dimanche 20 janvier 2013

La destruction socioculturelle :




Israël a la culture de la violence et tel un despote doit pour être craint, prôner sa légitimité, châtier sans mesure.   

Des   guerres,   des conflits  il y en a eu,  il y en a  et  il y en aura. L’homme est ainsi fait : « guerres d’indépendance, guerres géopolitiques, guerres économiques » toutes emploient, depuis tous temps, la ruse, la manipulation, propagande et le mensonge. Même s’il faut l’avouer nous sommes arrivés à un haut degré de raffinement dans la manipulation des citoyens, y compris de ses propres citoyens.
 
Saleh Abdel-Jawad
Des militants pro-sionistes opposent l’absence d’archives, pour nier le « Nettoyage Ethnique » en Palestine. Que le seul Etat démocratique de la région est Israël !
   
1° Une « Historiographie arabe » et palestinienne écrite existait, même si très souvent la transmission orale de l’histoire faisait partie des usages. Cependant ; la destruction socioculturelle  -par le sionisme- a privé les Palestiniens de ce qui représente l’incubateur du patrimoine culturel. C’est dans les villes de Jaffa et Haïfa et les quartiers arabes de Jérusalem-Ouest que se trouvaient les bibliothèques, les archives, la presse et les imprimeries, les registres du cadastre, les maisons d’édition et les centres culturels, les cinémas et les théâtres.
Entre les mois d’avril et mai 1948, la presse palestinienne, source de première importance, a été confisquée et détruite […]  c’est ainsi, qu’Israël  confisqua également les documents du mouvement national et de la société palestinienne qui se trouvaient dans le locaux des administrations Jordanienne en Cisjordanie et égyptienne dans la bande de Gaza.
Ces documents ont été transfères en Israël. Enfin tout ce qui restait de ces archives, conservés à la Maison de l’Orient, a été confisqué le 1er juin 2001.
L’auteur de cette recherche est : , professeur à l’Université de Bizeit et qui fait partie de l’association de recherche des « crimes contre l’humanité » tel un Nettoyage Ethnique.

2° Israël est une république, pour qu’il soit un Etat démocratique c’est plus délicat. En effet ; on ne peut pas  -déontologiquement parlant- dissocier la Justice de la Démocratie.
Aujourd’hui est qualifie systématiquement toute nation qui organise des élection y compris des élections frauduleuses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire