mardi 14 janvier 2014

José Bové à Salut les Terriens



Un peu par Hasard je suis "tombé" sur la vidéo de l'émission de Thierry Ardisson -Salut les Terriens-  du 12 septembre 2011 où José Bové témoignait au retour de son voyage à Ramallah* en Palestine. Jean-Marie Bigard était de la partie et Guy Konopnicki fut appelé entant que contradicteur. 
 
*José Bové  fut agressé par un groupe de jeunes juifs extrémistes du Betar-Tagar, parce qu'il avait rendu visite à Yasser Arafat à Ramallah en Palestine, à la descente de l'avion à Orly. Comment expliquer que cette agression est passée quasi inaperçue..., serions-nous dans un pays qui grâce à la prévarication des autorités et surtout des médias, des racistes parce qu'ils sont juifs peuvent agresser un citoyen sans que, comme pour les autres communautés, l'information soit-elle aussi dénoncée ainsi que le font les médias et les élites pour un acte antisémite ?


Que Thierry Ardisson ait fait appel à un contradicteur au fait des événements en objet est plutôt un bien.  Mais cela soulève aussi le problème des débats où le responsable est insuffisamment au fait de l'objet du débat, et ne peux, par conséquent, faire jaillir la vérité. Au mensonge ou vérité tronqué ne peut y opposer des fait avérés.
Je ne fais pas là, un quelconque reproche à Thierry Ardisson, mais il faut reconnaitre que fasse au conflit controversé du Proche-Orient et aux méthodes manipulatrices employées par certains animateurs dans ce type d'émissions, (ce qui n'a pas été le cas lors de cette émission) ainsi que les juifs favorables au sionisme s'y produisant, un homme honnête non rompu à faire face à des hommes qui ne vous permettent de vous exprimer, ou vous coupent sans arrêt la parole, (méthode à la quelle les sionistes excellent) ne pourra pas faire entendre la vérité.

Je ne sais pas si Monsieur Guy Konopnicki est juif, pro-sioniste sans aucun doute, je ne sais pas s'il est journaliste ou chroniqueur en tout état de cause il est employé par le journal "Marianne". Ce Monsieur n'a pas cessé de dire des mensonges au mieux des vérités tronqués ou des vérités incomplètes, ce qui peut sembler la même chose. Une vérité incomplète est un mensonge puisqu'il occulté la partie qui contredit ce que l'on vient d'avancer. Une vérité tronque est une méthode, bien étudié, qui raconte un événement où la partie exacte ne représente qu'une infime partie du récit.

- A l'affirmation de José Bové : "que le Mossad avait commis des attentats contre des Synagogues".
- Guy Konopnicki rétorquait, en substance, que les Attentas du Mossad étaient de peu d'importance. Que les UN million de Juifs qui on du quitter le Monde arabe, on du le faire a cause de l'antisémitisme.
Faux, archi-faux. Dans les faits s'est bien le Mossad, conjointement avec les sionistes des pays où ils ont opéré, que des attentats faisant des dizaines de morts juifs on eu lieu en Iran ; Irak ; Tunisie ; Syrie..., le but recherché étaie d'apeurer les Juifs de ces pays pour qu'ils aillent grossir les rangs sionistes en Palestine. Tout comme Chaïm Weizmann, futur président du Congrès Mondial puis premier Président de l’Etat d’Israël déclarait: (Cité par Lenni Brenner “Zionist in the Age of the Dictaors”)
Ainsi : Nous avons dit à un public Berlinois en mars 1912 que « chaque pays ne peut absorber qu’un nombre limité de Juifs, s’il ne veut pas de maux d’estomac. L’Allemagne à déjà trop de juifs. » C'est donc une constante même si la méthode change et si les plus de un million de juifs ont du quitter le Monde arabe, c'est autant à cause du Mossad que la mauvaise "atmosphère" que la politique sioniste en Palestine avait générée. Créant une réaction dans les pays Arabes, moins par antisémitisme qu'en solidarité avec les palestiniens, qui se faisaient massacrer au vu et au su d'un monde abasourdi par l'Holocauste. Mais est-ce une excuse ?
Non, les juifs jouent-là un bien mauvais rôle. Et je dis a tous ceux qui accusés d'antisémitisme, parce qu'ils réclament que le droit international s'applique en Palestine (toute la Palestine), qu'ils résistent à la manipulation des juifs pro-sionistes instrumentalisant l'antisémitisme utilisé comme un laissez faire aux crimes que le sionisme commet en Palestine, toute la Palestine.
Mais je comprendrais, que par cupidité,  carriérisme ou simplement par crainte vous abondiez dans le sens de l'air du temps et vous criez avec les cons : les kamikazes palestiniens sont des terroristes..., ce qui manque à ces juifs-là c'est de l’honnêteté intéllectuelle.        

    
A la formidable leçon de intelligence sur le "devoir" ou le "discernement" du plus fort, de Jean-Marie Bigard,  Guy Konopnicki répondait qu'Israël à du se battre contre trois pays bien plus forts et mieux armés que lui.
Encore une nouvelle fois les faits ne sont pas tout-a-fait exacts. En effet, Israël s'est battu contre l'Egypte, la Syrie, la Jordanie*. Ce qui est tu, ici, c'est qu'Israël a été alimenté par les USA depuis la Tchécoslovaquie au moyen d'un pont aérien qui fournit à Israël toute logistique nécessaire. Le renseignement satellitaire américain (lui fournissait  Israël la position de l'aviation ennemie) et permit de clouer au sol, par des attaques surprise, l'aviation Egyptienne et Syrienne (je ne connais pas le sort de l'aviation Jordanienne). Sans aviation, les ennemies d'Israël n'étaient plus que l'ombre de leur puissance. Israël n'avait plus, par conséquent, devant lui les superpuissances décrites par Konopniki.
* Suite au vote de la résolution 181 par l'ONU le 26 novembre 1947, les pays Arabes (Ligue Arabe) mécontents de la décision de la partition de la Palestine, qui accordait 75% des terres les plus fertiles aux Juifs, qui représentaient 35% de la Populations totale, et si la partie qui leur était dévolue ne présentait aucune discontinuité, les terres affectées aux 65% d'Arabes étaient morcelles et coupés par ce qui allait devenir l'Etat israélien. Cette guerre a été motivé, aussi, par les massacres et la& destruction de 351 villages -à la dynamite, dans un premier temps, au Bulldozer ensuite- perpétrés par la Haganah (embryon, de la future armée israélienne) et les bandes armés juives. Bandes travaillant en collaboration  avec la Haganah chargés d'exécuter les basses œuvres.
Pouvons-nous penser qu'avec une partition plus juste, sans les massacres et sans la destruction des 351 villages la Ligue Arabe aurait accepté. Je pense que oui, fallait-il encore qu'Israël mène une politique ou la justice y avait sa place.
Contrairement aux mensonges véhicules par la quasi totalité des juifs français, Israël est un Etat despotique, raciste, pratiquant l'apartheid y compris pour les citoyens israéliens d'origine palestinienne victimes du "Mur de verre" [I ne se voit pas, mais le racisme à leur encontre est bien réel.] 

- Guy Konopnicki a affirmé que les "terroristes" palestiniens étaient finances par les Etats Arabes, entre autres par Saddam Hussein.
- Ce a quoi Jean-Marie Bigard à rétorqué les jeunes palestiniens étaient élevés dans la haine de l'occupant et qu'ils n'avaient pas besoin d'être financés, que c'était un honneur pour eux et pour leurs familles de mourir en martyr. 
La réalité, concernant Saddam Hussein, c'est que ce dernier aidait financièrement les familles de kamikazes et les accueillait en Irak lorsqu'elles étaient menacées de représailles par l'armée israélienne.  


A un moment il a été question d'un jeune kamikaze de 17 ans, je ne sais pas si c'est le même, avec toute la ribambelle habituelle de superlatif, et du caractère infâme que représente une ceinture d'explosifs, sans se poser une fois la question du pourquoi.   
Mais, je vais vous raconter une histoire, plutôt je vous permettre de lire l'histoire d'un jeune, le jeune Abdelbasset Odeih, de (Tulkarem) qui n'aspirait qu'a vivre sa vie et pourtant.

Non décidemment je ne supporte pas ces menteurs, ces manipulateurs, ces êtres répugnants que son ces hommes sans morale, déloyaux  au possible qui vous mentent tout en vous regardant dans les yeux. Seul un illuminé, un nain intellectuel agit ainsi et comble de la stupidité, il croit ce qu'il dit, et naturellement je serais accusé d'antisémitisme. Mais j'ai appris, en militant dans le Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Paix, à résister à cette manipulation. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire