jeudi 10 janvier 2013

Prisonnier empoisonné



Gaza 9/01/2013

Le centre "Sawasya" association pour les droits de l'homme demande à la communauté internationale, qu'une enquête urgente soit diligentée sur les violations des droits de l'homme dans les prisons israéliennes à l'encontre de prisonniers palestiniens malades traités avec des médicaments destinés à soigner les chiens.
Après l'hospitalisation d'un des prisonniers -hors de la prison- le médecin lui à confirmé que le médicament administré à la prison était utilisé pour soigner les chiens.

La victime à porté les faits à la connaissance de l'administration pénitentiaire, qui a admis que ce cas n'est pas unique, des soupçons subsistaient mais les prescriptions ne comportant pas le nom du médicament, il n'y avait des suites.

Le centre "Sawasya" s'inquiète de ces pratiques illégales de l'administration pénitentiaire israélienne et lance un appel au Comité international de la Croix Rouge sur cette situation tragique dans les prisons israéliennes.  



Il reste à espérer que ce ne sont pas les mêmes Juifs qui dénoncent l'antisémitisme ça et là, et qui se livrent au racisme le plus pur.   
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire