine comme étant des produits israéliens, contrairement à toutes les conventions internationales. Si nous y ajoutons le financement de cet "État" par les multinationales et la Grande distribution, il y a lieu de croire que nous sommes des imbéciles..., il est vrai que si nous avions un journalisme digne de la déontologie qu'il devrait, normalement, représenter, il y a de grandes chances que le "pot-aux-roses" fut découvert.   

Et quand je dois constater ces journalistes qui n'ent sont pas, répandre tant d'âneries, je pleure...