samedi 23 novembre 2013

Israël utilise l'archeologie pour s'approprier les terres palestiniennes.



L'appropriation des terres par Israël: archéologie et idéologie

L'archéologie du Bassin Sacré est exploitée pour promouvoir les prétentions d'Israël sur la «Ville Éternelle»

Al Jazeera -18-11-2013

Le Bassin Sacré, qui contient la Vieille Ville de Jérusalem et ses alentours, peut être la propriété la plus contestée du monde. Sacré pour les religions juive, chrétienne et musulmane, Jérusalem est le centre et le cœur du conflit israélo-palestinien.
Jérusalem est-il l'unique centre et le cœur de ce conflit ?  
Honnêtement, je ne le crois pas. Peut-être un symbole pour le sionisme.
Depuis la "réunification" [*] de la ville en 1967, lorsque Israël a conquis Jérusalem-Est et a commencé son occupation militaire de la Cisjordanie, ce Bassin a été soumis à un ambitieux projet du gouvernement israélien pour réintroduire l'histoire juive dans et autour de la Cité Antique (Vieille Ville), cherchant à créer un lien entre le passé antique juif et l'État moderne. Au centre du projet il y a eu la fouille archéologique qui, en tandem avec le tourisme biblique, agit pour faire avancer les prétentions israéliennes sur la «capitale» souvent, disent certains, au détriment du passé et du présent palestinien, c'est à dire: des êtres humains qui ont toujours habité là, même s'ils ne s'appelaient pas encore Palestiniens.
Comme l'a expliqué à Al Jazeera archéologue israélien Yonathan Mizrachi: «Quand ils [les Israéliens] pensent que leur appartenance à Israël à avoir avec Jérusalem. Il n'est pas question de Haïfa, il n'est pas question de Tel Aviv, même pas de Jérusalem-Ouest. C'est le bassin [sacré], la Vieille Ville, Jérusalem-Est, le coté, depuis toujours, Arabe de Jérusalem. Et la fouille archéologique a été le principal instrument pour tenter de légitimer la présence juive dans la Vielle Ville aujourd'hui". [**]
Mais les critiques disent que les projets archéologiques financés par les colons [***] altèrent fondamentalement le paysage de la future capitale de la Palestine.
"Israël a utilisé l'archéologie comme l'une des armes dans cette guerre sur le terrain pour étendre la présence juive à Jérusalem, en particulier dans Silwan", a déclaré Rafi Greenberg, un professeur d'archéologie à l'Université de Tel Aviv.
«C'est ce qui s'est passé depuis environ 15 ans. Une combinaison d'excavation et de déclaration des superficies, comme étant des parcs nationaux, qui entourent aujourd'hui la Vieille Ville ".
L'exemple le plus extrême est en rapport avec la Citée du parc de David où se trouve le site archéologique de l'ancienne Jérusalem - située à la périphérie de la Vieille Ville.
Depuis 1997, le parc a été exploité par la fondation de colons d'extrême droite Ir David (ELAD). Cet organisme a financé de nombreuses fouilles "archéologiques" dirigées par l'Etat et  amène des centaines de milliers de voyageurs chaque année visiter le Bassin Sacré. Au début des années quatre-vingt-dix, la Fondation a mené une campagne très agressive de colonisation à Silwan.
"Au début, l'archéologie ne faisait pas, dans l'absolu,  partie du programme. D'une certaine manière, ils ont vu là, un moyen d'avoir, avec cet argument, la main mise sur tous les espaces ouverts - une sorte de colonisation silencieuse ", a déclaré Greenberg.
Ce qui a donné lieu dès lors c'est la transformation d'un village palestinien en parc archéologique, un processus qui implique l'expulsion physique des Palestiniens.

Visite de la Cité de David
Le Parc de la Cité de David se trouve à l'entrée du village palestinien de Silwan, près de l'angle sud-est de la Vieille Ville de Jérusalem. Près de 400.000 personnes traversent le parc archéologique chaque année, participant souvent à l'une des visites proposées par Ir David.
Chaque visite commence par une vidéo de 15 minutes, projetée en 3D dans le théâtre du parc. La vidéo porte sur l'établissement de l'ancien Jérusalem par le roi David, une période qui a conduit à la destruction du Second Temple qui eut comme conséquence  l'exil juif. Tout au long du film, le récit est présenté comme le droit biblique juif, établissant un lien historique entre la conquête initiale de la ville et les projets de colons actuels:
"Jérusalem a été relancé à l'époque de la Deuxième Temple a été détruit plus tard par les Romains. Durant 2000 ans la ville est passée de main en main. Mais le peuple juif n'a jamais oublié leur capitale éternelle... Au début des années quatre-vingt-dix, la fondation  IR David a établi un quartier résidentiel juif dans la ville de David, dans les parcs nationaux environnants Jérusalem ".
Ce passage reconnait implicitement les activités colonisatrices de Ir David, tandis qu'il ignore 2.000 ans d'histoire non juive.
"Trois mille ans après le Roi David, nous sommes retournés au mont où tout a commencé" dit le narrateur. "Quartier après quartier Jérusalem est rénove, avec le but d'expulser les palestiniens, et visant à rendre la "capitale éternelle" ethniquement pure.
Les enfants jouent à nouveau dans les rues de Jérusalem, les édifices de toutes les époques les ornent. Et dans son cœur un petit mont y est situé pour toujours. Le mont de la Cité de David. L'endroit où tout a commencé. [****] "
Au cours de la tournée, il n'est pas fait mention des Palestiniens ou la ville sur laquelle a été construit le complexe. Question de Silwan, le guide l'à décrit comme un " village arabe... mais pas très vieux "par" de nombreux vestiges importants du peuple juif maintenue en dessous ". Il a déclaré que les enfants palestiniens de Silwan que notre groupe a rencontré jouant dans une piscine à la fin du tunnel provenaient d'un " village voisin. "
La visite elle-même porte les participants à travers le parc, des tunnels, et a nouveau vers le centre. Le parcours de la visite occulte  en grande partie le village et les habitants de Silwan, remplacés par une narrative puissante du retour juste et de la propriété juive.
Mizrachi, chef de l'organisation d'archéologie Amek Schavé qui organise également des visites du parc, en a parlé.
«Le tour, la vidéo - tout a été conçu de cette façon. Les fouilles créées lentement, très lentement, de nouveaux paysages. Au lieu de voir un village palestinien, de certains endroits ont peut voir des sites archéologiques. Il est donc très facile de créer une identité. Soulignant le site à la place de tout le village, l'ensemble donne beaucoup de crédibilité à l'ensemble ", a déclaré Mizrachi.

Hamed Salem, archéologue palestinien et professeur à l'Université de Birzeit, a parlé à Al Jazeera sur les dangers du tourisme archéologique menée par les colons.
"Pour un Palestinien et un universitaire, c'est scandaleux, et relie clairement l'archéologie avec la politique", a déclaré Salem. «Le parc de la ville de David a des centaines de milliers de visiteurs chaque année et ceux-ci sont exposés à l'ordre du jour des colons. C'est une évidence qu'ils voulent justifier les colonies à Jérusalem et ailleurs. Cet important site historique n'est plus un parc archéologique, il est un parc idéologique. "
- Le commun des mortels ne peut pas croire que des êtres humains s'adonnent à des mensonges qu'eux-mêmes ne peuvent pas croire. He, bien oui. Pour un juif, surtout fanatisé par l'idéologie sioniste ou par les mythes de la religion, le bien et le mal est quelque chose d'abstrait, un homme honnête peut agir pour un principe humain y compris contre ses propres intérêts, pour un juif fanatisé seul compte le profit qu'il peut tirer de son action. Les mensonges, manipulations ou le tord qu'il peut occasionner aux autres ne compte pas.


Affrontements a Silwan
À Silwan a été le théâtre de fréquents affrontements violents, des arrestations, et les démolitions de maisons, tandis que plus de 350 colons israéliens, protégés par des centaines de policiers et l'armée israélienne, se sont établis dans le village palestinien. Pour les résidents de Silwan, les effets du parc sont réels. Au-delà des activités de la colonisation de Ir David, les tunnels et les fouilles sont la conséquence des dommages structurels généralisée des rues, des maisons et d'une  mosquée.

Sion Ibrahim, natif de Silwan, est propriétaire du seul commerce situé à la sortie des tunnels. Ses murs sont couverts de fissures causées par les fouilles. Il a parlé à Al Jazeera sur la pression à laquelle il doit faire face depuis Ir David a repris la gestion du parc.
" Mon grand-père a commencé cette boutique dans les années 40 ", a déclaré Sion. " Depuis son arrivée [les Ir David ] les guides ne permettent pas les clients de se rendre à la boutique. Tous les touristes - avaient l'habitude de venir et nous pouvions gagnér notre vie. Maintenant, rien.
"Pourquoi ? Parce qu'ils veulent que je m'expatrie. Notre vie est à Silwan, est horrible, nous perdons le plus important, notre liberté ", a-t-il dit.
A mesure que les luttes continuent à Silwan, d'avantage d'd'attention est prêté à l'effet que l'archéologie a à Jérusalem et dans tout Israël et dans les territoires palestiniens occupés.
"L'archéologie ici est toujours politique", a déclaré Mizrachi. " Et n'a rien à voir dans le privilège de notre histoire. L'archéologie est ici utilisé pour s'emparer de nos terres, et trouer le sol, c'est n'importe quoi la colonisation. Et à Silwan la vie de ces gens est considérablement affectée ".
Comme le dit Sion Ibrahim: " Parfois, la vie est terrible, mais les gens ici demeurent très fermes. Ils veulent nous avaler, mais jamais nous ne partirons".

- Rien dans ce dernier chapitre de La Citée de David n'est historiquement entièrement vrai. Pas plus d'ailleurs que la plupart des déclarations de Français de confession israélite favorables au sionisme, ces philosophes et intellectuels, qui nous disent ce qu'il faut faire au lieu de nous monter l'exemple. Et si les fouilles visaient à apporter une preuve historiquement fiable de l'exclusivité juive, elles se sont soldées par un échec. En ce qui concerne la création de Jérusalem par le roi David, là non plus aucune preuve tangible n'a été apportée, quand a la destruction du Second temple, on ne peut même pas affirmer qu'il ait existé.
Des intellectuels juifs affirment  que les Juifs ont été chassés par les Romains. Or dans toute l'historiographie de l'Empire Romain il n'y a pas un seul exemple où ces derniers auraient expulsé un peuple.
Le sionisme, lui-même, est en soi un mensonge. Les colons se veulent le lien entre la conquête initiale - conquête ou établissement il faudrait choisir? - et les projets colonisateurs actuels. C'est à dire plus de 2 000 ans après ! Jérusalem a été disputé, mais de là a affirmer qu'elle est passé de main en main durant 2.000 ans il y a un fossé que seul un être sournois pouvait franchir. C'est un mensonge que de prétendre que Jérusalem est passé de main-en-main pendant 2.000ans.
Nous sommes tous d'accord pour dire que la religion israélite est à l'origine des religions: chrétienne et musulmane. Il est donc logique que l'histoire issue de ces trois religions aie comme origine la première d'entre-elles. La question que tout être intelligent doit se poser est de tenter de connaitre le pourquoi de la scission de la religion originelle.
Jésus-Christ en expulsant les Marchants du Temple - par exemple - nous à démontré que l'être religieux doit se détacher  de l'être matériel. Le Prophète en interdisant aux musulmans de faire de l'argent avec l'argent, n'est pas très loin, non plus de ce que le "prophète" chrétien voulait nous dire.
Ho! Des âmes malveillantes diront, "oui mais à Lourdes - par exemple - les marchants du Temple sont aussi présents". Mais tout le monde sait qu'il ne s'agit pas exactement de cela.
Manger pour vivre et non vivre pour manger, est, ou devrait être, le chaînon qui manque à la religion israélite, pour un parcours apaisé...       




[*] Employer le mot "réunification" pour constater une occupation, ou employer le mot "conquis" pour expliquer une annexion, ne me parait pas très honnête. On pourrait, en effet, parler de ville conquise lorsqu'elle a livré bataille, au sens loyal du terme.
[**] C'est tout de même formidable, on pourrait croire que quand Abraham ou Moïse, peu importe, est arrivé sur une terre vide de toute présence humaine. Or il y avait sur ces terres des êtres humains qui n'étaient, ni de passage, ni en vacances.
[***] Le financement des fouilles archéologiques comme celui des colonies, n'est pas l'œuvre exclusive des colons, mais aussi, des riches juifs américains ou européens, ayant lève des fond, comme il disent si bien, à cet effet.
[****] Nous sommes là, dans l'idéologie nazie la plus pure. Là où tout a commencé pour les Juifs arrivées en Terre promise, d'après la Bible. Mais il faut reconnaitre, en toute intelligence, que la vie se poursuivait pour ces êtres qui n'avaient pas, eux, quitté leurs terres. C'est une malhonnêteté intellectuelle que de prétendre, comme le font les juifs fanatiques, que cette terre appelée aujourd'hui Palestine était dépeuplée. Seul des êtres ignares de la Condition Humaine et escrocs de l'histoire peuvent le prétendre.     









mardi 19 novembre 2013

Les entreprises chimiques israéliennes



L'importance de ce "post" réside moins dans la pollution inhérente à l'activité industrielle, malheureusement, qu'a la méthode employée ou l'utilisation qui en est faite. Les voyous juifs (on peut le dire puisque l'usine est implantée en territoire palestinien) utilisent la pollution et ses conséquences pour nuire, exclusivement, aux populations qui, déjà sous le joug de l'oppression militaire isrélo/sioniste, n'ont aucun pouvoir de riposte et, c'est ainsi en Palestine, s'ils affichent leur mécontentement c'est par un juge, qui n'a rien de juste (loyal), qu'il est mis en prison sous des arguments que seul un être dépravé utiliserait.
        


Tulkarem - 10 novembre 2013
Manifestation contre les entreprises chimiques israéliennes à Tilkarem


Témoignage de l'équipe Naplouse/Tulkarem d'ISM.

Le 4 novembre 2013, des associations, des représentants officiels et des militants associatifs ont manifesté contre les entreprises chimiques dont les activités affectent la santé des habitants de Tulkarem. La construction d’entreprises israéliennes sur des terres palestiniennes situées à proximité de Tulkarem a débuté en 1987. A l’époque, ces installations ont été présentées à la population locale comme un geste de bonne volonté qui apporterait des emplois.

Vingt-six ans plus tard, les femmes du groupe MIFTAH, entourées de porte-paroles du gouvernement, du ministère de la Santé et de militants locaux, ont exprimé leurs inquiétudes par rapport aux taux élevés de cancers, de maladies respiratoires et de maladies de peaux observés à proximité des entreprises qui ont été condamnées par l’ensemble des participants.

On a relevé que les entreprises sont à l'arrêt lorsque les vents d’est pourraient chasser les fumées du côté d’Israël, et que des déchets toxiques ont été enfouis dans les terres agricoles d’un village palestinien voisin.

Les activistes internationaux se sont ensuite joints à la marche de protestation qui s’est rendue jusqu’au pied des hautes clôtures métalliques surmontées de fils barbelés qui forment l’enceinte du complexe industriel.
 

La manifestation s’est déroulée pacifiquement, sans la présence de forces de sécurité.
Source : Palsolidarity

 

Une preuve de plus de la nocivité, j'aurais envie de dire, du sionisme. Il faut cependant se rendre à l'évidence et reconnaitre que le sionisme politique ou militaire ne suffit pas à expliquer la méthode employée. Construire des industries polluantes et dangereuses pour la santé sur le territoire du voisin, les Juifs doivent prendre la mesure de leurs actions passées, actuelles et à venir et appréhenderont par là, ce qui motive leur histoire mouvementée.
Que les Juifs fassent référence à Dieu, quand cela les arrange, ne changera rien à la vérité incontournable qui veut que chaque humain trace, par son comportement, le chemin de son histoire. Ce ne serais pas le comportement de quelques-uns qui serait à l'origine des pogroms, persécutions y compris la Shoah ?  
Pour un juif, un goï est le moyen de parvenir à ses fins. Vivre en bonne intelligence avec lui n'est pas son but. Souvent je tente de mettre les Juifs devant leurs responsabilités, mais je suis quasi certain qu'ils se consolent en me qualifiant d'antisémite, c'est tellement simple.
Il y a cependant et je suis étonnée que ces intellectuels autoproclamés, experts en tous genres, philosophes pour ânes bâtés, refusent d'admettre que le monde est victime des secousses que ce conflit engendre. Il y a, naturellement, la finance internationale qui régit nos vies et où il n'y a pas que des juifs. Avouons cependant que leur influence y est de premier plan...



Peut-on se poser la question de savoir si le chiffre de 6.000.000 de juifs assassinés par les nazis est-il exact ? Il y aurait un juif assassiné, du fait d'être ce qu'il est, ce serait un juif de trop. La question qui se pose aujourd’hui est : comment permettre  a ces  Juifs  d'assassiner 1.500.000 de musulmans à Gaza, avec notre consentement, du moins avec nos dirigeants qui se disent démocrates et ils nous le démontrent tous les jours se sont des êtres assoiffées de sang, du sang de ceux qui ne pensent pas comme eux, mais aussi de leur propre peuple à partir du moment où il ne sont de leur communauté. 
Comment les "Grands" de ce monde visitent Israël et déclarent nous ne permettrons pas a l'antisémitisme de prospérer chez nous (Occident) mais permettent au racisme juif s'épanouir en Palestine, plus exactement au Proche et Moyen-Orient !
Si Israël ne veux pas du nucléaire iranien, tous ceux qui ne sont pas aveuglés par le racisme ou le fanatisme sioniste, savent pourquoi... 
 

lundi 18 novembre 2013

Un criminel se promene dans Madrid



Accusé de crimes de guerre, il se promène dans Madrid avec la bénédiction du gouvernement

Abraham Ditcher, responsable de l'assassinat de 15 personnes dans un bombardement dans la Bande de Gaza en 2002 entant que chef des services secrets israéliens, participe à  une conférence sur la sécurité,  invité par el Ministère de Défense.
Cela se passe en Espagne. Cependant il faut être conscient que dans les accords de coopération entre l'Europe et Israël il y a la sécurité sous toutes ses formes. Ces  anciens militaires israéliens réorientés ont comme mission de développer et nous "enseigner" le B-A-BA du contrôle des populations.
Cela représente, non seulement, notre adhésion à la politique criminelle israélienne, mais surtout notre soumissions à un pouvoir qui ne vient pas du Proche-Orient, mais du cœur même de nos institutions. Qui a l'influence d'infléchir la politique que normalement les Etats devraient mener, pour le bien de la nation et de leur population ? La politique qui est menée dans nos Etats est contraire à l'intérêt de la Nation et de sa population, un seul secteur en bénéficie, la finance privée...


SERGIO LEÓN
Madrid 06/11/2013 22:11 Actualisé: 07/11/2013 00:42

Abraham Ditcher est arrivé ce mercredi en España, invité par le Gouvernement et le  Centre Séfarade-Israélien, participer à une conférence. Rien de remarquable si ce n'était parce que cet ex-ministre de Défense israélien et ancien chef des services secrets de l'Etat hébreu est accusé de crimes de guerre.

Ditcher a dirigé le Shin Bet, quand Israël a lancé une attaque contre la bande de Gaza en 2002, avec l'objectif de liquider le chef du Hamas Salah Shedade. L'attentat a fait le travail, mais également emporté la vie de 14 autres personnes: des femmes et deux enfants Shedade et les membres de deux autres familles, dont les enfants de moins de cinq ans et un bébé d'à peine deux mois. Aucun membre du gouvernement d'Israël n'a été traduit en justice pour ce meurtre, comme avec tant d'autres meurtres commis par l'armée l'hébreu contre la population palestinienne.

En Espagne, la Cour nationale a accepté en 2009 un procès présenté par des familiers des victimes et impulsé par le Centre des Droits l'Homme de Gaza contre sept responsables israéliens, parmi lesquels se trouvait Ditcher. Toutefois, le procureur s'y est opposé et l'affaire fut classée sus l'argument : que c'était l'exécutif hébreu, lui-même, qui devait poursuivre les responsables de l'opération militaire.
Les Juifs font juger les criminels nazis, avec raison, mais les familles des palestiniens ne peuvent pas faire de même ! Dans quel monde vivons-nous ?
Le juge Fernando Abreu fit remarquer qu'en Israël aucune procédure n'avait pas été ouverte, ce que n'ont pas manqué de rappeler ce mercredi plusieurs militants concentrés à Madrid contre l'honteuse visite de Ditcher. Le Comité de solidarité avec la cause arabe et l'Association Al-Quds pour la solidarité avec les peuples du monde arabe ont appelé dans un communiqué à l'arrestation de Dichter et ont rappelé qu'ils ont interjeté appel devant la Cour Constitutionnelle pour que la procédure ait lieu. Quatre ans plus tard, toujours en attente d'une réponse. Ils affirment qu'Israël "a utilisé une ruse pour empêcher ses agents d'être jugé".
On compare très souvent le nazisme au sionisme, je crois que le sionisme est bien pire puisque il a la capacité d'acheter la conscience de nos dirigeants. Comment des israéliens, encore aujourd'hui, peuvent-ils affirmer: que cette terre est la leur, quelle leur a été donnée par Dieu. Sans que les Etats démocrates ne se révoltent ?  
 
Les membres des deux associations, conjointement avec d'autres militants, ont afflué vers le siège du Centre Supérieur d'Études de la Défense Nationale (CESEDEN) dans la capitale pour faire consigner les crimes allégués Ditcher, qui a participé au séminaire: La culture de la défense en Espagne et en Israël: défis anciens et nouveaux dans la société du XXIe siècle.

" Nous sommes venus pour dire que Ditcher est un assassin ", a déclaré l'un d'eux au public. Ils ont été déçus, car les forces de sécurité se sont chargés de faire entrer et sortir l'israélien de la CESEDEN par la porte de derrière. La manifestation a été de tous temps calme et paisible, mais la police n'a pas hésité à identifier certains des militants.

En dehors de la pétition devant la Cour, en 2005, le Center for Constitutional Rights , une ONG américaine défenseur des droits humains a déposé une autre accusation populaire dans lequel, cette fois, accusait Dichter de la tuerie de 2002 à Gaza comme seul responsable. A partir de ce moment, et même si l'affaire a également été rejetée, l'ancien chef du service secret israélien a annulé deux voyages vers le Royaume-Uni, l'un en 2007 et un autre en 2010, de peur d'être arrêtés. Une menace qui n'existe pas en Espagne.

Dans la plupart des Etats européens l'armée de conscription à disparu, quel parent permettrait à un gouvernement d'idéologues d'enrôler son fils pour qu'il aille se faire tuer, non pour défendre la patrie mais pour des besoins communautaristes, idéologiques ou économiques, qui très souvent s'amalgament dans un magma où la rapine et les détournement de capitaux y a toute sa place. Pourtant les jeunes juifs français alimentent la 4e armée du monde. Pensez-vous que l'armée de va-nu-pieds israélienne a besoin de bras ? Pour défendre quoi ? Pour lutter contre quoi ? Des pierres !!!
Non Israël à besoin d'une armée puissance, parce que sa politique engendre la rancœur et la résistance. Il y a aussi la propagande. En effet, laissant croire à la disparition d'Israël, cet Etat a fédéré et fédère encore aujourd'hui les juifs jeunes ou vieux de par le monde, les uns s'engagent dans la lutte contre des pierres, les autres se font élire dans nos institutions pour absoudre leurs crimes. Bien que, soyons justes, cette politique criminelle engendre à son tour la lutte armée du Hamas, du Hezbollah..., et la réprobation de la majorité des pays musulmans. Et là est le nœud Gordien devant lequel se trouve l'Amérique et l'Europe. Soit dénoncer la politique criminelle sioniste, soit déstabiliser et faire la guerre à tous les pays qui n'agréeront pas cette politique, c'est malheureusement le chemin choisi par nos élus -juifs ou non- aux USA et en Europe.      

Maintenant réfléchissons à un aspect de la question que nous n'avons pas l'habitude d'aborder. Mariano Rajoy -Premier ministre espagnol-  fait partie de la Droite la plus dure qui existe, il est plus prés de l'extrême droite que d'une droite démocratique. Dans ces conditions, comment un juif, un sioniste, un israélien peut-il chercher un rapprochement avec une droite extrême tout en dénonçant l'extrême droite française ? Le FN, parti raciste, surement, xénophobe à coup sur, a toujours eu, vis à vis, du conflit israélo/palestinien une position tout à fait acceptable par le Droit international.  Quand en même temps les gouvernements dits démocratiques, étaient eux, beaucoup plus circonspects, voire complices avec les criminels sionistes. Cette vision qu'a le FN de ce conflit est la principale raison de l'opposition juive à ce parti. Les accointances du FN avec le nazisme, hier, ne posent pas un réel problème, étant donné que dans les néoconservateurs américains pro-israéliens il y a des néo-nazis. Même en Israël vous avez un parti néo-nazi...      
Autrement dit: si le FN cautionnait la politique israélienne, le dénigrement des juifs à sont égard serait beaucoup plus suave.

Une preuve suffisamment explicite. On dit le FN raciste, mais que font les élites juives françaises, en dénigrant les Arabes et en faisant l'amalgame entre le terrorisme et l'Islam. Le racisme actuel que l'on peut remarquer en France, est exacerbé par ces élites juives, quelles soient intellectuelles, économiques ou politiques. Aujourd'hui encore et pas uniquement en Israël, la résistance palestinienne est qualifie de terrorisme !

[Les hommes devraient réellement réfléchir sur les informations que nous distillent la plupart des médias.]

Il y a un autre aspect que nos dirigeants font semblant d'ignorer et qui est lié, aussi, avec le conflit israélo/palestinien. C'est que l'on le veuille ou non, le Terrorisme dit musulman, le Djihad ou la résistance du peuple Palestinien que nous nommons aussi terrorisme, prend son comburant dans ce conflit. Et bien au-delà, puisque l'occident à agresse l'Irak, la Libye, le Liban, la Syrie, le Mali [...] pour, si je prends l'exemple de l'Irak: punir Saddam Hussein pour l'aide qu'il apportait aux familles de kamikazes palestiniens. Y amener la démocratie ou juger le despote pour le gazage des Kurdes (avec les gaz que nous lui avons vendu) est un conte de fées pour les êtres stupides que nous sommes.

Quel être serait suffisamment stupide pour croire que nous faisons la guerre à ces peuples pour leur amener la démocratie ? Le dénigrement systématique de l'Iran (défenseur des palestiniens) entre également dans cette lutte. C'est pour cela qu'il y a autant de médias de brocante, d'intellectuels pour ânes bâtés, de philosophes schizophrènes, juifs la plus part du temps, pour attiser la peur, sur le nucléaire Iranien. Quand il me parait clair que l'Iran cherche surtout à se protéger et à infléchir, par le rééquilibrage des forces en présence, la politique criminelle israélienne à l'égard des Palestiniens.  
L'Iran n'a jamais, dans ère moderne (2 000 ans), été  l'origine d'aucune guerre et c'est Israël qui nous dit de nous défier de l'Iran, quand lui même n'a cessé de faire la guerre à ses voisins, pour un oui pou un non. Guerres que la plus part du temps à mis en œuvre par sa politique inique.