vendredi 20 septembre 2013

Netanyahu et les Accords d'Oslo



Il est maintenant clair que les accords de paix d'Oslo ont été détruits par la mauvaise foi de Netanyahu.


The Guardian
18-09-2013

Je pensais que les accords de paix d'il y a 20 ans auraient pu être efficaces, mais Israël les a utilisés comme couverture pour son projet colonial en Palestine.
 

Fotographie: David J AKE / AFP (Accords d'Oslo)
: Shimon Peres, le ministre israélien des Affaires étrangères, a signé les Accords d'Oslo à la Maison Blanche le 13 Septembre 1993. Les spectateurs sont, le PM, Yitzhak Rabin, Bill Clinton, Yasser Arafat et de l'OLP Mahmoud Abbas.


Excusez la vulgarité, mais il t a un proverbe qui a cour dans les milieux de la représentation qui dit: "En affaires avec un juif, tu es sur de te faire baiser, ce que tu ne sais pas, s'est quand." Une nouvelle fois ce proverbe qui se veut de l'humour, s'est vérifié.
Cela tient à la structure intellectuelle des Juifs, bien qu'il ne faille pas généraliser, j'en connais de très bien. En effet un Juif, principalement s'il est illuminé par l'idéologie sioniste, engage sa parole (son honneur) autant de fois qu'il sera nécessaire pour parvenir à ses fins, mais, une fois le but atteint il ne se sent plus concerné par la "parole donnée"  et c'est sans aucun remords, ni regret, qu'il renie ses engagements.
Bien entendu il y aura toujours un argument qui l'"oblige à passer outre les accords conclus. En Palestine par exemple, c'est un attentat, c'est une roquette, c'est n'importe quel acte que les israéliens estiment répréhensible, pour rompre les dits accord. Pourtant tout les dirigeants du monde y compris notre ministre le plus va-t-en-guerre que la France aie connu, j'ai nomme Laurent Fabius (Monsieur, serait lui faire trop d'honneur) qu'en Palestine la politique que mènent les Gouvernement sionistes flairait se révolter le plus pacifique des êtres humains, le plus doux des hommes. Ce n'est que les capitaux Juifs, qui achètent les consciences de nos dirigeants cupides, qui permettent à ces criminels de guerre, voir contre l'humanité de rester impunis. Je regrette également la crédulité et l'inaction de ces citoyens qui croient sur parole la propagande que la plus part des média répandent.

Cela fait exactement 20 ans depuis la signature des Accords d'Oslo à la Maison Blanche. En dépit de ses insuffisances et les ambiguïtés, les accords constituent une percée historique dans le conflit centenaire entre Juifs et Arabes en Palestine. Il a été le premier accord de paix entre les deux principaux partis au conflit: Israéliens et Palestiniens.
Les accords représentent un réel progrès sur trois fronts: l'Organisation de Libération de la Palestine a reconnu l'Etat d'Israël, Israël reconnaît l'OLP comme représentant du peuple palestinien et les deux parties ont convenu de régler leurs différends par des moyens pacifiques. La reconnaissance mutuelle remplacé rejet mutuel. En fin de compte il été promis, au moins au début, un rapprochement entre deux mouvements nationaux amèrement antagonistes. Et les indécises poignées de main entre Yitzhak Rabin et Yasser Arafat ont permis le compromis historique.

L'une des critiques de l'architecture d'Oslo, c'est l'idée des étapes. Le texte n'indique pas aucune clé pour les différentes étapes: Jérusalem, le droit au retour des réfugiés de 1948, le statut légal des colonies juives construites sur des terres palestiniennes occupées ou les frontières de l'entité palestinienne. Toutes les questions au sujet des négociations sur le «statut permanent» ont été reportées à la fin de la période de transition de cinq ans. Fondamentalement, il s'agissait d'une expérience modeste dans l'autonomie palestinienne de la bande de Gaza et la ville de Jéricho en Cisjordanie.
Le texte ne promet, ni même mentionné, un Etat palestinien indépendant à la fin de la période de transition. Les Palestiniens ont cru que, en échange de l'abandon de leur droit sur 78% de la Palestine historique, gagneraient un Etat indépendant dans les 22% restants, avec Jérusalem pour capitale. Ils allaient être amèrement déçus.

La controverse à entouré Oslo à partir du moment où il a vu la lumière. Dans l'édition du 21 Octobre 1993, la London Review of Books a publié deux articles, Edward Saïd dénonça le premier ces accords qu'il a qualifié d'«instrument de reddition de Palestine, le Versailles Palestinien" argumentant que ces accords ignorent le droit international et menace les droits nationaux fondamentaux du peuple palestinien. Il n'est pas possible de faire progresser une véritable autodétermination palestinienne parce que cela signifiait la liberté, la souveraineté et l'égalité, plutôt que la soumission perpétuelle pour Israël.
Dans mon article, j'ai présenté le cas d'Oslo. Je pensais qu'il allait commencer un processus progressif mais irréversible du retrait israélien des territoires occupés et à ouvrir la voie à un Etat palestinien. Du point de vue d'aujourd'hui, 20 ans plus tard, il est clair qu'Edward Said avait raison dans son analyse et j'avais tort.
En 2000, le processus de paix d'Oslo à été cassé après l'échec du sommet de Camp David et le déclenchement de la seconde Intifada. Pourquoi? Les Israéliens disent que les Palestiniens ont fait un choix stratégique en retournant à la violence et donc il n'y avait pas de partenaire palestinien pour la paix. Je crois que la violence palestinienne était un constituant des facteurs, mais pas la cause principale. La raison fondamentale était qu'Israël n'a pas accompli sa part du traité.

Malheureusement, le zélote juif qui assassina Rabin en 1995, a atteint son objectif plus large de faire dérailler le train de la paix. En 1996, le parti droitiste Likoud revient au pouvoir sous la direction de Benjamin Netanyahu. Il n'a fait aucun effort pour cacher sa profonde hostilité envers Oslo, dénonçant comme incompatible avec le droit d'Israël à la sécurité et le droit historique du peuple juif à travers la terre d'Israël. Et il a passé ses trois premières années en tant que Premier ministre à arrêter avec succès en essayant de saper et subvertir les accords signés par leurs prédécesseurs travaillistes.
L'image qu'un sioniste a de l'existence, est exclusivement son propre intérêt, et ils sont suffisamment rusés ou fourbes, au choix, pour ignorer leur erreurs et vous faire endosser les vôtres. [Si l'intelligence fait accepter un concept, la ruse berne celui qui accepte.] C'est exactement ce qui arrive aux Palestiniens, c'est exactement ce qui arrive à celui qui traite en toute confiance avec un sioniste, qu'il soit, par ailleurs, juif ou non.
Les populations mondiales sont entrain d'en faire l'amère expérience. Qui peut faire semblant d'ignorer que l'Occident fomente des guerres sous couvert de la lutte contre le terrorisme dit musulman pour "détrôner" les dirigeants de pays qui n'agréent le despotisme israélien et y installer un fantoche sous couvert de démocratie. Or personne ne peut ignorer que le "terrorisme dit musulman" prend -à tord ou a raison- son comburant dans le conflit israélo-palestinen. Sous couvert, aussi, de cette lutte contre le terrorisme il y a la protection d'Israël, (ce qui ne veut pas dire qu'Israël n'a pas les moyens de se "défendre, mais s'il le faisait aussi ouvertement il serait aisé de comprendre où se trouve la justice.), mais également et ce n'est pas négligeable, cet occident va-t-en-guerre sous couvert de la lutte contre le terrorisme que l'Occident (CIA) finance et prétextant amener la sécurité, fait main basse sur les richesses de leur sous-sol ou pour le soutien de son dirigeant aux familles de Kamikazes palestiniens, comme ce fut le cas en Irak ; tentative de déstabilisation de l'Algérie -GAZ- (par les islamistes financés par la CIA) ; le Mali -producteur d'or, pétrole, diamants- où l'Occident s'immisce dans une guerre civile pour les "sauver" du terrorisme musulman financé et armé par la CIA, apporter la sécurité et y instaurer un fantoche ; la Libye pour l'influence de Kadhafi auprès du monde Arabe ; la Syrie, importantes réserves de Gaz et le soutien de Bachard el-Assad à la cause palestinienne, etc. etc. etc...

L'Occident c'est très clair à pris fait-et-cause pour le sionisme et ne recule devant aucun "sacrifice", par les juifs favorables à Israël que nous élisons dans nos propres Etats ou les politiques cupides achetés par eux. Et si Israël dénigre autant l'Iran et son programme nucléaire c'est que si l'Iran entre dans le "club" des puissances nucléaires, le sionisme et les USA devront revoir leur copie au Proche et Moyen-Orient.

Particulièrement destructeur pour le projet de paix était la politique d'expansion des colonies israéliennes dans le territoire palestinien occupé. Ces colonies sont illégales en vertu du droit international et constituent un obstacle majeur à la paix. Construire des colonies civiles au-delà de la Ligne verte ne viole la lettre des accords d'Oslo, mais viole décidemment son esprit. En raison de l'expansion des colonies, la surface disponible pour un Etat palestinien a été réduit au point que la solution à deux Etats est à peine imaginable.
Le soi-disant mur de sécurité israélien a été construit en Cisjordanie depuis 2002, et envahit encore plus la terre palestinienne. L'appropriation des terres et la construction de la paix ne vont pas ensemble: c'est l'un ou l'autre. Oslo est essentiellement une négociation de terres pour la paix. Avec l'expansion des colonies tous les gouvernements israéliens, à la fois les travaillistes et le Likoud, ont grandement contribué à son effondrement.
Le taux de croissance des colonies de peuplement en Cisjordanie et à Jérusalem-Est annexée par Israël est incroyable. À la fin de 1993, on comptait 115.700 colons israéliens dans les territoires occupés. Leur nombre a doublé dans la décennie suivante.

Aujourd'hui, les colons israéliens en Cisjordanie dépassent les 350.000. Il s'y additionne  les 300.000 Juifs vivant dans les colonies de la frontière d'avant 1967 à Jérusalem-Est. Il y a des milliers de logements en projet ou en construction. Malgré tous leurs efforts, le secrétaire d'Etat américain n'a pas pu obtenir que le gouvernement de Netanyahou accepte de gel de la colonisation comme condition pour reprendre les pourparlers de paix suspendus en 2010. Tant que Netanyahou reste au pouvoir il est sur qu'il n'y aura pas aucun progrès de réalisé dans le nouveau cycle de négociations. C'est la quintessence de la délinquance, le premier ministre a double face prétend négocier partition de la  pizza et l'engloutir toute entière.
Les accords d'Oslo avaient beaucoup de défauts, le principal fait à été celui de ne pas abolir l'expansion des colonies, alors que les pourparlers de paix étaient en cours. Mais l'accord n'a pas été condamné dès le départ, tel que ses détracteurs le soutiennent. Oslo chancela et finit par s'effondrer parce que les gouvernements du Likoud ont négocié de mauvaise foi. Le résultat fut que le processus de paix tant vantée était une imposture. En fait, c'était pire qu'une farce: a donné à Israël la couverture qu'il cherchait pour poursuivre impunément leur projet colonial illégal et agressif en Cisjordanie.


mercredi 18 septembre 2013

Le discours humanitaire "sélectif" des USA au Moyen Orient



17-09-2013



La Maison Blanche a lancé une opération militaire contre la Syrie pour l'utilisation présumée par le gouvernement d'armes chimiques contre des civils, mais il ya des plaintes contre Israël depuis 1948 pour l'utilisation des agents neurotoxiques contre les Palestiniens et il n'y a pas eu de conséquences.

Les moutons de Panurge français -Laurent Fabius, ministre des Affaires, étrangères, qu'il soit juif cela ne regarde que lui, qu'il favorise les assassins israéliens, cela nous regarde.- et plus largement européens, savent clairement que n'importe quelle puissance ayant les vecteurs nécessaires aurait pu être à l'origine de l'utilisation des armes chimiques. Dans ces conditions que cache l'acharnement de cet homme contre la Syrie ? Cet homme ment, même lorsqu'il affirme obtenir l'accord de ses interlocuteurs. Le plus navrant dans tout cela c'est que nous (les populations civiles) allons être imposés ou devoir cotiser pour ces escrocs-là. Nullement ceux qui œuvrent à la conservation d'un État illégal, mais tous ces dirigeants qui prennent nos bulletins pour des chèques en blanc, qui nous mentent, nous manipulent, au sens stricts du terme, pour nous amener à l'esclavage.
La nouvelle méthode démocratique à la française, pour installer des fantoches dans les pays dont on ambitionne les richesses, c'est d'organiser des élections truquées.   
    
Le gouvernement américain a exprimé à plusieurs reprises durant l'année, qu'ils ne permettront pas à la Syrie d'utiliser ses armes chimiques contre des civils, et ce malgré l'évidence qui a constamment émergé démentant les arguments de la Maison Blanche imputant l'utilisation d'agents toxiques au gouvernement du président syrien Bachar Al-Assad, utilisation corroboré par l'un de ses principaux alliés dans la région: Israël.
Les militants et les citoyens ont dénoncé l'utilisation des agents toxiques et biologiques par le gouvernement d'Israël depuis 1948 et la plainte la plus récente date du 10 Juin  2010, en Cisjordanie dans deux hôpitaux de la communauté d'Al-Zawiya où 130 personnes ont été traités pour les symptômes a une exposition à des gaz neurotoxiques, mais il n'y a eu aucune réaction de la communauté internationale, pas même une enquête.
Que le Président de la, France et son ministre des Affaires étrangères, pour ne citer qu'eux, conjointement aux principaux dirigeants occidentaux prennent fait et cause, parce qu'ils sont juif ou tout simplement pro-sionistes, ne devrait pas les empêcher d'avoir un peu d'honneur et de manipuler les populations aussi grossièrement.
Mais d'autre part, au cours de la dernière année, l'administration Obama a brandi le drapeau que l'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement de Bachar Al-Assad signifierait "franchir la ligne rouge" et après la supposé de l'attaque au gaz sarin du 21 août dernier dans la banlieue de Damas, Washington a cherché à promouvoir une opération militaire contre Damas. Que le mouton de Panurge Anglais, s'est empressé de suivre et les dirigeants juifs français de devancer.
Toutefois, la preuve qu'ont présenté les USA dans son rapport ont été jugés circonstancielles et inclus contredites par des témoignages et des responsables du renseignement américain par exemple, certains analystes du renseignement cités par l'AP qui a révélé que Washington croit que Bachard el-Assad n'a pas le plein contrôle de son arsenal, ce qui annulerait la première supposition américaine: le gouvernement est le seul à posséder des armes chimiques.

L'autre pilier est basé sur ​​des communications interceptées entre de hauts responsables syriens où supposément auraient admis l'usage d'agents toxiques dans l'attaque du mois dernier, cependant, les mêmes fonctionnaires l'ont démenti, en déclarant "il n'y a jamais eu d'indication (dans les négociations) de l'utilisation d'armes chimiques ».
Le cas de la Syrie, comme celui de l'Irak ou le programme nucléaire de l'Iran ont retenti jusqu'au plus profond de la Maison Blanche, toutefois, tant a possession d'armes nucléaires comme chimiques par Israël a été clairement rejetée par les autorités de Washington et Tel Aviv.
Pourtant, la possession d'un arsenal nucléaire ou chimique par Israël, est un secret de polichinelle. Malgré cela cet Occident, que seul les sots peuvent encore assimiler à la démocratie, l'on niée!!!
Dans un article publié par la revue spécialisée Foreign Policy a révélé que l'Etat hébreu possède des armes nucléaires et chimiques, citant un document de la CIA de 1983.
Depuis près de 20 ans, le gouvernement israélien a fabriqué et stocké des armes biologiques et chimiques secrètes pour compléter son arsenal nucléaire. Une grand part du travail d'armement militaire s'est focalisé dans la recherche et le développement mené par l'Institut de Recherche Biologique à Ness Ziona, à environ 20 kilomètres au sud de Tel Aviv.
Ces révélations font partie d'une série de documents déclassifiés du renseignement américain où ces recherches ont été clairement axées en fonction des capacités d'armement de l'Union soviétique.
Quand je dis, que le sionisme ne reculera devant aucun "sacrifice" pour maintenir légale, sa position illégale, je ne suis pas très loin de la vérité.
Toutefois, le rapport précise que seuls son des soupçons, mais confirme que l'Etat juif a tous les éléments pour le développement de telles armes. Le rapport a également noté que durant les années 70 Israël a testé des armes chimiques, y compris que les essais supposés ont été réalisées sur la population palestinienne dans la bande de Gaza et de Cisjordanie.
Mais Laurent Fabius le juif, atteste et signe, que ce n'est pas vrai... les essais ont eu lieu dans un désert, en effet, selon Golda Meir: "les palestiniens n'existent pas".
Si Israël devait être jugé en vertu de la même norme que l'on veut pour la Syrie, les Etats-Unis auraient, probablement depuis des décennies, intervenus dans l'Etat juif.
Toutefois, les intérêts économiques qu'il y a derrière vont au-delà du droit international ou d'une mission humanitaire, ce qui est en jeu en Syrie sont les plus grandes réserves de gaz naturel du le monde.

Nous voila donc un peu moins sots et commençons à comprendre pourquoi la CIA à fomenté une guerre civile en Syrie et plus largement contre tout gouvernement qui n'agrée la politique américano-israélienne.
Les enjeux économiques qu'il y a derrière la possession des matières premières est important, c'est une évidence. Mais tout-de-même, de là à assassiner des gens, il y a un abime que seul des psychopathes schizophréniques pouvaient franchir.