jeudi 8 août 2013

Les Juifs, le peuple élu...



Le mensuel AVANTAGES diffuse dans son numéro du mois de septembre, dans sa rubrique SOCIETE,  un sujet sur les religions signé Ariane Bois.

Passons sur les approximations sectaires sur la religion chrétienne, c'est le genre d'article qui n'apporte rien à la compréhension des religions, mais qui, au contraire, voudrait faire passer un message. Quel est ce message ?
  • Celui que les Juifs sont le "peuple élu" ?
  • Que les Juifs sont meilleurs amants ? 
Le ridicule des ces affirmations est si grotesque que l'on a envie d'en sourire... et oublie de dire que certains juifs sont arabes. Si les Juifs son des sémites les Palestiniens le sont aussi. Et là, la question que les Juifs soient une seule et même communauté ethnique éclate au grand-jour et comme le déclare Sholomo Sand : [ le Peuple Juif est une invention.] Et la propagande israélienne (sioniste) comme celle de Goebbels que propageait le nazisme est pure manipulation. Aujourd'hui il n'y a que les juifs pro israéliens et les êtres cupides qui nous gouvernent pour, comme le font les moutons, suivre encore aujourd'hui ces va-t-en-guerre menteurs, manipulateurs, qui voudraient baser leur existence sur des mythes où seul une infime partie du récit pourrait être pris, éventuellement, en compte.  En tout état de cause pas de la manière dont il l'ont fait ou le font encore. Ces êtres qui dans les médias clament la supériorité supposé d'une race qui n'en pas une sont des êtres mineurs annoncent une stupidité et quand ils la voient écrite ils y croient.


Tout d'abord, la Bible (premier et second testament) relate d'un  temps où l'écriture n'existait pas, quelques incongruités ont donc pu y être certifiées sans pour autant apporter de preuve ou tout simplement la modification du sens d'une phrase par l'incompréhension de la transmission du "bouche à oreille".
Ariane Bois fait référence à Odon Vallet (autoproclamée  historien des religions), en effet, un historient relate des faits historiques, c'est à dire de faits réels auxquels il donne l'orientation qui lui semble la plus plausible et pas toujours exacte d'ailleurs, mais dans le cadre des religions ! La religion est l'exemple parfait d'une orientation historique imaginaire à but précis.
C'est à dire : si la religion est un concept intimement personnel à chaque être humain les fioritures qui s'y accrochent, que j'ai appelle folklore, ont un but précis et les rites, les accoutrements ou les préceptes obéissent à ce folklore pour se distinguer des autres croyances.

Si Jésus Christ, lui même juif, se distingua de sa religion c'est qu'il y avait dans la religion israélite des préceptes qui ne lui convenaient pas et un des principaux est le PARDON,  inconnu dans la religion israélite, un des dogmes dans la religion chrétienne...

Dans la religion  Musulmane il est strictement interdit de faire de l'argent avec l'argent, contrairement à la religion israélite qui fait de cette démarche un des piliers de la communauté juive... Madoff, une goute dans l'océan des escroqueries, la banque Goldman-Sachs à l'origine des "supprimes" l'orage à l'origine de la crise mondiale actuelle. [...]


Cela fait beaucoup pour une seule religion, pour une seule communauté.

Mais, au-delà, si le pardon ne permet pas d'amnistier celui qui a fauté, il permet à celui qui pardonne de ne pas vivre dans la rancune ou le ressentiment, le contraire vous oblige à vous défier de celui qui n'appartient pas à votre communauté. Et comme la défiance est un sentiment réciproque, il est aisé d'imaginer la discrimination qu'elle engendre, entrainant un népotisme sectaire qui aggrave cette discrimination.
Un tout petit exemple : " si un fonctionnement népotique permet d'aider quelqu'un en détresse, ce qui est incontestablement un bien, s'il favorise ou lèse quelqu'un c'est du sectarisme communautariste dont la communauté juive en est le champion." C'est peut-être là, un début d'explication aux déboires qui émaillent l'historiographie de cette communauté. Si l'on y ajoute les prêts sur gages où les intérêts dépassaient les taux d'usure on a là, aussi,  un début d'explication des pogroms dont les Juifs ont été victimes à l'Est de la France et plus généralement à l'Est européen.
Le drame dans ces crimes c'est que des innocents payent les turpitudes et atavismes de quelques-uns, qu'ils soient religieux ou folkloriques.      

Dans les religions il y a des incongruités que les fidèles abordent avec circonspection et s'ils y font rarement référence, ils considèrent comme faisant parti des mythes qui comme la mythologie Grecque, Romaine, Scandinave [...] expose des récits extraordinaires à prendre avec les réserves d'usage.
Dans les faits seule la religion israélite fait référence à ces mythes pour en tirer un profit. Au nom de "peuple élu" réclame des avantages que les autres populations n'ont pas, par exemple la communauté juive catalane avait des avantages accordés par les Cors (gouvernement catalan) que les populations non juives n'avaient pas, ou encore à voter des lois contre le racisme antijuif spécifiques, comme si les lois contre le racisme ne suffisaient pas. Mais au-delà qui peut croire que le soi-disant peuple élu à été désigné par Dieu ? Ou en est la preuve, ou est le certificat d'authenticité ?

Les Juifs ou tout du moins cette frange abrité par la communauté qui complote, qui exige, qui se rappelle, qui utilise les mythes de la religion, chose spirituelle et personnelle,  pour obtenir des biens matériels comme celui de la "terre promise" où encore aujourd'hui des juifs fanatisés estiment que la Palestine est leur terre, quelle leur  a été donné par Dieu ! Ce n'est pas juste, ce n'est pas intellectuellement crédible.
Quand au principe qui voudrait que les Juifs soient meilleurs amants, je crois qu'il faut relativiser et admettre que cette affirmation est pour le moins fantaisiste ou alors il faudrait admettre admettre que dans les autres communautés il n'y a que des éjaculateurs précoces. L'amour mécanique que semble préconiser ce principe, doit être salutaire pour l'hygiène mais c'est aussi se priver de ce sentiment incontrôlé qui nous plonge dans un état second  lorsque l'on fait l'amour à la femme que l'on aime et par forcement au premier jupon qui passe. M Dominique Strauss-Kahn est la preuve vivante que s'il est un formidable "amants"  il est surtout quelqu'un qui ne contrôle pas ses pulsions. Il est victime de ses envies, de ses désirs comme le font par ailleurs les animaux...

Savoir que l'on est sur terre, pour une période infime au regard de l'univers, et que l'intelligence permet une vie en commun acceptable, on est en droit de se poser la question, aujourd’hui, sur ceux qui pour un peu plus d'aisance fomentent des guerres ou tuent des innocents.  






       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire