lundi 11 novembre 2013

Un génocide à Gaza



Un ami m'a fait parvenir cet e-mail:
Cher (e)s ami(e)s,

La population de Gaza, qui comprend 1,6 million de Palestiniens, est privée d’eau potable. La seule ressource d’eau à laquelle elle ait accès - l’aquifère souterrain - est sur-
​​utilisée et est maintenant très polluée par l’intrusion de l’eau de mer et des eaux usées. L’ONU avertit qu’à moins qu’une solution ne soit trouvée pour fournir la bande de Gaza en eau salubre et abordable, l’aquifère de Gaza deviendra inutilisable d’ici 2016, et sera endommagé de manière irréversible avant 2020. [1]

Aujourd’hui, seulement 5% de l’eau extraite de l’aquifère côtier est potable. La plupart des familles de Gaza sont obligées d’acheter de l’eau potable à des entreprises privées à un coût élevé, certaines payant jusqu’à un tiers de leurs revenus pour l’acheter.

La portion de l’aquifère côtier qui court sous la bande de Gaza ne représente qu’un faible pourcentage du total des ressources en eau douce disponibles aux Israéliens et aux Palestiniens. Israël continue d’exploiter 90% de l’eau douce disponible pour l’usage exclusif d’Israël - en particulier l’aquifère souterrain de la montagne de Cisjordanie occupée - alors que les Palestiniens ont accès à moins de 10% de cette ressource. Israël le fait en violation du droit international de l’eau, qui prévoit que ces ressources soient partagées « équitablement et rai­son­na­blement » entre Palestiniens et Israéliens. Il y a une solution, et elle commence par la mise en œuvre des droits des Palestiniens à l’eau. Si les Palestiniens avaient accès à leur part légitime des ressources en eau disponibles, et si Israël levait son blocus sur la bande de Gaza, qui restreint les importations d’eau ainsi que l’entrée des matériaux et produits nécessaires pour rénover et réparer ses infrastructures qui se détériorent, une grande part des problèmes de l’eau à Gaza seraient résolus.

La campagne "Soif de Justice", qui agit pour les droits des Palestiniens à l’eau, a besoin de votre aide ! Si cette pétition atteint les 100.000 signatures, les ambassadeurs de la campagne interviendront auprès des gou­ver­ne­ments européens pour leur présenter vos signatures, et leur demander qu’ils prennent des mesures concrètes. N’attendez pas que l’aquifère de Gaza soit irrémédiablement inutilisable, signez cette pétition maintenant
http://www.france-palestine.org/Petition-Gaza-a-court-d-eau, et aidez-​​nous à garantir les droits de Gaza à l’eau !

[1] Équipe locale des Nations Unies dans les territoires palestiniens occupés, Gaza en 2020, un endroit vivable ?, Août 2012, rapport en Anglais à l’adresse : http://www.unrwa.org/userfiles/file/publications/gaza/Gaza in 2020.pdf




Souvent je me suis demandé, comment se fait-il qu'il y a, ou qu'il y a eu des États dits: Catholiques, Anglicans, Orthodoxes, Musulmans, Bouddhistes, Laïcs et à part le royaume de David et de Salomon, qui dura environs un siècle, il n'y a pas eu d’État juif. Ho ! bien entendu les Romains sont passés par là. C'est du moins l'argument le plus souvent avancé pour justifier la politique sioniste à l'égard de la Palestine, comme si se venger sur ce peuple de Palestine serait légitime! Et il faut reconnaitre que seul un homme illuminé par le fanatisme pouvait avancer cet argument. Cependant  reconnaissons que les Romains n'ont pas envahi que le Proche-Orient, que dans l'historiographie romaine il n'y a pas d'exemple où ces derniers auraient expulsé les populations autochtones. Après leur passage les "ethnies originelles", y compris avec le brassage des populations, ont poursuivi leur "chemin" pour parvenir a des États-nations où le politique et spirituel s'entremêlaient avants leur séparation dans presque tous les pays. Il n'en reste pas moins que l'on fait encore très souvent référence à la religion la plus marquante.
La question que je me pose est : "comment se fait-il que la religion israélite n'a pas, ou n'a pas su conserver un État où la religion israélite serait la religion de référence, sans pour autant être exclusive?"  
Ce que je crois, c'est que les sionistes ou ceux qui le soutiennent, juifs ou non, sont comme le gui, ce parasite végétal qui vit aux dépens de son hôte. Le gui qui peut se confondre à la végétation naturelle, mais lorsque arrive l'automne, on le voit bien que ces deux entités sont différentes, qu'ils n'ont pas la même philosophie de vie, que l'un travaille à alimenter ses racines pour le bien de l'ensemble et que l'autre bénéficie de ce travail...



·      Comment que la Banque Goldmann Sachs, ferait pour vendre des actif viciés, s'il n'y avait pas des imbéciles pour les acheter ?
.    Comment vivraient tous ces artistes, au talent douteux, s'ils n'avaient de parrains influents ?
·     Comment ferait Maadof pour récolter des capitaux, s'il n'y avait des banques gérées par des sots ? [Au fait, Maadof est en prison, toutefois il n'y a qu'une infime partie des sommes escroquées qui a été retrouvé, où est le reste ?
·      Il y a aussi l'instigateur de la "cabale du Sentier" à Paris, aujourd'hui en Israël et dont j'ai oublié le nom.
·     Pompidou, Premier ministre puis Président de la France, ancien Directeur de la Banque Rothschild, membre du groupe Bilderberg et initiateur, en France, du système du financement des Etats actuel.
·       Dominique Strauss-Kahn, Ministre des finances de la France, qui fit exploser la Dette française au point d'hypothéquer l'avenir de nos enfants.
[...]
Comment pourrait-on vivre dans un monde où l'homme est remplace par l'argent ? Et où l'on fait de l'argent avec l'argent.
Le travail, qui crée la véritable plus value profitable à l'ensemble de la population. (D'un morceaux de bois vous créez un objet, vous avez crée de la plus-value et de la richesse pour l'ensemble des acteurs y compris la nation.) La spéculation, l'argent gagné avec l'argent c'est l'argent qu'un autre a perdu, vous n'avez  crée que votre propre richesse, cette plus-value ne bénéficie pas à l'ensemble des acteurs économiques. En occident la prévarication de nos dirigeants est criminelle. Ces apostats  appauvrissent les populations alléguant la crise (savamment programmée) ou le cout sociétal trop cher, que les caisses sont en déficit, dont acte. Pourtant il suffirait d'élargir l'assiette des cotisations à la spéculation financière ou immobilière, en les taxant socialement et fiscalement comme le sont les revenus du travail, pour que ces caisses retrouvent l'équilibre. Nos dirigeants sont si inconséquents (passons le fait qu'ils se soumettent aux ordres) qui au lieu de taxer la spéculation comme il-se-doit, taxent à nouveau le travail ou l'épargne qui en résulte.  
Cette manière de voir serait l'idéal dans l'absolu, mais il y a dans ce monde des gens argentés et influents  qui ne le souhaitent pas. Ils ont réussi à nous inculquer que l'argent est la valeur absolue, devant la morale et l'humain. 
Le groupe (Bilderberg) (dont le sionisme est partie prenante) fondé par la CIA ; Rockefeller ; Rothschild, entre autres, additionnés aux gens les plus riches de la planète, têtes couronnées y compris, décident de ce que doit être notre existence, avec la complicité - après recrutement- de nos dirigeants.
Quel rapport avec la Palestine ?
Les chantres de la mondialisation (le groupe Bilderberg) à fait et fait en Palestine son apprentissage de ce que doit être, à l'avenir, la société. Et Nous le voyons bien, qu'en plus de faire la guerre ou déstabiliser les États qui n'agréent pas la politique occidentale, nous pouvons remarquer qu'en Palestine on fait l'expérience grandeur nature de comment parquer les êtres humains, comment les contrôler, comment contrôler leurs déplacements, comment imposer par la force les sacrifices que normalement nous aurions refusés [...]  










    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire