mardi 16 juillet 2013

Certains villages palestiniens deviennent des champs entraînement...



Certains villages palestiniens deviennent des champs entraînement de l'armée israélienne


10-07-2013


L'armée israélienne pourrait facilement construire une ville fictive dans certaines dunes miteuses dans le Néguev pour l'entrainement de ses soldats. Mais s'entrainer dans un village palestinien a un autre but (caché): montrer qui est le patron.
Les villageois d'Imatin ont été surpris fin mai 2013, quand une unité d'envergure de l'armée israélienne, a envahi son village la nuit, avec les troupes disséminées entre les maisons dans ce qui était apparemment un exercice pratique d'un combat sur un terrain peuplé.
Les soldats, bien sûr, armés jusqu'aux dents, se déplaçaient de cour en cour dans le village simulant un champ de bataille. Les manouvres ont été très stressantes pour les femmes, les personnes âgées et les enfants du village. Le lendemain, le spectacle s'est répété: un convoi de véhicules militaires israéliens s'est rassemblé dans le centre du village au coucher du soleil, et environ 100 soldats sont descendus, lourdement armés et ont commencé un simulacre de bataille.
Yesh Din a documenté plusieurs cas similaires. En 2007, un Palestinien de Tel Rumeida à Hébron s'est plaint que sa maison fut choisie comme lieu d'entrainement. Quand ils on dit aux soldats que l'entrainement pourrait effrayer les petits frères de l'homme on lui a répondu : «ce ne sont pas tes affaires." Et pourquoi devraient-elles l'être? C'est seulement ta maison.
Cette même année, l'armée israélienne s'est entrainée dans le village de Beit Lid, où les soldats ont pris les maisons d'assaut la nuit, tirant et criant. En 2012, dans le village de Deir Astia, les soldats qui prétendument s'entraient dans le village ont lancés (par malveillance ou accident) des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes dans une maison habitée. A cette époque, l'armée a déclaré, en réponse à la plainte de Yesh Din, que m'armée n'avait pas mené un entrainement à proprement dit mais c'était plutôt un incident du fait d'avoir "agité le drapeau". En 2009, Yesh Din a été informé que l'avocat général militaire (MAG) examinerait l'incident, mais l'organisation n'a pas reçu de réponse et depuis lors cette pratique à clairement continué.
Parmi les injustices que documente quotidiennement Yesh Din, l'invasion d'Amatin à des fins d'entrainement, est certainement l'un des événements les moins dangereux. Personne n'a été blessé, les soldats n'ont eu recours à la violence contre les villageois et les maisons n'ont pas été saccagées, et même se sont abstenu d'entrer dans certaines. Par contre ils se sont occupés à intimider les résidents vaguaient à leurs occupations dans leur cour. Bien qu'il puisse être qualifié d'incident mineur entre villageois de Yesh Din, le terrorisme juif contre les agriculteurs, l'incendie provoqués de maisons et d'd'olivères, le vol des terres, le pillage, l'abus de d'arrestations injustifiées, l'intimidation [...], est aussi importante que le reste, pour la compréhension de l'essence même de ce qu'est l'occupation israélienne en Cisjordanie.
Son essence est de montrer aux Palestiniens que privés de leurs droits humains fondamentaux. Deviennent des participants involontaires dans le film de guerre que le commandant militaire produit. Selon leurs caprices, confisquent les cours sans préavis pour l'entrainement des soldats. Tant que je le désirerais, les gens devront s'enfermer dans leurs maisons, et trembler devant les cris de défi en langue étrangère lancés par des hommes armés et formés pour les voir comme des ennemis.
Une grande partie de ce que fait qu'Israël en Cisjordanie est due aux «besoins de sécurité». Ces besoins peuvent être notoirement flexibles, sortir les enfants palestiniens sur leur lit la nuit, parce qu'un jet de pierre est potentiellement mortel. Il n'y a pas d'un tel besoin, cependant, pour les juifs qui jettent aussi des pierres, ses pierres sont très pacifiques.
C'est ce que j'appelle : l'illumination. Le "bourrage de crâne" de ces êtres est si profond qu'ils sont incapables d'objectivité propre. 
 
Mais ce qui s'est passé dans Imatin ne peut pas être expliqué par des «besoins de sécurité», qui sont inexistants. L'armée israélienne contrôle, la quasi totalité, du Néguev, et une grande partie de l'habitat du pays. Si vous voulez pratiquer dans un quelconque endroit quelque chose qui ressemble à un village de Palestine, vous devez construire une réplique d'un des énormes camps d'entrainement qui existe. Et c'est là le but -ainsi fut réalisé le plan pour atterrir sur Junia, la banlieue, a l'échelle maximale, de Beyrouth, puisque que l'armée israélienne ne pouvait pas imaginer pratiquer l'entrainement à Césarea ou Savion. Et les villages palestiniens? Après tout, ses habitants ne sont pas vraiment humains. Comme la chanson (en hébreu)​​: "Ne sont pas des hommes ni des femmes, seulement des dates sinistres".
Au XVIIIe siècle, le Premier ministre britannique Pitt le Vieux, rugit au Parlement que "l'homme le plus pauvre peut, dans sa maison s'offrir le luxe de défier toutes les forces de la Couronne. Il peut être fragile, son toit peut trembler ; le vent peut souffler à travers ; la tempête peut entrer ; la pluie peut pénétrer ; mais le roi d'Angleterre ne peut pas entrer, vos forces ne sont pas suffisantes pour oser franchir le seuil de la maison en ruine du voisinage". Le paysan britannique du dix-huitième siècle avait plus de droits que l'agriculteur palestinien, le XXIe siècle, à condition, bien sûr, que se ne soit l'Irlande, berceau des lois qui allaient devenir des édits d'urgence.
Nous sommes d'accord et les Juifs eux-mêmes le disent : les Anglais l'avaient fait avants nous..., est-ce une raison pour avoir raison ?
On pourrait "gazer" les juifs favorables au sionisme prétextant qu'Hitler l'avait fait avants nous ! La disparition des ces êtres arrogants est la condition sine-qua-non pour un monde apaisé... 
L'entrainement à Imatin s'est terminé sans faire de victimes. Ce n'est pas toujours le cas. L'entrainement qu'a fait l'unité Duvdevan (ce qui signifie "cerise"), dont ses soldats étaient couverts de vêtements palestiniens du village de Ramoun en Avril 2012, a été un échec catastrophique (hébreu). Les villageois soupçonnent que les soldats déguisés qui parcouraient le village étaient des voleurs et se sont défendus. Un Palestinien a été tué et un autre, qui plus tard été battu et blessé par les soldats.

Le public fut informé de ce qui s'était passé, mais l'accent fut mis sur les maltraitances infligés aux prisonniers, mais non par le fait que l'entrainement de l'armée israélienne s'est soldé par tué palestinien, ni par le fait qu'elle s'entrainait dans des villages palestiniens habités. Parce que quand tout est dit et fait, ce qui inquiète l'armée israélienne, quand elle est prise en flagrant délit, c'est ce qui concerne ses «valeurs» plutôt que les résultats inattendus de leurs actes, tant que ceux-ci peuvent être justifiés comme une «nécessité militaire ".
Reste-t-il quelque chose à rajouter ? Finalement ce que voulait Hitler, c’était élimer la concurrence... 
Ce qui est-il arrivé à Ramoun aurait pu arriver tranquillement a Imatin. Si certains jeunes du village avaient tenté d'expulser les envahisseurs qui entrèrent dans leur cour la nuit et si les Israéliens avaient répondu a tir réel dans une zone densément peuplée, se serait terminée par un massacre. Apparemment, l'armée israélienne n'a pas envisagé la possibilité que les Palestiniens pourraient réagir voyant  leurs cours envahies de nuit. Après tout, ils ne sont pas vraiment humains.
Il ya une autre raison pour l'entrainement de l'armée dans les territoires palestiniens, que l'armée ne veut pas admettre. Israël pourrait facilement construire une ville fictive dans certaines dunes miteuses du Néguev. Mais la pratique dans un vrai village a un autre objectif (caché): montrer aux Palestiniens, qui est le chef, qui est le plus fort. Celui qui peut changer leur vie, juste parce qu'il en a envie et faire en sorte qu'ils s'enferment dans leurs maisons avec leur seule  présence. Même s'il n'est pas exprimé à haute voix à la fin de la journée, c'est le motif décisif de l'entrainement. Et ainsi, même si Yesh Din a déposé une plainte auprès du MAG, a exigé une enquête sur l'incident de Imatin et le fait que le MAG a passé en revue tranquillement la question depuis 2009, les choses ne s'améliorent pas. Intimider les habitants de la Rive occidentale du Jourdain est trop important pour que l'armée israélienne renonce simplement ce but.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire