samedi 10 août 2013

Benjamin Netanyahu, attaquer l'Iran était le but de sa vie...



La mission de la vie du Premier ministre Benjamin Netanyahu, d'attaquer l'Iran pour sauver Israël, il est devenu impossible.
Netanyahu, ton rêve iranien est terminé.


Sefi Rachlevsky ; Haaretz ; 6-07-2013

Il faut dire clairement. La mission de la vie du Premier ministre Benjamin Netanyahu d'attaquer l'Iran pour sauver Israël, il est devenu impossible. C'est fini.
Pour la plupart des Israéliens, cela ne semble pas pertinent. La plupart d'entre eux n'a jamais cru que l'attaque allait se produire. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas a quel point Netanyahu désire cette attaque. Ce n'est pas un canular ni une rhétorique. Le désir est toujours présent et Netanyahu dédie le plus clair de son temps à cela. Il fonde ses décisions sur ce rêve. Mais jamais il ne pourra se produire.
C'est vrai que l'on pourrait le croire, Netanyahu comme la plupart des israéliens fanatisés aimeraient attaquer l'Iran pensant sécuriser Israël. Mais je ne pense pas que la motivation première des dirigeants sionistes, soit basée sur une quelconque crainte qui justifierait cette menace. Ils ont toujours, c'est vrai, joué la carte de la victimisation malgré leurs velléités guerrières ou leur volonté de soumettre tous ceux qui s'opposent à leurs intérêts et menaçant d'utiliser la bombe nucléaire pour se défendre, les USA, pour qu'Israël ne se serve de cette arme, cède aux exigences sionistes, avalisent sa politique et lui fournissent l'aide logistique et financière dont Israël a besoin.    
Il est vrai, aussi, que ce ne serait pas la première fois que les va-t-en-guerre israéliens attaquent un Etat souverain se prévalant de la méthode préventive, inventé par le lobby juif américain (David Froom, juif et père de l'Axe du mal, Bush et la CIA). [Le véritable axe du mal]. Les dirigeants sionistes ont bombardé des installations militaires en Irak, Egypte, Syrie mais je crois que bombarder l'Iran aurait des conséquences internationales, que les dirigeants sionistes n'ignorent pas. Pour sa part l'Iran n'a pas été dans l'ère moderne (2000 ans) à l'origine d'aucun conflit armé, on peut donc supposer que si l'Iran n'est pas d'accord avec la politique que mène Israël, principalement à l'égard de la Palestine, il n'a pas, au jour d'aujourd'hui, menacé d'attaquer Israël, même si dans ces déclarations Mahmoud Ahmadinejad prêchait l'éradication du sionisme. Quel être intelligent pourrait le blâmer ?
La véritable crainte reste le principe de l'attaque préventive, qui pour y faire face vous oblige à vous y préparer, de mon point de vue, là est principale motivation de l'Iran dans sa tentative pour posséder un armement nucléaire qui le mettrait à l'abri d'une attaque israélienne, par la menace qu'il ferait peser ensuite sur son agresseur. Israël est la seule puissance nucléaire de la région et il veut le rester, pour poursuivre sa politique guerrière d'un autre temps. C'est par la cupidité et la prévarication de nos gouvernants qu'Israël fait peser sur le monde la menace d'un conflit nucléaire généralisé.
En effet, il faut être un être stupide pour ignorer : que les sionistes joueront la carte de la "terre brûle" s'ils doivent abandonner les aspirations que Theodore Herzl fit lors du premier congrès sioniste de Bâle en 1897, le sionisme utilisera la bombe nucléaire plutôt que d'y renoncer. 
En résumé : Israël menace d'utiliser l'arme nucléaire ou d'attaquer l'Iran comme un chantage par lequel les USA et même l'Europe, s'obligent à cautionner les exactions israéliennes, pour que Israël n'utilise pas l'arme nucléaire dans le conflit israélo/palestinien ou lors d'une attaque contre les installations iraniennes, c'est  une politique que aucun homme honnête n'avaliserait. Le laisser faire occidental me rappelle la couardise des Etats européens à l'égard d'Hitler.
Israël est une puissance nucléaire non déclarée, c'est à dire illégale...        

Après des mois que la tempête ait éclaté dans la région, que nous appelons «l'Orient Moyen-Turk". Du Pakistan au Maroc, y compris Israël, bien sûr, la répression était terminée. Trois piliers fondamentaux ont surgi à la surface: une fondation religieuse contenant un groupe messianique-raciste, mais avec un certain degré de spéculation, une entité économico/militaire pragmatique et une population importante, jeune, qui aspire à la liberté et veut vivre. Et, comme en Turquie, ce trio cherche un équilibre viable.
Le drame de ces dernières semaines en Iran et en Egypte en donne l'image. Aucun élément, quel que soit sa radicalité, ne peut empêcher l'entendement de la volonté de vivre de ces millions de gens. Tout comme nous avons du écouter le président de l'Iran, Mahmoud Ahmadinejad, maintenant nous devons écouter son successeur, Hassan Rohani. Leurs appels à l'égalité, la liberté d'expression et la liberté contre la coercition religieuse ne sont pas un rideau de fumée ou une conspiration. Ils sont la conséquence de la volonté de la plupart des gens pour la vie.

Ceux qui sont attachés au langage «viril» peuvent parler d'une victoire israélienne. La position israélienne principale (le dernier défenseur le plus marquant est l'ancien ministre de la Défense Ehud Barak) qu'Israël doit reporter les guerres a chaque fois que c'est possible avec l'espoir que le temps apporte un effet modérateur et que la force ne doit être utilisée que lorsque tous les autres options ont été épuisées et que le succès arrive tel une opportunité claire a été éprouvée. Il ne s'agit d'une affaire personnelle. Le quatuor de l'ancienne armée et ses chefs du renseignement, Gabi Ashkenazi, Meir Dagan, Yuval Diskin et Amos Yadlin ont gagnée du temps et contrecarrèrent la menace de Barak. A la différence de Netanyahu, Barak a l'intention d'appliquer une pression par l'action internationale, ce qui a contribué à la décision de l'Iran de choisir la vie.
Je veux bien le croire, mais force est de constater qu'Israël n'a pas une seule fois évité de se "lancer" dans un conflit armé. Et quand il l'à fait c'est que les USA ont réussi à les en dissuader. Le sionisme, comme le nazisme, ne peut être ramené à la raison que par une force encore plus brutale que celle dont il est en mesure d'appliquer.
Les choses doivent être dites clairement. Le choix n'est pas entre bombarder l'Iran et l'Iran d'obtenir une bombe. Le choix est entre un bombardement qui rapprocherait l'Iran de la bombe nucléaire et le déclenchement messianique d'une escalade régionale à l'armement et à l'application continue de la pression conjointe vers un véritable calme régional et vers de pourparlers de paix, conformément à la doctrine que ramena Yitzhak Rabin d'Oslo. Ce processus retarderait considérablement l'Iran à rejoindre le club des Etats possesseurs de l'arme nucléaire.
Deux conditions doivent être remplies avant d'envisager une attaque: Il doit y avoir une menace claire d'un régime et un peu «fou» et qu'Israël devrait avoir une capacité autonome de perturber à long terme. À l'heure actuelle, cette condition n'existe qu'au niveau de l'hallucination. De la même manière qu'Israël a été incapable d'attaquer le Pakistan, et de même il ne peut pas attaquer la Turquie si elle franchit le seuil, vous ne pouvez pas attaquer l'Iran parce que ses populations optent pour la vie et ne veut pas d'un suicide nucléaire.
Je ne suis pas sur, que la retenue des iraniens soit une quelconque crainte nucléaire. L'Iran, comme annoncé ci-dessus, n'est pas un Peuple va-t-en-guerre, mais si est attaqué, restera-t-il sans réaction ?   
Personne n'a l'autorité pour forcer l'armée israélienne de faire quelque chose qui ne peut être fait en utilisant des moyens conventionnels et dont l'efficacité à long terme dépend d'une attaque continue États-Unis, qui a juré de ne pas se laisser influencer. Même ceux qui croient que le président américain Barack Obama fait partie des Frères Musulmans doivent comprendre que la pression israélienne contribué au retard qui va garder Iran au seuil nucléaire jusqu'à la fin de sa présidence.
Il est vrai que le sionisme a cette faculté, comme une secte, d'illuminer ses adeptes, mais de là a déclarer que Obama fait partie des Frères Musulmans est sans doute le même raccourci qui accuse Obama de sioniste. Non, Barack Obama est un arriviste, un homme cupide qui ne se soucie que de lui et sa famille proche. Quand au retard, que la pression israélienne, contribuerait à maintenir l'Iran au perron du club nucléaire est un peu prétentieux.   
En attendant, nous ferions mieux de regarder vers l'intérieur. Dans le Moyen-Orient turc, Israël est le dernier pays dans lequel les "Frères Musulmans" gagnent du terrain. Il s'agit plutôt d'une menace interne et régionale de premier ordre: Gog et Magog dans le Mont du Temple à Téhéran.
Que les Frères Musulmans gagnent en pouvoir dans la région en particulier  les islamistes en général, semble être une réalité. Mais à qui devons-nous la radicalisation de ces sociétés musulmanes ? A notre terrorisme et à notre politique  inique vis-à-vis des populations de ces sociétés. Le Hamas en Palestine, les Frères Musulmans en Egypte, le Hezbollah au Liban [...] n'avons-nous pas soutenu les dictateurs Égyptien et Tunisien ! Non, cette radicalisation est la conséquence de nos propres turpitudes. C'est d'ailleurs pour cela  que la CIA a œuvré et financé le coup d'état militaire contre Mohamed Morsi en Egypte, qui grâce à la manipulation des médias occidentaux, ce dernier, était désigné comme un dictateur nommant les membres de son parti au gouvernement. Or Mohamed Morsi avait proposé des postes ministériels à l'opposition -qui refusa- et contrairement aux mensonges répandus par ces médias et les dirigeants occidentaux il n'y avait que dix ministres appartenant aux Frères Musulmans, dont acte. Si ces "partis" veulent appliquer la Charria aujourd'hui ils ne s'en sont jamais caché, pourtant les populations les ont élus ! Qui sommes-nous pour leur imposer la société dans laquelle ils doivent vibre ? 
Avant tout, nous devons continuer à prendre en compte la volonté de Netanyahu, qui dit-on,  partage son temps entre 70% à vouloir attaquer l'Iran, 20% à la sécurité et 10% à la politique. Aucune mention du processus de paix. Le but de tous les soi-disant processus de paix est une attaque.
Cela laisse un an de négociations, donc reporter l'attaque contre l'Iran en raison du choix de Rohani pouvaient être attribués à un assouplissement de la politique étrangère. Cette attaque est devenu impossible pour ne pas dire impossible, du point de vue de l'homme qui a orchestré la phrase «a sang et feu, nous allons expulser Rabin" avec des manifestations contre le Premier ministre, le ministre de la Défense et le chef armée israélienne.

jeudi 8 août 2013

Syrie, troisième acte...



Syrie : un troisième raid israélien passé sous silence

Par Georges Malbrunot le 6 mai 2013 11h22 | Réactions (56)

Outre les deux raids menés le week-end dernier, un premier bombardement de l’aviation israélienne en Syrie est en revanche resté sous silence aussi bien à Tel Aviv qu'à Damas. Il eut lieu la nuit du samedi 27 au dimanche 28 avril, nous ont affirmé plusieurs sources diplomatiques et militaires.

Après avoir frappé leur cible dans la banlieue de Damas, les avions de combat israéliens ont ensuite survolé le palais présidentiel de Bachar el-Assad dans la capitale syrienne, selon un diplomate qui suit de près la crise syrienne. Comme ils l’avaient fait en 2007 lorsque l’aviation israélienne avait détruit un site nucléaire syrien dans le désert à l’est du pays.

La nuit du 27 au 28 avril, la cible visée aurait été un centre de commandement militaire en charge de la gestion des armes chimiques, et non pas un centre de stockage de ces armes. Pourquoi le régime syrien n’a-t-il rien dit sur ce premier raid ? Probablement pour ne pas apparaître dans la position de celui qui ne peut réagir à « une telle agression ». Mais à partir du moment où ces raids se sont ensuite multipliés, Damas a dû sortir de sa réserve, reconnaissant les frappes israéliennes, d'autant que celles-ci ont fait de nombreux tués parmi les soldats, le week-end dernier. Selon nos informations, les victimes seraient des membres de la garde républicaine, une unité d’élite.

Trois sites ont été visés entre jeudi soir et dimanche matin. L’un des raids a frappé le centre de recherches scientifiques à Jamraya, déjà visé fin janvier par une attaque israélienne. Deux autres objectifs militaires ont été bombardés, un important dépôt de munitions et une unité de la défense anti aérienne. L’état hébreu a voulu empêcher le transfert d’armes au Hezbollah libanais.

Israël, fait la guerre avec des armes radioactives, bombarde des populations civiles avec des armes non conventionnelles et interdites par convention, comme les bombes au phosphore blanc ou a fragmentation,   reçoit du matériel militaire lourd des USA, mais là il faut se taire il ne faut surtout pas le divulgué, on est si stupides que ça ?
Israël avec la caution des USA et de l'Europe (ne soyons pas si stupides) met le Proche et voudrait aussi y mettre le Moyen-Orient, à feux et a sang, il est le va-t-en-guerre de la région, par qui les conflits dans cette région arrivent, mais nos dirigeants politiques économiques se versent dans les sirènes propagandistes d'un sionisme criminel que le nazisme aurait du éradiquer. Malheureusement il avait oublié que dans toute communauté il y a des gens respectables et d'autres pas, c'est le sionisme et les sionistes qu'il faut, aujourd'hui, éradiquer pour les premiers, les juger pour les seconds,  pour que le monde vive, un peu, en paix.      


Les Juifs, le peuple élu...



Le mensuel AVANTAGES diffuse dans son numéro du mois de septembre, dans sa rubrique SOCIETE,  un sujet sur les religions signé Ariane Bois.

Passons sur les approximations sectaires sur la religion chrétienne, c'est le genre d'article qui n'apporte rien à la compréhension des religions, mais qui, au contraire, voudrait faire passer un message. Quel est ce message ?
  • Celui que les Juifs sont le "peuple élu" ?
  • Que les Juifs sont meilleurs amants ? 
Le ridicule des ces affirmations est si grotesque que l'on a envie d'en sourire... et oublie de dire que certains juifs sont arabes. Si les Juifs son des sémites les Palestiniens le sont aussi. Et là, la question que les Juifs soient une seule et même communauté ethnique éclate au grand-jour et comme le déclare Sholomo Sand : [ le Peuple Juif est une invention.] Et la propagande israélienne (sioniste) comme celle de Goebbels que propageait le nazisme est pure manipulation. Aujourd'hui il n'y a que les juifs pro israéliens et les êtres cupides qui nous gouvernent pour, comme le font les moutons, suivre encore aujourd'hui ces va-t-en-guerre menteurs, manipulateurs, qui voudraient baser leur existence sur des mythes où seul une infime partie du récit pourrait être pris, éventuellement, en compte.  En tout état de cause pas de la manière dont il l'ont fait ou le font encore. Ces êtres qui dans les médias clament la supériorité supposé d'une race qui n'en pas une sont des êtres mineurs annoncent une stupidité et quand ils la voient écrite ils y croient.


Tout d'abord, la Bible (premier et second testament) relate d'un  temps où l'écriture n'existait pas, quelques incongruités ont donc pu y être certifiées sans pour autant apporter de preuve ou tout simplement la modification du sens d'une phrase par l'incompréhension de la transmission du "bouche à oreille".
Ariane Bois fait référence à Odon Vallet (autoproclamée  historien des religions), en effet, un historient relate des faits historiques, c'est à dire de faits réels auxquels il donne l'orientation qui lui semble la plus plausible et pas toujours exacte d'ailleurs, mais dans le cadre des religions ! La religion est l'exemple parfait d'une orientation historique imaginaire à but précis.
C'est à dire : si la religion est un concept intimement personnel à chaque être humain les fioritures qui s'y accrochent, que j'ai appelle folklore, ont un but précis et les rites, les accoutrements ou les préceptes obéissent à ce folklore pour se distinguer des autres croyances.

Si Jésus Christ, lui même juif, se distingua de sa religion c'est qu'il y avait dans la religion israélite des préceptes qui ne lui convenaient pas et un des principaux est le PARDON,  inconnu dans la religion israélite, un des dogmes dans la religion chrétienne...

Dans la religion  Musulmane il est strictement interdit de faire de l'argent avec l'argent, contrairement à la religion israélite qui fait de cette démarche un des piliers de la communauté juive... Madoff, une goute dans l'océan des escroqueries, la banque Goldman-Sachs à l'origine des "supprimes" l'orage à l'origine de la crise mondiale actuelle. [...]


Cela fait beaucoup pour une seule religion, pour une seule communauté.

Mais, au-delà, si le pardon ne permet pas d'amnistier celui qui a fauté, il permet à celui qui pardonne de ne pas vivre dans la rancune ou le ressentiment, le contraire vous oblige à vous défier de celui qui n'appartient pas à votre communauté. Et comme la défiance est un sentiment réciproque, il est aisé d'imaginer la discrimination qu'elle engendre, entrainant un népotisme sectaire qui aggrave cette discrimination.
Un tout petit exemple : " si un fonctionnement népotique permet d'aider quelqu'un en détresse, ce qui est incontestablement un bien, s'il favorise ou lèse quelqu'un c'est du sectarisme communautariste dont la communauté juive en est le champion." C'est peut-être là, un début d'explication aux déboires qui émaillent l'historiographie de cette communauté. Si l'on y ajoute les prêts sur gages où les intérêts dépassaient les taux d'usure on a là, aussi,  un début d'explication des pogroms dont les Juifs ont été victimes à l'Est de la France et plus généralement à l'Est européen.
Le drame dans ces crimes c'est que des innocents payent les turpitudes et atavismes de quelques-uns, qu'ils soient religieux ou folkloriques.      

Dans les religions il y a des incongruités que les fidèles abordent avec circonspection et s'ils y font rarement référence, ils considèrent comme faisant parti des mythes qui comme la mythologie Grecque, Romaine, Scandinave [...] expose des récits extraordinaires à prendre avec les réserves d'usage.
Dans les faits seule la religion israélite fait référence à ces mythes pour en tirer un profit. Au nom de "peuple élu" réclame des avantages que les autres populations n'ont pas, par exemple la communauté juive catalane avait des avantages accordés par les Cors (gouvernement catalan) que les populations non juives n'avaient pas, ou encore à voter des lois contre le racisme antijuif spécifiques, comme si les lois contre le racisme ne suffisaient pas. Mais au-delà qui peut croire que le soi-disant peuple élu à été désigné par Dieu ? Ou en est la preuve, ou est le certificat d'authenticité ?

Les Juifs ou tout du moins cette frange abrité par la communauté qui complote, qui exige, qui se rappelle, qui utilise les mythes de la religion, chose spirituelle et personnelle,  pour obtenir des biens matériels comme celui de la "terre promise" où encore aujourd'hui des juifs fanatisés estiment que la Palestine est leur terre, quelle leur  a été donné par Dieu ! Ce n'est pas juste, ce n'est pas intellectuellement crédible.
Quand au principe qui voudrait que les Juifs soient meilleurs amants, je crois qu'il faut relativiser et admettre que cette affirmation est pour le moins fantaisiste ou alors il faudrait admettre admettre que dans les autres communautés il n'y a que des éjaculateurs précoces. L'amour mécanique que semble préconiser ce principe, doit être salutaire pour l'hygiène mais c'est aussi se priver de ce sentiment incontrôlé qui nous plonge dans un état second  lorsque l'on fait l'amour à la femme que l'on aime et par forcement au premier jupon qui passe. M Dominique Strauss-Kahn est la preuve vivante que s'il est un formidable "amants"  il est surtout quelqu'un qui ne contrôle pas ses pulsions. Il est victime de ses envies, de ses désirs comme le font par ailleurs les animaux...

Savoir que l'on est sur terre, pour une période infime au regard de l'univers, et que l'intelligence permet une vie en commun acceptable, on est en droit de se poser la question, aujourd’hui, sur ceux qui pour un peu plus d'aisance fomentent des guerres ou tuent des innocents.