lundi 20 janvier 2014

C a vous polemique Cohen-Taddeï




La polémique éclate entre Patrick Cohen journaliste à France Inter et Fréderic Taddeï journaliste à France Culture, à la suite d'un débat en mars 2013,  au cours de l'émission C à vous sur France 5.

La Vidéo


L'arrogance avec laquelle Patrick Cohen  voudrait imposer son point de vue est caractéristique des gens qui savent que quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent, resteront impunis. Réfléchissons ensemble a ce que cela implique ?
Il faudrait réussir à "renverser la vapeur" et au lieu que nous, ceux qui reclamons que le Droit international s'applique en Palestine, nous censurions, il faudrait que ce soit, ce magma nauséeux favorable au sionisme, qui craigne de favoriser aussi ouvertement des criminels. je me suis toujours demandé comment était-il possible qu'il y eut des collabo pendant la Seconde guerre mondiale, aujourd'hui j’ai compris que ce n'est pas une question d'ethnie ou d religion, mais d'honnêteté intellectuelle. M Cohen est un nain intellectuel à qui les shlihim ont lavé le peu de cerveau qu'il possédait.
Car on ne peux pas, d'un point de vue intellectuel, faire référence (comme le font ces sionistes en instrumentalisant un soi-disant racisme anti juif) à des crimes pour justifier d'autres crimes. Le vrai racisme aujourd'hui n'est pas anti juif, mais anti Arabe et anti Noir. Les provocations contre le Christianisme et en particulier le Catholicisme sont à classer dans un dénigrement systématique de tout ce qui s'oppose aux intérêts sionistes, dont Israël n'est que la partie qui voudrait justifier cette idéologie. Mais en réalité le sionisme est devenu une congrégation criminelle internationale, qui, se basant sur les mythes de la Bible en espère un profit immédiat.  C'est très dificile de faire la différence entre un juif et un sioniste, qu'il soit ou non juif, mais, il me semble que les Juifs, les normaux, ceux qui veulent pratiquer simplement la religion israélite ou qui (comme, il y en a en "Israël") ne cherchent pas une paix a conditions, avec les palestiniens, mais qui reconnaissent les crimes commis par le sionisme, pour considérer, les Arabes, les Chrétiens de Palestine comme leurs frères issus d'un même territoire. Et la seule vérité qui devrait rester crédible, est celle qui veut que le Proche-Orient soit la Terre des trois religions monothéistes.   

Albert Einstein, juif intelligent, à dit : " l'esprit qui est à l'origine d'un problème ne peut pas être celui qui le résoudra. "
Israël Zangwill, juif stupide celui-ci, à dit : ( dans, "The return from Palestine", New liberal review II, Dec. 1901, p.627). La Palestine est : “ une terre sans peuple, attendant un peuple sans terre”.

Patrick Cohen, prend les rênes en septembre 2010 de la matinale de France-Inter a fin " améliorer la vivacité et la réactivité » selon Philippe Val, directeur de France inter.
Qui est Philippe Val ? Philippe Val est un (humoriste, écrivain, musicien, journaliste, raciste à temps perdu) publie dans le n° 714 de Charlie Hebdo une pétition pour le droit au blasphème*, signée entre autres par Bernard-Henri Lévy, Salman Rushdie et Taslima Nasreen.
Tous racistes, antimusulmans, dénigrant tout concept contraire à Israël, propagandistes émérites et manipulateurs patentés. N'oublions pas Claude Askolovitch, les Alain Finkielkraut, André Glucksmann, [que l'on ne présente plus tant leurs déclarations sont apocryphes] JM Fardeau, Elisabeth Lévy,  Mathieu Pigasse, Alain Minc [...] et tous ces escrocs de la pensée qui, parce que médiatisés s'autorisent à tromper les populations.
* En effet, Charlie Hebdo publie des caricatures sur l'Islam où il présente Mahomet enturbanné d'une bombe. L’allégorie aux attentats kamikaze palestiniens parait évidente. Mais prétendre avec cette caricature que l'Islam est terroriste en coiffant ainsi son prophète est effectivement un blasphème pour les musulmans mais surtout  une manipulation versant les plus stupides d'entre nous dans le racisme, puis qu'il ne se soucie pas des motivations des kamikazes qui donnent leur vie pour que d'autres en aient une meilleure. Il font des victimes innocentes c'est vrai, mais Israël assassine tous les jours des innocents et empêche de vivre tout un peuple à part éventuellement les collabo qui s’acoquinent avec les criminels sionistes. Et après tout que viennent faire en Palestine ces juifs venus d'Europe ? Si leur histoire permet éventuellement de penser que les Juifs peuvent vivre en Palestine, rien mais alors rien ne peut leur permettre d'expatrier un peuple pour se mettre à sa place. Ce que Voulait Theodore Herzl. Seul le fanatisme des sionistes permet de le croire. Leur puissance financière fait le reste, entre autres phagocyter nos médias, nos institutions, le C.R.I.F. subornant nos dirigeants.   

Patrick Cohen, journaliste jusque là pas très connu, prend "son envol" et rejoint en 2011 l'équipe de C à vous présentée par Alexandra Sublet sur France 5.
Ses prises de position contre toute conception, idée pouvant porter attente aux intérêts juifs, israéliens, sionistes est instrumentalisé et qualifié d'antisémite.    

Patrick Cohen reproche à l'animateur de Ce soir (ou jamais !) de donner la parole à ceux qu'il considère comme des « cerveaux malades » citant au passage quatre noms : Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Soral et Marc-Édouard Nabe.
Patrick Mandon, commentant la polémique, avance « le second métier de M. Cohen serait plutôt censeur des ondes officielles d’État ».
Le site web de l'association de critique des médias Acrimed publie le mois suivant un article résumant la polémique et soulignant les contradictions et la « mauvaise foi » de Patrick Cohen.
Les sionistes -juif ou non- déconstruisent la société française, pas à pas, brique après brique, tous les principes moraux, sociétaux, économiques, politiques qui faisaient que la France était la France, tombent les uns après les autres, à chaque fois que vous élisez un sioniste à un poste à responsabilité vous amputez la société d'un de ses principes qui permettent la cohésion nationale.   

Tout ce "petit monde" attaché au protectorat d'Israël a une vision au travers d'un prisme ethnocentrique. Et comme l'à toujours fait le sionisme instrumentalise tout concept contraire aux intérêts sionistes en le qualifiant d'antisémite. Allumer un contre-feu devient pathétique  lorsqu'il sert à masquer ses propres méfaits. Ce contre-feu -est un rituel- allumé à chaque fois qu'Israël dépasse, par ses crimes, l'insupportable.
Je ne parlerais que de Tariq Ramadan pour l'avoir souvent entendu dans des débats télévisés.  Et il me semble que jamais cet intellectuel musulman n'a proféré des mots qui dénigreraient l'holocauste, les chambres à gaz ou les Juifs., par conséquent la polémique  entamé par Patrick Cohen l'est d'avantage pour ramener une brebis au bercail et répandre une propagande rudérale que d'exprimer un principe déontologique.
Fréderic Taddeï fait son métier, et il le fait bien, en donnant la parole à tous les protagonistes de la question. Informer le téléspectateur implique de lui donner tous les tenants et les aboutissants de la question dans un débat équilibré pour lui permettre de se faire une idée. Laisser exprimer ou favoriser une partie de la question, ce n'est plus un débat contradictoire, d’où un peu de vérité peut jaillir,  mais de la propagande, comme le fait si souvent Yves Calvi.
Non, ce Patrick Cohen est comme tant d'autres un "petit soldat" au service d'un régime aussi criminel, que celui par lequel ils fond référence, pensant sans doute que les crimes nazis peuvent excuser les crimes sionistes. Crimes qu'ils défendent avec tant d'ardeur.  

Et si depuis quelque temps je dénonce moins les crimes quotidiens à l'encontre des palestiniens, c'est que je me suis rendu compte que le mal venait autant, de la politique criminelle des gouvernements israéliens, que du soutien principalement en Occident des juif qui se disent sionistes et des dirigeants qu'ils ont su corrompre.
Et non seulement ils financent Israël ou s'y réfugient -après nuisance- mais encore le non état qu'est Israël devient un "paradis fiscal" pour eux. Et il me semble que ce soutient est autant répugnant qu'a pu être la collaboration avec le nazisme. [Combien de colonies illégales sont financées avec des capitaux d'"occidentaux" ?] [Combien d'"occidentaux" ont une résidence secondaire dans ces colonies ?] 

Vous pensez qu'il n'y a que quelque sionistes français qui s'adonnent à ces atavismes. Eh bien non, cette mainmise sur la société française va jusqu’à faire condamner des citoyens -au dessus de tout soupçon- à [Mulhouse, Montpellier, Perpignan...] qui demandent que les règlements internationaux en matière de commerce soient respectés par Israël et la France en militant pour le B.D.S. (Boycott, Désinvestissement, Sanction)

L'homme est devenu un tube digestif qu'alimente cette intelligentsia. L'homme est devenu tellement con qu'il n'achète pas ce qu'il a besoin, mais ce que l'on lui propose. Et si de prime abord il semble ne pas y avoir de rapport, je dis qu'ils ne pourraient pas faire cautionner les crimes israéliens a une population intelligente. Disons un peu moins cupide, un peu plus courageuse,  mais surtout honnête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire