lundi 2 décembre 2013

Islande, non à la finance privé.



Nous sommes le lundi 02/12/2013 8:30, la radio [RTL] annonce que le Gouvernement Islandais a décidé de rembourser une partie des crédits immobiliers des islandais contractés à "taux variable". Il estime, en effet, que  ses citoyens ont été abusés par les banquiers.
Ce média annonce également que l'Islande avait décidé de gèler les prêts étrangers au moment le plus fort de la "crise".   


Voila donc une décision d'un gouvernement qui, se soucie et protège ses citoyens.
Je me réjouis d'autant plus, que je dénonce la mainmise de la finance prive sur nos États et la prévarication de nos élus, qui pour différentes raisons: doctrinale, idéologique, communautariste ou tout simplement par cupidité soumettent la nation à la finance privé. C'est un crime, ces êtres amoraux voudraient, par volonté ou par inconséquence, rendre les populations dont ils ont pris librement la charge, en se présentant à une élection, à la condition d'esclavage.  Car en effet, à plus ou moins long terme, c'est l'objectif des tenants de la mondialisation. Schoelcher priez pour nous.
Ho ! bien entendu, nous ne reviendrions pas a la condition d'esclave d'un coup, nous ne retournerons pas à l'esclavage du jour au lendemain, tout dépendra de la situation actuelle de chacun. Certains résisteront plus que d'autres, mais plus votre situation sera précaire, plus vite ces escrocs parviendront à vous soumettre à leur volonté.

Je désespérais un peu et me disais :" un pays tout seul ne pourra le faire, isolé c'est pratiquement impossible de renverser "la vapeur" et revenir à une situation où les États seraient à nouveau souverains".


 
Le risque est que les escrocs de la finance qui ont l'influence de faire la guerre à tous ceux qui s'opposent à leurs intérêts, déclenchent un conflit généralisé pour préserver leurs avantages.  Mais avec l'Islande je ne pense pas qu'ils puissent le faire sans éveiller les soupçons qui pèsent sur leur véritable "philosophie". Ils déstabilisent ou font la guerre aux États du Proche et Moyen-Orient, Amérique du Sud [...] sous des prétextes démocratiques apocryphes, mais avec l'Islande, je ne crois pas que les arguments, employés jusque-ici, ça et là, soient pertinents. Il me parait urgent que le États remettent la finance privé a la place qu'elle n'aurait jamais du quitter. [Financer des projets privés, sous le contrôle de l’état.] Et pour les États, revenir au système qui était le leur, c'est à dire financer ses projets par sa banque centrale, au lieu d'alimenter les comptes d'intérêts privés. 

La banque Centrale européenne, comme la Commission, est un ersatz au service de la mondialisation, comme par ailleurs a des degrés différents nos institutions dites démocratique nationales ou internationales. 

Quand aux escrocs qui accordent des crédits à taux variables, qui jouent la loterie avec nos économies, qui pour gagner plus d'argent mettent des centaines de milliers de familles à la rue, qu'ils aillent au diable vauvert.  
Maintenant nous attendons que nos gouvernants soient dignes du mandant qu'il on sollicité et que nous leur avons confiés et emboitent "le pas" de l'Islande. Qu'ils se soucient plus des citoyens dons ils ont la charge, que des citoyens d’états qui ne respectent pas le Droit international, qui vont tuer des innocents par communautarisme.



Bizarrement, cette information n'a pas été reprise par les autres médias. Ce qui prouve que nous sommes informés en fonction, une nouvelle fois, d'intérêts idéologiques pour ne pas dire privés. Mais "médias" continueront de nous parler des "bonnets rouges" ou de la prostate de François Hollande..., il n'y a pas à en douter, nous sommes des...

J'espère que cette information ouvrira la "boite de pandore", qui permettra à tous ces "moutons de Panurge" de voir un peu plus loin que le bout de leur nez. Et réfléchir sur leur existence, sur leur vie, et comprendre, comme l'à dit le Christ : "qu'il faut manger pour vivre et non vivre pour manger". Naturellement les escrocs de la pensée, la plus part du temps philosophes juifs, s'empresseront de détourner cette pensée en :
  1. Dénigrant le Catholicisme.
  2. Mettant en scène leur suffrances.
Nous pensons très souvent, que appauvrissements des populations  (mise à part le fait que de très nombreuses banques privés soient a capitaux juifs) est un fait économique qui n'a pas de relation avec une idéologie ou ethnie. Pourtant Théodore Herzl dans ses notes complètes déclarait dejà : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire