jeudi 10 octobre 2013

Charles Taylor est un criminel de guerre



Encore une fois, ce post ne concerne pas directement le Proche-Orient, mais il démontre clairement l'état de conscience des dirigeants américains et aussi les dirigeants occidentaux en général. Et nous savons l'influence des sionistes (juifs ou non) au sein de nos démocraties. Dans ces conditions croire encore aujourd'hui à l'angélisme affiché par Israël et son souteneur américain en Palestine, c'est une faute et une erreur...      



Si Charles Taylor est un criminel de guerre, le sont aussi: Obama, Bush, Clinton, Blair, Sarkozy, Hollande...

Black Agenda Report
09-10-2013


L'année dernière, l'ancien président libérien Charles Taylor est devenu le premier ancien chef d'Etat condamné par un tribunal international. Taylor, dont la condamnation à 60 ans de prison a été ratifiée la semaine dernière, a été reconnu coupable de crimes de guerre, non seulement dans son propre pays, mais aussi dans la Sierra Leone voisine, où une guerre civile a fait rage de 1991 à 2002. Le président du Liberia n'a pas été accusé d'avoir commis d'assassinats en masse personnellement au Sierra Leone, même d'avoir ordonné de commettre ces crimes, mais le procureur a soutenu qu'il avait "incité" à commettre des crimes afin de bénéficier, de ce qui est connu comme les «diamants du sang». La Cour a estimé que Taylor a dû avoir connaissance des crimes horribles perpétrés par  ses amis, parmi les rebelles dans le pays voisin et, par conséquent aussi coupable qu'eux.

Si cela est la nouvelle référence pour le droit pénal international, alors Barack Obama et les deux présidents américains vivants devraient bientôt être dans une cellule à côté de Charles Taylor. Ces trois présidents ont incité à commettre, en toute connaissance des conséquences qu'elle avait, 17 ans de crimes imaginables les plus horribles de la République démocratique du Congo, pour le cas d'espèce. Sans omettre toutes les agressions et guerres fomentés par l'Occident pour des raisons apocryphes, commises par ses dirigeants ou soutenues par eux.

Alors que le président du Libéria Charles Taylor à été accusé d'avoir fomenté l'assassinat de possiblement 50.000 personnes au Sierra Leone, M. Obama, George W. Bush et Bill Clinton ont armé, financé et protégé les assassins de six millions de personnes dans l'est du Congo, où les alliés des Etats-Unis, le Rwanda et l'Ouganda ont pillé et commis assassiner de masse depuis 1996.

Il a été dit que Charles Taylor a agi par intérêt personnel du commerce des diamants du sang, même si les investigations internationales n'ont jamais trouvé le supposé trésor caché. Les États-Unis ont lâché leurs chiens de guerre rwandais et ougandais pour un prix beaucoup plus élevé : plus grands gisements mondiaux de métaux stratégiques nécessaires pour le maintien de l'industrie moderne et des machines de guerre. Peut-être que la cachette de l'argent mal acquis de Charles Taylor soit fictive, mais que le flux de coltan et autres matériaux stratégiques congolais parviennent aux pays riches via les intermédiaires militaires rwandais et ougandais, est indéniable. Les crimes de Charles Taylor au Sierra Leone, s'il est coupable, semblent insignifiants en comparaison avec ceux des présidents américains au Congo, où Clinton, Bush et Obama ont instigué, encouragé et ont collaboré avec le pire génocide depuis la Seconde Guerre mondiale. Et comme de vulgaires délinquants tenté de dissimuler les preuves, occultant les rapports ONU, empêchant que les plaintes du Congo parviennent à l'Organisme Mondial (CPI;ONU), et envahissant et manipulant les médias avec la propagande, affirmant  que les dirigeants du Rwanda et de l'Ouganda étaient les hommes les plus honorables de l'Afrique, alors qu'en fait, sont les voleurs et les assassins traités avec la plus grande condescendance du continent.

Bien sûr, les États-Unis jamais ne se soumettront à la juridiction de la Cour pénale internationale, ses présidents ne peuvent pas être soumis à l'hauteur des paramètres de la justice de tous. Ils vivent selon la loi des armes, sont les plus grands criminels de la planète Terre.