samedi 6 juillet 2013

Evo Morales/Edward Snowden



La démocratie occidentale s'avère, dans les faits, être une dictature.
La dictature occidentale n'impose pas sa vision du monde, au vu et au su de tous, comme le font les dictateur : -si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi-,  mais, c'est en cercle restreint (entre amis idéologiques) que l'Occident fomente et réfléchit sur la RÉPRESSION à exercer, contre, aussi bien, sa propre population que les Etats "concurrents", c'est à dire les États qui n'adhèrent pas à sa pensée idéologique.
Comme disait Oscar Wilde: "je pense à la platitude intellectuelle et au convivialisme vulgaire qui règnent dans notre médiocratie, le mépris et l’indifférence semblent être de plus en plus la seule attitude de base possible."
Oscar Wilde emploi le mot « médiocratie » pour désigner une caricature de la démocratie où le médiocre est la valeur de référence.
Ces réflexions il ne les adresse à des partisans mais a des individus qui, partagés entre dégoût et désir, recherchent une aire d’existence plus dense et plus ouverte.

Les populations de ces "médiocraties" pourtant, au sens démocratique développé, sont considérées comme des faire valoir. Il est nécessaire de les manipuler pour qu'ils adhèrent à la politique menée par les dirigeants de ces médiocraties, la plupart des médias occidentaux jouent-là le rôle qui leur est attribué. De la même manière les États qui n’adhèrent pas a la vision occidentale du monde sont dénigrés, déstabilisées, mis sur la liste noire des Nations à combattre. Jamais un dirigeant occidental ne se pose la question des conséquences de son comportement ou des interactions que sa politique engendre. C'est tellement aisé d'être dans le vrai, ce sont les autres les terroristes ! C'est un raisonnement puéril.
  • Les populations occidentales sont manipulées honteusement par la plupart des dirigeants politiques, médias, dirigeants économiques, ces populations sont "délestées" de leur acquis avec méthode, petit à petit, mais inexorablement. Les crises savamment organisées donnent à ces escrocs les arguments pour que nous acceptions ce que normalement nous aurions refusé.   
  • Les États, m’adhérant pas a la politique occidentale, sont contrés par tous les moyens, les uns par les armes,  d'autres par des mesures économiques ou par la déstabilisation de l'Etat, (via leur opposition, oppositions inhérentes à tous les pays) les exemples les plus récents: la Syrie, l'Egypte. Il y a aussi le dénigrement  systématique des dirigeants qui combattent la vision du monde occidentale, les exemples de manipulation de la population occidentale les plus récents, le Président Egyptien Mohamed Morsi, et le Président Bolivien Evo Morales, tous deux élus lors d'élection ne souffrant d'aucune irrégularité, et présentés en Occident comme des paria de la démocratie, comme étant un danger pour la démocratie que les dirigeants occidentaux, eux mêmes violent, très souvent.

Avec la bénédiction de l'Occident la démocratie est ridiculisée en Égypte, l'armée, à qui appartient des pans entiers  de l'économie, aux ordres des États-Unis, accomplit un coup d’État du type Sud-Américain, tel que la CIA sait si bien les réaliser. L’Égypte, à qui l'Amérique -du Nord- verse 1300 millions de dollars tous les ans, ne pouvait pas être un ennemi d'Israël, ne pouvait pas avoir un Président -fusse-t-il démocratiquement élu- qui n'adhérerait complètement à l'idéologie sioniste du Moyen-Orient ou à l'idée que les USA se font de cette idéologie. L’Amérique attisant l'opposition prend le risque d'une guerre civile (comme il l'à fait en Syrie) plutôt que de décevoir un des lobbys qui finance ses campagnes électorales à la Présidence. Les médias occidentaux utilisent un vocabulaire trompeur et affirment que le Président Égyptien à été destitué par l'armée. Or il n'est pas difficile d'imaginer que c'est un coup d’État militaire et un renversement d'un pouvoir démocratiquement élu. Que les militaires n'aient pas la volonté de prendre le pouvoir ne change rien aux fait, puisque seul un gouvernement préservant les intérêts des militaires et favorable à l'Occident pourra se maintenir. C'est à dire qu'une fois de plus l'Occident sera à l'origine d'une démocratie tronquée.  

Le cas du Président Bolivien Evo Morales, un homme intègre et près de son peuple, est intolérable, mise à part le fait que c'est un acte de grossièreté antidémocratique. Ces agissements nous révèlent l'assujettissement de nos Nations à la superpuissance que sont les États-Unis d'Amérique. [Un seul État, lui résiste et l'utilise , j'ai nommé Israël. Israël, grâce à l'influence du lobby pro-israélien en Amérique -mais c'est aussi le cas de l'Europe-, non seulement préserve ses intérêts, mais encore dicte ses priorités pour leur préservation.] 

Quel exemple plus "parlant" que celui où nous venons d'être les témoins :     
Les 25 vérités sur le cas Evo Morales/Edward Snowden.

Opera Mundi
05-07-2013

L'affaire Edward Snowden était à l'origine d'un grave incident diplomatique entre la Bolivie et plusieurs pays européens. Suite à un ordre de Washington, la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal a interdit l'avion présidentiel Morales Evo survoler leur territoire.

  1. Après une visite officielle en Russie pour participer à un sommet des pays producteurs de gaz, le président Evo Morales a pris son avion pour retourner à la Bolivie.
  2. États-Unis, pensant que Edward Snowden, ancien CIA et de la NSA et auteur des révélations sur des activités d'espionnage dans son pays était dans l'Air Force, a commandé quatre pays européens, France, Italie, Espagne et Portugal, interdire leur espace aérien Evo Morales.
  3. Paris a immédiatement accompli l'ordre de Washington et a annulé l'autorisation de survoler son territoire qui avait été accordé à la Bolivie le 27 Juillet 2013, lorsque l'avion présidentiel était à quelques kilomètres de la frontière française.
  4. Ainsi, Paris a mis en danger la vie du président bolivien, qui a dû faire un atterrissage d'urgence en Autriche, par manque de carburant.
  5. Depuis 1945, aucune nation dans le monde a empêché un avion présidentiel survoler sont territoire.
  6. Paris, en plus d'initier une crise d'une gravité extrême, viole le droit international et l'immunité diplomatique absolue dont bénéficie tout chef d'Etat.
  7. Le gouvernement socialiste de François Hollande a compromis sérieusement le prestige de la nation. La France apparaît aux yeux du monde comme un pays servile et docile qui n'a pas hésité un instant à obéir aux ordres de Washington, contre leurs propres intérêts.
  8. En prenant une telle décision, Hollande a déprécié la voix de la France sur la scène internationale.
  9. Paris s'est aussi converti en objet de risée dans le monde. Les révélations d'Edward Snowden ont permis de découvrir que les États-Unis ont espionné plusieurs pays de l'Union européenne, dont la France. Suite à ces révélations, François Hollande a demandé publiquement avec fermette à Washington de cesser de tels actes hostiles. Toutefois, dans les coulisses, l'Elysée a suivi fidèlement les ordres de la Maison Blanche.
  10. Après avoir découvert que l'information était fausse et que Snowden n'était pas dans l'avion, Paris a décidé d'annuler l'interdiction.
  11. Italie, l'Espagne et le Portugal ont également suivi les ordres de Washington et interdit à Evo Morales de survoler leur territoire avant de se raviser après avoir appris que l'information n'était pas vrai et permettre au président bolivien à suivre son itinéraire.
  12. Avants cela, l'Espagne a même exigé de visiter l'avion présidentiel, en violation de toutes les lois internationales. "C'est un chantage, nous ne le permettrons pas c'est une question de dignité. Nous allons attendre aussi longtemps que nécessaire ", a déclaré la présidence bolivienne. "Je ne suis pas un criminel", a déclaré Evo Morales.
  13. La Bolivie a dénoncé une atteinte contre leur souveraineté et contre  l'immunité de son président. «Il s'agit d'une instruction du gouvernement américain", selon La Paz.
  14. L'Amérique latine a unanimement condamné l'attitude de la France, de l'Espagne, de l'Italie et du Portugal.
  15. L'Union des nations sud-américaines (UNASUR) a convoqué une réunion extraordinaire d'urgence après ce scandale international  et fait part de son "indignation" à travers son secrétaire général, Ali Rodriguez.
  16. Le Venezuela et l'Equateur ont condamné "l'offense" et "l'attaque" du président Evo Morales.
  17. Le président Nicolas Maduro du Venezuela a condamné «l'agression grossière, brutal, inadéquate et non civilisé».
  18. Le président équatorien Rafael Correa a exprimé son indignation: «Notre Amérique ne peut pas tolérer tant d'abus!"
  19. Le Nicaragua a dénoncé un "acte criminel et barbare."
  20. La Havane a fustigé l' "acte inacceptable, infondé et arbitraire qui offense toute l'Amérique latine et les Caraïbes."
  21. La Présidente Argentine Cristina Fernandez a exprimé sa consternation: «Définitivement ils sont tous fous. Le Chef de l'Etat et son avion ont une immunité totale. Il ne peut pas être ce degré d'impunité ".
  22. A travers son secrétaire général, José Miguel Insulza, l'Organisation des États américains (OEA) a condamné la décision des pays européens: "Il n'existe aucune circonstance pour à commettre de tels actes au détriment du président de la Bolivie. Les pays concernés doivent donner une explication des raisons pour lesquelles ils ont pris cette décision, notamment parce qu'elle met en danger la vie du président d'un pays membre de l'OEA ".
  23. L'Alliance bolivarienne pour les peuples de Notre Amérique (ALBA) a dénoncé "une discrimination flagrante et une menace pour l'immunité diplomatique d'un chef d'Etat".
  24. Au lieu d'accorder l'asile politique à la personne qui lui a permis de découvrir qu'il a été victime d'espionnage hostile, l'Europe, notamment la France, n'hésitez pas à créer une crise diplomatique avec l'objectif de livrer Edward Snowden aux États-Unis.
  25. Ce cas illustre le fait que si l'Union européenne est une puissance économique, est un nain politique et diplomatique incapable de prendre une position indépendante des Etats-Unis.

Salim Lamrani. Docteur en Études Ibériques et Latino-Américains de l'Université de Paris Sorbonne-Paris IV, Salim Lamrani es professeur titulaire de l'Université de La Réunion et journaliste, spécialisé des relacions entre Cuba y États Unis. son dernier ouvrage s'intitulent "The Economic War Against Cuba".
A Historical and Legal Perspective on the U.S. Blockade, New York, Monthly Review Press, 2013, avec un prologue de Wayne S. Smith préface  de Paul Estrade. http://monthlyreview.org/press/books/pb3409/
 

L'Occident après la guerre annoncée des civilisations à laquelle il contribue de manière aigüe, il s'attache à faire de ce monde deux blocs idéologiques, que sa puissance militaire ou économique ne peut excuser. Nos dirigeants sont des va-t-en guerre que aucune bassesse répugne. Et comme le disait HEMINGWAY (Ernest Miller)  : Écrivain américain (1899-1961)
"La première panacée d’une nation mal gouvernée est l’inflation monétaire ; la seconde, c’est la guerre. Toutes deux apportent une prospérité temporaire ; toutes deux apportent une ruine permanente. Mais toutes deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques."

Cet exemple démontre, si nécessaire le genre d'hommes que produit, un Occident qui se veut, pourtant, démocratique. Il est d'autant plus significatif que, Evo Morales est un homme intègre et droit, il n'est pas contrairement à ces dirigeants, un homme cupide, un opportuniste, un vulgaire va-t-en-guerre qui, pour assoir sa puissance ou assouvir sa cupidité doive maltraiter le genre humain..., le monde voit sa démographie croitre exponentiellement, cela est un soucis réel que ces démocrates d'opérette, ces criminels ne peuvent résoudre, leur intelligence ne le permet pas. Avec Bush et sa sinistre suite, [Sarkozy, Obama, Blair, Aznar, Cameron, Merkel, Hollande (...)] tous sans exception souteneurs du sionisme, ont entré dans une ère d'opposition, d'illégalité et de guerre ou les plus violents d'entre-nous trouvent aisément leurs place et nous avons la stupidité de croire que nos actions n'auront pas de conséquences et comble de la bêtise, nous sommes étonnés ensuite des réactions que procurent ces conséquences.
Les autres sont des terroristes, nous, nous croyons innocents !!!!!!!!!          

mercredi 3 juillet 2013

L'injustice s'appelle Gaza




Rebelion
02-07-2013
Le blocus de la Bande de Gaza a sept ans. La communauté internationale n'a pas été en mesure de tordre le bras d'Israël qui maintient les Palestiniens de cette zone en crise humanitaire permanente.
Le plus grand camp de concentration du monde atteint sept ans d'existence avec une historiographie de douleur, d'injustice et l'impunité. [*] Dans la bande de Gaza, territoire palestinien résiste siège israélien toujours en cours, survivant d'un million et demi de personnes dans une situation humanitaire critique. Le blocus de cette portion de terre d'à peine 360 kilomètres carrés, baignée par la Méditerranée et les bombes israéliennes, est une mesure considérée comme illégale et illégitime par la communauté internationale, notamment l'Organisation des Nations Unies (ONU).

[*] Le nazisme créa des camps de concentration où des êtres humains y furent enfermés et pour une majorité d'entre eux assassinés. Les nazis transportaient une idéologie inhumaine, ils ne cherchaient pas des artifices qui laisseraient croire à une quelconque légitimité, ils assumaient leurs crimes, ils s'occupaient -même mal- de leurs prisonniers.
- Mais, que fait Israël, le sionisme ?
Il a volé l'identité d'un peuple, l'a spolié, l'assassine, l'emprisonne, arase ses cultures, détruit son habitat, l'emprisonne [...] sous des prétextes fallacieux ou/et apocryphes et comble de la bassesse, pratique un blocus hermétique à Gaza, considéré par la 4me. Convention de Genève comme un Etat occupant, du fait même, que l'armée israélienne contrôle tout ce qui sort et ce qui entre. Or, comme le stipule la Convention précité, tout Etat occupant doit subvenir aux besoins des populations civiles et ne peut tirer profit du territoire occupé.
- Que fait Israël ?
  1. Non seulement Israël abandonne les populations à leur triste sort, mais encore empêche par tous les moyens qu'ils se procurent le strict minimum à leur survie.
  2. Sur les 100 camions de ravitaillement nécessaires journellement aux 1.5 millions d'habitants, seul 10% entrée dans la Bande de Gaza.
  3. Laissons le fait que l'Organisation sioniste mondiale obtint le vote de la résolution 181 du 26 novembre 1947 par le chantage, Israël tire profit de territoires palestiniens et capte (à chaque fois que les palestiniens, osent, protester) les droits commerciaux et de douane qui reviennent de droit à la Palestine.
  4. Des associations en Occident, principalement aux Etats-Unis collectent des fonds pour la construction des colonies sur des terrains qu'ils ne paient pas. Les résidences ainsi construites sont vendues en appartements pour y habiter ou comme résidences de vacances ou retraite, aux Juifs du monde entier.    

Comme toujours, devant les résolutions de l'organisme condamnant le blocus et les positions des différents gouvernements exprimant leur opposition à cette mesure, Israël et les Etats-Unis maintiennent la même politique pour les gens de Gaza: la faim, les pillages et les attaques militaires telles que les opérations plomb Durci (2008-2009) et Pilar défensif (2012), laissant des milliers de morts palestiniens. Mais à cela s'ajoute sur une base quotidienne, les forces de sécurité israéliennes réalisent des raids et arrestations dans la bande de Gaza.
Le blocus d'Israël contre Gaza était une réponse à la victoire électorale du Mouvement de Résistance Islamique Hamas en 2007. Bien que les islamistes aient remporté l'élection pour diriger l'Autorité nationale palestinienne (ANP), le mouvement Fatah (qui gouverne actuellement la Palestine) les expulsa. [*] Gaza, le Hamas s'est replié à Gaza et a créa son propre gouvernement.
[*] Avec l'aide de l'Occident, les USA. Ces Etats si démocratiques, qui refusèrent le verdict des urnes, donc du Peuple souverain pour rendre service à Israël qui qualifiait Hamas de parti terroriste. (Quand on n'aime pas son chien on dit qu'il a la rage.) Dans les faits, le Hamas, parti politico/religieux composé de gens plus intègres que le Fatah et la plupart de nos propres dirigeants, n'arrangeait pas les "affaires" sionistes. Ils furent qualifiés de terroristes par les israéliens et les ânes bâtés occidentaux acquiescèrent.    


Récemment, le Centre Palestinien pour les Droits de l'Homme (PCHR) à Gaza a publié le rapport pour 2012, qui, entre autres résultats indiquent que le blocus de Gaza empêche l'importation de matériaux pour la reconstruction des infrastructures éducatives et les établissements de santé détruits par des crises de 2008-2009 et 2012. En ce qui concerne la question de la santé, affirme que «les autorités israéliennes ont diminué depuis 2007, dans plus de 60% ​​des cas, les autorisations des patients à se rendre de Gaza vers d'autres hôpitaux spécialisés en Cisjordanie ou en Israël, laissant ainsi les malades sans traitements et exposés à un risque mort réelle ". Les Allemands tuaient les Juifs, les juifs laissent crever les Palestiniens ! Où est la différence ?
Le blocus, selon le PCHR, l'insécurité alimentaire augmente, de sorte que le "40% de la population (65% d'enfants) souffrent de malnutrition." Ajouté à cela est que 90% de l'eau de Gaza est contaminée ou impropre à la consommation humaine.
Dans le domaine économique, le blocus israélien limite les mouvements de population en Cisjordanie ou dans d'autres pays voisins, qui "doit être ajouté au manque de matières premières et de produits dont l'importation est interdite par les autorités israéliennes, et le manque d'accès 50% de ses terres arables et 85% de ses eaux territoriales parce que l'armée israélienne attaque les paysans et les pêcheurs, produisant un impact terrible sur l'économie de Gaza ".
Comme si cela ne suffisait pas, la mesure punitive appliquée par l'État d'Israël restreint l'approvisionnement en carburant, gaz, la mobilité dans le passage de Rafah ainsi que de nombreuses importations. La conséquence plus grave, est que le blocus a conduit à l'augmentation du taux de chômage, qui a atteint 31% l'an dernier, selon les données publiées par le Bureau central palestinien de statistique (PCBS), même si en 2009 l'ONU a indiqué que le chômage a grimpé à 40%. En raison de cette situation, en 2010, quatre des cinq habitants de Gaza dépendent de l'aide humanitaire pour survivre.


L'impunité des gardes
«L'idée est de mettre les Palestiniens à la diète, sans les faire mourir de faim», a été exprimé en 2006 par Dov Weisglass, conseiller puis premier ministre israélien d'Ariel Sharon. L'idée générale de cette phrase n'a pas changé d'un iota pour les dirigeants israéliens.
Lundi dernier, l'actuel Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que les forces armées de son pays continueront à attaquer la bande de Gaza. "Notre politique est de frapper celui qui tente de nous frapper. Ainsi nous continuerons à travailler contre toutes les menaces proches et lointaines ", a-t-il dit. Les remarques de Netanyahu est intervenue quelques heures après que des avions de combat ont attaqué le centre et le sud de Gaza.
Pour sa part, le chef de la commission parlementaire des affaires étrangères et de la défense, Avigdor Lieberman, a déclaré que l'Etat d'Israël "doit vaincre complètement la bande de Gaza". L'ancien ministre des Affaires étrangères a déclaré qu'«Israël devra envisager sérieusement la possibilité de conquérir Gaza et la nettoyer réellement. Je ne suis pas sûr que nous voulons vivre avec cette situation, mais à long terme est inévitable. "
Les attaques israéliennes sur Gaza n'ont pas diminué et, apparemment, ne semblent pas être l'objectif de Tel-Aviv, malgré qu'en Novembre 2012 fut signé un accord de cessez-le feu avec le Hamas et d'autres groupes qui composent la résistance palestinienne.
Une synthèse  de la situation dans la bande de Gaza a été fourni en 2012 par intellectuel américain Noam Chomsky, qui a déclaré que «l'état ​​de siège est un acte criminel qui n'a aucune justification. Il faut en terminer avec lui et le monde devrait fortement s'y opposer." Dans ce blocus, il s'agit simplement d'une tentative d'acculer les gens de Gaza à l'autodestruction, d'essayer de se débarrasser d'eux et de détruire la société. Il n'y a absolument aucune justification pour cela. Les justifications allégués sont militaires, mais n'ont aucune crédibilité. "

Source originale: Publicación Barómetro 

mardi 2 juillet 2013

Le documentaire "The Lab"



Le documentaire "The Lab" révèle la vraie nature de l'Etat israélien
Le laboratoire israélien et les cobayes palestiniens


www.gilad.co.uk
27-06-2013

The Lab (Le Laboratoire) est un nouveau documentaire révolutionnaire israélien qui redéfinit la racine de notre compréhension de l'état juif, ses objectifs, son identité et son rôle destructeur au niveau mondial. Je crois sincèrement que ce film est le commentaire le plus profond et important réalisé sur d'Israël.


Dans The Lab, le directeur Yotam Feldman met à découvert l'industrie militaire israélienne et de son fonctionnement et interviewe certains des principaux protagonistes du commerce de «sécurité» d'Israël, analyser le rôle de l'industrie [militaire] au sein de la société et de l'économie israélienne. Au cours des dernières années, les exportations israéliennes de sécurité ont atteint un niveau record de 7.000 millions de dollars annuellement. Pas moins de 20% des exportations israéliennes sont de nature militaire ou liée à l'armée. Environ 150.000 familles dépendent de cette industrie en Israël. Aujourd'hui, Israël est le quatrième exportateur d'armement du monde.
Chaque opération [militaire] menée par l'armée israélienne au cours de la dernière décennie a provoqué immédiatement une forte augmentation des exportations militaires israéliennes sur le monde: armes, systèmes, l'intelligence, stratégies, doctrines, connaissances et de l'expérience.
Vous pensez, sans doute, que ces exportations de "sécurité" ne concernent que les opérations militaires ? Non, elles concernent aussi la "sécurité", entre autres, de votre Hypermarché. Pourquoi je cité cette branche du commerce ? Parce que, Auchan fut un des premiers hypermarchés à avoir utilisé des "vigiles", non pur contrôler le panier de la ménagère, mais pour prévenir tout événement contraire à sa politique commerciale. Par exemple : Auchan à été un des premiers commerces à commercialiser des produits entrant en Europe illégalement en provenance d'Israël, très souvent avec une provenance d'origine "erroné". Ces vigiles, comme j'en ais fait l'expérience sont spécialement là pour prévenir des manifestants dénonçant l'importation de ces produits. A Mulhouse, des manifestants du BDS ont été arrêtés eu jugés et condamnés, en première instance par un tribunal français (excusez du peu) pour : "incitation à la haine raciale" et entrave au commerce international, alors qu'ils n'ont fait que distribuer des tracs dénonçant l'importation de ces produits..., d'un pointe de vue juridique, illégaux. En effet, s'il existe des accords, en grande partie grâce à Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner, (suivez mon regard) entre Israël et l'Union européenne, les produits en provenance des colonies en territoire palestiniens n'entrent pas dans les dits accords. Voila donc, un tribunal français qui se louvoie dans l’illégalité pour faire plaisir au sionisme, aussi par leur influence mais surtout à leur capacité a acheter les êtres faibles et cupides. Autrement dit : laissez faire le sionisme, les regonflements internationaux ne sont respectés que par les cons. (Vous n'ignorez pas qu'Auchan est une entreprise à capitaux juifs)         

Feldman nous permet d'entrevoir un univers extrêmement organisée. Nous avons visité des foires d'armes israéliennes à travers le monde, mais nous voyons aussi des pavillons pleins de généraux étrangers, des responsables gouvernementaux et les diplomates réunis à acheter des produits militaires israéliennes. Le message est clair: les 7.000 millions de dollars ne sont qu'une partie de l'histoire. Actuellement, l'élite militaire israélienne est étroitement liée à l'élite politique et militaire de tous les pays du monde. Cette entreprise émergente permet à l'Etat d'Israël Juifs acheter de l'influence et de soutien.
Très souvent je dénonce le "liant" qu'exercent les sionistes ou pro-sionistes sur nos instances démocratiques. Ce n'est un secret pour personne, que l'influence des lobbys juifs et pro-israéliens, aussi bien en Europe et d'avantage encore aux Etats-Unis, est très important et influe sur les décisions de ces dernies. Comment comprendre qu'un tat illégal ait un quelconque pouvoir sur nos dirigeants ? Les tenants de la "globalisation" font en Palestine leur apprentissage de ce que sera le futur de nos sociétés. La courbe démographique croit exponentiellement, il est facile d’imaginer que les ressources de la TERRE seront réservés, en priorité, à ceux qui auront le pouvoir sur les autres. La démocratie, la justice, la loyauté, Droits de ci, Droits de ça, ne seront que des mots vidées de leur substance...  

The Lab nous montre que la population civile palestinienne de Cisjordanie et de Gaza sont convertis en matériel de preuves dans les tactiques, d'armement et philosophie de combat (combat «Torah», Tora Lechima comme l'appellent les Israéliens) Israéliens. La destruction des Palestiniens est devenue une industrie très rentable. Nous sommes face à quelque chose un peu comme un crime soigneusement calculé.
Grâce à une série de  passionnants entretiens Feldman nous transmets une image extrêmement réaliste des marchands de mort israéliens. Feldman les laisse parler, il n'interfère presque pas. Sont des personnages incisifs, authentiques, quelquefois drôles, parfois pleins d'esprit, et parfois même enchanteurs, si nous ne savions pas qui ils sont. Mais ne vous méprenez pas, ils sont sinistres, certains d'entre eux sont clairement psychotiques, ils son des assassins en liberté. Vendent la destruction et le chaos et ils le font très bien.
En ma qualité de romancier à succès et musicien né et a grandi en Israël, je crois  que je suis en condition de reconnaître la persévérance et la créativité israélienne là où je la vois, avec indépendance de la portée de leurs applications (probablement j'ai eu la chance d'avoir été sauvé par le be-bop). Le talent de ces anges de la mort israéliens se dirige vers l'intensification de la misère humaine. Les conséquences sont tragiques.


Ils changent les règles
Ce n'est pas un secret pour personne, qu'en un siècle de lutte le peuple palestinien n'est parvenu à presque rien. La situation dans le mouvement de solidarité avec la Palestine est encore plus précaire. Le documentaire The Lab de Feldman change les règles du jeu, puisqu'il explique des décennies d'impuissance.

Nous sommes plongés dans un océan de terminologies erronées: "colonialisme", "apartheid", "conflit", "solution", "sionisme" sont juste quelques exemples. Gaza est aujourd'hui un immense laboratoire: les Israéliens sont les "scientifiques" et les "techniciens", alors que les Palestiniens sont les «cochons d'indes». La vision que nous donne The Lab devrait nous faire réfléchir et remettre en question nos notions. Il est question d'un crime de guerre prémédité. L'idée de la résolution (comme dans l'expression «solution à deux États»), par exemple, n'est pas  applicable. C'est évident et hors de tout doute que dans le monde réel le «scientifique» ne négocie pas avec le "cochon d'inde". Le «scientifique» dans la réalité ne prévoit pas partager avec "le cochon d'inde" dans le cadre d'un «État démocratique». The Lab nous permet de jeter un œil à l'intérieur de la mentalité israélienne, et ce qui est vrai c'est que l'on ne trouve pas beaucoup de compassion en elle. 

Pendant des décennies, nous avons été sots d'examiner les succès et les échecs des opérations militaires israéliennes dans la lumière des "objectifs" politique et militaires israéliens tel que nous les avons interprétés. Nous étions manifestement dans l'erreur.
Comme nous l'enseigné le film de Feldman, il est fort possible que l'objectif réel des opérations israéliennes soit d'expérimenter de nouvelles doctrines et systèmes d'opérations à des fins de commerce, pour les vendre plus tard dans le monde entier. Ehud Barak, par exemple, n'à pas été le ministre israélien de la Défense plus sophistiqué que l'an à dit, et l a clairement échoué dans la tâche de défendre son peuple ou de faire en sorte qu'il se sente en sécurité. Cependant, il a eu un énorme succès en vendant des armes et des doctrines israéliennes.
Si je comprends bien ce que cherche à nous dire Feldman, est que les gouvernements sionistes de l'Etat d'Israël, n'ont pas cherché à vivre en paix avec les Palestiniens et sans doute devoir faire des concessions, mais ce que les sionistes ont cherché a faire, c'est  gagner de l'argent sur le dos de la Palestine et des palestiniens en faisant croire aux Juifs qu'Israël était en danger et qu'il fallait:
1.      Que les Juifs envoient des capitaux pour acheter des armes, que les USA fournissaient gratuitement. Ensuite qu'ils financent les colonies.
2.      Faire en sorte que les dirigeants juifs, à l'intérieur de chaque pays, agissent pour l'impunité d'Israël et par conséquent du sionisme.
Qu'Israël, dans ces guerres, "ait été en danger" se fut un mensonge destiné à soutirer de l'argent aux Juifs. CQFD   

Le nouvelle de que Tel Aviv devienne la cible d'un tir de barrage de roquettes Qassam aurait pu pourrait être dévastatrice pour les Israéliens, mais d'un point de vue militaro-industriel a constitué une occasion en or pour expérimenter et faire découvrir et faire connaître le système de défense de missiles israélien, Dôme de Fer. Si je ne me trompe pas, à ce stade, il est clair que, comme les Palestiniens, de plus en plus d'Israéliens sont en train de devenir des "cochons d'indes" dans ce laboratoire militaire à la croissance constante.
Il faut se demander comment et quand "le rêve sioniste" se transforma en une entreprise militaire. Seuls quelques-uns d'entre nous, écrivains et universitaires, ont a tenté de répondre à cette question. La transformation de l'Etat juif en une usine de l'oppression semble être une conséquence directe de l'idéologie de la suprématie israélienne. Si nous voulons comprendre ce qui se passe dans l'Etat juif, nous devons d'abord comprendre la notion de "peuple élu", le judaïsme et la politique identitaire juive.
Content de cette interrogation. Cela fait presque vingt ans je dénonce l'idéologie sioniste et que je peste contre ceux qui la soutiennent. D'où qu'ils viennent, quelque soit leur religion.

Je suppose qu'à ce stade, il y aura assez de Palestiniens dans Gaza qui auront informé le monde qu'ils ont fait partie d'une expérience israélienne. Trop souvent, nous entendons que les médecins palestiniens qui traitent les victimes de l'agression israélienne rencontrent de nouveaux types de blessures [inconnues jusque-là]. Le Lab l'expliqué, mais il ne s'agit pas seulement sur ​​la Palestine. Il y a chaque jour plus des similitudes entre le modus operandi des forces de police à travers le monde et la façon dont l'armée ismaélienne  traite les Palestiniens.
The Lab de Yotam Feldman explique tout. Nous sommes tous des Palestiniens. Ou bien nous sommes occupées par Israël, ou bien nous le sommes par ses forces alliées dans le monde entier, forces qui s'entrainent en Israël et emploient l'armement et tactiques israéliennes.
Cela est possible grâce a tous ceux qui, Juifs ou non,  œuvrent au sein de nos Etats pour le sionisme.

  
Extraits du document The Lab, de Yotam Feldman: https://vimeo.com/65082874
  
Yoav Galant, militaire israélien planificateur et exécuteur de l'Opération Plomb Durci: http://youtu.be/tI0Nq9YJa3c