mardi 16 avril 2013

L'humanité n'a pas de nationalité :



Palestine - 15 avril 2013
L'humanité n'a pas de nationalité :
2ème anniversaire du meurtre de Vittorio Arrigoni
Par ISM


"Nous devons rester humains, même dans les temps les plus difficiles... Parce que, malgré tout, il doit toujours y avoir de l'humanité en nous. Nous devons l'apporter aux autres." Vittorio Arirgoni
C'est aujourd'hui le deuxième anniversaire du meurtre du militant et camarade ISM Vittorio Arrigoni dans la Bande de Gaza. Vittorio était arrivé à Gaza le 23 août 2009, forçant le siège israélien de Gaza avec une quarantaine d'autres militants internationaux, et il avait décrit cette arrivée comme l'un des plus heureux moments de sa vie : "C'est maintenant clair, non seulement pour le monde, mais aussi pour les Palestiniens, qu'il y a des gens qui veulent venir ici, à Gaza, pour embrasser leurs frères."



Depuis son arrivée jusqu'à son assassinat le 15 avril 2011, Vittorio est resté à Gaza pour travailler avec l'International Solidarity Movement ; il a participé aux manifestations, aidé les fermiers et les pêcheurs, documenté les innombrables crimes israéliens contre l'humanité dont il a été témoin. Vittoria est également resté à Gaza pendant l'"Opération Plomb Durci", au cours de laquelle des centaines de civils palestiniens non armés ont été massacrés.

Dans un entretien, il disait : "Je viens d'une famille de résistants, mes grands-parents se sont battus et sont morts dans la lutte contre l'occupation, une occupation fasciste nazie. C'est certainement pour cette raison que dans mon sang, dans mon ADN, il y a des particules qui me poussent à lutter pour la liberté et les droits de l'homme."

Tandis que les enfants de Gaza continuent de naître sous le siège et que le peuple palestinien souffre chaque jour de la brutalité de l'occupation, la meilleure manière d'honorer la mémoire de Vittorio Arrigoni est de poursuivre son travail et de ne jamais cesser de résister. Vittorio continue d'être une inspiration pour des gens du monde entier qui résistent à l'injustice et à l'inhumanité. Pour reprendre une de ses citations favorites, "Un vainqueur est simplement un rêveur qui ne cesse jamais de rêver."

Un rassemblement a lieu ce lundi matin, dans le port de Gaza, où Vittorio aimait tant venir s'asseoir.


Gaza - 15 avril 2013

"Partis, mais pas oubliés - En mémoire de tous les héros palestiniens"



14.04.2013 - Khuza'a, au sud-est de la Bande de Gaza. Israël a décrété un périmètre de 300m à partir de la frontière jusqu'à l'intérieur de la Bande, où il interdit aux paysans de planter et de récolter. Mais aujourd'hui, nous avons rompu sa règle. Le groupe de militants internationaux s'est interposé entre les paysans et les soldats de l'occupation, qui se sont installés sur un monticule pour nous viser. Mais finalement sans tirer. Nous nous sommes avancés jusqu'à 80m de la frontière, et les fermiers ont pu récolter tout le blé qui se trouvait derrière nous.

Devant la clôture illégale imposée par Israël, à l'est de Khuza'a, après avoir accompagné les fermiers palestiniens à leur récolte de blé, les activistes des Brigades Unadikum et ceux de IAP (International Action for Palestine, ex-ISM) se sont souvenus de Vittorio Arrigoni. Sur leurs pancartes : "Gone but nor forgotten - In memory of all Palestinian heroes".



Vittorio, tu restes dans nos coeurs.
Vittorio, nous ne t'oublierons jamais.
Source : Palsolidarity




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire