mercredi 6 mars 2013

Marathon de Jérusalem




Israël organise une compétition dans laquelle participent 20.000 coureurs, la course à travers palestinienne de Jérusalem
PÚBLICO Madrid 01/03/2013 14:00

Pour la troisième année à Jérusalem, Israël a organisé un marathon qui traverse la partie palestinienne de la ville, occupé depuis 1967, et que pourtant la communauté internationale ne reconnaît pas comme territoire israélien.

Le tracé des 42 kilomètres de la course, inclut plusieurs parcours dans Jérusalem-Est, où les Palestiniens veulent établir la capitale de leur état et que Israël a annexé en 1980 par une loi qu'aucun pays reconnait.
Participer au Marathon implique la complicité avec l’État voyou et hégémonique, qu'est devenu Israël.
Les autorités et les principales institutions sportives palestiniennes ont appelée tout au long de la semaine à boycotter la compétition pour faire comprendre que l'occupation de la partie orientale de la ville est "légitime".
Les diplomates en Poste à Jérusalem préviennent que la paix entre Israéliens et Palestiniens "ne sera pas possible" si la question de l'occupation de Jérusalem n'est pas résolue de façon satisfaisante. "Israël sape systématiquement la présence palestinienne à travers des plans de zonage restrictives ; par les démolitions des maisons ou les expulsions des palestiniens ; par l'accès discriminatoire aux sites sacrés ; par une politique d'éducation inéquitable ; par l'accès difficile aux soins de santé, par l'insuffisance ou l'iniquité du partage des ressources ; par la fermeture continue des institutions palestiniennes et un système de permis de résidence restrictive », affirme le rapport.

Israël gèle la colonisation par pure courtoisie diplomatique du à la visite d'Obama.
La dénonciation des chefs de mission européens est entre les mains des experts et des hommes politiques qui analysent le contenu du texte, ce qui ne garantit pas que l'UE prenne des mesures pour atténuer les conflits découlant de l'occupation et l'expansion coloniale israélienne. "La colonisation est toujours la principale menace pour la solution à deux Etats. Politique, systématique, délibérée et provocatrice", informent les diplomates.

Le gouvernement israélien n'a pas réagi suite au rapport, selon le journal Maariv, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, avait donné des ordres aux ministères de la Défense et du logement pour qu'ils n'approuvent pas de nouvelles constructions ou d'offres publiques de colonisation, qu'après la visite de Barack Obama, prévue pour le 20

Selon le journal, les instructions ont été données de manière informelle, lors de conversations téléphoniques avec M. Netanyahu, qui a clairement fait savoir qu'il n'est pas un «gel de la colonisation", mais simplement une suspension d'annonces, de courtoisie diplomatique. Le voyage d'Obama sera le premier entant que Président américain en Israël et en Palestine, qu'il n'a pas visité durant son premier mandant. 



Commentaires de lecteurs du journal :

#1 La gata Renata 01-03-2013 14:45
Estos judíos, cada día peor.
¿Desde cuándo los maratones legitiman ocupaciones?
Invento tonto. Cualquier cosa vale cuando no se tiene razón.
Ces juifs, c'est tous les jours, pire.
Depuis quand les marathons légitiment les occupations ?
Invention de sot. N'importe quel argument est bon, lorsqu'on n'a pas raison. 
#2 Doraemon 01-03-2013 14:49
Como no pueden hacer unas olimpiadas como los nazìs, hacen una maratón. Todo por demostrar la superioridad de su raza sobre las ocupadas, y su derecho al espacio vital.
Comme ils ne peuvent organiser des olympiades comme les nazis, ils organisent un marathon. Tout cela pour démontrer la supériorité de leur race sur les occupés et leur droit à l'espace vital.
#3 Arturo martinez 01-03-2013 15:04
En vista de la BUENA voluntad del gobierno de Israel , las obras de construccion en todos los asentamientos se paralizaran durante la visita de Obama , para que luego digan que no queremos la paz ....!
Compte tenu de la bonne volonté du gouvernement israélien, la construction dans toutes les colonies ont été paralysées pendant la visite d'Obama, puis ils diront que nous ne voulons pas la paix... !
#4 Nimbus 01-03-2013 15:08
Los que mas ayudan a legitimar la "ocupación" son los palestinos que solo buscan en vez de trabajar negociando la solución de paz entre ellos y nosotros lo que seria la creación del Estado Palestino, solo tratan de des-legitimar al Estado de Israel usando todos los medios, desde tres guerras dos entifadas terrorismo y ahora lloradera internacional que consiguieron???? nada solo que el pueblo de Israel pase de ellos y no los tome en cuenta para nada, para nosotros los palestinos hoy no existen
Ceux qui contribuent à légitimer «l'occupation» sont les Palestiniens, qui cherchent, au lieu de travailler à négocier l'accord de paix entre eux et nous ce qui serait la création d'un Etat palestinien, tout en essayant de délégitimer l'Etat d'Israël par tous les moyen de trois guerres contre le terrorisme international et deux intifada et la pleurnicherie internationale qu'ils ont réussi ????  Pour le peuple d'Israël ce qui leur arrive  ne compte pour rien, pour nous Palestiniens n'existent pas.
[Ne croyez pas que ces paroles émanent d'une quelconque réflexion, "Les palestiniens n'existent pas" est une déclaration de Golda Meir alors qu'elle était Premier Ministre d'Israël.] -L'arrogance affichée par les responsables sionistes, et reprise par leurs suiveurs, à été, de tous temps y compris avants l'immigration des Juifs en Palestine, la clé des persécutions et pogroms, leur supériorité supposée sur le goï et leur gout immodéré pour l'argent, est sans doute à l'origine des déboires de toute la communauté.-

Vous avez-là un parfait échantillon du fanatisme des israéliens sionistes, car il se trouve en Israël un pourcentage supérieur (par rapport aux nombre d'habitants) de juifs qui aident les palestiniens, qu'en Europe, où la manipulation a atteint son paroxysme. Le drame ne consiste pas dans la réflexion de ces juifs intransigeants et admettons-le ignorants de l'histoire, que le soutient qu'ils obtiennent grâce à la cupidité d'êtres que nous élisons.    
#5 mescalero 01-03-2013 15:15
Absolutamente vergonzoso. Israel se pasa por donde todos sabemos la legalidad internacional.
Absolument honteux. Israël, se passe par où nous tous savons, la légalité internationale.
[Israël s'essuie les derrière avec le Droit International]
#8 Arturo martinez 01-03-2013 15:28
Israel estará representada por primera vez en el próximo concurso de Miss Universo con una "reina negra", tras la victoria de una inmigrante etíope como Miss Israel 2013.
Yityish (Titi) Aynaw, de 21 años, de Natania, derrotó a las otras cuatro finalistas del certamen con un discurso atrevido en el que habló de su pasión por Martin Luther King ("luchó por la igualdad y esa es una de las razones por las que estoy aquí"), y la necesidad de que el concurso de Miss Israel dé expresión a la multicultural sociedad, informa el diario Yediot Aharonot." Israel tiene muchos grupos étnicos y muchos colores, y es importante que el mundo lo sepa", dijo Aynaw, que dirige una tienda de moda y nunca se había acercado ni al mundo de las pasarelas ni a los concursos de bellezas.
La nueva Miss Israel emigró a los doce años de edad de su Etiopía natal acogiéndose a la Ley del Retorno, que permite a cualquier persona con al menos un abuelo judío pedir la nacionalidad. Sirvió en el Ejército de Defensa de Israel (Tzáhal), donde alcanzó el grado de oficial.
Esto nos demuesta dos cosas, que el judaismo no es una raza que se hereda por parte maternal, y la injusticia que hasta judios etiopes puedan marchar a Israel por la injusta ley de retorno y que a los palestinos no los dejen volver ......Acaso los romanos expulsaron de Judea a judios negros etiopes . ( Caso de que existiese aquella diaspora )....?. Porque historicamente jamas el imperio romano deporto a pueblos .
Israël sera représenté pour la première fois au prochain Concours de Miss Univers une «reine noire», après la victoire d'une immigrante éthiopienne en tant que Miss Israël 2013.
Yityish (Titi) Aynaw, 21 ans, de Netanya, a battu quatre autres finalistes dans le concours avec un discours audacieux dans laquelle elle parlait de sa passion pour Martin Luther King («combattant pour l'égalité des races et c'est une des raisons pour lesquelles je suis ici »), et la nécessité pour l'Israël d'apporter l'expression d'une société multiculturelle, informe le journal Yediot Aharonot. « En Israël il y a de nombreux groupes ethniques et de nombreuses couleurs, et il est important que le monde sache dit "Aynaw", qui dirige une boutique de mode et qui n'avait jamais approché le monde des concours, de la mode ou de beauté.
La nouvelle Miss Israël a émigré à douze ans de son Ethiopie natale sous la loi du retour qui permet à toute personne ayant au moins un grand-parent juif de demander la citoyenneté israélienne. Elle a servi dans les Forces de défense israéliennes (FDI), où elle a atteint le grade d'officier.
Cela nous démontre deux choses, que le judaïsme n'est pas une race hérité de la mère, et de l'injustice que représente la loi du retour qui permet même aux juifs Ethiopiens d'aller en Israël, loi "du droit au retour" que ces mêmes juifs refusent pourtant aux palestiniens.
Peut-être... que les Romains chassèrent de Judée les juifs noir éthiopiens. (En admettant que cette diaspora existait) ....?. Parce que historiquement l'Empire romain n'a jamais déporté les peuples.
Sheldom 01-03-2013 15:30
Palestina vencerá, no a la ocupación del territorio Palestino, no a la limpieza étnica, no a la política fascista y discriminadora del gobierno de Israel.
Palestine gagnera, non a l'occupation du territoire palestinien, non au nettoyage ethnique, non à la politique fasciste et discriminatoire du gouvernement israélien.


Il doit y avoir de multiples raisons au manque de conscience citoyenne, principalement, de la population française, mais, si la "Collaboration" doit jouer un rôle encore aujourd'hui, les manipulations exercées par les -français pro sionistes- (juifs ou non) sont incontestablement les racines du manque d'état de conscience des français.
Nos instances politiques, sociales, sociétales, nos médias..., sont phagocytés par ces êtres qui se servent de la France plus qu'ils ne la servent.
C'est une certitude. Comment expliquer l'impunité que nous accordons à ces criminels ? Je parle bien entendu des dirigeants sionistes et de leurs souteneurs, nullement des juifs qui cherchent à pratiquer leur religion sans confondre cette dernières avec des mythes ou arrangements avec l’histoire, tel que les juifs arrogants l'ont toujours fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire